Palais de l'Élysée

Palais de l'Élysée -  

» France » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Nouvelles rumeurs de démission de Macron

LE POINT, il y a 479 jours

Le ministre (voir aussi Economie) de l'Économie confie en off son désaccord avec François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.), mais le soutient en public... Au point de quitter le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) ?

François Hollande à Sud Ouest : 'il est nécessaire' de maintenir la loi Travail (SUD OUEST) VIDEO. Quand Stéphane Le Foll parle de 'Bruno relou' au lieu de Bruno Le Roux (FRANCETV INFO)

POLITIQUE - FRANCE
Pas de nette hausse des cas les plus conflictuels en matière de laïcité, selon Jean-Louis Bianco

LE MONDE, il y a 471 jours

Au coeur (voir aussi Laïcité) d’une vive polémique en début d’année, le président de l’Observatoire de la laïcité (Le laïcisme était au XIXème siècle une doctrine qui prônait l'exclusion de la religion de toutes les (...)) a publié le rapport annuel de son organisation.

POLITIQUE - FRANCE
Loi Travail: à deux jours de l'Euro l'exécutif peine à éteindre la contestation

BFM TV, il y a 472 jours

Alors que l'Euro ( voir aussi : Benzéma et Ben Arfa : les deux grands absents de l'Euro 2016) de football va débuter, la fronde contre la loi Travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec (...)) ne s'apaise pas. Au contraire, le mouvement continue de s'étendre malgré les suppliques de l'Elysée (Le palais de l'Élysée est un hôtel particulier parisien, situé au no 55, rue du (...)) et de Matignon (voir aussi Matignon).

Loi Travail : le gouvernement choisit la stratégie du pourrissement (EUROPE 1)

POLITIQUE - FRANCE
Poursuivi par Julie Gayet, « Voici » pose la question du statut de la compagne du président

LE MONDE, il y a 472 jours

L’hebdomadaire comparaissait mardi pour la publication en 2014 des premières images (voir aussi Peuple) de Julie Gayet (Julie Gayet est une actrice et productrice de cinéma française.) et François Hollande à l’Elysée.

POLITIQUE - FRANCE
Le fait politique du jour - Le modèle allemand à la carte

LE FIGARO, il y a 473 jours

La droite vante régulièrement les performances de l'Allemagne (plus d'articles sur Allemagne). Mais l'admiration française (voir aussi économie) pour l'exemple d'outre-Rhin se limite à l'économie (L'économie de la France traite de la situation économique conjoncturelle et structurelle de la (...)).

Chômage : un quart de la hausse sous Hollande dû à Sarkozy (MARIANNE) Sarkozy : 'La CGT manifeste contre un président pour qui elle a voté' (EUROPE 1)

POLITIQUE - FRANCE
Euro 2016 : Causerie présidentielle pour les Bleus

BFM TV, il y a 473 jours

A cinq jours de l’ouverture de l’Euro (voir aussi Euro) face à la Roumanie (plus d'infos sur Roumanie), le Président de la République François Hollande était de passage à Clairefontaine ce dimanche soir. L’occasion pour lui de partager un dîner avec les Bleus (L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la (...)) et de les assurer du soutien de la France.

POLITIQUE - FRANCE
François Baroin, le chiraquien qui réécrivait l'histoire pour soutenir Nicolas Sarkozy

ATLANTICO, il y a 474 jours

Ce ralliement devrait " libérer" d'autres chiraquiens comme Christian Jacob (Christian Jacob est un exploitant agricole et homme politique français.), le président du groupe LR (voir aussi Page) à l'Assemblée (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République (...)), également "anti-Juppé".

Baroin, l’arme anti-Juppé de Sarkozy (EUROPE 1) Coucou méga surprise : Baroin annonce son soutien à Sarkozy pour la primaire (MARIANNE)

POLITIQUE - FRANCE, ITALIE
Euro 2016 : Nathalie Iannetta à la manoeuvre

LE PARISIEN, il y a 474 jours

En football comme en politique (voir aussi Sports), Nathalie Iannetta le sait : à haut niveau, toute erreur se paye cash. A 44 ans, l’ex-présentatrice de Canal + joue gros avec l’Euro. Car à l’Elysée François Hollande lui...

