Ankara

Ankara -  

» Turquie » Ville

SOURCES

 

 

POLITIQUE - EUROPE
L'UE s'adresse à l'Afrique pour stopper les traversées mortelles de la Méditerranée

LE PARISIEN, il y a 354 jours

La Commission européenne (La Commission européenne est, avec le Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen et le (...)) a fait miroiter mardi des investissements (Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un banquier d'affaires, haut fonctionnaire et homme (...)) fiannciers de plus de 60 milliards d'euros aux pays africains (plus d'articles sur africains) "coopératifs" pour freiner l'afflux de migrants (voir aussi Timmermans) vers l'UE par...

Plus de 200.000 migrants arrivés via la Méditerranée, 2.510 morts (EUROPE 1) Merkel s'attend à ce que la Turquie ne soit pas exemptée de visa UE d'ici le 1er juillet (ROMANDIE.COM) Réfugiés: comment Erdogan impose son tempo à l'UE (RFI)

MARKETING - FRANCE, TURQUIE
Turquie: 11 morts et 36 blessés dans un attentat à la bombe à Istanbul

L'EXPRESS, il y a 354 jours

Une explosion (voir aussi Whatsapp) s'est produite ce mardi matin dans le centre d'Istanbul (Istanbul ou Istamboul est la plus grande ville et métropole de la Turquie et la préfecture de la (...)) au passage d'un bus transportant des policiers dans le quartier de Beyazit.

SOCIETE - TURQUIE
De Courtois - Se souvenir de l'Histoire

LE POINT, il y a 356 jours

Sébastien de Courtois évoque Neslişah, la dernière "sultane", pour convoquer l'Histoire et la splendeur (voir aussi Article) ottomane, entre nationalisme et tentatives de réformes.

CONFLITS - TURQUIE
Erdogan: Ankara n'acceptera jamais les accusations de génocide arménien, qui sont un chantage

ROMANDIE.COM, il y a 357 jours

Istanbul ( voir aussi : Eurozapping : attentat meurtrier en Turquie, le Brexit en (...)) - Le Président turc Recep Tayyip Erdogan (voir aussi Génocide) a affirmé samedi que les accusations de génocide arménien (Le génocide des Tutsis est un génocide qui eut lieu du 7 avril 1994 à juillet 1994 au Rwanda, un (...)) constituaient un chantage et que son pays ne les accepterait jamais.Dans sa réaction la plus vive à la reconnaissance de ce génocide...

L'Allemagne vote la reconnaissance du génocide arménien, la Turquie rappelle son ambassadeur (FRANCETV INFO) L'Allemagne en passe de reconnaître officiellement le génocide arménien (L'EXPRESS)

POLITIQUE - ALLEMAGNE, TURQUIE
Après le vote du Bundestag sur le génocide arménien, les journaux s'enflamment

RFI, il y a 358 jours

Comme on pouvait s'y attendre, la Turquie (plus d'actualités sur Turquie) a réagi avec colère après l'adoption par le Bundestag (Le Bundestag allemand ou Diète fédérale allemande est l'assemblée parlementaire de la (...)) hier, jeudi 2 juin, d'une résolution reconnaissant le génocide arménien (Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population (...)) perpétré par l'Empire (voir aussi Génocide) ottoman au début du XXe siècle. Ankara a rapidement rappelé son ambassadeur. En Allemagne et en Turquie, la tonalité des journ

TRANSPORTS - FRANCE
La femelle panda Hao Hao a un bébé

EURONEWS, il y a 359 jours

Un heureux évènement en Belgique (plus d'actualités sur Belgique) où la femelle panda (voir aussi Mort) Hao Hao a donné naissance à un bébé mâle qui pèse à peine 171 grammes et qui n'a pas encore de…

RELIGIONS - ITALIE
Jubilé des prêtres: le pape François leur demande de se reconnaître 'impurs'

BFM TV, il y a 359 jours

Le Pape François (Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un homme (...)) a inauguré ce jeudi le Jubilé (voir aussi Pape François) des prêtres (Un prêtre ? du latin presbyter, lui-même emprunté au grec ??????????? « ancien » ? est un (...)), dans le cadre de "l'Année Sainte de la miséricorde", en les appelant à se reconnaître sincèrement "sales, impurs, mesquins, vaniteux" et en même temps "appelés et élus" par Dieu (Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de (...)).

