Actualités > Monde > Europe

POLITIQUE - EUROPE
Autriche: l'extrême droite veut faire invalider l'élection présidentielle

Publié il y a il y a 441 jours

RÉSUMÉ

L'extrême droite autrichienne ne veut pas s'avouer vaincue. Au dernier jour du délai légal, elle vient de déposer un recours contre l'élection (voir aussi Alexander Van der Bellen) au poste de président du pays de l'écologiste Alexander van der Bellen. Le chef du Parti de la Liberté (Le Parti de la liberté d'Autriche, est un parti politique nationaliste autrichien fondé en (...)) a pointé lors d'une conférence de presse à Vienne (La Vienne ? prononcée /vj?n/  Écouter en français ? est un département français traversé par la (...)) des «dysfonction

Lire la suite : Autriche: l'extrême droite veut faire invalider (...)

MOTS CLÉS

élection - Présidentielle - Vienne - UE - RFI - Alexander Van der Bellen - Heinz-Christian Strache - REUTERS - Pew Research Center - Schengen - Référendum - Justice - Parti de la Liberté - police - Attentat - Brexit - Euro -

 

SUR LE MÊME THÈME

Les Européens de moins en moins favorables à l'UE

Selon un sondage (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des sondages à une (...)) publié mardi, la majorité des Européens (plus d'infos sur Européens) sont paradoxalement contre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États (...)). (EUROPE 1)

Le PS sera-t-il contraint d’organiser une primaire ?

Le TGI (Le tribunal de grande instance de Paris est la juridiction la plus importante de France par le nombre (...)) de Paris (Paris est la capitale de la France.) étudie lundi la plainte de trois adhérents qui jugent que les statuts du parti l’obligent à organiser une primaire pour 2017. (EUROPE 1)

2017: le PS assigné en justice pour organiser une primaire

Des adhérents du PS ont assigné leur parti en justice (La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions (...)) pour contraindre leur parti à organiser une primaire, en vue de l'élection (L'élection présidentielle française de 2007, neuvième élection présidentielle de la Ve République et (...)) présidentielle de 2017. Le tribunal de grande instance de Paris se penche ce lundi sur le dossier.  (BFM TV)

Des adhérents du PS saisissent la justice pour obtenir l’organisation d’une primaire

Ces membres du parti estiment que le PS ne respecte pas ses statuts, selon lesquels le candidat à la présidentielle (L'élection présidentielle française de 2012, dixième élection présidentielle de la Cinquième (...)) est désigné au travers de primaires (Une élection primaire permet à un parti de désigner son candidat à une élection.) ouvertes. (LE MONDE)

Les doux rêves des supporters de François Hollande

Chez les bookmakers anglais, où les paris (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du (...)) sont déjà ouverts pour la présidentielle française de 2017, la cote de François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.) est l'une des plus élevées (entre 8 et 11 contre un), derrière Alain Juppé (Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.), Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e (...)) et Marine Le Pen. Idem au sein de la majorité. Même parmi ceux qui soutiennent sa politique et jugent sa candidature légitime, ils sont fort peu nombreux à parier sur la casaque du Président. (L'OPINION)

2017: 27% des Français font confiance à Mélenchon pour vaincre la crise

Jean-Luc Mélenchon (Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc, est un homme politique français.) lance ce dimanche sa campagne en vue de l'élection présidentielle de 2017. Selon un sondage, un petit tiers de l'électorat le croit capable de sortir le pays de la crise (La crise de la dette dans la zone euro désigne une suite d'événements financiers qui affectent, depuis le (...)) s'il était élu. (L'EXPRESS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014