Actualités > Business & Economie > Banques et assurances

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
1001PACT : cette plate-forme de crowdfunding solidaire qui lève 700 000 euros

Publié il y a il y a 470 jours

RÉSUMÉ

La start-up (voir aussi Investissement) 1001PACT, qui exploite une plate-forme d'equity crowdfunding (Le financement participatif est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions (...)) solidaire, a levé 700 000 euros. Retour sur son fonctionnement et ses perspectives.

Lire la suite : 1001PACT : cette plate-forme de crowdfunding solidaire qui (...)

MOTS CLÉS

start-up - Crowdfunding - Plate-forme - BNP Paribas - Internet - PME - Natixis Asset Management - Natixis - Entreprise - Partenariat - Investissement - Finance - Equity - Financement -

 

SUR LE MÊME THÈME

Financement des entreprises : les banques sont de retour

Accusées d'avoir été trop en retrait pendant la crise (La crise économique de 2008, quelques fois appelée dans le monde anglophone Grande Récession,,,, (...)), elles redoublent d'efforts pour séduire les entreprises (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en (...)). (LE FIGARO)

La Macif et la Matmut vont 'rassurer' le marché de la voiture d'occasion

La start-up (La startup est une jeune entreprise à fort potentiel de croissance et qui fait la plupart du (...)) Carizy, dont la plateforme sécurise en ligne la vente (Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un service, et (...)) et l'achat de voitures d'occasion entre particuliers, lève 1 million d'euros auprès des deux mutuelles d'assurance. (BFM TV)

Coppernic révolutionne les contrôles d'identité

Avec son terminal mobile d'identification biométrique, la start-up entend lutter contre le terrorisme. (LE FIGARO)

Sri Lanka: vote d'une loi sur les disparitions pendant la guerre

Au Sri Lanka (plus d'articles sur Sri Lanka), une nouvelle qui va changer la vie de dizaines de milliers de familles : le gouvernement vient d’approuver une loi permettant la délivrance de « certificats d’absence » aux familles des disparus de la guerre civile qui a duré près de 40 ans. Une loi qui devrait passer d'ici quelques mois devant le Parlement (Le Parlement européen est l'organe parlementaire de l'Union européenne élu au suffrage universel direct.), et qui va leur permettre (RFI)

À Rio, des athlètes paieront grâce à une bague électronique au doigt

Aux JO (João Alves de Assis Silva, dit Jô, est un footballeur brésilien né le 23 mars 1987 à São Paulo (...)) de Rio (Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo.), Visa (VISA est une marque de carte de paiement de la Visa International Service Association.) testera le paiement sans contact grâce à une bague étanche intégrant une puce (Le processeur est un composant présent dans de nombreux dispositifs électroniques qui exécute (...)) Gemalto et une micro-antenne. Ils seront 45 athlètes à en avoir la primeur pour régler leurs achats pendant les Jeux. (BFM TV)

Phil Libin (General Catalyst) : 'Les bots auront remplacé 80% des applications d’ici 5 ans'

Jusqu'ici assez décevants, les bots commencent à démontrer leur utilité et ne tarderont plus à devenir mainstream, affirme l'investisseur, rencontré le 13 mai à la conférence Leade.rs. (LE JOURNAL DU NET)

Confidentiel : la fintech française Moneytis boucle une première levée

Le comparateur de services de transfert d'argent à l'étranger, aussi à l'origine de son propre réseau d'envoi sur la blockchain (Le terme bitcoin désigne à la fois un système de paiement à travers le réseau Internet et une unité (...)), lève 300 000 euros. (LE JOURNAL DU NET)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014