Frans Timmermans

Frans Timmermans -  

» Pays-Bas » Politique » Homme politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - EUROPE, TURQUIE
Réfugiés : un fonds de 3 milliards d'euros pour la Turquie

EUROPE 1, il y a 508 jours

L'Union (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit (...)) européenne a donné son accord (voir aussi éducation) sur le financement d'un fonds de 3 milliards d'euros pour aider la Turquie (plus d'infos sur Turquie) à faire face au flot de réfugiés.

Accueil des réfugiés en Turquie : la Belgique participe à hauteur de 57,6 millions d'euros (LA LIBRE.BE) Réfugiés : l'UE accorde finalement 3 milliards d'euros d'aides à la Turquie (LES ECHOS) Réfugiés : Bruxelles enjoint Ankara de poursuivre ses efforts (EURONEWS)

POLITIQUE - FRANCE, EUROPE
Face à l'Europe, la Première ministre polonaise défend sa politique

LA LIBRE.BE, il y a 523 jours

La loi (voir aussi Etat) sur les médias publics "ne lèse pas les règles européennes". "C'est une tentative de rétablir leur neutralité, il n'y a pas d'atteinte à la Constitution (La Constitution est un texte qui fixe l'organisation et le fonctionnement d'un (...))", a encore assuré Beata Szydlo.

Migration : l'UE propose de conditionner son aide au développement à la coopération des États (JEUNE AFRIQUE) Bruxelles dévoile un arsenal législatif réclamé par Paris depuis des mois (LES ECHOS) L'UE s'adresse à l'Afrique pour stopper les traversées mortelles de la Méditerranée (LE PARISIEN)

POLITIQUE - EUROPE, POLOGNE
Loi sur la justice et les médias : Bruxelles lance une procédure inédite contre Varsovie

LES ECHOS, il y a 530 jours

Inquiète des réformes polonaises (voir aussi Justice) sur la justice (La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions (...)) et les médias, la Commission lance une procédure inédite contre Varsovie (Varsovie est depuis 1596 la capitale de la Pologne et depuis 1999 le chef-lieu de la (...)). Elle veut vérifier que la loi polonaise respecte l’Etat de droit.

Bruxelles hausse le ton contre Varsovie (LE FIGARO) RSF appelle l'UE à se montrer ferme si la Pologne maintient sa nouvelle loi sur les médias (NEWSPRESS)

POLITIQUE - POLOGNE, PAYS-BAS
Varsovie ne cédera jamais à un ultimatum européen

ROMANDIE.COM, il y a 402 jours

Varsovie ( voir aussi : Le numéro d’équilibriste de Donald Tusk face aux (...)) - La Première ministre polonaise Beata Szydlo a déclaré vendredi que son gouvernement (voir aussi internationales) ne cèderait jamais à un ultimatum, s'en prenant à la Commission européenne quelques jours avant la publication par cette dernière d'un avis en...

POLITIQUE - EUROPE
Les pays de l'UE refusant d'accueillir des demandeurs d'asile pourraient payer une amende de 250 000 euros par migrant

FRANCETV INFO, il y a 417 jours

"Il faut partager le fardeau", a martelé le vice-président (voir aussi Frans Timmermans) de la Commission européenne (La Commission européenne est, avec le Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen et le (...)) , Frans Timmermans (Franciscus Timmermans, dit Frans Timmermans, né le 6 mai 1961 à Maastricht, est un homme politique (...)). La Hongrie parle d'une amende "inacceptable".

'Dublin': La Commission planche sur la réforme de la politique d'asile (L'EXPRESS) L'accord UE-Turquie respectera le droit international, pas de renvois collectifs (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - EUROPE
Visas UE/Turquie: nouvelle page dans les relations UE-Turquie

ROMANDIE.COM, il y a 417 jours

Ankara (Ankara, située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 13 octobre 1923 et la deuxième (...)) - La proposition de la Commission_européenne (voir aussi Ankara) ouvrant la voie à l'exemption de visas aux Turcs voyageant dans l'espace Schengen (La convention de Schengen promulgue l'ouverture des frontières entre les pays signataires (...)) marque le début d'une nouvelle page (La page web est l'unité de consultation du World Wide Web.) dans les relations entre les Européens (plus de détails sur Européens) et Ankara, a estimé mercredi le...

POLITIQUE - EUROPE, CORéE DU SUD
Migrants: Bruxelles loue les 'efforts incroyables' de la Grèce

BFM TV, il y a 424 jours

Alors que le pays doit gérer une crise (La crise de la dette dans la zone euro désigne une suite d'événements financiers qui (...)) économique (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, (...)) et une crise (voir aussi Schengen) migratoire, la Grèce vient de recevoir les félicitations de la Commission européenne pour sa gestion des migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent (...)).

