Actualités > Business & Economie > Transports

TRANSPORTS - FRANCE
La tension sociale persiste alors que l'Euro commence demain vendredi

Publié il y a il y a 322 jours

RÉSUMÉ

La grève (voir aussi Trafic) perdure jeudi à la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français, SNCF, est l'entreprise ferroviaire publique (...)), menace toujours à Air_France (Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française.) et les poubelles débordent dans certains quartiers de Paris. A J-1 du coup d'envoi de l'Euro de football, la tension sociale ne retombe pas, mêlant opposition à la loi travail et revendications particulières. Tôt jeudi matin, plusieurs centaines de...

Lire la suite : La tension sociale persiste alors que l'Euro commence demain vendredi

MOTS CLÉS

Grève - Euro - Paris - SNCF - Air France - Manuel Valls - Marseille - SudOuest.fr - CGT - Déchet - Francois Hollande - AFP - Fos-sur-Mer - Total - WEB - TGV - RER - travail - transports - Manifestation - Publicité - Train - Site - Trafic - Transports en commun - Rungis - TER - Agglomération - Image -

 

SUR LE MÊME THÈME

A la veille de l'Euro, la tension sociale persiste

Paris (Paris est la capitale de la France.), 9 juin 2016 - A J-1 du coup d'envoi de l'Euro de football, la tension sociale ne retombe pas, mêlant opposition à la loi travail et revendications particulières: la grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée (...)) perdure jeudi à la SNCF, menace toujours à Air_France et les poubelles débordent dans certains quartiers de Paris et Marseille (L'Olympique de Marseille est un club de football français fondé en août 1899 par René (...)). (L'EXPRESS)

SNCF, Air France, éboueurs... La grogne sociale persiste à la veille de l'Euro

Neuvième jour de grève à la SNCF, perturbations en vue à partir de samedi chez Air_France, manifestations (Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d'une émotion collective.) ce jeudi après-midi contre la loi Travail... La tension sociale ne retombe pas. (L'EXPRESS)

France: à la veille de l'Euro, la tension sociale persiste

Paris - A la veille du lancement de l'Euro de football, la tension sociale ne retombe pas, entre opposition à la loi travail et revendications particulières: la grève perdure jeudi à la SNCF, menace toujours à Air_France et les poubelles débordent par endroits à Paris et Marseille (Marseille, est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des (...)). (L'EXPRESS)

Nicolas Sarkozy à Lille parle d'immigration

 Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e (...)), président des Républicains, était en meeting ce soir à Lille (Lille est une commune française, préfecture du département du Nord et chef-lieu en région (...)). Il a lancé son plan d’attaque et est notamment revenu sur le thème de l’immigration. "Le politiquement correct est la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)) de la pensée exercée par ceux qui sont minoritaires dans le pays mais majoritaires dans une partie des élites. (TF1)

Brexit : les jeunes Britanniques pro-Europe difficilement mobilisés

 Pour intéresser les jeunes Britanniques au débat de la sortie ou non de l'Europe (plus d'actualités sur Europe), certains bars ne manquent pas d’idées et proposent même des cocktails au nom de Brexit (La possibilité d'un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne est un fait souvent mentionné dans les (...)). Dans les universités, même combat. Les étudiants ont déjà choisi leur camp et partent en campagne pour pousser leurs camarades à aller voter. Tous son (TF1)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014