Élection présidentielle française de 2017

Élection présidentielle française de 2017 -  

» France » Politique » Événement politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Europe Soir Nicolas Poincaré – 30/05/16

EUROPE 1, il y a 390 jours

Nicolas Poincaré, chef (voir aussi Logiciel) d’orchestre d’Europe 1 Soir, livre un point de vue approfondi sur l’actualité nationale et internationale

Loi travail. Montebourg : « On ne peut pas faire passer une loi par la force » (LE PARISIEN) A Béziers, des tensions entre Robert Ménard et le Front national (BFM TV)

ECONOMIE - FRANCE
Averses de grêle : les récoltes des vignobles du Cognac et du Chablis compromises

TF1, il y a 392 jours

 Les vignobles (Un vignoble est une ou, plus souvent, un ensemble de parcelles de terres agricoles planté de vignes à (...)) de Chablis (Chablis est une commune française située dans le département de l'Yonne en région Bourgogne.), mais aussi ceux de la région de Cognac (Le cognac est une eau-de-vie fine à base de raisin, produite dans une région délimitée centrée (...)), ont été dévastés. Des averses de grêle ont réduit à néant les cultures (L'agriculture est un processus par lequel les hommes aménagent leurs écosystèmes pour (...)), à tel point que la récolte est cette année compromise. Pour être indemnisés, les viticulteurs vont s'adresser à leur préfecture (voir aussi Paris-Bordeaux) respective, seules

POLITIQUE - FRANCE
À propos de François Hollande : 'Je ne comprends plus quelle est son identité'

TF1, il y a 399 jours

 Invitée de l'émission "Politiquement show" de LCI (La Chaîne Info, plus connue sous le sigle LCI, est une chaîne de télévision française (...)), la conseillère Les_Républicains ( voir aussi : Nicolas Sarkozy à Lille parle d'immigration) de Paris (Paris est la capitale de la France.), Marie-Laure Harel voit mal comment François Hollande (voir aussi élection) pourrait se présenter à l'élection présidentielle de 2017. "Il n'a plus de majorité, je ne comprends plus quel est son projet, je ne comprends plus où il se

Qui sont les «décrocheurs» de François Hollande ? (LE FIGARO) Hollande sur la loi Travail: 'Le projet de loi ne sera pas retiré' (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
Alain Juppé retire la plainte qu'il avait déposée après la publication d'un faux tweet le disant musulman

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 380 jours

Alain Juppé (Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.), maire de Bordeaux (Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu (...)) et candidat la primaire à droite pour la présidentielle (voir aussi Musulman), "ne donnera pas suite" à la plainte qu'il avait déposée pour la diffusion de l'image d'un faux tweet en son nom, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage à la mairie.Le maire de Bordeaux (Les Républicains) avait porté plainte aprè

Alain Juppé dit être soutenu par 1000 maires, certains sont déjà avec Bruno Le Maire (SUD OUEST)

POLITIQUE - FRANCE
Meeting : Manuel Valls cible une droite 'destructrice' pour remobiliser le PS

EUROPE 1, il y a 381 jours

Un demi-millier de militants socialistes (voir aussi Jean-Christophe Cambadelis) ont écouté les ténors du PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.) tacler la droite dans un meeting censé remobiliser le parti. 

ENTREPRISES - FRANCE
Mexique : un professeur donne des cours de sciences habillé en Spider-Man

ATLANTICO, il y a 381 jours

"Je veux faire de ma classe (voir aussi Science) un endroit plus attractif", explique Moïses Vazquez, 26 ans, chargé de cours dans une université de Mexico.

POLITIQUE - FRANCE
Ségolène Royal: 'le retour à la normale prendra du temps'

BFM TV, il y a 382 jours

Reconnaissant que le retour (voir aussi environnement) à la normale "prendra du temps", la ministre de l'Environnement (Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est l'administration (...)) est revenue, ce lundi, sur BFMTV (BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale (...)), sur la décrue de la Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin parisien et (...)) et de ses affluents, "amorcée partout", et mis en garde contre les risques qu'elle peut entraîner, notamment en termes de pollution (La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de substances ou (...))

