Executive Yuan

Executive Yuan -  

» Chine » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

ECONOMIE - CHINE
Chine: Plus de 900.000 personnes escroquées par Ding Ning, le «Madoff» chinois

20 MINUTES, il y a 625 jours

JUSTICE - Vingt-et-une (voir aussi Site) personnes viennent d'être arrêtées dans cette affaire (L'affaire Dreyfus est un conflit social et politique majeur de la Troisième République (...)) de gigantesque fraude (On qualifie de fraude toute action destinée à tromper.) financière présumée frôlant les 7,6 milliards de dollars...

ECONOMIE - CHINE
Shanghai finit en baisse de 0,30%, Hong Kong recule de 0,14%

ROMANDIE.COM, il y a 498 jours

Shanghai (Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine .) (awp/afp) - La Bourse de Shanghai a terminé mercredi en baisse de 0,30% tandis que Hong Kong (Hong Kong, officiellement Région administrative spéciale de Hong Kong de la République (...)) a cédé 0,14% après l'annonce d'une chute de 4,1% des exportations (L'exportation est l'action de vendre à l'étranger une partie de la production de biens ou de services (...)) de la Chine (plus d'infos sur Chine) sur un an qui ravive les inquiétudes sur l'économie (voir aussi Hong Kong) du...

TABLETTES ET PC - CHINE
L’Allemagne s’oppose au statut d’économie de marché pour la Chine

L'OPINION, il y a 502 jours

L'ampleur du récent vote sur une résolution du Parlement ( voir aussi : Chine: Plus de 900.000 personnes escroquées par Ding Ning, le (...)) européen concernant l'ouverture à la Chine (voir aussi Abstention) du statut d?économie de marché laisse supposer que le continent va continuer d'imposer un traitement spécifique des exportations de l?Empire du Milieu. Avec 546 voix favorables, 28 contre et 77 abstentions (Lors d'une élection, d'un référendum ou plus généralement d'une délibération, le (...)), l'instance s'est nettement exprimée en faveur du maintien de barrières pour compenser le dumping exercé par le pays. Il faut maintenant attendre une décision de la Commission qui doit consulter à la fois le Conseil et le Parlement sur des sujets de ce type.

Bruxelles reste ferme contre le dumping chinois (LE FIGARO) Les exportations chinoises en chute libre (LE FIGARO)

POLITIQUE - CHINE, EUROPE
L'Europe va-t-elle reconnaître la Chine comme une économie de marché?

RFI, il y a 527 jours

L'Union (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit (...)) européenne doit-elle reconnaître la Chine (voir aussi Parlement) en tant qu'économie de marché (Le terme d'économie de marché désigne un système économique où les décisions de produire, d'échanger et (...)) ' Lors de la discussion au Parlement européen mardi 10 mai, les réticences sur l’obtention de ce statut par la Chine 15 ans après son adhésion à l’Organisation_mondiale_du_commerce (L'Organisation mondiale du commerce est une organisation internationale qui s'occupe des règles régissant (...)) (OMC) ont été nombreuses.

ECONOMIE - CHINE, PHILIPPINES
Chine: le commerce extérieur se reprend, fort rebond des exportations

ROMANDIE.COM, il y a 555 jours

Pékin (Pékin, également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine.) (awp/afp) - La Chine (voir aussi Exportation) a vu ses exportations rebondir très fortement en mars, mettant fin à plusieurs mois de plongeon, tandis que les importations (Une importation est une entrée dans un pays de biens ou services provenant d'un autre pays hors (...)) modéraient leur recul, un nouveau signe d'une possible stabilisation dans la deuxième...

La croissance chinoise en net ralentissement (RFI)

RESTAURATION - ETATS-UNIS, CHINE
McDonald's veut ouvrir plus de 1000 nouveaux restaurants en Chine

LE FIGARO, il y a 566 jours

Deux ans après un scandale sanitaire (Le scandale du Watergate est une affaire d'espionnage politique qui aboutit, en 1974, à la démission de (...)) qui avait impacté son image (L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une (...)), le géant américain du fast-food entend regagner la confiance (Divers philosophes, psychologues et chercheurs en sciences sociales ont travaillé sur la notion de (...)) des Chinois (voir aussi Client). Il veut faire du pays sont deuxième marché mondial.

MARCHES FINANCIERS - CHINE, IRAK
Chine : les milliardaires quittent le pays

LE POINT, il y a 578 jours

Avec l'exode des investisseurs lié au repli économique chinois (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, (...)), c'est entre 700 milliards et 1 trillion de dollars qui auraient fui la Chine (voir aussi économie) l'an passé.

ECONOMIE - CHINE, EUROPE
La Chine passe à la vitesse supérieure en Europe

RFI, il y a 583 jours

Après les Etats-Unis (plus d'actualités sur Etats-Unis), les Chinois (voir aussi Investissements) investissent de plus en plus en Europe (plus de détails sur Europe), jusqu’à 23 milliards de dollars (20,7 milliards d’euros) en 2015, afin de diversifier leurs capitaux, révèle une étude de Baker and MacKenzie, un cabinet d’avocats d’affaires international.

