Bank

Bank -  

» » Economie

SOURCES

 

 

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
Nabilla se compare à Karim Benzema : 'Lui ou moi ça buzze à tous les coups' (VIDEO)

NON STOP PEOPLE, il y a 322 jours

Dans une interview accordée à "Paris_Match (Paris Match est un magazine hebdomadaire français d'actualités et d'images, né en 1949 et célèbre par (...))", Nabilla ( voir aussi : Nabilla poignarde Thomas Vergara : La justice a enfin rendu son (...)) s’est confiée sur ses nouveaux projets, son livre ou encore son quotidien (Un journal est une publication périodique recensant un certain nombre d'événements présentés sous la (...)) depuis son procès. Mais l’ancienne candidate des "Anges" a également tenu à dire ce qu’elle pensait de son traitement dans les médias (voir aussi Benzema) et n'a pas hésité à se comparer à Karim Benz

Un nouveau dispositif fiscal pour mobiliser les logements vacants (LES ECHOS) La Chine s'ouvre enfin à Visa et à MasterCard (LES ECHOS)

ECONOMIE - FRANCE
Michaël Youn expulsé du stade de France 'Je suis un abruti'

NON STOP PEOPLE, il y a 323 jours

Évacué du stade de France (voir aussi Taux d'intérêt) en mai dernier après avoir allumé un fumigène, Michaël Youn (Michaël Benayoun, dit Michaël Youn, né le 2 décembre 1973 à Suresnes, est un acteur, (...)) a été entendu par la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)). Dans une interview accordée à Télé Star, il est revenu sur cet incident. Non Stop People vous en dit plus.

BANQUES ET ASSURANCES - ETATS-UNIS
Finance : les patrons les plus riches du monde

FRANCETV INFO, il y a 324 jours

Une étude (voir aussi Fonds d'investissement) annuelle révèle que la rémunération des patrons de la finance (La finance recouvre un domaine d'activité ? celui du financement ? qui consiste à fournir (...)) va au-delà de toute imagination.

Le risque financier chinois (L'OPINION)

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
Les ventes en ligne décollent dans les banques françaises

LES ECHOS, il y a 325 jours

En trois ans, BNP_Paribas (BNP Paribas est un groupe bancaire français, né le 23 mai 2000 de la fusion de la Banque nationale de (...)) a multiplié par quatre ses ventes (Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un service, (...)) à distance. A court terme, 100 % des produits (voir aussi banques) pourront être souscrits en ligne.

POLITIQUE - FRANCE
Les indiscrets du 'Point' : les chauffeurs de Mme Cazeneuve, comment Hollande voit (vraiment) Macron...

LE POINT, il y a 322 jours

Wauquiez se méfie de Woerth, les Cahuzac (Jérôme Cahuzac, né le 19 juin 1952 à Talence, est un homme politique français.) divorcent dans la douleur (voir aussi Cahuzac), Valls (Manuel Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne, est un homme politique français, (...)) antiprimaire primaire et un tandem Wauquiez-Woerth à la tête des Républicains.

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
Tarifs bancaires : on paie plus cher à Marseille qu'à Bordeaux

LE FIGARO, il y a 322 jours

Les caisses régionales des banques (voir aussi Marseille) n'appliquent pas les mêmes tarifs (Le prix, exprimé en un montant de référence, est la traduction de la compensation qu'un opérateur (...)). C'est en Paca que la note est la plus élevée. Dans l'ensemble, les frais bancaires ont augmenté de 9% entre 2012 et 2016, selon une étude.

Frais bancaires : de grandes divergences entre établissements (EUROPE 1)

ECONOMIE - ETATS-UNIS
VIDEO. L'alligator géant du Buffalo Creek Golf Club en Floride n'est pas un fake

L'EXPRESS, il y a 322 jours

Répondant aux sceptiques accusant la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant l'enregistrement ainsi que la restitution (...)) d'être fausse, le directeur du club a mis en ligne d'autres images (voir aussi Facebook), enregistrées (L'enregistrement sonore est l'opération qui consiste à garder une trace durable d'un son sur un support en (...)) "le jour d'avant". On y voit le même animal (Un animal est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c?est-à-dire qu?il se (...)), sous un angle différent. Impressionnant.

