Jeux olympiques d'hiver de 2014

Jeux olympiques d'hiver de 2014 -  

» Russie » Sports » Événement sportif

SOURCES

 

 

ATHLETISME - FRANCE, EUROPE
Jimmy Vicaut réalise la meilleure performance mondiale 2016 sur 100m

LE POINT, il y a 320 jours

À deux mois des Jeux olympiques (Les Jeux olympiques d'hiver de 2014, officiellement appelés les XXIIes Jeux olympiques d'hiver, et 22-? (...)) 2016 (voir aussi 100m), le sprinteur a égalisé son record d'Europe (plus d'actualités sur Europe) ce mardi. Il s'affiche comme un candidat au podium à Rio (Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo.).

ATHLETISME - ALLEMAGNE, KENYA
A Rio, une équipe de réfugiés participera pour la première fois aux Jeux olympiques

FRANCETV INFO, il y a 320 jours

Elle est composée d'une dizaine d'athlètes (L'athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en courses, sauts, (...)) aux origines (voir aussi Thomas Bach) diverses. Ils défileront sous le drapeau olympique.

'Des dizaines d'athlètes dopés vraisemblablement' privés de Rio (LA LIBRE.BE) Jeux olympiques de Londres : 23 nouveaux cas de dopage révélés (SUD OUEST) Jeux de Londres: 8 athlètes russes épinglés pour dopage (LA PRESSE.CA)

ECONOMIE - FRANCE, BRéSIL
JO-2016: 'manoeuvres comptables' de l'organisation pour éviter le déficit

L'EXPRESS, il y a 324 jours

Rio de Janeiro ( voir aussi : Brésil: Lula laisse planer le doute pour la (...)) - Le Comité d'organisation des JO (voir aussi Rio de Janeiro) de Rio-2016, en difficulté financière, s'est livré à des "manoeuvres comptables" afin d'éviter de présenter un déficit dans ses comptes pour 2015, selon le quotidien (Un journal est une publication périodique recensant un certain nombre d'événements présentés (...)) brésilien Folha (Le groupe Folha est un groupe de médias brésilien, présent principalement dans le domaine de la presse (...)) de Sao Paulo de vendredi.

ATHLETISME - FRANCE
Trois Français iront à Rio, Ayana proche de l'exploit

EUROSPORT, il y a 325 jours

Meeting de Rome - Jimmy Vicaut (Jimmy Vicaut est un athlète français spécialiste des épreuves de sprint.), Christophe Lemaitre (voir aussi 100m) et Pascal Martinot-Lagarde (Pascal Martinot-Lagarde est un athlète français, actuel détenteur du record de France du 110 (...)) ont réussi les minimas ce jeudi à Rome et sont d'ores et déjà qualifiés pour Rio. Sur 100 mètres, Justin Gatlin (Justin Gatlin est un athlète américain spécialiste des épreuves de sprint.) a claqué un bon chrono tandis que Ayana a frôlé le record mondial sur 5 000 mètres.

SPORTS - FRANCE
Une approche prudente pour temps de crise

LES ECHOS, il y a 326 jours

Ce sont les dépenses d'infrastructures (voir aussi économique) qui font déraper les budgets.

HOCKEY - RUSSIE, JAPON
La participation des joueurs NHL aux JO pourrait être remise en cause

LE PARISIEN, il y a 328 jours

La participation aux jeux Olympiques (voir aussi JO) d'hiver des joueurs (Le football /futbol/, ou soccer /s?k???/ est un sport collectif opposant deux équipes de (...)) évoluant en NHL (La Ligue nationale de hockey ou LNH est une association sportive professionnelle nord-américaine (...)) pourrait être remise en cause par la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) dès 2018, a reconnu le patron de la NHL, Gary Bettman (Gary Bettman est un ancien directeur-exécutif de la NBA et le Commissaire de la Ligue (...))...

SPORTS - RUSSIE, SUISSE
Dopage aux JO de Londres 2012 : huit Russes contrôlés positifs

LE PARISIEN, il y a 330 jours

Huit sportifs russes ayant participé aux JO-2012 de Londres (L'aéroport de Londres Heathrow est un aéroport situé dans la banlieue ouest de Londres au Royaume-Uni.) ont été contrôlés positifs après de nouvelles analyses, a annoncé ce samedi le Comité_olympique_russe (Le Tour de Corse, longtemps surnommé le « rallye des 10 000 virages », (...)) (COR (voir aussi Dopage)), moins d'une semaine après le contrôle...

Dopage: «Nous avons honte», dit le ministre russe des Sports (LA PRESSE.CA)

SPORTS - RUSSIE, CHINE
JO. Cinq chiffres pour mieux comprendre les récentes révélations de dopage

LE PARISIEN, il y a 331 jours

Vingt-trois athlètes (voir aussi CIO) ont été contrôlés positifs aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 selon les résultats de nouvelles analyses, a révélé vendredi le Comité_international_olympique (Le Comité international olympique est une organisation créée par Pierre de Coubertin en 1894, pour (...)) (CIO). Alors que cette...

