Alain Juppé

Alain Juppé -  

» France » Politique » Homme politique

SOURCES

 

 

ENTREPRISES - FRANCE
Comment la blague d'un jeune lycéen à Alain Juppé a conduit les internautes à se mobiliser sur Twitter

FRANCETV INFO, il y a 502 jours

Pour avoir osé publier un faux tweet (voir aussi Alain Juppe) du candidat à la primaire de la droite souhaitant un bon ramadan ( voir aussi : Nabilla se compare à Karim Benzema : 'Lui ou moi ça (...)) à tous les musulmans (L'islam est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu et prenant sa (...)), un jeune lycéen ardéchois va faire l'objet d'une plainte d'Alain Juppé (Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.).

Alain Juppé retire la plainte qu'il avait déposée après la publication d'un faux tweet le disant musulman (JEANMARCMORANDINI.COM) Faux tweet sur le ramadan : Alain Juppé va finalement retirer sa plainte (SUD OUEST) Alain Juppé porte plainte contre un “piratage” sur Twitter… qui n'a pas eu lieu (TELERAMA)

POLITIQUE - FRANCE
Sarkozy montre les muscles, Fillon nuance

L'OPINION, il y a 502 jours

Avant l'ouverture de l?Euro (voir aussi Euro) 2016, qui fera forcément passer la primaire au second plan, Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e (...)) met les bouchées doubles. Ce mercredi, le président des Républicains, chaque jour un peu plus candidat, tient un meeting dans la banlieue (La banlieue est le territoire qui entoure une ville-centre.) de Lille (Lille est une commune française, préfecture du département du Nord et chef-lieu en région (...)). Il l'a conçu comme une démonstration de force.

Matinale d’Europe 1 : Nicolas Sarkozy invité exceptionnel jeudi 9 juin dès 7h30 (EUROPE 1) Primaire à droite : quand Juppé pique les maires à Le Maire (LE POINT)

POLITIQUE - FRANCE
Politique : François Baroin rejoint Nicolas Sarkozy

FRANCETV INFO, il y a 504 jours

François Baroin (François Baroin, né le 21 juin 1965 dans le 12e arrondissement de Paris, est un homme (...)) a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy (voir aussi Primaires) si celui-ci s'engage dans la bataille des primaires (Une élection primaire permet à un parti de désigner son candidat à une élection.) à droite.

François Baroin, le chiraquien qui réécrivait l'histoire pour soutenir Nicolas Sarkozy (ATLANTICO) Primaire des Républicains : Baroin se ralie à Sarkozy et tacle Juppé (SUD OUEST)

POLITIQUE - FRANCE
A Bordeaux, Alain Juppé tacle François Hollande

L'EXPRESS, il y a 509 jours

"Les hommes (voir aussi Contenu) sont comme les vins (Le vin est une boisson alcoolisée obtenue par la fermentation du raisin, fruit des vignes (...)), avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent" a lancé Alain Juppé, qui inaugurait la Cité du vin en présence de François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.).

Alain Juppé: «Moi aussi, je suis impatient !» (LE FIGARO)

POLITIQUE - FRANCE
Ecole : Copé propose 'l'uniforme, le lever du drapeau et la Marseillaise'

SUD OUEST, il y a 501 jours

"Pour redonner l'amour (L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui (...)) de la France (voir aussi Nicolas Sarkozy)", Jean-François Copé (Jean-François Copé est un homme politique français, né le 5 mai 1964 à Boulogne-Billancourt .) veut rendre obligatoires dans les écoles publiques "l'uniforme, le lever du drapeau et la Marseillaise (Marseille, est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône (...))". Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite, propose mercredi de rendre obligatoire à l'école publique, le "lever du drapeau, le chant de la...

POLITIQUE - FRANCE, SUèDE
Hollande 'se passera' des conseils de Zlatan pour améliorer sa popularité

L'EXPRESS, il y a 501 jours

Le chef de l'Etat se passera des "propositions de service" de l'ex-attaquant du PSG (La section football du Paris Saint-Germain, couramment abrégé en Paris SG ou PSG, est un club de (...)), a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir (...)) Stéphane Le Foll (Stéphane Le Foll, né le 3 février 1960 au Mans, est un homme politique français membre du Parti (...)). La veille, le Suédois (plus de détails sur Suédois) avait clamé dans Le_Monde (voir aussi Whatsapp) pouvoir "rendre populaire" le président.

MALADIES - FRANCE
Le Havre : les forces de l'ordre interviennent

OUEST FRANCE, il y a 501 jours

Dès l'aube, mercredi 8 juin (voir aussi Rouen), des barrages ont été mis en place au Havre (Le Havre est une commune française du Nord-Ouest de la France située sur la rive droite de l'estuaire (...)), relate Normandie-Actu. Ainsi, le boulevard Churchilll à l'entrée de la ville était bloqué. Les forces de l'ordre sont intervenues mais les manifestants sont restés sur place. Vers 9 h, ils ont quitté les barrages. 