POLITIQUE - FRANCE
Présidentielle : les communistes feront une primaire des idées en octobre

LE PARISIEN, il y a 475 jours

« On a décidé de ne pas s'y prendre comme tout le monde voudrait ». Pierre Laurent (Pierre Laurent est un journaliste et homme politique français, sénateur, ancien directeur (...)) ou comment (voir aussi Présidentielle) présenter de façon complexe un processus compliqué... Pour choisir son candidat à la présidentielle (L'élection présidentielle française de 2012, dixième élection présidentielle de la Cinquième (...)), le Parti...

POLITIQUE - FRANCE, PALESTINE
La France presse les Israéliens et les Palestiniens à reprendre les négociations de paix

ECONOSTRUM, il y a 476 jours

ISRAËL / AUTORITÉ PALESTINIENNE (plus d'infos sur PALESTINIENNE). Alors que s'achève, vendredi 3 juin 2016 au Centre de convention (voir aussi Conférence) ministériel à Paris (Paris est la capitale de la France.), en l'absence des deux parties, la conférence internationale sur Israël et la Palestine débouche seulement sur des déclarations comme prévu. "

POLITIQUE - FRANCE, LIBYE
Financement libyen : le document entre Sarkozy et Kadhafi est authentique, selon la justice française

LES ECHOS, il y a 476 jours

Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de (...)) avait porté plainte pour faux contre Mediapart (Mediapart est un site web d'information et d'opinion créé en 2008 par François Bonnet, Gérard Desportes, (...)) qui avait dévoilé un accord officiel entre le dirigeant libyen et l’homme politique (voir aussi Ziad Takieddine) français.

Financement libyen : non-lieu au bénéfice de Mediapart après la plainte pour faux de Sarkozy (LE MONDE)

CONFLITS - FRANCE, RUSSIE
Otan: la défense anti-missile 'n'est pas dirigée' contre la Russie affirme Hollande

BFM TV, il y a 476 jours

La défense anti-missile de l'Otan (L'Organisation du traité de l'Atlantique nord est une organisation politico-militaire qui (...)) "n'est pas dirigée contre la Russie (plus d'infos sur Russie)", a déclaré ce vendredi François Hollande (voir aussi Moscou) en souhaitant que le dialogue entre l'Alliance atlantique et Moscou permette de lever des "malentendus" et des "incompréhensions délibérément excessives".

POLITIQUE - FRANCE
Présidentielle 2017 : Juppé, comme si c’était fait…

LE PARISIEN, il y a 477 jours

Un millier (voir aussi Brexit) de maires et d’élus sagement rassemblés mercredi soir salle Wagram (XVIIe), des questions préalablement triées sur le volet et un Alain Juppé (Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.) droit comme un I au moment de décliner ses propositions...

Dans l’entourage de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, c’est à gauche toute! (L'OPINION)

TABLETTES ET PC - FRANCE
France 2: le JT de David Pujadas dans le viseur

L'OPINION, il y a 477 jours

Ils sont quelques-uns à avoir été reçu par Alain de Chalvron, missionné par la présidence de France Télévisions (voir aussi Contenu) pour trouver ce qui coince au sein des rédactions du groupe. De l'avis de ceux qui ont été entendus, à chaque fois la même rengaine?: Alain de Chalvron commençait systématiquement ses entretiens par le 20 heures et l'autoritarisme allégué de ses cadres. « Au point que cela apparaissait comme une attaque ciblée », observe un journaliste, reçu par le médiateur. Une cible éminemment politique.

ENERGIE - FRANCE
Raffinerie de Donges : le personnel favorable à la reprise du travail

LE POINT, il y a 477 jours

94 % des votants souhaitent reprendre l'activité. Total (Total SA est une entreprise pétrolière française privée, qui fait partie des (...)) veut "redémarrer sans délai", il faut trois à cinq jours (voir aussi Raffinerie) pour relancer une raffinerie (Le raffinage du pétrole désigne l'ensemble des traitements et transformations visant à (...)).

