Bart De Wever

Bart De Wever -  

» Belgique » Politique » Homme politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE, BELGIQUE
Remplacement de Joëlle Milquet: plusieurs partis voient d'un mauvais oeil 'la pléthore ...

LA LIBRE.BE, il y a 488 jours

Avec la nomination de deux ministres (voir aussi Santé) pour remplacer Joëlle Milquet (Joëlle Milquet, née le 17 février 1961 à Montignies-sur-Sambre, est une femme politique belge.), qui a démissionné lundi suite à son inculpation, Ecolo réagit.

POLITIQUE - BELGIQUE
De Wever: 'Une autre Europe avec une autre politique migratoire est possible'

LA LIBRE.BE, il y a 589 jours

Le bourgmestre (voir aussi Nicolas Sarkozy) d'Anvers (Anvers est une ville belge dans la Région flamande, chef-lieu de la province d'Anvers et de (...)) était en présence de Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement (...)).

JUSTICE - BELGIQUE
Interdiction des sacs plastiques, stations d'épuration... ...

LA LIBRE.BE, il y a 437 jours

La commission (voir aussi gouvernement) de l'Environnement ( voir aussi : Découverte de l'ancêtre probable, âgé de (...)) du parlement wallon a entamé lundi l'examen d'un imposant projet de décret du ministre Carlo Di Antonio dont les mesures phares sont l'interdiction prochaine des sacs plastiques (Le sac plastique est un assemblage de feuilles en matière plastique qui reste ouvert à une extrémité pour (...)) et la gestion (Le management est la mise en ?uvre des moyens humains et matériels d'une entreprise pour atteindre (...)) publique des stations d'épuration individuelles.

JUSTICE - BELGIQUE, EUROPE
Météo: un soleil timide jusqu'à la semaine prochaine

LA LIBRE.BE, il y a 455 jours

Samedi, le temps restera sec et les passages ensoleillés seront nombreux. Il fera plus chaud (voir aussi Prison), jusqu'à 23°.

JUSTICE - BELGIQUE
Les six vérités de Geens passées au crible du terrain

LA LIBRE.BE, il y a 456 jours

Double rencontre entre le ministre (voir aussi Geens) et les magistrats. Le ton a été ferme mais franc. Dossier.

POLITIQUE - BELGIQUE
Adieu la semaine de 38 heures de travail…

LA LIBRE.BE, il y a 493 jours

Un projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à (...)) est annoncé avant les vacances (voir aussi gouvernement) d’été. Il accroît la flexibilité en comptabilisant les heures prestées par an.

POLITIQUE - BELGIQUE, EUROPE
Levée de l'immunité d'Alain Mathot: on se dirige vers un rejet

LA LIBRE.BE, il y a 518 jours

Alain Mathot est inculpé mais reste présumé innocent et nie (voir aussi MR) les allégations portées contre lui.

POLITIQUE - EUROPE, BELGIQUE
De Wever souhaite 'évoluer vers une Europe où l'asile ne sera plus possible'

LA LIBRE.BE, il y a 522 jours

"Nous devons, comme le Canada (plus d'infos sur Canada), ne mener qu'une politique de relocalisation (voir aussi Politique) et stopper l'entrée libre de personnes qui choisissent un pays (d'accueil) dès qu'ils ont franchi la frontière", a ajouté M. De Wever.

POLITIQUE - BELGIQUE
Reynders sur le contrôle budgétaire : 'Pas de nouveaux impôts sur les personnes'

LA LIBRE.BE, il y a 522 jours

M. Reynders (Didier J. L. Reynders est un homme politique libéral belge, né à Liège le 6 août 1958.) a également plaidé sur les plateaux télévisés pour la poursuite des réformes, comme celle du marché du travail (L'économie du travail analyse le fonctionnement du marché du travail défini comme le lieu de rencontre (...)), après celle des Pensions (L'épargne retraite représente l'ensemble des contrats d'investissements financiers permettant la (...)) menées à bien par le ministre des Pensions (voir aussi Emploi), Daniel Bacquelaine (MR (Le Mouvement réformateur est un cartel politique belge francophone de droite et centre-droit, issu de (...))).

POLITIQUE - BELGIQUE
Quand Eric Van Rompuy (CD&V) assimile Trump et De Wever

LA LIBRE.BE, il y a 527 jours

Dans une interview décapante, le député (voir aussi Trump) fédéral CD&V, frère de l’ex-Premier ministre Herman Van Rompuy (Herman Van Rompuy est un homme politique belge.), déclare que Bart De Wever (Bart De Wever est un homme politique belge né le 21 décembre 1970 à Mortsel, dans la province d'Anvers.) est "la version flamande de Donald Trump (Donald John Trump est un milliardaire américain de l'immobilier, né le 14 juin 1946 dans le quartier de (...))". Et il s'en explique.

POLITIQUE - BELGIQUE
CD&V: 'Il y a eu un appel pour que Wouter Beke reprenne les choses en main'

LA LIBRE.BE, il y a 532 jours

Le chef du CD&V sera réélu ce jeudi. Il est de retour dans le jeu politique (voir aussi Politique). Analyse.

