CAC 40

CAC 40 -  

» France » Economie

SOURCES

 

 

MARCHES FINANCIERS - FRANCE
La Bourse : 31/05/2016

EUROPE 1, il y a 448 jours

Wall Street (Le New York Stock Exchange, principale plateforme d?échanges de la Bourse de New York, est la plus grande (...)) a terminé dans le désordre (voir aussi CAC40) mardi soir, la prudence étant de mise avant plusieurs indicateurs économiques (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la (...)) importants cette semaine. A Paris (Paris est la capitale de la France.), le CAC40 (Le CAC 40 est le principal indice boursier de la place de Paris.) a mis fin à cinq séances de hausse.

La Bourse de Paris reprend son souffle (-0,47%) (L'EXPRESS) La Bourse de Paris termine en hausse de 0,69% à 4.512,64 pts (L'EXPRESS) La Bourse de Paris finit en hausse de 0,32% à 4.529,40 points (L'EXPRESS)

GESTION RH - FRANCE
CAC 40 : une loi pour limiter les gros salaires

FRANCETV INFO, il y a 459 jours

Le vote des actionnaires (voir aussi Salaires) pourrait devenir contraignant, mais aucun plafond de rémunération maximum ne devrait être fixé.

Salaire des patrons: Macron rejette un 'plafonnement' dans la loi (L'EXPRESS) Rémunération des patrons : Valls « souhaite » des mesures dès la loi Sapin II (LE PARISIEN) Salaire des patrons : le Medef lâche du lest mais refuse d'être contraint (SUD OUEST)

MARCHES FINANCIERS - FRANCE, SUISSE
Paris limite les initiatives après une nette hausse

ROMANDIE.COM, il y a 440 jours

ajoute commentaires, autres marchés européens et valeurs Paris ( voir aussi : Paris: 7.000 'dîneurs en blanc' Place Vendôme) (awp/afp) - La Bourse (La Bourse de Paris, devenue NYSE Euronext, est le marché officiel des actions en France.) de Paris (voir aussi AG) a terminé en baisse mercredi (-0,61%), marquant une pause au lendemain d'une nette hausse et sans grande réaction au lancement par la BCE (La Banque centrale européenne est l'institution monétaire de l'Union européenne.) de son...

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
La Bourse de Paris termine en nette hausse de 1,19%

EUROPE 1, il y a 442 jours

BONNE JOURNÉE - L'indice CAC-40 (voir aussi banque centrale) a pris 52,48 points à 4.475,86 points, dans un volume d'échanges de 2,9 milliards d'euros.

Paris en nette hausse grâce à Yellen (ROMANDIE.COM)

ECONOMIE - FRANCE
Paris recule, en attendent des indicateurs américains

ROMANDIE.COM, il y a 448 jours

Paris (voir aussi internationales) (awp/afp) - La Bourse de Paris se maintenait en baisse mercredi à la mi-journée (-0,75%), restant sur la défensive avant des indicateurs (La communication de données est l'opération consistant, pour une entreprise, à faire rapport de son (...)) américains dans l'après-midi et une fin de semaine riche en rendez-vous. A 11H56 (09H56 GMT),...

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Légère hausse des marchés européens dans les premiers échanges

CAPITAL.FR, il y a 450 jours

h1s0 Légère (voir aussi Paris) hausse des marchés européens dans les premiers échanges h1e0

ECONOMIE - FRANCE
Loi travail: 'L'article 2 c'est du dumping social', fustige Jean-Claude Mailly

BFM TV, il y a 452 jours

Alors que les blocages et la mobilisation contre le projet de loi Travail (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et (...)) ne faiblissent pas, Jean-Claude Mailly (Force ouvrière ou FO ? nom usuel de la Confédération générale du travail - Force ouvrière, qui (...)), le numéro un de Force ouvrière, a vertement critiqué le texte et en particulier l'article (voir aussi Droits) 2, véritable pomme de discorde entre plusieurs syndicats et le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir (...)). "Cet article 2, c'est du dumping social, du dumping économique et aussi antiré

ECONOMIE - FRANCE
Snapchat vaudrait plus de 2 fois Twitter

BFM TV, il y a 455 jours

L’éditeur de l’application de messagerie éphémère est en train de boucler une nouvelle levée de fonds (voir aussi Application), la neuvième depuis 2012. La société cherche à réunir 200 millions de dollars selon TechCrunch (TechCrunch est à la fois le nom d'un blogue et de la société américaine qui l'édite.).

EMPLOI - FRANCE, NORVèGE
Salaire des grands patrons : Jean-Claude Fayat préfère 'l’éthique' à une loi

SUD OUEST, il y a 460 jours

Jean-Claude Fayat, le président (voir aussi Apprentissage) du groupe Fayat – 19 000 salariés (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation par (...)), 3,4 milliards d’euros de chiffres d’affaires – n’est pas favorable à une loi sur les salaires (Le salaire est un revenu qui paie la force de travail.) des grands patrons. Invité de l’émission "Point (Le Point est un magazine hebdomadaire français d'information générale, fondé en 1972.) de Vue" sur TV7, qui sera diffusée samedi 21 mai à midi, Jean-Claude Fayat, le patron du groupe Fayat,...

GESTION RH - FRANCE, BRéSIL
INFOGRAPHIE. Comment les salaires des grands patrons évoluent depuis dix ans

FRANCETV INFO, il y a 460 jours

Moins élevées que dans les années 2000, les rémunérations des dirigeants du CAC-40 (voir aussi CAC-40) repartent à la hausse.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014