POLITIQUE - FRANCE
Dans les carnets secrets du Président: «Au menu du dîner, les boulettes de Le Roux »

L'OPINION, il y a 477 jours

Chaque semaine, généralement le mardi, je dîne à l?Elysée (voir aussi Assemblée) avec Valls (Manuel Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne, est un homme politique français, Premier ministre (...)) et les présidents des groupes socialistes à l?Assemblée et au Sénat (Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme.), ainsi qu'avec Cambadélis (Jean-Christophe Cambadélis est un homme politique français, né le 14 août 1951 à (...)) et Bartolone (Claude Bartolone, né le 29 juillet 1951 à Tunis, est un homme politique français, président de (...)) dont je me souviens parfois que je les appelais « la carpe et le lapin » du temps où ils faisaient la promotion de Martine Aubry.

POLITIQUE - FRANCE
Le maire de Nice, Christian Estrosi, va céder son siège à son premier adjoint

LE MONDE, il y a 478 jours

Après avoir renoncé à son mandat (voir aussi Estrosi) de député, le président de la région PACA va céder sa place à son actuel premier adjoint Philippe Pradal. Il devient premier adjoint.

ECONOMIE - FRANCE, ALGéRIE
Otages d'Arlit: l'étonnante obstruction du général Puga

L'EXPRESS, il y a 478 jours

Selon des documents (voir aussi Elysée) et témoignages réunis par L'Express, le chef d'état-major de l'Elysée a bloqué, en mai 2012, la libération des Français enlevés au Niger (plus d'actualités sur Niger) par Al-Qaeda (Al-Qaïda est un mouvement salafiste djihadiste fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève (...)). A-t-il court-circuité Nicolas Sarkozy à trois jours du second tour de la présidentielle? Exclusif.

POLITIQUE - FRANCE
Congrès des maires de France: ce que va dire Hollande

LE FIGARO, il y a 478 jours

INFO LE FIGARO (Le Figaro est un quotidien français fondé en 1826 sous le règne de Charles X. Il est à ce (...)) - Le président de la République (voir aussi Annonces) devrait répondre en partie, ce jeudi, à la demande de l'AMF (L'Autorité des marchés financiers est une autorité publique française indépendante créée en (...)) concernant la baisse des dotations.

POLITIQUE - FRANCE
ISF: Le Foll apporte son soutien à Macron

BFM TV, il y a 478 jours

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll (Stéphane Le Foll, né le 3 février 1960 au Mans, est un homme politique français membre du (...)) a apporté ce mercredi son soutien au ministre (Le ministère de l'Intérieur est le département ministériel du gouvernement français chargé (...)) de l'Economie (Le ministère de l?Économie et des Finances est le département ministériel du gouvernement (...)) Emmanuel Macron (Emmanuel Macron est un haut fonctionnaire, banquier et homme politique français.), contraint selon des informations de presse à payer rétroactivement l'Impôt_sur_la_fortune (voir aussi Macron) (ISF) après une réévaluation de son patrimoine.

ISF - Emmanuel Macron répond: 'Je suis pour la transparence dans la vie publique mais pas pour le déballage !' (JEANMARCMORANDINI.COM) Emmanuel Macron va devoir payer l'impôt sur la fortune (SUD OUEST)

EDUCATION - FRANCE, EUROPE
Augmentation des enseignants, baisses d'impôts... Comment le gouvernement compte-t-il financer ses coups de pouce ?

FRANCETV INFO, il y a 479 jours

La France (voir aussi Enseignants) a encore un peu de marge, affirme Jacques Le Cacheux, économiste à l'Observatoire_français_des_conjonctures_économiques (OFCE) et spécialiste des finances publiques.