SPORT AUTO - ROYAUME UNI, AUSTRALIE
Hamilton, Rosberg, duel Red Bull-Ferrari, usure des pneus : les clés de la course

EUROSPORT, il y a 344 jours

GRAND PRIX (voir aussi Grands Prix) D'ESPAGNE (Le Grand Prix d'Espagne est une manche du championnat du monde de Formule 1, courue habituellement (...)) - Lewis Hamilton (Lewis Carl Davidson Hamilton MBE, né le 7 janvier 1985 à Stevenage dans le Hertfordshire en (...)) (Mercedes) part de la pole position avec l'espoir de gagner enfin cette année. Derrière, la lutte s'annonce chaude pour le podium entre les Red Bull (Red Bull Racing est une écurie britannique puis autrichienne de Formule 1, fondée en 2005 suite au (...)) et les Ferrari (La Scuderia Ferrari, fondée en 1929 par Enzo Ferrari, est depuis 1947 la branche chargée de l'engagement en (...)) sur un circuit qui ne ménage pas les pneus.

SPORTS - RUSSIE
La Russie veut tester à nouveau les échantillons de Sochi

LA PRESSE.CA, il y a 344 jours

La Russie (plus d'infos sur Russie) a déclaré qu'elle souhaitait que les échantillons recueillis lors des Jeux olympiques de Sotchi (voir aussi Sports) en 2014 soient de nouveau testés, après que des allégations aient été formulées contre elle à l'effet qu'elle avait mis sur pied un vaste programme de dopage (Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux (...)) pendant cet événement d'envergure.

SPORTS - RUSSIE
Dopage à Sotchi : la Russie nie en bloc

FRANCETV INFO, il y a 345 jours

En direct de Moscou (Moscou est la capitale de la Fédération de Russie et la plus grande ville d'Europe.), Dominique Derda rapporte les réactions du Kremlin (Le Kremlin de Moscou est une grande forteresse située au c?ur de Moscou, la capitale de la Russie.) après les accusations de dopage (voir aussi Sotchi) organisé à Sotchi (Sotchi est une ville et une station balnéaire du kraï de Krasnodar, en Russie.).

SPORTS - RUSSIE
Accusations de dopage : la Russie peut-elle être privée des Jeux de Rio ?

LE MONDE, il y a 345 jours

Un témoignage décrit un système de dopage (voir aussi Jeux de Rio) d’Etat en Russie.

ECONOMIE - FRANCE
Le Club Med repart de l'avant

LE FIGARO, il y a 348 jours

Le groupe (voir aussi Fosun) prévoit d'ouvrir trois à cinq nouveaux villages dans le monde, à partir de 2018.

SPORT AUTO - ROYAUME UNI, ESPAGNE
Une Force India au 'look différent'

EUROSPORT, il y a 349 jours

La Force India (Sahara Force India Formula One Team, usuellement dénommée Force India, est une écurie de Formule 1 indienne (...)) VJM09 va changer d'aspect ce weekend pour le Grand Prix d'Espagne (voir aussi Force India). L'idée est de gagner en performance.

SPORT AUTO - ROYAUME UNI, AUTRICHE
Mercedes accusé de sabotage, Wolff répond aux 'cinglés qui mentent depuis leur lit'

EUROSPORT, il y a 356 jours

GRAND PRIX (La compétition automobile est un sport où des pilotes au volant d'automobiles s'affrontent lors (...)) DE RUSSIE - Toto Wolff (Toto Wolff est un homme d'affaire et dirigeant autrichien du sport automobile, né à Vienne le 12 (...)) n'apprécie par les soupçons des fans de Lewis Hamilton (voir aussi Toto Wolff) accusant Mercedes de pénaliser le Britannique (plus d'articles sur Britannique).

SPORT AUTO - DANEMARK
Vasseur : 'Magnussen est un vrai leader'

EUROSPORT, il y a 357 jours

GRAND PRIX (voir aussi Compétition) DE RUSSIE - Frédéric Vasseur, le directeur d'équipe de Renault (Lotus F1 Team est une écurie de Formule 1 britannique qui débute en compétition en tant que (...)), a encensé Kevin Magnussen (Kevin Jan Magnussen, né le 5 octobre 1992 à Roskilde, est un pilote automobile danois, fils (...)) après la course.

SPORT AUTO - RUSSIE
Kvyat : 'J'ai téléphoné à Vettel pour m'excuser'

EUROSPORT, il y a 357 jours

GRAND PRIX (voir aussi Red Bull) DE RUSSIE - Après avoir percuté à deux reprises la Ferrari de Sebastian Vettel (Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand vainqueur quatre fois consécutivement du (...)) et l'avoir poussé à l'abandon dimanche au départ du Grand Prix de Russie (Le Grand Prix automobile de Russie est une épreuve automobile qui, à la suite d'un contrat signé entre (...)), Daniil Kvyat (Daniil Vyacheslavovich Kvyat, né le 26 avril 1994 à Oufa en Russie, est un pilote automobile (...)) (Red_Bull) s'est excusé auprès de l'Allemand (plus d'actualités sur Allemand).

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014