Christophe Sirugue

Christophe Sirugue -  

» France » Politique » Homme politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
EN DIRECT. Loi Travail: Myriam El Khomri défend sa loi devant les députés

L'EXPRESS, il y a 534 jours

Le projet de réforme (voir aussi Twitter) El Khomri du code du travail est aux mains des députés (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République française.) qui débutent ce mardi son examen pendant deux semaines. La menace d'un recours au 49.3 plane, face à l'opposition de la rue comme d'une partie de la majorité.

La loi Travail ne sera pas adoptée à l'Assemblée en l'état (FRANCETV INFO) «Il manque près de 40 voix pour voter la loi Travail», prévient le rapporteur (LE PARISIEN) Les élus PS vont tenter de faire modifier la loi El Khomri (CAPITAL.FR)

EMPLOI - FRANCE
Loi Travail: le rapporteur veut 'continuer à travailler pour amender ' l'article 2

BFM TV, il y a 506 jours

Le rapporteur de la loi Travail (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de (...)), Christophe Sirugue (Christophe Sirugue est un homme politique français, député de la 5e circonscription de (...)) (PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.)), a exclu ce mardi un retrait de cette loi ou de son article ( voir aussi : Gare de Lyon : le trafic perturbé par des manifestants (...)) 2 sur les accords d'entreprise, se disant déterminé à "continuer à travailler pour amender" cet article (voir aussi Travail) contesté.

POLITIQUE - FRANCE
Mobilisation contre la loi Travail : et maintenant?

ROMANDIE.COM, il y a 510 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Alors que se prépare une nouvelle semaine de mobilisation contre le projet (voir aussi internationales) de loi Travail, quelle est la marge de manoeuvre de l'exécutif ' Le front syndical va-t-il se fissurer ' Quel impact pour l'économie (L?économie grecque a connu une croissance rapide entre 1950 et 1975, et encore confortable après (...)) française ' Qui tire un...

POLITIQUE - FRANCE
Un registre commun pour les lobbyistes

L'EXPRESS, il y a 511 jours

Depuis 2009, l'Assemblée (voir aussi gouvernement) avance petit à petit sur la mise en place optimale d'un registre des représentants d'intérêts. Depuis 2014, la version Sirugue de ce registre (consultable sur le site de l'Assemblée) liste les représentants d'intérêts ayant bien voulu s'inscrire, ce qui leur donne quelques droits sup

ECONOMIE - FRANCE
Economie collaborative : ce que prévoit déjà le projet de loi El Khomri

LES ECHOS, il y a 519 jours

La réforme du Code du travail (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation par une (...)) que vient de voter l'Assemblée (voir aussi Projet de loi) renforce les droits des employés des plates-formes. Le député Pascal Terrasse (Pascal Terrasse est un homme politique français, membre du PS, député de l'Ardèche depuis 1997 et (...)), qui critique la procédure lancée par l'Urssaf (En France, les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (...)) contre Uber (Uber est une entreprise technologique qui développe et exploite des applications mobiles de mise en (...)), appelle à aller plus loin.

POLITIQUE - FRANCE
Surtaxation des CDD: le gouvernement renonce à l'amendement

BFM TV, il y a 527 jours

Le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir (...)) aurait décidé de ne pas faire passer un amendement (voir aussi gouvernement) sur la surtaxation des CDD (Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques.). Il aurait également renoncé à rétrécir le périmètre géographique d'appréciation des licenciements économiques (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, (...)).

ECONOMIE - FRANCE
Loi Travail : 'Le code du travail n'est pas là pour créer de l'emploi', affirme le rapporteur du pro

TF1, il y a 534 jours

 La loi Travail (voir aussi Emploi) arrive au Parlement ce mardi. Invité de LCI (La Chaîne Info, plus connue sous le sigle LCI, est une chaîne de télévision française d'information (...)), le député PS de Saône-et-Loire (La Saône-et-Loire est un département français de Bourgogne dont la préfecture est Mâcon.) et rapporteur du projet, Christophe Sirugue, affirme que le code "n'est pas là pour créer de l'emploi (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités (...)). Il est là pour réguler les relations à l'intérieur de l'entreprise (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en (...)). Elles ont bougé les relations. Aujourd'hui la rela

POLITIQUE - FRANCE
Minima sociaux aux jeunes: 'refonte globale' et mise en oeuvre en 2018, annonce Valls

BFM TV, il y a 547 jours

h1s0 Minima sociaux (voir aussi Revenu) aux jeunes: *** refonte globale **** et mise en oeuvre en 2018, annonce Valls (Manuel Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne, est un homme politique français, Premier ministre (...)) h1e0

Minima sociaux : Valls veut une 'refonte globale' dès 2018 (LE JDD) Les minima sociaux pour les jeunes seront mis en oeuvre en 2018, selon Manuel Valls (LE MONDE) Un rapport prône un revenu minimum d'existence de 400 euros par mois (LE FIGARO)

POLITIQUE - FRANCE
Représentativité patronale: le gouvernement tenté de jouer la montre

L'OPINION, il y a 561 jours

Calmer le jeu (Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une interaction humaine avec une (...)) par tous les moyens?! Tel (Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français, filiale du groupe (...)) est l'objectif du rapporteur PS (voir aussi Jeu) de la loi Travail, Christophe Sirugue. Sur la représentativité patronale, qui a mis le feu aux poudres dans le clan patronal, l'article 19 devrait ainsi être sensiblement modifié.

POLITIQUE - FRANCE
Face à sa gauche, l’exécutif fait tapis

LE DAUPHINE, il y a 584 jours

Les parlementaires de droite (voir aussi Manuel Valls) ont fini de se poser la question existentielle : ils ne voteront pas la loi Travail et l’ont justifié hier par les ...

POLITIQUE - FRANCE
Loi travail: Le gouvernement mis sous pression par sa gauche

20 MINUTES, il y a 584 jours

SOCIAL (L'expression « médias sociaux » est de plus en plus utilisée et tend à remplacer le (...)) - Divisions internes au Parti socialiste (voir aussi travail), manifestations, menaces de grèves… L’exécutif se fait bousculer de tous les côtés…

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014