La cravate revient à la mode au bureau (LE FIGARO)

BANQUES ET ASSURANCES - PORTUGAL
La Banque du Portugal abaisse sa prévision de croissance pour 2016, à 1,3%

ROMANDIE.COM, il y a 322 jours

Lisbonne (Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal.) (awp/afp) - La Banque (Le terme de banque renvoie soit à un secteur d'activité économique, celui traitant les (...)) du Portugal (plus d'infos sur Portugal) a abaissé mercredi une nouvelle fois sa prévision de croissance (voir aussi PIB) pour cette année, tablant désormais sur une hausse du PIB de 1,3%, contre 1,5% auparavant, en raison du ralentissement sensible de...

BANQUES ET ASSURANCES - SUISSE
Emprunt: La BC d'Argovie lève 250 mio CHF à 0,06%, échéance 2025

ROMANDIE.COM, il y a 322 jours

Aarau (Aarau est une commune suisse, capitale du canton d'Argovie, et chef-lieu du district du même (...)) (awp) - La Banque (voir aussi Emprunt) cantonale d'Argovie (AKB) émet un emprunt (Un emprunt est une dette financière à long terme, alors que les dettes à moyen et court terme sont (...)) en propre régie. Les conditions: montant: 250 mio CHF (clause de réouverture) taux: 0,06% prix d'émission: 100,022% libération: ...

POLITIQUE - INDE
Banques centrales: l’avenir du gouverneur de la Réserve indienne dans les mains de Modi

L'OPINION, il y a 322 jours

Est-ce le début de la fin pour Raghuram Rajan (Raghuram Rajan est un économiste indien né le 3 février 1963 à Bhopal et actuel gouverneur de la (...))?? Les spéculations (Sur un marché quelconque, la spéculation est « l'activité consistant à tirer profit par (...)) autour du renouvellement de son mandat à la tête de la Banque centrale (La Banque centrale européenne est l'institution monétaire de l'Union européenne.) indienne vont bon train et suscitent de nombreuses polémiques y compris au sein du BJP (Le Bharatiya Janata Party ou BJP est un des deux principaux partis politiques indiens.), le parti du Premier ministre Modi (voir aussi Réserve). Celui qui a notamment permis de contrôler l'inflation et d'empêcher un effondrement de la roupie a fait l'objet d'une violente critique de la part de Subramanian Swamy, l'un des dirigeants du BJP.

POLITIQUE - ROYAUME UNI, EUROPE
Brexit : messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers

ATLANTICO, il y a 322 jours

Ce qui chagrine les Britanniques (plus d'actualités sur Britanniques) tient plutôt au spectacle du désordre (voir aussi Bruxelles) continental en matière migratoire. La contribution nette qu’ils versent au budget de ce Moloch bureaucratique n’est pas non plus pour leur plaire.

BANQUES ET ASSURANCES - ETATS-UNIS
L'euro monte un peu face au dollar, volatilité sur la livre britannique

ROMANDIE.COM, il y a 322 jours

Londres (Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du (...)) (awp/afp) - L'euro (voir aussi Devise) montait un peu mercredi face au dollar, sous pression alors que les cambistes ne s'attendent plus à une hausse des taux de la Réserve fédérale (La Réserve fédérale est la banque centrale des États-Unis.) américaine la semaine prochaine, tandis que la volatilité restait de mise...

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE, AFRIQUE
Financement des entreprises : les banques sont de retour

LE FIGARO, il y a 323 jours

Accusées d'avoir été trop en retrait (voir aussi Entreprise) pendant la crise (La crise économique de 2008, quelques fois appelée dans le monde anglophone Grande (...)), elles redoublent d'efforts pour séduire les entreprises (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en (...)).