BANQUES ET ASSURANCES - CHINE, EUROPE
Chine: les réserves de devises continuent de fondre en février

ROMANDIE.COM, il y a 591 jours

Pékin (voir aussi PBOC) (awp/afp) - Les réserves de devises (Au sens strict, une devise est une unité monétaire acceptée par un pays étranger, tandis que la (...)) étrangères de la Chine ont continué de fondre en février, mais de façon moins spectaculaire que les mois précédents, selon des chiffres dévoilés lundi par la banque centrale (La Banque centrale européenne est l'institution monétaire de l'Union européenne.) chinoise (PBOC (La Banque populaire de Chine ou BPC est la banque centrale de la République populaire de Chine.)),...

Les réserves de change de la Chine baissent à nouveau (BOURSIER.COM)

ECONOMIE - CHINE
La Chine vise au moins 6,5% de croissance sur 5 ans

BOURSIER.COM, il y a 593 jours

PEKIN (L'université de Pékin, connue dans le langage courant sous le nom de Beida, a été fondée à Pékin (...)) (Reuters (Fondée en 1851 à Londres, l'agence de presse Reuters fait partie des agences de presse (...))) - La Chine (voir aussi Li Keqiang) vise une croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de (...)) d'au moins 6,5% sur les cinq prochaines années et concentrera ses efforts sur la création de nouveaux emplois (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des (...)) et la restructuration de son industrie, a annoncé samedi le Premier ministre Li Keqiang.

SOCIETE - CHINE
La réunion du G20 suscite peu d'espoirs de coordination

CAPITAL.FR, il y a 602 jours

La réunion des ministres des Finances (La finance recouvre un domaine d'activité ? celui du financement ? qui consiste à (...)) et des banquiers centraux du G20 (Le Groupe des vingt est un groupe composé de dix-neuf pays et de l'Union européenne dont les ministres, (...)) vendredi et samedi à Shanghaï (voir aussi économie), en Chine, risque de décevoir ceux qui en espèrent un grand plan concerté de relance de l'économie mondiale et d'apaisement sur les marchés financiers.

POLITIQUE - FRANCE, CHINE
Macron dénonce les attaques injustes des Chinois contre la sidérurgie européenne

EUROPE 1, il y a 612 jours

Une délégation (voir aussi Jean-Claude Juncker) regroupant 30 secteurs industriels devait être reçue vers midi par le président de l'exécutif européen, Jean-Claude Juncker (Jean-Claude Juncker est un homme politique luxembourgeois.).

BANQUES ET ASSURANCES - CHINE
Pékin tente de rassurer sur sa politique de change

LES ECHOS, il y a 613 jours

Rien ne justifie une dévaluation prolongée du yuan (voir aussi Pékin), affirme la banque centrale (La Réserve fédérale est la banque centrale des États-Unis.).Son patron, Zhou Xiaochuan (Zhou Xiaochuan, né en 1948 est le gouverneur de la banque centrale chinoise depuis 2002.), écarte tout renforcement des contrôles de capitaux.

Le Trésor US demande une libéralisation 'ordonnée' du taux de change chinois (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - ETATS-UNIS, EUROPE
Yellen inquiète du ralentissement de l'économie

CHALLENGES, il y a 617 jours

La présidente de la Fed (voir aussi économique)  parle notamment  "des incertitudes sur la politique de change" en Chine qui accroissent "la volatilité sur les marchés financiers".

POLITIQUE - CHINE
L'Algérie adopte une nouvelle constitution qui fait polémique

RTL, il y a 620 jours

REPLAY - Avec ce nouveau texte (voir aussi Article), le président ne pourra effectuer que deux mandats et ne pourra pas être bi-national.

BANQUES ET ASSURANCES - CHINE
Chine: 500 milliards de dollars auraient quitté le pays en 2015

RFI, il y a 631 jours

La Chine (voir aussi IIF) est confrontée à une fuite de capitaux. En 2015, le pays a vu partir plus de 500 milliards de dollars. C’est ce qui ressort des chiffres de l’IIF, l’Institute of International Finance basé à Washington (Washington, dans le district de Columbia, souvent appelée Washington, D.C., The District, ou tout (...)). Une fuite des capitaux, qui va peser lourdement sur le ralentissement économique chinois.

MARKETING - CHINE, SUISSE
La Chine a un problème de communication sur ses politiques économiques

ROMANDIE.COM, il y a 637 jours

Davos (Davos est une commune du canton des Grisons, située dans la haute vallée de la rivière Landwasser dans le (...)) (Suisse (plus d'infos sur Suisse)) - La Chine (voir aussi FMI) ne communique pas assez clairement sur ses politiques économiques et sa statégie de taux de change (Le Forex désigne habituellement marché des changes est le marché sur lequel les devises dites (...)), ce qui exacerbe les inquiétudes des investisseurs, a estimé jeudi la patronne du FMI à Davos, tout en jugeant...

POLITIQUE - CHINE
L'opposition taïwanaise gagne la présidentielle, Pékin réagit

BOURSIER.COM, il y a 641 jours

par J.R. Wu (voir aussi Taipei) et Ben Blanchard

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014