POLITIQUE - ESPAGNE, SUISSE
Varsovie doit respecter les décisions du Tribunal constitutionnel polonais

ROMANDIE.COM, il y a 446 jours

Varsovie - Le gouvernement (Le Conseil fédéral est l'organe exécutif de la Confédération suisse.) polonais doit en premier lieu appliquer les décisions du Tribunal constitutionnel (Le Tribunal constitutionnel est une juridiction espagnole chargée de veiller au respect de la (...)) pour sortir de la crise (voir aussi Verdict) autour de cette cour, a déclaré mardi à Varsovie le vice-président de la Commission européenne Frans...

POLITIQUE - EUROPE, BELGIQUE
Reynders voudrait un mécanisme de surveillance des droits de l'homme propre à l'UE

LA LIBRE.BE, il y a 483 jours

Le ministre belge des Affaires étrangères (Le département d'État est, aux États-Unis, le département exécutif fédéral chargé des relations (...)) souhaite la mise en place d'un "mécanisme régulier veillant à faire l'état des lieux du respect de l'état de droit et des droits (Le droit d'auteur est l'ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur ou ses ayants droit sur (...)) de l'homme" dans chaque Etat de l'Union européenne (voir aussi Droits).

POLITIQUE - EUROPE, PAYS-BAS
Migrants : Frans Timmermans appelle à 'aligner les politiques d'asile de tous les États membres' de l'UE

FRANCETV INFO, il y a 486 jours

Le premier vice-président de la Commission_européenne (voir aussi Schengen) est l'invité du Grand Soir 3. Il s'exprime sur la crise migratoire, qui sera au coeur des discussions du sommet européen (Le Conseil européen désigne le sommet des chefs d'État ou chefs de gouvernement des (...)) du 7 mars.

POLITIQUE - EUROPE, TURQUIE
Migrants: l'accord UE-Turquie, beaucoup d'espoirs mais peu de résultats

L'EXPRESS, il y a 520 jours

Bruxelles (voir aussi Commission européenne) - L'accord entre la Turquie et l'UE pour freiner les flux de migrants suscite de fortes attentes dans les pays européens débordés, mais tarde à porter ses fruits. Les Européens reprochent notamment à Ankara de ne pas lutter suffisamment contre les passeurs.

Migrants: l'UE 'loin d'être satisfaite' de sa coopération avec la Turquie (BFM TV)

POLITIQUE - DANEMARK, PAYS-BAS
Confiscation des biens des migrants : 'Certains Danois très choqués'

EUROPE 1, il y a 529 jours

VUE D’AILLEURS – Vivement (voir aussi Politique) critiqué par les voisins du Danemark (plus d'infos sur Danemark), le projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à (...)) choque tout autant à l’intérieur de ses frontières.

POLITIQUE - EUROPE, PAYS-BAS
La Pologne relativise l'importance d'une enquête ouverte par Bruxelles

ROMANDIE.COM, il y a 529 jours

Varsovie - Le gouvernement (voir aussi UE) polonais a relativisé mercredi l'importance de l'ouverture par Bruxelles d'une enquête préliminaire (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout (...)) sur ses mesures concernant notamment le Tribunal constitutionnel et les médias publics, et s'est déclaré ouvert à...

POLITIQUE - EUROPE
La Pologne est un Etat souverain, rétorque Varsovie aux critiques de Bruxelles

ROMANDIE.COM, il y a 530 jours

Varsovie (voir aussi Varsovie) - Le ministre polonais de la Justice a dénoncé mardi les pressions sur un Etat souverain, répondant aux critiques européennes visant une nouvelle loi polonaise sur le Tribunal constitutionnel, dans une lettre ouverte au vice-président...

POLITIQUE - EUROPE, PAYS-BAS
L'Europe reconnaît son échec à freiner l'afflux de migrants

LES ECHOS, il y a 535 jours

La Commission_européenne (voir aussi Dimitris Avramopoulos) « pas satisfaite » du partenariat avec la Turquie. La politique de quotas de réfugiés est pour le moment un échec.

POLITIQUE - EUROPE, AFGHANISTAN
Pologne: démission de plusieurs directeurs de la télévision publique TVP

L'EXPRESS, il y a 540 jours

Varsovie - Les directeurs de plusieurs chaînes de la télévision publique TVP ont présenté leur démission, juste après l'adoption le 31 décembre par le parlement d'une loi sur les médias (voir aussi Média) publics qui les soumet au contrôle du parti conservateur au pouvoir, selon un site professionnel.

POLITIQUE - EUROPE, GRèCE
UE : un corps de gardes-frontières européens nécessaire pour améliorer 'la sécurité' aux frontières extérieures

LE POPULAIRE, il y a 558 jours

Des soldats macédoniens (voir aussi Commission européenne) à la frontière grecque, le 26 novembre 2015 - ANGELOS TZORTZINIS / AFP (L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de (...))

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014