POLITIQUE - EUROPE
Crise migratoire : l'UE ne peut pas laisser la Grèce 'plonger dans le chaos'

LA LIBRE.BE, il y a 536 jours

"Pouvez-vous sérieusement croire que les pays de l'Euro (voir aussi Migrant) ont combattu jusqu'au dernier pour que la Grèce reste dans l'Euro (...) pour qu'un an plus tard, au final, on laisse pour ainsi dire la Grèce plonger dans le chaos?", a lancé la chancelière allemande.

POLITIQUE - BELGIQUE
Lutgen: 'Il faut un projet francophone fort sans attendre que quelqu'un éternue ou se ...

LA LIBRE.BE, il y a 577 jours

Le président du cdH (Le Centre démocrate humaniste, anciennement Parti social chrétien, est un parti francophone (...)) Benoît Lutgen (Benoît M.A.J.) a une nouvelle fois écrit à ses homologues du sud du pays afin qu'ils se mettent autour de la table pour définir leur "menu propre", après l'annonce de Bart De Wever (voir aussi De Wever) de relancer les travaux institutionnels de la N-VA (La Nieuw-Vlaamse Alliantie est un parti politique belge né de la dislocation de la Volksunie en 2001.).

POLITIQUE - BELGIQUE, EUROPE
Elio Di Rupo: 'Il n'y a pas de raison d'entrer dans le jeu de la N-VA'

LA LIBRE.BE, il y a 578 jours

"Il n'y a pas de raison d'entrer dans le jeu (Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une interaction humaine avec une interface (...)) de la N-VA (voir aussi Elio Di Rupo)" qui a relancé cette semaine en interne le débat institutionnel gelé par l'accord du gouvernement (Le gouvernement fédéral belge se compose de 15 ministres au maximum, en général issus d'une coalition (...)) fédéral, car une majorité des néerlandophones et des francophones (La francophonie désigne l'ensemble des personnes et des institutions qui utilisent le (...)) sont pour l'unité du pays, a affirmé dimanche le président du PS (Le Parti socialiste est un parti politique belge social-démocrate de gauche.) Elio Di Rupo.

POLITIQUE - BELGIQUE
'Il n'y aura pas de réforme de l'Etat jusqu'en 2019', rappelle Charles Michel

LA LIBRE.BE, il y a 581 jours

Ce n'est pas la première fois que Charles Michel est interpellé au parlement à propos de déclarations ou fréquentations de ses ministres N-VA (voir aussi N-VA). Fidèle à son habitude, il a rappelé que l'accord de gouvernement, conclu il y a quinze mois, ne contenait aucun chapitre de nature (La nature est un mot polysémique, qui a plusieurs sens fondamentaux : La composition et (...)) institutionnelle, une première en 20 ans.

POLITIQUE - BELGIQUE
Le 'fourre-tout' de Joëlle cale et recale

LA LIBRE.BE, il y a 581 jours

Quand s’en sortira-t-elle ' Le Conseil d’Etat a dénoncé mercredi l’ambition de la ministre de l’Education (voir aussi école) Joëlle Milquet (CDH), d’imposer à l’avenir des plans de pilotage en vue de relever le niveau des écoles en difficulté.

POLITIQUE - BELGIQUE
Filip Dewinter verbalisé pour détention illégale d'armes en raison d'un pepper spray

LA LIBRE.BE, il y a 585 jours

Pour la réception (voir aussi police) de Nouvel an organisée par la section anversoise du parti d'extrême-droite, le député fédéral avait annoncé vouloir distribuer des gaz poivre (Une arme chimique est une arme utilisant des produits chimiques, toxiques pour les êtres (...)) aux militants présents.

ECONOMIE - BELGIQUE
Sécurité sociale: 'C'est moins cher via les syndicats et les mutuelles que via les ...

LA LIBRE.BE, il y a 585 jours

Le président du CD&V Wouter Beke ne pense pas que l'on puisse aisément faire des économies dans la sécurité sociale, comme le souhaite le président de la N-VA (voir aussi organisations) Bart De Wever.

POLITIQUE - BELGIQUE, EUROPE
Mesures anti-terroristes: Denis Ducarme appelle Luc Hennart à plus 'de sang froid'

LA LIBRE.BE, il y a 585 jours

Le président du tribunal de première instance de Bruxelles (La Région de Bruxelles-Capitale, Région bruxelloise ou communément Bruxelles /b?y?s?l/, est l'une des (...)) s'est exprimé à propos des mesures anti-terroristes du gouvernement (voir aussi Bruxelles) fédéral, dénonçant notamment les mesures concernant les perquisitions (La perquisition est la recherche d'éléments de preuve d'une infraction au domicile d'une personne ou dans (...)) nocturnes et la prolongation de la détention provisoire.

POLITIQUE - BELGIQUE
Grève du rail: la N-VA propose une scission pratique des chemins de fer

LA LIBRE.BE, il y a 590 jours

Selon Bart De Wever (voir aussi Train), les lignes Anvers-Charleroi et Ostende-Liège pourraient être coupées à Bruxelles.

POLITIQUE - BELGIQUE
La Chambre votera le budget ce jeudi

LA LIBRE.BE, il y a 610 jours

L'assemblée plénière de la Chambre (voir aussi MR) pourra voter le budget jeudi après-midi après avoir clôturé mercredi vers 22h30 la discussion des textes.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014