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE, EUROPE
Le taux à 10 ans allemand proche de zéro

LE FIGARO, il y a 323 jours

L'Allemagne bénéficie d'une conjoncture (voir aussi Fed) internationale favorable aux valeurs refuges.

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
Affaire Kerviel: La Société Générale condamnée par les prud'hommes pour licenciement 'sans cause réelle et sérieuse' du trader

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 323 jours

La banque (voir aussi Travail) française Société Générale a été condamnée mardi à payer quelque 450.000 euros à son ancien trader Jérôme Kerviel (Jérôme Kerviel, né le 11 janvier 1977 à Pont-l'Abbé, dans le Finistère, est, de 2005 à 2008, un (...)) pour l'avoir licencié sans "cause réelle ni sérieuse" et dans des conditions "vexatoires", selon la juridiction française des conflits du travail (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une (...)).L'avocat de la banq

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE, EUROPE
La banque Mondiale sabre ses prévisions économiques

LE FIGARO, il y a 323 jours

 La banque Mondiale (La Banque mondiale regroupe 5 institutions internationales : la Banque internationale (...)) a nettement abaissé mardi ses prévisions de croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services (...)) sur le globe (voir aussi économiques) sur fond d'activité "anémique" dans les pays riches et d'affaiblissement des économies émergentes. Le produit intérieur brut (PIB (Le produit intérieur brut est l'un des agrégats majeurs des comptes nationaux.)) mondial ne devrait progresser cette année que de 2,4%, marquant une stagnation par rapport à 2015 et une nette d

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
La bataille secrète des banques pour mettre la main sur la blockchain

LE JOURNAL DU NET, il y a 323 jours

La technologie (voir aussi banque) derrière le bitcoin (Le terme bitcoin désigne à la fois un système de paiement à travers le réseau Internet et une unité (...)) a le potentiel de rebattre les cartes du monde financier. L'établissement bancaire qui imposera sa solution deviendra le maître du jeu (On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des (...)).

BANQUES ET ASSURANCES - EUROPE, SYRIE
Iran: des ministres dressent un sombre tableau de la situation économique et sociale

ROMANDIE.COM, il y a 323 jours

Téhéran (Téhéran, prononcé t?eh'??n, est la capitale de l'Iran.) - Les ministres iraniens de l'Industrie (L'économie de la France traite de la situation économique conjoncturelle et structurelle de la France de (...)) et de l'Intérieur ont dressé un sombre tableau de la situation économique et sociale de leur pays, lundi et mardi devant les députés réunis à Téhéran (voir aussi Zone euro).En hausse graduelle dans le secteur...

POLITIQUE - FRANCE, SYRIE
Energie: le nombre de litiges a baissé de 15% en 2015

ROMANDIE.COM, il y a 324 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Le médiateur national (voir aussi Croissance) de l'énergie a annoncé mardi avoir été saisi de 12.319 litiges en 2015, soit 15% de moins que l'année précédente.Cette baisse est liée au travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les (...)) mené auprès des opérateurs et à la douceur de l'hiver...

BANQUES ET ASSURANCES - BELGIQUE, EUROPE
Le ministre des Finances veut un stress test pour les prêts hypothécaires belges

LA LIBRE.BE, il y a 324 jours

Adapter le système bancaire (voir aussi Entreprise) et le renforcer constitue une préoccupation continue, a commenté mardi Johan Van Overtveldt (Johan Van Overtveldt, né le 24 août 1955 à Hove est un journaliste, homme d'affaires et (...)), sans s'exprimer sur les pistes qui circulent. Le ministre plaide toutefois pour une radioscopie en profondeur du marché belge.