CONFLITS - TURQUIE, SYRIE
Erdogan condamne le soutien des États-Unis aux milices kurdes en Syrie

LA PRESSE.CA, il y a 364 jours

Le président turc Recep Tayyip Erdogan (voir aussi Ankara) a condamné samedi le soutien des États-Unis à des combattants kurdes de Syrie (plus d'articles sur Syrie), où des militaires américains (Une armée est une organisation structurée d'hommes et de femmes armés visant à conquérir ou à (...)) ont été photographiés arborant l'écusson des Unités de protection du peuple (YPG), une milice (Les milices sont des polices parallèles et des forces supplétives de l'armée.) «terroriste» pour Ankara.

SOCIETE - SYRIE, IRAK
Craintes pour les civils pris au piège des combats en Syrie et en Irak

L'EXPRESS, il y a 364 jours

Beyrouth (Beyrouth est la capitale du Liban et la ville la plus importante du pays.) - Des dizaines de milliers de civils étaient pris au piège des combats samedi dans des régions de Syrie (voir aussi ONG) et d'Irak (plus d'actualités sur Irak), des ONG (Une organisation non gouvernementale est une association à but non lucratif, d'intérêt public, qui ne relève (...)) et des militants tirant la sonnette d'alarme et appelant la communauté internationale à agir d'urgence.

POLITIQUE - RUSSIE, EUROPE
Le nombre de visiteurs russes en Turquie s'est effondré

RFI, il y a 365 jours

De façon spectaculaire, le nombre de visiteurs russes en Turquie (voir aussi Crise) s'est effondré de 79,3%. Ankara (Ankara, située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 13 octobre (...)) et Moscou (Le Kremlin de Moscou est une grande forteresse située au c?ur de Moscou, la capitale de la (...)) traversent une grave crise (La crise économique de 2008, quelques fois appelée dans le monde anglophone Grande (...)) diplomatique depuis que l'armée turque a abattu en novembre dernier un bombardier russe au-dessus de la frontière (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, (...)) syrienne, un incident après lequel le Kremlin avait appelé ses ressortissants à éviter la Turqui

CONFLITS - ETATS-UNIS, IRAK
Ankara dénonce l'hypocrisie de Washington qui soutient des combattants kurdes en Syrie

ROMANDIE.COM, il y a 365 jours

Antalya (Antalya est une grande ville touristique du sud de la Turquie dans la préfecture de la (...)) (Turquie (voir aussi internationales)) - Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a vivement dénoncé vendredi l'hypocrisie des Etats-Unis (plus d'infos sur Etats-Unis) dont des soldats soutiennent l'offensive de combattants (Un combat désigne une lutte, un violent conflit entre deux ou plusieurs personnes .) kurdes contre le groupe Etat islamique (EI) dans le...

POLITIQUE - EUROPE
David Cameron: «Des décennies avant que la Turquie ne rejoigne l'UE»

LA PRESSE.CA, il y a 370 jours

David Cameron (David William Donald Cameron, né le 9 octobre 1966 à Londres, est un homme d'État britannique, (...)) a souligné dimanche qu'il faudrait des décennies » pour voir éventuellement la Turquie (voir aussi partisan) adhérer à l'Union européenne (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États (...)) , en réponse aux partisans (Le nom de Partisan peut être donné à une personne pratiquant la guérilla.) du Brexit (La possibilité d'un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne est un fait souvent (...)) qui ont brandi la menace d'une nouvelle vague d'immigration vers le Royaume-Uni.

POLITIQUE - EUROPE, TURQUIE
Union européenne: un mécanisme de suspension des exemptions de visas adopté

RFI, il y a 371 jours

Les 28 ministres de l'Intérieur étaient réunis vendredi 20 à Bruxelles (voir aussi UE). Ils se sont mis d'accord sur un mécanisme d'urgence, qui permettra de suspendre rapidement les exemptions de visas accordées à des pays tiers pour entrer dans l'espace Schengen (La convention de Schengen promulgue l'ouverture des frontières entre les pays signataires (...)).

Visas: Erdogan dénonce l'hypocrisie de l'UE, refuse de modifier la loi antiterroriste (ROMANDIE.COM) Libéralisation des visas en Turquie : Erdogan refuse un aménagement de la loi antiterroriste (LE MONDE)

POLITIQUE - TURQUIE, EUROPE
Turquie: qui remplacera Ahmet Davutoglu au poste de Premier ministre '

RFI, il y a 374 jours

En Turquie (voir aussi Recep Tayyip), le parti AKP (Le Parti de la justice et du développement ou AKP est un parti de centre droit, au pouvoir (...)) au pouvoir s'apprête à tenir son congrès extraordinaire dimanche 22 mai, après le départ du Premier ministre début mai. Poussé vers la sortie par le président Recep Tayyip Erdogan, Ahmet Davutoglu a déjà été évincé des instances de pouvoir tandis que son successeur devrait &eci

