Bangui

Bangui -  

» Centrafrique » Ville

SOURCES

 

 

POLITIQUE - ETATS-UNIS, CORéE DU SUD
Washington suggère à l'ONU de rapatrier les Casques bleus soupçonnés d'abus

L'EXPRESS, il y a 529 jours

Nations unies (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions (...)) (Etats-Unis (plus d'actualités sur Etats-Unis)) - Les Etats-Unis (voir aussi Nations unies) discutent avec leurs partenaires du Conseil de sécurité (Le Conseil de sécurité des Nations unies est l'organe exécutif de l'Organisation des Nations unies .) de l'ONU d'un projet de résolution prévoyant de rapatrier des contingents entiers de Casques bleus soupçonnés d'abus sexuels, ont indiqué vendredi des responsables américains.

Centrafrique : deux nouvelles accusations d'abus sexuels impliquant des casques bleus (FRANCE 24) Casques bleus: l'ONU condamne les abus sexuels mais prend des mesures contestées (RFI) Des soldats congolais soupçonnés - Nouvelles accusations d'agressions sexuelles par des Casques bleus (PARIS MATCH)

CONFLITS - CENTRAFRIQUE
Cinq soldats français suspendus pour sévices physiques en Centrafrique

LE PARISIEN, il y a 438 jours

Nouvelle «affaire» impliquant des soldats français en Centrafrique (plus de détails sur Centrafrique) ? Une procédure (voir aussi Violence) disciplinaire a été engagée à l'encontre de cinq soldats français, soupçonnés de sévices physiques sur deux Centrafricains (plus d'articles sur Centrafricains),...

RCA: élection très ouverte pour la présidence de l'Assemblée nationale (RFI)

ECONOMIE - ZIMBABWE
Zimbabwe: l'opposition manifeste dans la rue contre Mugabe

RFI, il y a 443 jours

Au Zimbabwe (plus d'articles sur Zimbabwe), une manifestation organisée par le parti d'opposition MDC ( voir aussi : Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement), le Mouvement pour le changement démocratique , a rassemblé samedi 28 mai des milliers de personnes à Bulawayo (voir aussi Mugabe), deuxième ville du pays. Face à une économie exsangue et un taux de chômage de plus de 80%, la frustration des Zimbabwéens commence à se faire en

POLITIQUE - NIGERIA
A Abuja, François Hollande se pose en parrain militaire de la lutte contre Boko Haram

LE MONDE, il y a 457 jours

Lors d’un sommet (voir aussi Nigeria) consacré à la sécurité dans la région, le président français s’est engagé à soutenir davantage la mobilisation contre ce groupe djihadiste (Le djihad ou jihad, également épelé djihâd ou jihâd, est un devoir religieux pour les (...)).

CONFLITS - CENTRAFRIQUE
François Hollande en visite officielle en Centrafrique

FRANCETV INFO, il y a 460 jours

François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.) est attendu ce vendredi 13 mai à Bangui (Bangui est la capitale et la plus grande ville de la République centrafricaine, dont la population (...)) en Centrafrique (voir aussi opération Sangaris). Le chef de l'État rendra notamment visite aux troupes françaises de l'opération_Sangaris (La Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine ou MISCA est une (...)) chargées d'encadrer l'armée du pays.

CONFLITS - CENTRAFRIQUE
RCA: Sangaris poursuit son désengagement et rétrocède Sibut

RFI, il y a 479 jours

En Centrafrique (voir aussi Sibut), la force française Sangaris a rétrocédé sa dernière base en province. Le camp revient désormais aux autorités centrafricaines après un mois de nettoyage et de rapatriement du matériel sur Bangui. Une page se tourne pour la mission française, qui laisse la place à la Minusca dans les provinces.

POLITIQUE - FRANCE, LIBYE
Libye: nouveau gouvernement à Tripoli, une bonne nouvelle

ROMANDIE.COM, il y a 503 jours

Bangui (voir aussi ONU) - L'arrivée du chef du gouvernement d'union nationale soutenu par l'ONU à Tripoli (Tripoli est la capitale de la Libye et le chef-lieu d'un district homonyme.) est une bonne nouvelle pour la Libye (plus d'actualités sur Libye), a estimé mercredi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault (Jean-Marc Ayrault est un homme politique français, Premier ministre du 15 mai 2012 au 31 mars 2014.), qui a salué une décision courageuse.C'est...

POLITIQUE - CENTRAFRIQUE
Centrafrique: le président élu Faustin-Archange Touadéra a prêté serment

ROMANDIE.COM, il y a 504 jours

Bangui (voir aussi Bangui) (Centrafrique) - Le nouveau président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, élu le 14 février, a prêté serment mercredi à Bangui sous les acclamations, a constaté l'AFP (L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de collecter, (...)).Je jure de respecter scrupuleusement la Constitution (La Constitution est un texte qui fixe l'organisation et le fonctionnement d'un organisme, (...)) (...) et...

Touadéra: «Nous allons faire de la République centrafricaine un pays uni» (RFI) L’ancien premier ministre Touadéra remporte la présidence de la Centrafrique (LE MONDE) En 2016, la France va mettre fin à son opération militaire en Centrafrique (L'EXPRESS)

ENTREPRISES - FRANCE, CANADA
Vienne reste la ville la plus agréable du monde

LES ECHOS, il y a 538 jours

La capitale autrichienne (Vienne est la capitale de l'Autriche.) devance Zurich (Zurich est une cité alémanique de Suisse, capitale du canton de Zurich.) et Auckland (Auckland, située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays.) dans le classement du cabinet Mercer (Oliver Wyman est une firme de conseil en stratégie, basée à New York.) des villes où il fait bon vivre. Une constante depuis sept ans.

POLITIQUE - CENTRAFRIQUE
Processus électoral: la RCA n'ose pas encore crier victoire

RFI, il y a 541 jours

On connaît désormais le nom du nouveau président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra (voir aussi Faustin-Archange Touadera). Mais il manque encore les députés pour avoir un gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir (...)) complet et prêt à mettre fin à la transition actuelle.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014