Actualités > Business & Economie > Transports

TRANSPORTS - FRANCE
Une compensation automatique pour les passagers qui ratent leur avion?

Publié il y a il y a 381 jours

RÉSUMÉ

Clarifier les règles tarifaires des compagnies aériennes (voir aussi Carte bancaire), c'est l'objectif d'une proposition de loi d'un député LR qui doit être votée le 16 juin. Elle prévoit un remboursement automatique des taxes d'aéroport pour les passagers qui ont raté leur avion (Un avion est un aérodyne, entraîné par un propulseur.) et dont le billet ne leur permet pas de prendre un autre vol.

Lire la suite : Une compensation automatique pour les passagers qui ratent leur avion?

MOTS CLÉS

Avion - LR - compagnies aériennes - Prix - Taxes - Client - Transport - Aéroport - Billets d'avion - SNCF - Internet - Achat - Carte bancaire - économiques - Amendement - Gestion - Article - Information -

 

SUR LE MÊME THÈME

Tarifs bancaires : on paie plus cher à Marseille qu'à Bordeaux

Les caisses régionales des banques n'appliquent pas les mêmes tarifs (Le prix, exprimé en un montant de référence, est la traduction de la compensation qu'un opérateur est (...)). C'est en Paca que la note est la plus élevée. Dans l'ensemble, les frais bancaires ont augmenté de 9% entre 2012 et 2016, selon une étude. (LE FIGARO)

En 2016, les compagnies aériennes resteront bénéficiaires

08/06/2016 11:00:00 Les bénéfices des compagnies aériennes (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou (...)) devraient atteindre cette année environ 35 milliards d'euros (39,4 milliards de dollars), " (BUS ET CARS)

IBM signe un contrat de service de 300 millions de dollars avec Emirates Airlines

IBM (International Business Machines Corporation, connue sous l'abréviation IBM, est une société multinationale (...)) et la compagnie Emirates (Emirates est une compagnie aérienne basée à Dubaï, actuellement la plus importante compagnie des (...)) Airlines ont conclu un accord décennal pour la fourniture de services informatiques externalisés portant notamment sur la gestion de la billetterie et le stockage des données. Le montant de la prestation s’élève à 300 millions de dollars. (ZDNET)

French Blue en piste vers Punta Cana à prix low-cost

INFO LE FIGARO (Le Figaro est un quotidien français fondé en 1826 sous le règne de Charles X. Il est à ce titre le (...)) - La nouvelle compagnie aérienne française ouvre en septembre une ligne vers la République dominicaine. (LE FIGARO)

Heathrow ou Gatwick ? le référendum qui n'aura pas lieu…

Etes-vous pour une deuxième piste à l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations qui servent au traitement des (...)) de Gatwick (L'aéroport international Gatwick, anciennement aéroport international de Londres-Gatwick est (...)) ou une troisième à Heathrow ? Ce n'est pas la question qui sera posée aux Britanniques (plus d'actualités sur Britanniques) le 23 juin sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne , mais c'est l'autre grande interrogation du moment qui requiert, selon « The... (LES ECHOS)

Plusieurs blessés après de fortes turbulences sur un vol entre Londres et Kuala Lumpur

Des passagers d'un Airbus A380 (L'Airbus A380 est un avion de ligne civil très gros-porteur long-courrier quadriréacteur à (...)) et des membres d'équipage de Malaysia_Airlines (Malaysia Airlines est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie.) ont été légèrement blessés par de fortes turbulences rencontrées par l'avion qui assurait la liaison entre Londres (L'aéroport de Londres Heathrow est un aéroport situé dans la banlieue ouest de Londres au Royaume-Uni.) et Kuala Lumpur (Kuala Lumpur, souvent désignée par ses initiales KL, est l'une des deux capitales de la Malaisie .) dimanche, a annoncé la compagnie aérienne malaisienne.L'appareil avec 378 personnes à bord (vol MH1) a été (JEANMARCMORANDINI.COM)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014