Éric Ciotti

Éric Ciotti -  

» France » Politique » Homme politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Les Républicains : dans les Alpes-Maritimes, les élections internes sont annulées

L'OPINION, il y a 591 jours

La décision (voir aussi Tablette) a été prise part la Haute Autorité du parti à la suite d'un recours contre Eric Ciotti ( voir aussi : Les Républicains : dans les Alpes-Maritimes, les (...))

Terrorisme: les entreprises qui refusent de coopérer avec la justice pénalisées? (CHALLENGES) Cryptage de données : la France pénalisera les constructeurs de smartphones refusant de coopérer (SUD OUEST) Cryptage: les fabricants de smartphones visés (LE FIGARO)

SMARTPHONES - FRANCE
Anti-terrorisme: Le député Eric Ciotti veut faire interdire le iPhone

20 MINUTES, il y a 599 jours

JUSTICE - Le député des Alpes-Maritimes va déposer un amendement (voir aussi Smartphone) visant à forcer le déchiffrement des smartphones dans les enquêtes sur le terrorisme (Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses.)...

Éric Ciotti veut faire interdire l'iPhone (LE DAUPHINE) Lutte contre le terrorisme. Eric Ciotti veut interdire l'iPhone (OUEST FRANCE) Chiffrement : Eric Ciotti veut interdire la vente d'iPhone en France (LE JDD)

JUSTICE - FRANCE
Nice : une serveuse affirme avoir été agressée parce qu'elle servait de l'alcool pendant le ramadan

FRANCETV INFO, il y a 499 jours

Une plainte pour violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des (...)) a été déposée lundi auprès de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. Le gérant du bar a également été témoin de l'agression (voir aussi Alcool).

POLITIQUE - FRANCE
Sécurité : l’Euro 2016, un enjeu très... politique

LE PARISIEN, il y a 508 jours

À dix jours de l’Euro (voir aussi Caméra), une première mi-temps très politique se joue entre les Républicains et le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) sur le terrain de la sécurité. Après les doutes exprimés par Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de (...)) ou Fillon (François Fillon est un homme politique français, né le 4 mars 1954 au Mans.) sur le maintien...

Le Parlement prolonge l'état d'urgence jusqu'à fin juillet (SUD OUEST) L'exécutif accusé de «récupération» après l'arrestation de Salah Abdeslam (LE FIGARO) La justice valide les écoutes de Nicolas Sarkozy et ouvre la voie à un procès (RFI)

TABLETTES ET PC - FRANCE, ARMéNIE
Haut-Karabagh : la France souhaite accueillir un sommet entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

L'OPINION, il y a 513 jours

Cela lui a coûté, mais le président Serge Sarkissian (voir aussi Conflit) a fini par le reconnaître, le 17 mai?: contrairement à ce qu'assuraient les bulletins de victoire, les troupes arméniennes ont bien dû céder quelques arpents de terre (La Terre est une planète du Système solaire, la troisième au regard de la distance au (...)) lors de l'offensive de l'armée d?Azerbaïdjan durant la « guerre des quatre jours », du 2 au 5 avril dernier. 800 hectares, dit-il alors que le camp d'en face parle de 2000. 8 km2 ou 20 km2, l'enjeu semble dérisoire rapporté au 8?000 du territoire contesté - l?équivalent de l?Alsace.

POLITIQUE - FRANCE
Ciotti prêt à tout pour hâter le départ de Hollande

LE POINT, il y a 514 jours

Le député LR (voir aussi Service) se dit prêt à voter une motion de censure de gauche qui ferait tomber le gouvernement et in fine pousserait Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.) à la démission.

POLITIQUE - FRANCE
L'Assemblée vote la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs

EUROPE 1, il y a 520 jours

Cette suppression avait été promise par François Hollande (voir aussi Christiane Taubira) en 2012, et promue par l'ex-ministre de la Justice Christiane Taubira

Justice: les députés suppriment les tribunaux correctionnels pour mineurs (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
Les policiers manifestent, la droite et le FN matraquent leur soutien

L'EXPRESS, il y a 520 jours

A l'occasion des manifestations (Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d'une émotion collective.) des forces de l'ordre ce mercredi, des responsables politiques, LR (voir aussi police) et FN (La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des (...)) en tête, en ont profité pour leur apporter leur soutien, dans un contexte marqué par des affrontements récurrents entre manifestants et policiers.

Une nouvelle affiche de la CGT contre la 'répression' scandalise un syndicat de policiers (FRANCETV INFO) Après le défilé du 1er mai à Paris, des incidents perturbent Nuit Debout (OUEST FRANCE)

SYNDICATS - FRANCE
Violences policières: la CGT récidive avec une deuxième affiche sanglante

L'EXPRESS, il y a 536 jours

La branche info-com de la CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 (...)) a publié une seconde affiche qui fustige les violences (voir aussi Contenu) policières. L'image (L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une (...)), qui associe des policiers en uniforme et une mare de sang, offusque les gardiens de la paix et la droite.

