Free mobile

Free mobile -  

» France » Economie » Société commerciale

SOURCES

 

 

TELECOMS - FRANCE
BouyguesTel : les cadres et les salariés actionnaires d'Orange sont pour mais posent des conditions

ZDNET, il y a 433 jours

La CFE-CGC (voir aussi Fusion) Orange (Orange est une entreprise française de télécommunications.) et l’ADEAS considèrent qu’un retour à 3 opérateurs sur le marché français "constitue un retour à la raison". Mais la fusion (L'expression fusion-acquisition recouvre les différents aspects du rachat d'une entreprise par une autre (...)) devra être très encadrée, préviennent le syndicat et l'association.

HI-TECH - FRANCE
Le phishing continue de prospérer en France

ITespresso, il y a 454 jours

FIC 2016 : On recense deux millions de victimes du phishing en France (voir aussi Télécom), estime l'association Phishing Initiative.

TELECOMS - FRANCE
Free Mobile compte presque 12 millions d'abonnés

ZDNET, il y a 342 jours

Au 1er trimestre 2016, Iliad ( voir aussi : Échec de la cession de Bouygues Telecom : Martin Bouygues met (...)) a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6,6%, grâce notamment à la croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de (...)) dans le mobile (voir aussi Recrutement) (11,9 millions d'abonnés) et à sa résistance dans l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) fixe, malgré les promotions de la concurrence.

LOGICIELS - FRANCE
Une PME du Béarn verse une rançon à des pirates informatiques

LE FIGARO, il y a 369 jours

Une entreprise (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en (...)) béarnaise, victime d'une arnaque (L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus (...)) au logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble de séquences d'instructions interprétables par une (...)) de rançon, s'est résolue à payer une «somme à quatre chiffres» aux pirates (voir aussi Logiciel). Les piratages au «rançongiciel» ciblent de plus en plus les petites entreprises.

HI-TECH - ETATS-UNIS
OS Smartphones : Android flambe, Windows Phone fond en février

ZDNET, il y a 381 jours

Les derniers chiffres de Kantar (Kantar est une entreprise basée au Royaume-Uni, filiale dédiée au conseil, aux études de marché et (...)) montrent une nouvelle progression du robot (Un robot est un dispositif mécatronique accomplissant automatiquement soit des tâches qui sont (...)) vert dans les pays étudiés. Dans l'Europe (plus d'articles sur Europe) des 5, Android (voir aussi Apple) gagne près de 7 points de parts.

ECONOMIE - FRANCE
4G : Bouygues Telecom est le premier à exploiter les 700 Mhz

ZDNET, il y a 384 jours

Ces fréquences en or qui appartiennent à des fréquences basses permettent de mieux pénétrer les immeubles et de diffuser le signal à une plus grande distance (voir aussi Site). Autant dire qu'elles sont précieuses pour le très haut débit mobile.

ECONOMIE - FRANCE, RUSSIE
Le ransomware Locky se diffuse via de fausses factures Free Mobile

ZDNET, il y a 416 jours

Le Cert-FR alerte sur la diffusion (voir aussi Diffusion) d’un ransomware (Un ransomware, ou rançongiciel, est un logiciel malveillant qui prend en otage des données personnelles.) qui vise les internautes français. L’un des modes de diffusion est le recours à une vague de spam (Le spam, courriel indésirable ou pourriel est une communication électronique non (...)) dont les messages se font passer pour de fausses factures de l’opérateur Free_Mobile (Free mobile est un opérateur de télécommunications français filiale du groupe Iliad.).

ECONOMIE - FRANCE, EUROPE
Wiko vise la place de numéro 5 mondial dans les smartphones

LE FIGARO, il y a 426 jours

La marque (Une marque de fabrique, de commerce ou de service est tout signe matériel servant à (...)) française, basée à Marseille (Marseille, est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des (...)), détenue par le groupe chinois Tino, continue sa progression en Europe (voir aussi Marque). Elle veut rivaliser avec les plus grands.

Archos remonte la pente (LES ECHOS)

ECONOMIE - FRANCE
Les opérateurs accélèrent dans la bataille de la 4G

LES ECHOS, il y a 436 jours

Bouygues (Bouygues est un groupe industriel diversifié français fondé en 1952 par Francis Bouygues et (...)) Telecom (voir aussi SFR) a franchi le seuil des 75 % de population couverte en très haut débit mobile.

SMARTPHONES - FRANCE
L’année 2016 de Coeur-Côte-Fleurie est lancée

OUEST FRANCE, il y a 448 jours

Les membres de la Communauté de communes Coeur-Côte-Fleurie (4CF) se sont réunis samedi 30 janvier à Deauville. De nouveaux relais mobiles ?La société Free Mobile (voir aussi Patrimoine naturel), dans le cadre de son déploiement mobile 3G (Apparue en 2000, la troisième génération désigne une génération de normes de téléphonie (...)) et 4G (En télécommunications, la 4G est la quatrième génération des standards pour la téléphonie (...)), a demandé l’autorisation de la 4CF pour mener des mesures de propagation des ondes...

TELECOMS - FRANCE, ITALIE
Les ambitions anglaises de Free sont-elles un leurre?

CHALLENGES, il y a 453 jours

Le groupe Iliad (voir aussi Prix) (Free) s’intéresse de près au Royaume-Uni, et a approché le régulateur britannique des télécoms (Les télécommunications sont définies comme la transmission à distance d'informations avec des (...)), d’après le Financial Times (Le Financial Times est un quotidien économique et financier britannique, mais dont la majorité des (...)). L'avis de Thomas Coudry, analyste financier chez...

Iliad : Free envisagerait d'entrer sur le marché britannique (BOURSIER.COM)

TELECOMS - FRANCE
Royaume-uni : Xavier Niel prendrait bien une tasse de « thé-lécoms »

ITespresso, il y a 453 jours

Selon le FT (voir aussi Télécom), Xavier Niel (Xavier Niel est un dirigeant d'entreprise français, né le 25 août 1967 à Maisons-Alfort.) regarderait les opportunités sur un marché télécoms britannique en pleine recomposition.

TELECOMS - FRANCE
Pic de changements d'opérateurs mobiles en décembre

LE FIGARO, il y a 457 jours

Ils sont plus d'un million à avoir changé d'opérateur téléphonique en décembre 2015. Un chiffre au plus haut depuis quatre ans et qui s'explique notamment par la multiplication des promotions (Une stratégie de communication est la manière de planifier et de coordonner la communication.) appliquées sur les forfaits téléphoniques à l'approche des fêtes (voir aussi Noël) de Noël (Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée.).

HI-TECH - FRANCE, EUROPE
Le français Archos renoue avec la croissance dans les smartphones

BFM TV, il y a 465 jours

Avec trois exercices délicats, les ventes (Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un service, et (...)) d'Archos (voir aussi EDF) ont augmenté de 20% en 2015. Cette année, le concepteur français de smartphones et de tablettes (Une tablette tactile, tablette électronique, ardoise électronique, tablette numérique, ou tout (...)) mise sur l'Afrique (plus de détails sur Afrique) et l'Europe de l'Est pour continuer à croître. 

TELECOMS - FRANCE
L’ARCEP presse Free Mobile de quitter le réseau d’Orange

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 465 jours

Le régulateur estime que Free_Mobile (voir aussi Free Mobile) a désormais les moyens de voler de ses propres ailes et lui demande donc de ne plus dépendre du réseau d’Orange. Une demande maintes fois formulée par la concurrence. Dans le contrat (Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques.) d’itinérance 2G/3G liant Free à Orange, le premier peut utiliser le réseau 3G de l’opérateur jusqu&

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014