POLITIQUE - FRANCE
Réélu à la tête du PCF, Pierre Laurent s'en prend à Hollande

LE POINT, il y a 384 jours

À peine reconduit à son poste, le secrétaire national du Parti communiste (Le Parti communiste français est un parti politique français de gauche.) a adressé un message à "toutes les femmes (voir aussi PCF) et tous les hommes de gauche de ce pays".

POLITIQUE - FRANCE
Sarkozy, loi Travail, Macron... Quand Laurent Wauquiez n'épargne personne

FRANCETV INFO, il y a 384 jours

Le vice-président des Républicains (voir aussi Laurent Wauquiez) égratigne le président de son parti qu'il soutient pourtant en vue de la course à la primaire à droite. "Mon soutien à Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e (...)) n’est ni inconditionnel ni aveugle", prévient-il. 

POLITIQUE - FRANCE
Budget des communes: une députée LR crie à 'la plus grande faillite de France'

BFM TV, il y a 387 jours

"Les Français (voir aussi Présidentielle) doivent savoir que depuis quatre ans vous organisez méthodiquement la plus grande faillite (La cessation des paiements est le statut juridique d'une personne physique ou d'une entité (...)) de France celle de nos 35.800 communes", a lancé mercredi au gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) la députée LR Laurence Arribagé, alors que la baisse des dotations de l'Etat est au centre de ce 99e et dernier congrès de maires avant la présidentielle de 2017. "C

POLITIQUE - FRANCE
Éducation : le salaire des enseignants revalorisé en 2017

FRANCETV INFO, il y a 388 jours

À un an de la présidentielle (voir aussi Cadeau), le gouvernement fait un cadeau aux enseignants (Le terme Professeur, souvent noté Pr ou Prof.). La ministre de l'Éducation a annoncé une revalorisation, progressive, de leur salaire (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation par (...)) dès 2017.

Revalorisation de 500 millions d’euros pour les enseignants dès 2017 (BFM TV)

POLITIQUE - FRANCE
Le Maire: 'Je soutiens Didier Deschamps, la France n'est pas un pays raciste'

BFM TV, il y a 388 jours

POLITIQUE - FRANCE, BRéSIL
Loi travail: la gauche de la gauche peut-elle surfer sur la contestation '

L'EXPRESS, il y a 388 jours

Paris (voir aussi Whatsapp) - , blocages, Nuit debout: la gauche de la gauche rêve de surfer, à un an de l'élection présidentielle, sur la mobilisation contre la loi travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les partenaires (...)) mais reste confrontée à la concurrence entre ses principales figures.

POLITIQUE - FRANCE
Loi Travail : le NPA veut 'faire tomber Valls'

FRANCETV INFO, il y a 390 jours

Philippe Poutou (Philippe Poutou est un ouvrier, un militant politique d'extrême-gauche et un syndicaliste français.), candidat du NPA (Le Nouveau Parti anticapitaliste est un parti politique français d'extrême gauche, fondé en février (...)) à la présidentielle de 2017 (voir aussi élection présidentielle), est l'invité politique du Grand Soir 3 de ce dimanche 29 mai.

POLITIQUE - FRANCE
Le parcours politique de Denis Baupin expliqué en 1 minute

LE POINT, il y a 390 jours

VIDÉO. Le député écologiste (voir aussi Politique) a quitté ses fonctions de vice-président de l'Assemblée (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République (...)) en raison d'accusations de harcèlement sexuel. Retour sur son parcours.

POLITIQUE - FRANCE
VIDEO. Affaire Bygmalion: Copé clame son innocence dans ONPC

L'EXPRESS, il y a 391 jours

Laurent Ruquier (Laurent Ruquier est un animateur de télévision et de radio, producteur de télévision et de théâtre et (...)) recevait le candidat (voir aussi Travail) à la primaire à droite dans son émission, samedi soir. Jean-François Copé (Jean-François Copé est un homme politique français, né le 5 mai 1964 à Boulogne-Billancourt .) venait présenter son ouvrage, "Le Sursaut français".

