Actualités > Terrorisme

TERRORISME - BELGIQUE
GRAND ANGLE - Dans l'antre des Abdeslam

Publié il y a il y a 412 jours

RÉSUMÉ

A ce détail près que drogue, alcool (voir aussi Café) et prostituées s'invitaient régulièrement à la fête, la vie des frères Abdeslam, gérants d'un café (Le café est une boisson obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea.) à Molenbeek (Le RWDM Brussels FC est un ancien club de football belge basé à Bruxelles.), était plutôt banale. Avant qu'ils ne basculent dans le terrorisme. Un homme qui a été pendant cinq mois barman dans l'établissement a dit &agr

Lire la suite : GRAND ANGLE - Dans l'antre des Abdeslam (...)

MOTS CLÉS

Attaques terroristes - Café - Molenbeek - Alcool - frères - Terrorisme - Fête - Paris - Bruxelles - Islam - Prison - Document - Automne - Justice - Jihadiste - police - Chapeau - Argent -

 

SUR LE MÊME THÈME

Attentats de Paris et Bruxelles : une 4e planque découverte en Belgique

Une quatrième planque ayant servi à la cellule qui a participé aux attentats de Paris et Bruxelles (La Région de Bruxelles-Capitale, Région bruxelloise ou communément Bruxelles /b?y?s?l/, est (...)), inoccuppée depuis la fin janvier, a été découverte dans l'agglomération (Une agglomération est définie comme une ville-centre munie de ses banlieues s'il y a lieu.) bruxellois, a affirmé mardi la... (LE PARISIEN)

Attentats: comment la police belge a laissé s'enfuir Khalid El Bakraoui

Quelques semaines avant les attentats (Dans le langage courant un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui.) du 13 novembre à Paris (Paris est la capitale de la France.), Khalid El Bakraoui avait été arrêté par la police belge pour trafic d'armes et apologie du jihad (Le djihad ou jihad, également épelé djihâd ou jihâd, est un devoir religieux pour les (...)). Avant d'être relâché. Il trouvera la mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une (...)) en se faisant exploser, quelques mois plus tard, dans le métro de Bruxelles, le 22 mars. (BFM TV)

Quand le kamikaze du métro de Bruxelles passait entre les mailles du filet

Quand le kamikaze du métro (Le métro, est un moyen de transport en commun urbain, souterrain le plus souvent, mais qui (...)) de Bruxelles passait entre les mailles du filet (LE POPULAIRE)

Walter Benjamin, un rescapé des attaques, va à la rencontre des jeunes de Molenbeek

"Je souhaite lancer un projet photo d'envergure pour changer l'image (L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, (...)) de Molenbeek qui, à la suite des attentats, a parfois été montrée par les médias étrangers comme une banlieue (La banlieue est le territoire qui entoure une ville-centre.) de Bagdad ou une base-arrière de Daech (L'État islamique, abrégé en EI, est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie salafiste (...))" a expliqué le jeune homme. (LA LIBRE.BE)

La délégation belge prend des leçons de sécurité en Israël

Gardes armés en civil, questionnaire à tous les passagers, Brussels Airport pourrait bien changer de visage. Une délégation belge est actuellement en Israël dans le cadre de la lutte contre le terrorisme (Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques (...)). Reportage (Le reportage est une forme de récit journalistique qui privilégie le témoignage direct.). (LA LIBRE.BE)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014