Alain Juppé vs Bruno Le Maire : touche pas à mon maire ! (MARIANNE)

POLITIQUE - FRANCE
Brexit, Trump, Sarkozy : les pronostics de Jean-Vincent Placé

LE POINT, il y a 501 jours

Le "JDD" rapporte les étonnants paris (Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros, est un (...)) du secrétaire d'État qui voit Sarkozy (voir aussi Service) battre Juppé à la primaire et Trump (Donald John Trump est un milliardaire américain de l'immobilier, né le 14 juin 1946 dans le quartier de (...)) gagner la présidentielle (L'élection présidentielle française de 2012, dixième élection présidentielle de la Cinquième (...)) américaine.

POLITIQUE - FRANCE
A la fin, ce sont les cheminots qui gagnent

LES ECHOS, il y a 502 jours

9 mars 2016-14 juin 2016 (voir aussi Salaire). Il se sera écoulé presque cent jours entre la première manifestation nationale contre la loi travail et ce qui sera sans doute la dernière, mardi prochain. Cent jours pour rien ? Avant de l'affirmer définitivement, il faudra voir dans quel état le texte de Myriam El Khomri...

POLITIQUE - FRANCE, DANEMARK
Alain Juppé peut-il perdre ?

L'OPINION, il y a 502 jours

En ce jeudi soir, dans les rues de Paris (Paris est la capitale de la France.), on se croirait dans le film (Le cinéma est un art du spectacle.) de Lars Von Trier (Lars von Trier, né Lars Trier le 30 avril 1956 à Copenhague, est un réalisateur, scénariste et (...)), Melancholia. Nous sommes le 2 juin et le ciel est gris, la Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin parisien et (...)) déborde, il y a un petit goût de fin du monde. Au troisième étage d'un immeuble (voir aussi Film) du boulevard Raspail, l'ambiance est pourtant à la fête. Les JAJ ' entendez Jeunes avec Juppé ' célèbrent leur première année d'existence. Pour l'occasion, le tube de Maître Gims a été rebaptisé « Juppé comme jamais ».

Primaire à droite : Alain Juppé est aussi «impatient» de se lancer dans la bataille (LE FIGARO)

POLITIQUE - FRANCE, RUSSIE
Juppé sur Baroin: 'C'est dommage. Moi, j'ai eu confiance en lui'

BFM TV, il y a 502 jours

" C'est dommage. Moi, j'ai eu confiance en lui": Alain Juppé (voir aussi Bordeaux), candidat à la primaire de la droite, a ainsi réagi lundi à l'annonce par François Baroin de son ralliement au camp de Nicolas Sarkozy, annonce qu'il avait assortie d'une petite pique à l'attention du maire de Bordeaux (Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et (...)). "Je lui avais confié ma succession à la tête de l'UMP qua

POLITIQUE - FRANCE
Parc Lescure à Bordeaux : Alain Juppé met un coup d'arrêt au projet de réhabilitation

SUD OUEST, il y a 503 jours

Le projet de requalification du stade Chaban (Jacques Michel Pierre Delmas, dit Jacques Chaban-Delmas ou plus simplement Chaban, né le 7 mars 1915 (...)) et de la plaine des sports (Le sport est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs (...)) est à l'ordre du jour du Conseil municipal ce lundi après-midi. Réaction des opposants. En amont de la séance du Conseil municipal de Bordeaux (retransmise en direct), qui commence ce lundi à 15 heures, le maire Alain Juppé (voir aussi UBB) a annoncé concernant le...

La droite n'a aucun intérêt à voir le gouvernement capituler devant la CGT (LE NOUVEL ECONOMISTE)

POLITIQUE - FRANCE
Michel Sapin : «En partant de bas, on peut parfois arriver très haut»

LE FIGARO, il y a 504 jours

VIDÉOS - Invité (voir aussi Finance) dimanche du Grand Jury RTL (RTL est une station de radio généraliste nationale privée française de catégorie E située à Paris et (...))-Le Figaro-LCI, le ministre des Finances (La finance recouvre un domaine d'activité ? celui du financement ? qui consiste à fournir (...)) a défendu bec et ongles l'action de l'exécutif.

Emmanuel Macron, ou la tentation de l’échappée en solitaire (LA LIBRE.BE)

POLITIQUE - FRANCE
Législatives : Vallaud-Belkacem souhaite être candidate à Villeurbanne

LE POINT, il y a 504 jours

La ministre (voir aussi élections) pourrait briguer la succession de Pascale Crozon (Pascale Crozon est une femme politique française, née le 29 mai 1944 à Morillon .), la députée PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.) de la 6e circonscription du Rhône (Le département du Rhône, appelé parfois « Nouveau-Rhône » depuis le 1er janvier (...)), qui ne se représentera pas et qui la soutient.