POLITIQUE - FRANCE, AUSTRALIE
Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, accuse François Hollande d'être 'une escroquerie comme de nombreux politiciens'

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 479 jours

Le fondateur de Wikileaks (voir aussi Francois Hollande), l'Australien (plus d'articles sur Australien) Julian Assange (Julian Paul Assange, né le 3 juillet 1971 à Townsville en Australie, est un informaticien et cybermilitant (...)), reclus depuis quatre ans à l'ambassade (Une mission diplomatique est un groupe de diplomates originaires d'un même État ou d'une (...)) d'Équateur à Londres, a accusé mardi François Hollande d'être "une escroquerie comme de nombreux politiciens"."On ne peut pas forcement lui en vouloir d'être un hypocrite, cela fait partie de son métier malheureusement", a-t-il ajouté, interrog

POLITIQUE - FRANCE
Hollande et Juppé à la Cité du Vin : comme un air de campagne à Bordeaux

SUD OUEST, il y a 479 jours

VIDEO - Ce mardi, François Hollande (voir aussi Champagne) et Alain Juppé ont inauguré la Cité du Vin de Bordeaux (Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et (...)). Avant de se retrouver en 2017? François Hollande et Alain Juppé, une coupe de champagne (Le champagne, également appelé vin de Champagne, est un vin effervescent français protégé par une (...)) à la main, en train de trinquer à l'inauguration de la Cité du Vin de Bordeaux. Les nombreux photographes présents, ce mardi matin,sur les bords...

ECONOMIE - FRANCE
En 2015, la France s'est encore appauvrie de... 7 milliards d'euros

BFM TV, il y a 480 jours

Bercy (voir aussi Dette) vient de rendre public le patrimoine de l'Etat. Il atteignait 982 milliards d'euros au 31 décembre 2015, contre 989 milliards un an plus tôt. Mais sa dette (La dette est un échange asynchrone entre deux entités .), elle, a augmenté de 50 milliards pour atteindre 1.602 milliards! 

SCIENCES - FRANCE
Recherche: Hollande renonce à annuler 134 millions d'euros de crédits

BFM TV, il y a 480 jours

Le Président (voir aussi Nobel) a tenu compte des demandes de cinq Prix Nobel (Le prix Nobel est une récompense de portée internationale.) qui lui recommandaient de renoncer aux annulations de crédits sur le budget de la Recherche.

POLITIQUE - FRANCE
Décès d'André Rousselet, l'homme de G7 et Canal+

LES ECHOS, il y a 481 jours

Audiovisuel Proche (voir aussi Canal) de François Mitterrand (François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac et mort le 8 janvier 1996 à Paris , est un homme d'État (...)), le patron de G7 (Le G7, est un groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays parmi les plus (...)) avait créé la première chaîne privée française en 1984.

POLITIQUE - FRANCE
Sondage: Une majorité de Français est opposée à la création d'un statut officiel de 'première dame'

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 483 jours

Une majorité de Français (voir aussi Sondage) est opposée à la création d'un statut officiel de "première dame", dont la présence à l'Elysée est majoritairement jugée "secondaire", selon un sondage Ifop publié mercredi par le magazine Point de Vue.Selon cette étude, la présence d'une "Première Dame" à

François Hollande désigné «homme d'Etat mondial» de l'année (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
VIDEO. Loi Travail : un nouveau Mai 68? On se calme!

LE JDD, il y a 483 jours

ECONOMIE - FRANCE
TQO, mode d'emploi

LE PARISIEN, il y a 484 jours

A Tokyo (Tokyo, anciennement Edo, officiellement la préfecture métropolitaine de Tokyo, est la capitale du (...)), les Bleus (voir aussi Tokyo) de Laurent Tillie — qui vient de prolonger son contrat (Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques.) de quatre ans — disputeront un championnat (Le championnat de France de football masculin, dénommé « Ligue 1 », est une compétition de (...)) de sept rencontres en neuf jours. Il leur faudra prendre l'une des trois premières places...

ECONOMIE - FRANCE
Safran et Air France vont créer plus de 200 emplois à Valenciennes

LE FIGARO, il y a 486 jours

Le groupe (voir aussi Air France) aéronautique et de défense noue un partenariat (Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en (...)) avec la compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret.) pour créer une usine spécialisée dans la réparation des moteurs d'avions (Un avion est un aérodyne, entraîné par un propulseur.), annonce RTL (RTL est une station de radio généraliste nationale privée française de catégorie E située à (...)) ce mardi.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014