Confédération générale du travail

Confédération générale du travail -  

» France » Economie » Organisation économique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Manifestation sauvage et heurts en marge d'un meeting pro-loi Travail

FRANCETV INFO, il y a 501 jours

Des manifestants (voir aussi Manuel Valls) ont tenté d'assister au meeting de Manuel Valls (Manuel Valls est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.), Myriam El-Khomri et le PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.).

Jet d'oeufs: Hamon juge que Macron a choisi la 'confrontation' (BFM TV) Meeting : Manuel Valls cible une droite 'destructrice' pour remobiliser le PS (EUROPE 1)

POLITIQUE - FRANCE
Grève : 3 syndicats signent l'accord de branche pour le secteur ferroviaire

LE POINT, il y a 501 jours

L'accord suffira-t-il pour stopper la mobilisation (voir aussi Charte)? Quatre autres syndicats pourraient déposer leur véto. FO (Force ouvrière ou FO ? nom usuel de la Confédération générale du travail - Force ouvrière, qui (...)) a déjà annoncé son opposition.

SNCF : Valls annonce 100 millions d'euros d'aide supplémentaire en 2017 (LE PARISIEN) Grève à la SNCF : Manuel Valls annonce de nouvelles aides financières (SUD OUEST) VIDEO. Comment Hollande a sacrifié la réforme de la SNCF pour sauver la loi Travail (FRANCETV INFO)

POLITIQUE - FRANCE
VIDEOS. Sondage : Emmanuel Macron a moins la cote, surtout à gauche

LE PARISIEN, il y a 502 jours

L'affaire ( voir aussi : Meurtre d'un collégien après un vol de portable (...)) du costard ou les récentes révélations sur son patrimoine (voir aussi Emmanuel) semblent avoir porté un sérieux coup à la popularité d'Emmanuel Macron (Emmanuel Macron est un haut fonctionnaire, banquier et homme politique français.). Selon un sondage (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des sondages à une (...)) Ifop pour Le Figaro à paraître mercredi*, le...

Après les jets d'oeufs, Macron refuse de se 'bunkeriser' (LE POINT) Les Français travaillent 45 minutes de moins par semaine qu'en 2005 (LE FIGARO)

TRANSPORTS - FRANCE
La tension sociale persiste alors que l'Euro commence demain vendredi

SUD OUEST, il y a 500 jours

La grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée du (...)) perdure jeudi à la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français, SNCF, est l'entreprise ferroviaire publique (...)), menace toujours à Air_France (Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française.) et les poubelles débordent dans certains quartiers de Paris (Paris est la capitale de la France.). A J-1 du coup d'envoi de l'Euro (voir aussi Grève) de football, la tension sociale ne retombe pas, mêlant opposition à la loi travail et revendications particulières. Tôt jeudi matin, plusieurs centaines de...

SNCF, Air France, éboueurs... La grogne sociale persiste à la veille de l'Euro (L'EXPRESS) SNCF: grève reconduite en région parisienne (L'EXPRESS)

ECONOMIE - FRANCE, EUROPE
Loi travail: l'accès au marché de Rungis bloqué par des manifestants

L'EXPRESS, il y a 500 jours

Des opposants au projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à une proposition (...)) El Khomri(Myriam El Khomri) (voir aussi Rungis), principalement des militants CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre 1895 (...)), ont perturbé ce jeudi matin l'accès au marché international de Rungis (Rungis est une ville de la banlieue sud de Paris, dans le département français du (...)).

TRANSPORTS - FRANCE, PAYS-BAS
Air France : les syndicats maintiennent le préavis de grève de samedi

LE MONDE, il y a 500 jours

Les deux principales organisations représentant les pilotes (voir aussi Dialogue) dénoncent le « flou » de la direction. Le mouvement est prévu du samedi 11 au mardi 14 juin, durant les premiers jours de l’Euro de football.

POLITIQUE - FRANCE
Un meeting de Valls transformé en bunker sous la pression des manifestants

L'EXPRESS, il y a 501 jours

Tous les accès à un meeting de "mobilisation" de la majorité à Paris (voir aussi Projet de loi) en faveur du projet de loi El Khomri, étaient bouclés dans la soirée de ce mercredi par d'importantes forces de l'ordre à cause de manifestants.

