Actualités > Business & Economie > Banques et assurances

BANQUES ET ASSURANCES - PORTUGAL
La Banque du Portugal abaisse sa prévision de croissance pour 2016, à 1,3%

Publié il y a il y a 322 jours

RÉSUMÉ

Lisbonne (voir aussi Investissement) (awp/afp) - La Banque (Le terme de banque renvoie soit à un secteur d'activité économique, celui traitant les (...)) du Portugal (plus d'articles sur Portugal) a abaissé mercredi une nouvelle fois sa prévision de croissance pour cette année, tablant désormais sur une hausse du PIB de 1,3%, contre 1,5% auparavant, en raison du ralentissement sensible de...

Lire la suite : La Banque du Portugal abaisse sa prévision de croissance pour (...)

MOTS CLÉS

Croissance - Banque - PIB - Investissement - Lisbonne - Nyon - Tel-Aviv - Dollar - Exportation - Fusillade - Attentat - Euro -

 

SUR LE MÊME THÈME

Prévision de croissance à la baisse, selon la Banque de France

L'institution prévoit une croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans (...)) de 0,2 % au deuxième trimestre contre 0,3 % initialement prévu. Pour 2016, elle table sur une hausse du PIB (Le produit intérieur brut est l'un des agrégats majeurs des comptes nationaux.) de 1,4 %. (LE POINT)

À son tour, Fitch confirme la note d'investissement de l'Afrique du Sud

Après Moody (Moody's, officiellement Moody's Corporation, est le holding de Moody's Analytics, un (...))'s et Standard & Poor's, l'agence de notation new-yorkaise Fitch (Fitch Ratings Ltd.) vient de confirmer la note souveraine de l'Afrique du Sud à "BBB-", dernier échelon dans la catégorie des notes dites d'investissement (Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un banquier d'affaires, haut fonctionnaire et homme (...)). Le gouvernement de Pretoria a multiplié les efforts au cours des derniers mois pour rassurer les agences. Cet article À son tour, Fitch confi (JEUNE AFRIQUE)

Banques centrales: l’avenir du gouverneur de la Réserve indienne dans les mains de Modi

Est-ce le début de la fin pour Raghuram Rajan (Raghuram Rajan est un économiste indien né le 3 février 1963 à Bhopal et actuel gouverneur de la (...))?? Les spéculations (Sur un marché quelconque, la spéculation est « l'activité consistant à tirer profit par (...)) autour du renouvellement de son mandat à la tête de la Banque centrale (La Banque centrale européenne est l'institution monétaire de l'Union européenne.) indienne vont bon train et suscitent de nombreuses polémiques y compris au sein du BJP (Le Bharatiya Janata Party ou BJP est un des deux principaux partis politiques indiens.), le parti du Premier ministre Modi. Celui qui a notamment permis de contrôler l'inflation et d'empêcher un effondrement de la roupie a fait l'objet d'une violente critique de la part de Subramanian Swamy, l'un des dirigeants du BJP. (L'OPINION)

Financement des entreprises : les banques sont de retour

Accusées d'avoir été trop en retrait pendant la crise (La crise économique de 2008, quelques fois appelée dans le monde anglophone Grande Récession,,,, est (...)), elles redoublent d'efforts pour séduire les entreprises (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en stratégie (...)). (LE FIGARO)

La BCE, l'inondation et la décrue

80 milliards d'euros dépensés chaque mois. Près de 1.500 milliards au bout du programme. La Banque centrale européenne fait tourner la planche à billets à plein régime pour relancer une inflation anémique et donner un coup de collier à une croissance encore un peu trop molle. A partir de ce... (LES ECHOS)

Le crédit à la consommation séduit à nouveau les Français

Ce type de prêts enregistre de très bonnes performances ces derniers mois, battant des rythmes (Le rythme est la caractéristique d'un phénomène périodique induite par la perception d'une (...)) de croissance qui n'avaient plus été atteints depuis six ans. (LE FIGARO)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014