Actualités > Terrorisme

TERRORISME - EUROPE, SYRIE
Défis de sécurité en Méditerranée depuis les révoltes arabes de 2011

Publié il y a il y a 441 jours

RÉSUMÉ

Les révoltes arabes (voir aussi Révolte) de 2011 ont laissé au Sud et à l’Est de la Méditerranée (plus d'actualités sur Méditerranée) l’héritage d’un monde arabe divisé entre les pays soumis à une guerre civile  (Syrie et Libye), ceux soumis à des régime...

Lire la suite : Défis de sécurité en Méditerranée (...)

MOTS CLÉS

Révolte - Guerre civile - Méditerranée - Daech - Attentat - Politique - Bachar El Assad - UE - Al-Qaïda - Arme - Terrorisme - Photo F - Developpement - milice - califat - économique - Image - Mémé - Stratégie - Compte -

 

SUR LE MÊME THÈME

Attentats à Istanbul: Quatre suspects arrêtés

C'est ce qu'annonce une agence progouvernementale turque. (LA LIBRE.BE)

A 48h du lancement de l'Euro 2016, le Ministère de l'Intérieur met en ligne une application pour vous alerter des attentats

Le ministère de l'Intérieur lance aujourd'hui une application pour smartphone qui, une fois installée, permet de recevoir une notification sur son téléphone (Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix (...)) en cas de suspicion d'attentat (Dans le langage courant un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui.).Cette application, nommée SAIP (pour Système d'Alerte et d'Information aux Populations), est disponible gratuitement pour IPhone (Au 12 septembre 2014, dix modèles différents d'iPhone ont été commercialisés : un par an (...)) et Android, en français et (JEANMARCMORANDINI.COM)

Attentats: le ministère de l'Intérieur lance une application pour être alerté en cas d'attaque

Cette application, nommée SAIP (pour Système d'Alerte et d'Information aux Populations), permettra aux utilisateurs de recevoir une alerte en cas de suspicion d'attaque dans la zone où ils se trouvent. Lancée ce mercredi, elle est disponible gratuitement pour IPhone et Android. (BFM TV)

Euro 2016 : SAIP, l'application pour mobile qui vous alerte en cas d'attentats

Lancée par le gouvernement (Le premier gouvernement Jean-Marc Ayrault est le trente-cinquième gouvernement de la Cinquième (...)) mercredi, cette application est disponible gratuitement en français et en anglais. Objectif : prévenir la population en cas d'une "crise majeure" de terrorisme (Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou (...)). (FRANCETV INFO)

Pour l'Euro, le gouvernement lance une application 'alerte attentat'

"Alerte attentat" sur son écran (La technique d'affichage est le moyen de présentation d'une information au moyen de divers (...)) de téléphone: le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir (...)) lance mercredi, à l'occasion de l'Euro-2016 de football, une application pour smartphone prévenant les populations d'une "crise... (LE PARISIEN)

VIDEO. Pièces à conviction. Simulation d'attentat : explosion dans une fan-zone

En mars 2016, l'école de police de Nîmes était déjà sur le pied de guerre pour préparer l'Euro 2016. En plein état d'urgence, pour rassurer les esprits, un exercice grandeur nature d'attentat dans une fan-zone est organisé. Sous les yeux de Bernard Cazeneuve (Bernard Cazeneuve est un homme politique français, membre du Parti socialiste.). Extrait de "Pièces à conviction". (FRANCETV INFO)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014