Dongfeng Motor Corporation

Dongfeng Motor Corporation -  

» Chine » Economie » Société commerciale

SOURCES

 

 

AUTOMOBILE - FRANCE, CHINE
Les moments clés du redressement de PSA

FRANCETV INFO, il y a 486 jours

Le groupe (voir aussi PSA) Peugeot-Citroën a traversé des périodes très difficiles au cours de ces cinq dernières années. Les explications de Jean-Paul Chapelle.

Renault inaugure enfin son usine en Chine (LE PARISIEN) Pourquoi PSA a décidé de raboter les retraites chapeau de ses dirigeants (SUD OUEST)

EMPLOI - FRANCE, CHINE
Peugeot-Citroën : une prime d'intéressement de 2 000 euros pour les salariés

FRANCETV INFO, il y a 486 jours

Le constructeur (voir aussi Salarié) PSA (PSA Peugeot Citroën est un constructeur automobile français qui exploite les marques automobiles (...)) renoue avec les bénéfices. Un scénario ( voir aussi : Grève à la SNCF : vers une sortie de crise ?) impensable il y a encore deux ans. La prime annoncée est jugée insuffisante par les syndicats.

AUTOMOBILE - CHINE, SUèDE
Les voitures chinoises boudées à l'étranger

LES ECHOS, il y a 392 jours

Malgré de grandes ambitions (voir aussi Vente), les exportations des constructeurs chinois se dirigent vers une quatrième année de baisse. Un échec lié au repli des pays émergents et à des limites technologiques.

AUTOMOBILE - FRANCE, INDE
PSA mise sur l'Algérie, l'Inde et l'Asie du sud-est

LES ECHOS, il y a 446 jours

Le constructeur (voir aussi Véhicule) français veut vendre davantage de véhicules (Une voiture ou une automobile, aussi appelée une auto ou un char en Amérique du Nord ou, plus (...)) hors d’Europe (plus d'infos sur Europe).

GESTION RH - FRANCE
L'opposition (nuancée) de Macron au salaire de Tavares

LE FIGARO, il y a 452 jours

Le ministre (voir aussi Entreprise) de l'Économie estime la rémunération (La rémunération consiste à rétribuer une entité en contrepartie du travail effectué, ou (...)) excessive mais considère qu'avoir des talents dans les entreprises (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en (...)) passe aussi par des salaires (Le salaire est un revenu qui paie la force de travail.) élevés.

PSA. Comment Carlos Tavares a doublé son salaire en un an (OUEST FRANCE) Gattaz sur la rémunération de Tavares (PSA): 'il faut savoir récompenser la réussite' (LE POPULAIRE)

AUTOMOBILE - FRANCE
Sapin: l'Etat a voté contre la rémunération du patron de PSA

LE POPULAIRE, il y a 453 jours

Le ministre (voir aussi Elysée) des Finances (L'économie de la France traite de la situation économique conjoncturelle et structurelle de la France de (...)), Michel Sapin (Michel Sapin est un homme politique français.), le 24 mars 2016 à l'Elysée (Le palais de l'Élysée est un hôtel particulier parisien, situé au no 55, rue du (...)) - THOMAS SAMSON / AFP (L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de collecter, (...))

AUTOMOBILE - FRANCE, JAPON
Même redressé, Peugeot-Citroën reste bon dernier au palmarès des profits

CAPITAL.FR, il y a 486 jours

Après trois années de pertes (voir aussi Renault), PSA Peugeot-Citroën a fait sensation, en renouant avec les bénéfices en 2015. Pour autant, le constructeur automobile sochalien fait encore pâle figure sur la scène (Le théâtre ou genre dramatique, est à la fois l'art de la représentation d'un drame, un (...)) mondiale, avec des profits (Le résultat net d'une entreprise est déterminé sur une période donnée .) très inférieurs à ceux des grands acteurs (Le cinéma est un art du spectacle.) mondiaux.

AUTOMOBILE - FRANCE, BRéSIL
Renault et Nissan veulent développer une voiture électrique à bas coût

LE MONDE, il y a 510 jours

Carlos Ghosn (Carlos Ghosn, dit Bichara ou Ghosn Bichara, né le 9 mars 1954 à Guajará-Mirim au Brésil, issu d'une (...)) n’exclut pas un accord (voir aussi Ghosn) avec un constructeur chinois pour atteindre son objectif.

Renault veut se lancer dans la voiture électrique «low cost» (LE FIGARO)

AUTOMOBILE - FRANCE, IRAN
PSA fait son retour en Iran

LE FIGARO, il y a 514 jours

Le constructeur français doit signer un accord avec Iran_Khodro (Iran Khodro est un constructeur automobile iranien, qui fournit des véhicules aussi bien (...)) pour créer une coentreprise entre les deux sociétés (voir aussi PSA Peugeot Citroen).

AUTOMOBILE - FRANCE
France: décès de Roland Peugeot, figure de la dynastie automobile

LA LIBRE.BE, il y a 535 jours

L'industriel (voir aussi Automobiles Peugeot) Roland Peugeot, figure de la célèbre dynastie (Une dynastie est une succession de dirigeants d'une même famille.) automobile française, est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé jeudi le groupe PSA Peugeot Citroën.

ENERGIE - FRANCE, CHINE
Recapitalisation d'Areva : Hollande confirme l'option chinoise

LE DAUPHINE, il y a 600 jours

En visite en Chine (plus d'actualités sur Chine), François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.) a jugé mardi qu’il était «assez naturel» d’associer des Chinois (voir aussi Emploi) à une recapitalisation d’Areva (Areva est une multinationale française du secteur de l'énergie, ?uvrant principalement dans (...)), tout en affirmant que l’Etat français prendrait «lui-même ses responsabilités».

Areva prêt à ouvrir son capital au chinois CNNC (LES ECHOS)

AUTOMOBILE - CHINE
Dongfeng: le directeur général sous le coup d'une enquête

ROMANDIE.COM, il y a 601 jours

Pékin (Pékin, également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine.) (awp/afp) - Une enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout menée pour (...)) a été ouverte à l'encontre de Zhu Fushou, directeur général du constructeur automobile chinois Dongfeng (Dongfeng Motor Corporation est une entreprise chinoise qui fabrique des bus, des camions et des (...)), partenaire des français (voir aussi Autorité) Renault (Le groupe Renault est un constructeur automobile français.) et PSA, a annoncé lundi l'autorité chargée de la lutte...

Automobile : Renault compte sur l'Espace pour conquérir la Chine (BOURSIER.COM)

AUTOMOBILE - FRANCE
Les constructeurs auto sous-estiment largement la consommation de carburant des véhicules

LE MONDE, il y a 603 jours

En moyenne, l’écart entre consommation (voir aussi Véhicule) annoncée et réelle est de plus de 37 %, selon « Auto Plus ». Citroën (Citroën est un constructeur automobile français.), Peugeot (Peugeot est un constructeur automobile français.), Renault comptent parmi les constructeurs dont les modèles sont « les plus déconnectés de la réalité ».

AUTOMOBILE - SUèDE, CHINE
Il n'y aura plus de voitures Saab

LE FIGARO, il y a 676 jours

Selon le directeur général de Nevs (voir aussi Dongfeng), qui possède les actifs de l'entreprise, l'usine de Trollhättan, en Suède (plus de détails sur Suède), pourrait bientôt fermer.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014