POLITIQUE - FRANCE
Primaire à droite : François Fillon publie une première liste de ses soutiens

LE MONDE, il y a 548 jours

L’ancien premier ministre a rendu publique une liste (voir aussi Nicolas Sarkozy) de 72 parlementaires prêts à voter en sa faveur. La course aux parrainages en vue de la primaire s’ouvre officiellement vendredi.

SCIENCES - FRANCE
Port du voile à l'université : la 'journée du hijab' crée la polémique

MIDI LIBRE, il y a 548 jours

Une initiative invitant des étudiants (voir aussi étudiant) à porter le voile ce mercredi 20 avril pour la journée à Sciences-Po (L'Institut d'études politiques de Paris, communément désigné par l'apocope (...)) Paris (Paris est la capitale de la France.) afin de le "démystifier" a suscité de vives réactions dans la classe politique. Devant une table recouverte d'écharpes et voiles dans le hall de l'établissement, une dizaine d'étudiantes à l'origine de ce...

Journée de mobilisation en France: des politiques réagissent (RFI)

POLITIQUE - FRANCE
France: l'affiche de la CGT qui fait scandale

RFI, il y a 549 jours

Au lendemain de l'ouverture de son 50e congrès à Marseille (Marseille, est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de (...)), la CGT (voir aussi Parti de gauche) fait hurler les politiques. C'est plus précisément une affiche (L'affiche est un support de publicité ou de propagande destiné à être vu dans la rue et plus généralement (...)) téléchargeable sur le site internet (Un site ou site web est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par une (...)) du premier syndicat de France qui provoque l'indignation de la droite, du ministre de l'Intérieur et de deux syndicats policiers. Cette affiche dénonce sans prendre de gants les

POLITIQUE - FRANCE
Pour le FN, l'union avec la droite est 'nécessaire' pour gagner 2017

LE POINT, il y a 585 jours

Marion Maréchal-Le Pen (Marion Maréchal-Le Pen, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une femme politique française.) estime que le parti devra se rapprocher de certains politiques comme Éric Ciotti (voir aussi Guaino), Henri Guaino (Henri Guaino est un haut fonctionnaire et homme politique français.) ou Thierry Mariani (Thierry Mariani est un homme politique français.).

JUSTICE - FRANCE, ITALIE
Agressions sexuelles sur des scouts : ce que risque réellement le cardinal Barbarin

FRANCETV INFO, il y a 592 jours

Sur le plan juridique, aucune infraction ne paraît pouvoir entraîner la comparution devant la justice de membres de l'Eglise (L?Église catholique, apostolique et romaine, ou Église catholique dans le langage courant actuel, (...)) ayant eu connaissance dès 2007 de ces agressions (voir aussi Agression).

POLITIQUE - FRANCE
Le ministère «des Familles», un «coup de com'» pour la Manif pour Tous

20 MINUTES, il y a 595 jours

POLEMIQUE - L'ajout du pluriel à la dénomitation du ministère de Laurence Rossignol, officialisé ce vendredi, est une volonté de François Hollande (voir aussi Francois Hollande)...

POLITIQUE - EUROPE
Migrants : déjeuner Hollande-Merkel pour préparer le sommet européen

LE PARISIEN, il y a 596 jours

A l'agenda élyséen d'aujourd'hui comme hier, la crise (La crise de la dette dans la zone euro désigne une suite d'événements financiers qui (...)) des migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y (...)). François Hollande (voir aussi Position) reçoit ce vendredi matin à 10h15 Angela Merkel (Angela Dorothea Merkel, née Kasner, le 17 juillet 1954 à Hambourg, est une femme d'État (...)) pour un long entretien suivi d'un déjeuner. L'objectif, avec celle qu'il...

POLITIQUE - FRANCE
Terrorisme - 'Un projet de loi liberticide', selon Patrick Devedjian

LE POINT, il y a 596 jours

VIDÉO. Contrairement à son parti, le député LR (voir aussi Hauts-de-Seine) des Hauts-de-Seine (Les Hauts-de-Seine sont un département français appartenant à la petite couronne de la région (...)), ancien proche de Nicolas Sarkozy, s'oppose au projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à (...)) Urvoas contre le terrorisme.

POLITIQUE - FRANCE
La droite pense que l'exécutif recule pour ne pas réformer

LE FIGARO, il y a 599 jours

Les Républicains (voir aussi Les Républicains) ironisent sur les tergiversations autour de la loi El Khomri.

POLITIQUE - FRANCE
L’identitaire Philippe Vardon est (enfin) adhérent du Front national

LE MONDE, il y a 603 jours

L’ancien dirigeant de Nissa Rebela, branche niçoise du Bloc identitaire (Le Bloc identitaire ? Mouvement social européen est un mouvement politique, français créé (...)) , a sa carte depuis « fin novembre-début décembre », peu avant les élections régionales (voir aussi Front national) lors desquelles il a été élu sur les listes de Marion Maréchal-Le Pen.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014