Actualités > Business & Economie > Energie

ENERGIE - FRANCE
Loi Travail : grève reconduite pour 48h aux terminaux pétroliers du Havre

Publié il y a il y a 470 jours

RÉSUMÉ

Le personnel CGT (voir aussi ExxonMobil) des terminaux pétroliers du Havre (Le Havre est une commune française du Nord-Ouest de la France située sur la rive droite de (...)) ont voté une nouvelle grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée (...)) de deux jours mercredi soir. 

Lire la suite : Loi Travail : grève reconduite pour 48h aux terminaux (...)

MOTS CLÉS

Havre - Grève - CGT - Raffinerie - Service - ExxonMobil - Aéroport - Paris - Manuel Valls - AFP - Total - Gazole - Produits pétroliers - Produit - Approvisionnement - Cap - Reservoir - Port -

 

SUR LE MÊME THÈME

Toutes les stations-service de Total en France sont réapprovisionnées

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Plus aucune station-service du réseau Total (Total SA est une entreprise pétrolière française privée, qui fait partie des (...)) en France n'était en rupture d'approvisionnement mercredi, malgré la poursuite de la grève dans trois des cinq raffineries (Le raffinage du pétrole désigne l'ensemble des traitements et transformations visant à tirer du pétrole le (...)) françaises du groupe pétrolier, a annoncé ce dernier à l'AFP (L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de (...)). Un... (ROMANDIE.COM)

DIRECT. Regardez le discours de Manuel Valls pour les 80 ans des accords de Matignon

Les Accords de Matignon , signés le 7 juin 1936, ont instauré les deux semaines de congés payés (Les congés payés désignent les périodes de congé au cours desquelles le salarié est payé par l'employeur en (...)) et limité à 40 heures la durée hebdomadaire de travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les (...)). (FRANCETV INFO)

Redémarrage en vue dans trois raffineries Total

h1s0 Redémarrage en vue dans trois raffineries Total h1e0 (CAPITAL.FR)

Opep: un gel de la production est de facto en place, juge le Venezuela

Vienne - Le ministre vénézuélien du Pétrole Eulogio del Pino a estimé mercredi à Vienne que la reprise actuelle des cours du pétrole n'était pas due à la stratégie de l'Organisation_des_pays_exportateurs_de_pétrole (L'Organisation des pays exportateurs de pétrole ou en anglais Organization of Petroleum Exporting Countries (...)) (Opep) mais à des... (ROMANDIE.COM)

Mühleberg : les mesures de protection anti-crues correspondaient en 2011 aussi aux prescriptions nationales et internationales

La centrale nucléaire (Une centrale nucléaire est un site industriel destiné à la production d'électricité, qui (...)) de Mühleberg (La centrale nucléaire de Mühleberg est une centrale nucléaire située en Suisse, dans le nord (...)) dispose des mesures de protection prescrites pour une crue d'une période de retour de 10 000 ans. Ceci était déjà le cas en 2011, comme le consigne l'IFSN dans une décision. Depuis, l'installation a été... (ROMANDIE.COM)

ERDF : un changement de nom à 300 millions d’euros ?

Ne l’appelez plus ERDF (Un vêtement est un article d'habillement servant à couvrir une partie du corps humain, exception faite des (...)) mais désormais Enedis. Aujourd'hui, au Salon des maires, qui se tient jusqu’à jeudi à porte de Versailles (Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe à Versailles, (...)) (Paris XVe), le gestionnaire du réseau qui distribue l’électricité dans... (LE PARISIEN)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014