Turquie. Le Premier ministre Davutoglu poussé vers la sortie (OUEST FRANCE) Turquie : Ahmet Davutoglu, vizir déchu d'Erdogan, annonce son départ (LE PARISIEN)

ENTREPRISES - FRANCE
Un siècle après, la Turquie bataille contre l'héritage de Sykes-Picot

L'EXPRESS, il y a 378 jours

Istanbul (voir aussi Lawrence) - Un siècle après les accords Sykes-Picot, le ressentiment d'Ankara envers ce pacte par lequel Britanniques (plus d'infos sur Britanniques) et Français se sont partagé l'Empire ottoman reste un important moteur (Un moteur de recherche est une application web permettant, de trouver des ressources à (...)) de sa politique étrangère sous la présidence de Recep Tayyip Erdogan.

POLITIQUE - EUROPE
Accord avec l'UE sur les visas: Pas beaucoup d'espoir

ROMANDIE.COM, il y a 379 jours

Ankara (voir aussi Ankara) - Le ministre turc des Affaires européennes Volkan Bozkir s'est déclaré pessimiste vendredi à Bruxelles au sujet du projet d'accord UE-Turquie sur une exemption de visa pour les Turcs d'ici juin.A ce stade, je ne peux pas dire que nous...

ACCIDENTS - FRANCE, EUROPE
Plusieurs morts dans une forte explosion dans le sud-est kurde de la Turquie

LE MONDE, il y a 380 jours

Le Monde.fr (Le Monde est un journal français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944.) - 1er site d'information (voir aussi environnement). Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie (Le ministère de l?Économie et des Finances est le département ministériel du gouvernement (...)), Culture (L'agriculture est un processus par lequel les hommes aménagent leurs écosystèmes pour (...)), Environnement (Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est l'administration française chargée (...)), Blogs ...

POLITIQUE - FRANCE, ASIE
Les Kurdes syriens auront pignon sur rue à Paris

LE MONDE, il y a 381 jours

Une représentation du Rojava, le Kurdistan (plus d'actualités sur Kurdistan) syrien, en France (voir aussi EI) doit ouvrir le 23 mai alors que cette entité n’est reconnue ni par Damas (Damas est la capitale de la Syrie.) ni par l’opposition.

POLITIQUE - EUROPE, TURQUIE
Accord migratoire UE-Turquie: mise en garde d'Ankara,critiques d'eurodéputés

ROMANDIE.COM, il y a 381 jours

Strasbourg (voir aussi Fort McMurray) - L'accord sur les migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y (...)) conclu entre l'UE et la Turquie traverse un moment très dangereux, a mis en garde mercredi à Strasbourg un ministre turc, soulignant que son pays se refusait à modifier sa loi anti-terroriste comme l'exigent...

POLITIQUE - EUROPE, TURQUIE
Le président turc prépare son règne autocratique

LA LIBRE.BE, il y a 383 jours

En poussant à la démission son Premier ministre Ahmet Davutoglu, le président Erdogan (voir aussi Erdogan) consolide son pouvoir. Il espère surtout parvenir à passer d’un système politique parlementaire à un système présidentiel. Les Européens (plus d'infos sur Européens) vont-ils continuer de le supporter?

POLITIQUE - TURQUIE, ASIE
Retour de l'Empire ottoman : la Turquie d'Erdogan à l'assaut de l'Europe, des Kurdes et de la démocratie kemaliste

ATLANTICO, il y a 387 jours

Le retour de la politique (voir aussi Empire) impérialiste incarné par le Président Erdogan devrait nous effrayer. Tenant son pays d'une main de fer, le nouveau Sultan a toutes les cartes en main pour nous déstabiliser depuis quelques années...

POLITIQUE - TURQUIE, ITALIE
Turquie : le parti au pouvoir organise un congrès exceptionnel, l’avenir du premier ministre en jeu

LE MONDE, il y a 388 jours

Ahmet Davutoglu ne devrait pas être candidat à sa succession à la tête de l’AKP (voir aussi gouvernement), or les statuts de la formation (La pédagogie désigne l'art de l'éducation.) prévoient que le chef du gouvernement (Le Conseil des ministres de la République de Turquie est constitué du Premier ministre, des vice-premier (...)) en soit le dirigeant.

POLITIQUE - EUROPE, TURQUIE
La Turquie se félicite de la possibilité de voyager en Europe sans visa

LE POINT, il y a 388 jours

La Commission_européenne (voir aussi Union européenne) a proposé mercredi d'exempter de visas les Turcs voyageant pour de courts (La Cour de justice est la plus haute juridiction de l'Union européenne en matière de droit (...)) séjours dans l'espace Schengen (L'espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens qui ont mis en ?uvre (...)).

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014