EMPLOI - FRANCE
Primaire de la droite : «Non à l’austérité de droite !», lance Geoffroy Didier

LE PARISIEN, il y a 504 jours

VICE-PRÉSIDENT LR (voir aussi Dépenses) de la région Ile-de-France, Geoffroy Didier dévoile ses propositions économiques (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et (...)) ce mardi. Il critique le libéralisme de ses aînés.   Retraite (Un actif prend sa retraite lorsqu?il arrête, en principe définitivement, de travailler.) à 65 ans, plus de 100 milliards d’économies...

POLITIQUE - FRANCE
Présidentielle 2017 : Juppé, comme si c’était fait…

LE PARISIEN, il y a 506 jours

Un millier de maires et d’élus sagement rassemblés mercredi soir salle Wagram (XVIIe), des questions préalablement triées sur le volet et un Alain Juppé (voir aussi Facebook) droit comme un I au moment de décliner ses propositions...

POLITIQUE - FRANCE
Alain Juppé: 'Gardez-moi de mes amis...'

LE JDD, il y a 507 jours

MARKETING - FRANCE
Bordeaux : La Cité du Vin a ouvert ses portes

BUS ET CARS, il y a 507 jours

02/06/2016 12:15:00 Après trois ans de travaux, la Cité du Vin de Bordeaux (voir aussi Francois Hollande) a été inaugurée par le Président de la République, François Hollande au côté d'Alain Juppé, maire de Bordeaux, et en présence de 400 invités sélectionnés. Les premiers visiteurs (Le tourisme désigne à la fois une migration, le fait de voyager, pour son plaisir hors de (...)) ont franchi ses portes hier, mercredi 1er j

POLITIQUE - FRANCE
Les indiscrets du 'Point' : Polony inspire Le Pen, Le Maire excuse Hollande, Martinez recadré

LE POINT, il y a 507 jours

 Alain Juppé (voir aussi Hollande) recrute un fabiusien, Valérie Pécresse (Valérie Pécresse, née Valérie Roux le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique (...)) face à ses "sympathiques" prétendants, et Laurent Berger, le seul espoir de la loi travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les partenaires (...))

POLITIQUE - FRANCE
Le journaliste Emmanuel Maubert n'a pas survécu à son malaise cardiaque

ATLANTICO, il y a 508 jours

Il avait été hospitalisé en urgence (voir aussi Compte), courant mai.

ENTREPRISES - FRANCE
Emmanuel Macron va devoir payer l'impôt sur la fortune

SUD OUEST, il y a 509 jours

Emmanuel Macron, qui récemment critiquait l'ISF (L'impôt de solidarité sur la fortune est un impôt sur la fortune français payé par les personnes (...)), va devoir s'en acquitter après des vérifications conduites par le fisc. Des vérifications menées par le fisc ayant conduit à réévaluer son patrimoine (voir aussi Francois Hollande), le ministre de l'Economie (Le ministère de l?Économie et des Finances est le département ministériel du gouvernement (...)) Emmanuel Macron (Emmanuel Macron est un haut fonctionnaire, banquier et homme politique français.) va devoir payer de façon rétroactive l'impôt (L'impôt constitue un prélèvement obligatoire effectué par voie d'autorité par la puissance (...)) de solidarité sur la fortune (

POLITIQUE - FRANCE
[Vidéo] François Rebsamen, invité de Mardi politique

RFI, il y a 509 jours

François Rebsamen (François Rebsamen, né le 25 juin 1951 à Dijon, est un homme politique français membre du Parti (...)), maire PS (voir aussi Femme) de Dijon, président de la Communauté urbaine du Grand Dijon et ancien ministre du Travail est l'invité de Mardi politique. Il est au micro de Valérie Gas de RFI (Radio France internationale, généralement désignée par son sigle RFI, est une radio publique française (...)), Roselyne Febvre de France 24 (France 24 est une chaîne de télévision d'information internationale française en continu qui émet (...)), Laure Bretton de Libération (Libération est un quotidien français paraissant le matin, disponible également dans une (...)).  

TENNIS - FRANCE, CANADA
Anne Hidalgo annonce la création d’un camp de réfugiés “dans le nord de Paris”

LES INROCKUPTIBLES, il y a 509 jours

Pour tenter de répondre à la situation de plus en plus difficile des migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y (...)) dans la capitale, la maire de Paris (voir aussi Game of Thrones) annonce l'ouverture prochaine d’un “camp humanitaire”.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014