Actualités > Monde > Belgique

JUSTICE - BELGIQUE
Les CPAS doivent dénoncer les fraudeurs, selon Philippe De Backer

Publié il y a il y a 435 jours

RÉSUMÉ

Selon lui, les CPAS (voir aussi Formation) enregistrent environ 2.500 cas de fraude par an, qui ne sont que très peu, voire pas dénoncés. Le nouveau secrétaire d'Etat libéral veut utiliser le point de contact pour la fraude sociale créé en octobre 2015.

Lire la suite : Les CPAS doivent dénoncer les fraudeurs, selon Philippe De (...)

MOTS CLÉS

gouvernement - Di Rupo - N-VA - finances - Justice - De Wever - Anvers - Taxe - ABVV - Prisons - Belga - Spéculation - Grèves - Service - Formation - Allocation universelle - Colère - Politique - Information -

 

SUR LE MÊME THÈME

Magistrats: Des fonctions très diverses et surtout exigeantes

Juge d’instruction, avocat, juge de paix, greffier, petit point sur la situation des magistrats. (LA LIBRE.BE)

La CGSP appelle les écoles de Mons-Borinage à la grève les 7 et 8 juin

Une nouvelle assemblée générale des enseignants (Un instituteur ou une institutrice est, dans beaucoup de pays, une personne chargée d'enseigner dans (...)) affiliés à la CGSP est programmée le mercredi 8 juin à 16 heures afin d'évaluer la portée des deux jours de grève et les éventuelles actions futures. (LA LIBRE.BE)

Intempéries: des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong, un mort sur la N5 et une ...

Les éléments se sont déchaînés ce lundi après-midi en Wallonie. Les régions de Dison (Dison est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province (...)), Verviers (Verviers est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en (...)) et Pepinster (Pepinster est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province (...)) ainsi que celles de Ciney (Ciney est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Namur.) et Durbuy ont particulièrement été touchées. Un homme s'est tué sur la N5 à Walcourt à cause des intempéries tandis qu'une octogénaire est portée d (LA LIBRE.BE)

Interdiction des sacs plastiques, stations d'épuration... ...

La commission de l'Environnement du parlement wallon a entamé lundi l'examen d'un imposant projet de décret du ministre Carlo Di Antonio dont les mesures phares sont l'interdiction prochaine des sacs plastiques (Le sac plastique est un assemblage de feuilles en matière plastique qui reste ouvert à une extrémité (...)) et la gestion (Le management est la mise en ?uvre des moyens humains et matériels d'une entreprise pour atteindre ses (...)) publique des stations d'épuration individuelles. (LA LIBRE.BE)

Georges-Louis- Bouchez : 'Le parti socialiste n'est plus crédible'

Le chef de file du Mouvement Réformateur (Le Mouvement réformateur est un cartel politique belge francophone de droite et centre-droit, issu de la (...)) montois, Georges-Louis Bouchez, a réagi à l'annonce par le bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo (Elio Di Rupo est un homme politique et ministre d'État belge francophone, membre du Parti socialiste (...)), d'avoir invité le PTB à monter dans la majorité montoise dans le cadre du remaniement intervenu à Mons suite au renvoi du MR dans l'opposition en avril dernier. (LA LIBRE.BE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014