Primaire à droite: 'tout le monde va se foutre sur la gueule' prédit Guaino (BFM TV)

POLITIQUE - FRANCE
Congrès EELV: la tendance Duflot/Cormand en tête du premier tour

LE PARISIEN, il y a 392 jours

La liste menée par l'actuel secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts David Cormand (voir aussi Tendance), sur la ligne de Cécile Duflot (Cécile Duflot, née le 1er avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges, est une femme politique française.), est arrivée en tête samedi à l'issue du Congrès décentralisé d'Europe Ecologie-les...

POLITIQUE - FRANCE
'Le maire de Béziers veut exister à côté du Front national'

MIDI LIBRE, il y a 392 jours

Emmanuelle Reungoat et Cécile Alduy (voir aussi Beziers) sont spécialistes de l’extrême droite. Elles décryptent l'initiative de Robert Ménard. Quel but recherche Robert Ménard avec ce Rendez-vous (Une rencontre désigne le plus souvent le moment où plusieurs personnes se réunissent ensemble à un (...)) de Béziers (Béziers est une commune française située dans le département de l'Hérault en région (...)) ' "Ça lui permet de jouer sur deux tableaux : un national avec l’éventualité d’un FN (La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États (...)) fort en 2017, il essaye de se construire

POLITIQUE - FRANCE
Présidentielle 2017 : les délirantes propositions de Robert Ménard

LE POINT, il y a 393 jours

Après avoir lancé son mouvement citoyen Oz ta droite, le maire de Béziers (voir aussi Présidentielle) planche sur des propositions pour la droite en vue de l'élection (L'élection présidentielle française de 2007, neuvième élection présidentielle de la Ve République et (...)) présidentielle.

Découvrez toutes les infos sur la nouvelle émission politique du dimanche de TF1 (JEANMARCMORANDINI.COM)

POLITIQUE - ETATS-UNIS, IRAK
Etats-Unis: Hillary Clinton a enfreint des règles en matière de messagerie

RFI, il y a 395 jours

Hillary Clinton (Hillary Diane Rodham Clinton, née le 26 octobre 1947 à Chicago, est une femme politique (...)) n’a pas respecté les règles (voir aussi Femme) du département d’Etat, en utilisant un serveur privé pour ses courriels. Le rapport de l’inspecteur général, une personnalité indépendante, n’est pas tendre avec l’ancienne secrétaire d’Etat. Cet audit interne, qui vient d’être rendu public, est

POLITIQUE - FRANCE
La loi Sapin II, un texte pour ressouder la majorité après la loi El Khomri

L'OPINION, il y a 395 jours

Au sein du groupe socialiste, les députés sont un peu blasés. La majorité attend patiemment la fin du bras de fer entre la CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre (...)) et le gouvernement (voir aussi CGT) sur la loi Travail. Chaque jour compte son lot de rebondissements autour d?éventuelles modifications du texte.

POLITIQUE - FRANCE
Valls demande aux ministères de réaliser de nouvelles économies

LE FIGARO, il y a 397 jours

Les lettres de cadrage (voir aussi Dépenses) envoyées par le premier ministre prévoient, selon

POLITIQUE - FRANCE
VIDEO. Valls critiqué pour son voyage à l'étranger en pleine crise du carburant

FRANCETV INFO, il y a 397 jours

Bruno Le Maire (voir aussi Valls) a qualifié l'absence du Premier ministre de "vraie faute". Ce dernier y voit une attaque "mesquine" et une vision "datée" de la politique.

POLITIQUE - GRèCE
La Grèce adopte de nouvelles mesures de rigueur pour débloquer le plan d'aide

RFI, il y a 398 jours

La Grèce (voir aussi Alexis Tsipras) a adopté dans la soirée de dimanche 22 mai de nouvelles mesures de rigueur exigées par ses créanciers. Athènes (Athènes est la capitale et la plus grande ville de la Grèce.) espère que l'adoption de ces mesures permettra la reprise du plan d'aide accordé l'été dernier par la zone euro (La zone euro, parfois appelée eurozone, est une zone monétaire qui regroupe les pays de l'Union (...)), mais bloqué depuis plusieurs mois.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014