Actualités > Monde > Royaume Uni

POLITIQUE - ROYAUME UNI, EUROPE
Brexit : 'On ne parle presque pas des questions économiques'

Publié il y a il y a 500 jours

RÉSUMÉ

Invité d’Europe (plus de détails sur Europe) nuit, Philip Turle, rédacteur en chef adjoint du service (voir aussi Population) anglophone de RFI, a fait le point avant le référendum du 23 juin au Royaume-Uni.

Lire la suite : Brexit : 'On ne parle presque pas des questions économiques'

VIDEO


MOTS CLÉS

Référendum - RFI - Service - immigration - économiques - Brexit - Sondage - David Cameron - Union européenne - Londres - Daily Express - Bateaux - Journaux - Position - Population -

 

SUR LE MÊME THÈME

Brexit : débat crucial au Royaume-Uni

Brexit (La possibilité d'un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne est un fait souvent mentionné dans (...)) or not Brexit. C'était l'enjeu du débat mardi soir entre David Cameron (David William Donald Cameron, né le 9 octobre 1966 à Londres, est un homme d'État britannique, (...)) et Nigel Farage (Nigel Paul Farage, né le 3 avril 1964 à Farnborough dans le Hampshire, est une personnalité (...)). À deux semaines du référendum (Le référendum est un procédé de démocratie semi-directe par lequel l'ensemble des citoyens d'un territoire (...)) sur une éventuelle sortie de l'UE, les Britanniques semblent prêts à prendre la porte. (FRANCETV INFO)

Brexit: Jeremy Corbyn demande une prolongation de la période des inscriptions

Le chef du parti travailliste britannique et des députés ont appelé à ce que la période des inscriptions au référendum sur l'Union européenne (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États européens (...)) , officiellement close mardi à minuit, soit prolongée après des problèmes techniques sur le site internet (Un site ou site web est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par une adresse web.). (LA LIBRE.BE)

Eurozapping : attentat meurtrier en Turquie, le Brexit en débat au Royaume-Uni

Une équipe de France 3 (France 3 est une chaîne de télévision généraliste française de service public à vocation régionale, qui (...)) revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes d'actualité européenne ce mardi 7 juin. (FRANCETV INFO)

'La campagne du Brexit est basée sur une seule chose : l’immigration'

Invité d’Europe nuit, Philip Turle, rédacteur en chef adjoint du service (Un service est une prestation qui consiste en «la mise à disposition d'une capacité technique ou (...)) anglophone de RFI (Radio France internationale, généralement désignée par son sigle RFI, est une radio (...)), a fait le point avant le référendum du 23 juin au Royaume-Uni. (EUROPE 1)

Facebook va-t-il maintenir le Royaume-Uni dans l'Union européenne?

The_Atlantic (The Atlantic, anciennement The Atlantic Monthly, est un magazine mensuel culturel américain fondé en (...)) raconte que les Britanniques (plus d'infos sur Britanniques) avaient jusqu'à ce mardi 7 juin pour s'inscrire sur les listes électorales. Trois jours plus tôt, le vendredi 3 juin, Facebook (Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et (...)) a commencé à encourager les membres inscrits sur son réseau à s'inscrire «en affichant un rappel en haut de leur fil d'actualité». Gov.uk E (SLATE)

Référendum : Cameron appelle à ne pas choisir 'la petite Angleterre de Nigel Farage'

Dans le débat sur le "Brexit" qui avait lieu mardi, Nigel Farage a joué la carte du patriotisme tout en se défendant d'être raciste.  (EUROPE 1)

Brexit: Cameron appelle à ne pas choisir 'la petite Angleterre de Nigel Farage'

Londres (Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville (...)) - A 16 jours du référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne, David Cameron a appelé mardi soir sur ITV les Britanniques à ne pas choisir "la petite Angleterre de Nigel Farage". (L'EXPRESS)

Brexit : la livre sterling décroche (encore)

Deux sondages (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des sondages à une (...)) donnent une courte avance au Brexit. La livre sterling cède 1% face au dollar. (LES ECHOS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014