Actualités > Business & Economie > Banques et assurances

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
L'Insee revoit à la hausse les créations d'emploi des deux derniers trimestres

Publié il y a il y a 468 jours

RÉSUMÉ

Paris (voir aussi Industrie) - L'Insee (L'Institut national de la statistique et des études économiques est chargé de la production, de (...)) a revu à la hausse les créations nettes d'emploi des deux derniers trimestres, qui se sont établies à 46.500 nouveaux postes (+0,3%) fin 2015 et à 40.400 (+0,3%) début 2016, selon des données définitives publiées jeudi.

Lire la suite : L'Insee revoit à la hausse les créations d'emploi des (...)

MOTS CLÉS

INSEE - Paris - WhatsApp - Emploi - Industrie - Construction - Hollande - Twitter - Monsanto - économique - Prix -

 

SUR LE MÊME THÈME

'Ca va mieux' sur le front de l'emploi privé, revu à la hausse par l'Insee

Paris (Paris est la capitale de la France.), 9 juin 2016 - L'Insee conforte le "ça va mieux" de François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.): l'économie française a créé plus d'emplois que prévu au cours des deux derniers trimestres, le secteur privé retrouvant des effectifs (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une (...)) comparables à ceux de 2013. (L'EXPRESS)

Prévision de croissance à la baisse, selon la Banque de France

L'institution prévoit une croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de (...)) de 0,2 % au deuxième trimestre contre 0,3 % initialement prévu. Pour 2016, elle table sur une hausse du PIB (Le produit intérieur brut est l'un des agrégats majeurs des comptes nationaux.) de 1,4 %. (LE POINT)

Réunion de la BCE : pourquoi la France ne pourra pas se contenter de la petite musique de François Hollande sur le thème du 'ça va mieux', c’est un boom qu’il l

Alors que l’OCDE (L'Organisation de coopération et de développement économiques est une organisation (...)) dénonce la croissance molle en accusant les "décideurs publics", François Hollande continue de claironner que "ça va mieux" pour l’économie française. Dans le même temps, la BCE (La Banque centrale européenne est l'institution monétaire de l'Union européenne.) se réunira ce jeudi pour décider de la politique à mettre en oeuvre pour soutenir la croissance au sein de la zone euro (La zone euro, parfois appelée eurozone, est une zone monétaire qui regroupe les pays de (...)). (ATLANTICO)

Souhaitez-vous que Emmanuel Macron se présente à l'élection présidentielle?

VOTEZ ET COMMENTEZ l'enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout (...)) express organisée par LCP-AN et leJDD.fr (Le Journal du dimanche ou JDD est un journal hebdomadaire français d'actualité qui paraît le (...)). Les commentaires les plus pertinents seront diffusés sur LCP lundi soir... (LE JDD)

L'impossible pilotage par les chiffres

La croissance a été trois fois plus forte qu'on le croyait ! L'Institut national de la statistique vient de réviser sérieusement ses comptes annuels de l'économie française. En 2014, le produit intérieur brut a progressé de 0,6 % au lieu des 0,2 % calculés précédemment. Huit milliards d'euros en... (LES ECHOS)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014