SANTÉ - SUISSE
Roche: Genentech à l'amende pour informations trompeuses sur Tarceva

ROMANDIE.COM, il y a 324 jours

Bâle (Bâle est la troisième ville de Suisse et le chef-lieu du canton de Bâle-Ville.) (awp) - La filiale de Roche (Roche est une entreprise pharmaceutique suisse, et l'une des premières entreprises mondiales du (...)) aux Etats-Unis (plus de détails sur Etats-Unis) Genentech (voir aussi Genentech) et son partenaire de distribution OSI_Pharmaceuticals ont été condamnés au versement d'une amende de 67 mio CHF. Les deux entreprises auraient fourni des données susceptibles d'induire...

BANQUES ET ASSURANCES - ETATS-UNIS, EUROPE
Gilbert Arira : « Globalement, 30 % de nos volumes de paiement sont en risque »

LES ECHOS, il y a 324 jours

ECONOMIE - FRANCE
Orange Money : de « veilles recettes » pour un nouvel entrant

LES ECHOS, il y a 324 jours

Orange (Orange est une entreprise française de télécommunications.) veut adresser les transactions (Une opération financière est un événement contractuel d'achat ou de vente pour échanger un actif contre (...)) les plus nombreuses.

BANQUES ET ASSURANCES - ALLEMAGNE, SUISSE
Bellevue Group AG - Bellevue Group has completed its acquisition of StarCapital AG - further steps to expand the business being taken together

ROMANDIE.COM, il y a 324 jours

Bellevue Group AG / Bellevue Group (voir aussi Equity) has completed its acquisition of StarCapital AG - further steps to expand the business being taken together . Processed and transmitted by NASDAQ OMX Corporate Solutions. The issuer is solely responsible for the...

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Goldman Sachs a reçu 250.000 candidatures pour les stages d'été

LES ECHOS, il y a 324 jours

Les banques (voir aussi Bank) d’investissement attirent toujours autant les « millennials », ces jeunes qui ont entre 18 et 34 ans.

BANQUES ET ASSURANCES - PAYS-BAS
Arkéa veut devenir le leader européen de la banque en ligne

CAPITAL.FR, il y a 324 jours

h1s0 Arkéa veut devenir le leader européen de la banque (voir aussi Métier) en ligne h1e0ps0 pe0

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE, EUROPE
L'écart franco-allemand

LE FIGARO, il y a 324 jours

LE BLOC-NOTES DE JACQUES-OLIVIER MARTIN - En cinq ans, la charge de la dette (La dette est un échange asynchrone entre deux entités .) allemande a baissé de 20 milliards d'euros contre à peine 4 milliards pour la France (voir aussi Dette).

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE, SUISSE
ROTHSCHILD & CO : projet de fusion avec Martin Maurel

CAPITAL.FR, il y a 324 jours

h1s0 ROTHSCHILD (Le baron Edmond James de Rothschild est un banquier, philanthrope et collectionneur français (...)) & CO (voir aussi Fusion): projet de fusion (L'expression fusion-acquisition recouvre les différents aspects du rachat d'une entreprise par (...)) avec Martin Maurel h1e0ps0 pe0

BANQUES ET ASSURANCES - ETATS-UNIS
Les achats non conventionnels de la banque centrale autrichienne

LES ECHOS, il y a 325 jours

Une collection d'instruments de musique est inscrite dans les comptes (voir aussi banquier) de l’institut monétaire autrichien.

TERRORISME - IRAK, ISRAëL
Terrorisme : le torchon brûle entre l'Iran et les États-Unis

LE POINT, il y a 325 jours

Téhéran (voir aussi Article) a rejeté les accusations américaines de soutien au "terrorisme", pointant du doigt la politique menée par les États-Unis dans la région.

Actualités populaires

Allonnes : grève depuis lundi à l'usine NTN - OUEST FRANCE

* * *

BHL - M. Martinez, la CGT et le peuple - LE POINT

* * *

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014