Actualités > Sport > Football

FOOTBALL - ITALIE
Pour remplacer Conte, l'Italie choisit Ventura

Publié il y a il y a 471 jours

RÉSUMÉ

La Fédération italienne (voir aussi Conte) a annoncé mardi le nom du successeur d’Antonio Conte (Antonio Conte est un ancien footballeur international italien, qui évoluait au poste de (...)), qui quittera son poste de sélectionneur après l’Euro (Le Championnat d'Europe de football masculin est la plus importante compétition masculine (...)) 2016 pour Chelsea. Il s’agit de Giampiero Ventura, qui entraînait le Torino.

Lire la suite : Pour remplacer Conte, l'Italie choisit Ventura

MOTS CLÉS

Conte - Giampiero Ventura - Torino - Fédération italienne - Euro -

 

SUR LE MÊME THÈME

Officiel : Ventura nouveau sélectionneur italien

Antonio Conte va logiquement quitter son poste de sélectionneur national à la fin de l'Euro, pour aller rejoindre sa nouvelle équipe, Chelsea. Et son remplaçant est déjà connu. La Fédération Italienne (La Fédération italienne de football est une association regroupant les clubs de football d'Italie (...)), (...) (FOORMERCATO)

Giampiero Ventura sera le futur sélectionneur de l'Italie

NOMINATION - L'actuel entraîneur du Torino (Le Torino Football Club, plus communément appelé le Torino, est un club de football (...)) sera le prochain sélectionneur de la Squadra Azzura.  (EUROPE 1)

L'Italie s'offre une dernière victoire pour la forme

MATCH AMICAL - Pour son dernier match de préparation avant le début de l'Euro, et un match très attendu contre la Belgique (plus de détails sur Belgique), l'Italie (plus d'infos sur Italie) a battu la Finlande (2-0) lundi soir à Vérone. Dans une rencontre sans réelle saveur, Antonio Candreva et Daniele De Rossi ont permis aux Azzurri de s'imposer face à une bien faible opposition finlandaise. (EUROSPORT)

Euro 2016 (préparation) : l’Italie tranquille, la Pologne accrochée

L’Italie a logiquement battu la Finlande (plus d'articles sur Finlande) (2-0) lundi à Vérone (Le Hellas Vérone est un club italien de football basé à Vérone.) en match de préparation à l’Euro 2016. Moins en réussite, la Pologne (plus d'actualités sur Pologne) n’a pu faire mieux que 0-0 face la Lituanie à Cracovie. (BFM TV)

Tactiquement, Conte n'a pas d'autre choix que de miser sur les bonnes vieilles recettes italiennes

Euro 2016 - Conditionné par plusieurs absences importantes ainsi que le manque de qualité global des potentiels sélectionnables, le technicien italien a décidé de s’en remettre à l’ADN du Football (La section football du FC Barcelone est un club de football espagnol fondé en 1899, qui évolue (...)) transalpin. Solidité, ruse et contre-attaques. Et ça pourrait peut-être bien fonctionner. (EUROSPORT)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014