ECONOMIE - FRANCE, SUISSE
Engie dément vouloir supprimer 10.000 postes, chiffre avancé par la CGT

ROMANDIE.COM, il y a 501 jours

Paris (voir aussi Engie) - Le géant français de l'énergie Engie (Engie est un groupe industriel énergétique français, constitué de la société anonyme GDF Suez et de ses (...)) (ex-GDF (Gaz de France était un groupe énergétique français, spécialisé dans le transport et la (...)) Suez) dément mercredi soir dans un communiqué le chiffre de 10.000 suppressions de postes avancé par le syndicat CGT, qui ne correspond à aucun plan global ou réalité au sein...

SYNDICATS - FRANCE
Saint-Étienne : la grève s'arrête, l'Euro démarrera normalement

LE POINT, il y a 501 jours

Après plusieurs jours de conflit (voir aussi Article) et alors que les poubelles n'étaient plus ramassées, la ville et la CGT sont finalement tombées d'accord.

ENERGIE - FRANCE
Loi Travail : grève reconduite pour 48h aux terminaux pétroliers du Havre

EUROPE 1, il y a 501 jours

Le personnel CGT (voir aussi Service) des terminaux pétroliers du Havre (Le Havre est une commune française du Nord-Ouest de la France située sur la rive droite de (...)) ont voté une nouvelle grève de deux jours mercredi soir. 

DIRECT. Regardez le discours de Manuel Valls pour les 80 ans des accords de Matignon (FRANCETV INFO)

POLITIQUE - FRANCE
France/loi travail: l'exécutif peine à éteindre la grogne à deux jours de l'Euro

ROMANDIE.COM, il y a 501 jours

Paris (voir aussi CGT) - Le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) français peine à éteindre la grogne sociale, avec à nouveau au programme mercredi, à deux jours de l'Euro de football, des grèves à la SNCF, dans des raffineries (Le raffinage du pétrole désigne l'ensemble des traitements et transformations visant à (...)) et des centres de déchets et des manifestations (Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d'une émotion collective.) à...

ECONOMIE - FRANCE
EN IMAGES. Grève des éboueurs: les poubelles s'accumulent dans plusieurs villes

L'EXPRESS, il y a 501 jours

Bloqués par des salariés en grève contre la loi (voir aussi Saint-Etienne) Travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les partenaires (...)), trois des principaux centres de traitement des ordures ménagères de la région parisienne sont à l'arrêt. Idem à Marseille (Marseille, est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des (...)) et à Saint-Etienne (Saint-Étienne est une commune française située dans le quart sud-est du pays, dans le département (...)).

EMPLOI - FRANCE
Des intermittents manifestent devant le domicile de Myriam El Khomri à Paris

FRANCETV INFO, il y a 501 jours

Les manifestants réclament l'application de l'accord sur leur régime d'indemnisation chômage (Le chômage peut être défini comme l'état d'inactivité d'une personne souhaitant travailler.). Ils ont été repoussés par la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)) vers 8h (voir aussi Paris) mercredi.

POLITIQUE - FRANCE
Nucléaire: CGT, CFE-CGC et FO demandent une mission sur l'avenir de la filière

ROMANDIE.COM, il y a 501 jours

Paris (voir aussi CFE-CGC) - Les fédérations CGT, CFE-CGC (La Confédération française de l'encadrement - Confédération générale des cadres est un (...)) et FO de l'énergie demandent au gouvernement de lancer une mission sur l'avenir de la filière nucléaire française confrontée à des défis majeurs alors que ses ressources sont au plus bas. Dans un...

POLITIQUE - FRANCE
A la fin, ce sont les cheminots qui gagnent

LES ECHOS, il y a 502 jours

9 mars 2016-14 juin 2016 (voir aussi SNCF). Il se sera écoulé presque cent jours entre la première manifestation nationale contre la loi travail et ce qui sera sans doute la dernière, mardi prochain. Cent jours pour rien ? Avant de l'affirmer définitivement, il faudra voir dans quel état le texte de Myriam El Khomri...

TRANSPORTS - FRANCE
La SNCF reste l'otage de la CGT et de SUD-Rail

LE FIGARO, il y a 502 jours

INFOGRAPHIE - Malgré le retrait (voir aussi CGT) d'une réforme vitale, les deux syndicats continuent à bloquer les trains (Le train est un convoi ferroviaire assurant le transport de personnes ou de biens sur une (...)). Ils pourraient même opposer leur veto à l'accord qui vient d'être négocié.

POLITIQUE - FRANCE
Le fait politique du jour - Il faut savoir accepter une trêve

LE FIGARO, il y a 502 jours

A l'approche de l'Euro (voir aussi Hollande) 2016, l'exécutif fait tout pour éviter un blocage de la France pendant la compétition. Jusqu'à invoquer les grands anciens de l'histoire sociale et politique.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014