IBM

IBM -  

» » Economie

SOURCES

 

 

HI-TECH - ETATS-UNIS
IBM acquiert le cabinet de conseil de Salesforce, Bluewolf, pour 200 millions de dollars

ZDNET, il y a 391 jours

Fondée en 2000 (voir aussi Service) par Eric Berridge, Bluewolf s'est focalisé sur Salesforce (Salesforce.) à partir de 2002. L'entreprise revendique un portefeuille de plus de 9 500 clients (Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un (...)) internationaux.

Lexmark passe sous pavillon chinois (LES ECHOS)

TRANSPORTS - EMIRATS ARABES UNIS
IBM signe un contrat de service de 300 millions de dollars avec Emirates Airlines

ZDNET, il y a 322 jours

IBM (International Business Machines Corporation, connue sous l'abréviation IBM, est une (...)) et la compagnie (voir aussi Emirates) Emirates (Emirates est une compagnie aérienne basée à Dubaï, actuellement la plus importante compagnie des (...)) Airlines ont conclu un accord décennal pour la fourniture de services informatiques externalisés portant notamment sur la gestion de la billetterie et le stockage des données. Le montant de la prestation s’élève à 300 millions de dollars.

HI-TECH - ETATS-UNIS, CORéE DU SUD
Les capteurs d’empreintes digitales, bientôt un standard dans les PC portables

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 324 jours

Les lecteurs (voir aussi LG) d’empreintes digitales sont devenus monnaie courante sur les smartphones ( voir aussi : Sarkozy montre les muscles, Fillon nuance), mais s’il existe des PC intégrant de tels capteurs, …

Le taux de logiciels piratés en France, toujours trop élevé pour le BSA (ZDNET) Un plantage Windows 10 ' Un QR Code simplifie le dépannage (ITespresso) Gonzague de La Tournelle : « Famest : un réseau social pour Fashion addicts » (ITespresso)

HI-TECH - ETATS-UNIS
IBM rapproche l'IA Watson de l’IoT et du réseau local

ZDNET, il y a 327 jours

IBM (voir aussi Réseau local) a annoncé hier un nouveau partenariat (Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout (...)) avec Cisco (Cisco Systems est une entreprise informatique américaine spécialisée, à l'origine, dans le matériel (...)) autour du développement de l’Internet of Things. L’objectif de celui-ci est de proposer des services (Du latin « servitium », état d'esclavage et de servitude.) d’analytique proposés par Watson dans des contextes où l’accès à Internet (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) est parfois complexe et où les solutions SaaS ne sont pas viables.

HI-TECH - ETATS-UNIS, CHINE
Le pas nouveau

LES ECHOS, il y a 331 jours

Lenovo (Lenovo est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, stations (...)) subit les affres de la croissance externe (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une (...)), à méditer pour tous les dragons (voir aussi Lenovo) chinois.

Des ordinateurs un million de fois moins gourmands en énergie (FUTURA SCIENCES)

EMPLOI - FRANCE
Les salariés d’IBM-France appelés à faire grève à partir de demain pour protester contre la suppression de 360 postes

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 335 jours

Les salariés (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation (...)) du géant de l’informatique IBM-France sont appelés à faire grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée du (...)) à partir de jeudi pour protester contre un plan de la direction prévoyant la suppression de 360 postes, a-t-on appris auprès des syndicats des sites (Un site ou site web est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par une (...)) de Nice (Nice est une commune du Sud-Est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et (...)), Marseille (voir aussi Grève) et Sophia-Antipolis.Sur les 360 postes ciblés par le PSE, 157 le sont à Nice,

IBM France craint de nouvelles suppressions d’emplois (ZDNET) La casse des emplois se poursuit chez IBM France (MARIANNE)

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Uber travaille sur une voiture autonome

FUTURA SCIENCES, il y a 340 jours

Les chauffeurs (Un chauffeur de maître est le conducteur d'une automobile d'une personne importante, son (...)) Uber (Uber est une entreprise technologique qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact (...)) ont du souci (Calendula, est un genre d'environ 20 espèces de plantes herbacées annuelles ou vivaces de la famille des (...)) à se faire. Le service de voitures (Une voiture ou une automobile, aussi appelée une auto ou un char en Amérique du Nord ou, plus précisément, (...)) de transport (voir aussi Voiture autonome) avec chauffeur vient de dévoiler son projet de voiture autonome développé avec Ford dont les essais vont bientôt débuter dans la ville de Pittsburgh aux États-Unis. D’ici quelques années, les clients...

HI-TECH -
Avec la PCM, IBM fait un pas de plus vers une mémoire universelle

FUTURA SCIENCES, il y a 340 jours

Big_Blue (voir aussi Big Blue) a créé une mémoire à changement de phase (ou PCM pour phase change memory) combinant la vitesse (En physique, la vitesse est une grandeur qui mesure le rapport d'une évolution au temps.) et l’endurance de la DRam avec le faible coût de production de la mémoire flash. Ce compromis est un pas important vers la création d’une mémoire universelle qui doperait les...

IBM met à disposition son ordinateur quantique depuis un simple navigateur (ZDNET)

HI-TECH - ETATS-UNIS
Le milliardaire américain Warren Buffett prend une participation valorisée à plus d'un milliard de dollars dans Apple

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 343 jours

Le milliardaire américain Warren Buffett (Warren Buffett est un homme d'affaires et investisseur américain.) a pris une participation valorisée à plus d'un milliard de dollars dans Apple (voir aussi Icahn), peu après que Carl Icahn (Carl Celian Icahn, né en 1936, est un homme d'affaires et milliardaire américain.), une autre figure de Wall_Street (Wall Street est le nom d'une rue située dans le sud de l'arrondissement de Manhattan à New (...)), a cédé les actions du groupe informatique.Berkshire_Hathaway (Berkshire Hathaway est un conglomérat et une société d'investissement américain basé à Omaha (...)), le holding du très respecté milliardaire, détenait 9,81 millions titres Apple au 31 mars, selon

Berkshire Hathaway investit un milliard de dollars dans Apple (CAPITAL.FR) Tablettes : les détachables ne font pas tout (ITespresso)

HI-TECH - ETATS-UNIS
Warren Buffet mise sur Apple et s’intéresse à Yahoo

ZDNET, il y a 344 jours

Le fonds d’investissement du milliardaire Warren Buffet (voir aussi Berkshire Hathaway) détient actuellement près de 10 millions d’actions Apple (Apple Inc.) dont la valeur dépasse le milliard de dollars. On apprend également que Berkshire_Hathaway envisagerait de soutenir une offre de Quicken_Loans sur Yahoo (Yahoo! est une société américaine de services sur Internet, opérateur notamment d'un portail (...)).

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Apple reste la marque la plus valorisée au monde

BFM TV, il y a 348 jours

Apple (voir aussi Coca-Cola), Google (Google Inc.) et Microsoft (Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique (...)) sont dans l'ordre les marques les plus valorisées au monde en dollars, selon Forbes (Forbes est un magazine économique américain fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes.). Coca-Cola (La société Coca-Cola, officiellement nommée The Coca-Cola Company, est une entreprise américaine (...)) et Mc Donald's ne sont respectivement que 4e et 9e.

HI-TECH - EUROPE, ITALIE
IBM fait machine arrière en Slovénie

ECONOSTRUM, il y a 350 jours

SLOVENIE. Après six mois de négociations, IBM (voir aussi Droits) (International_Business_Machines) renonce à son projet d'ouverture d'un centre de support technique en Slovénie. En octobre 2015, le géant américain annonçait son intention de s'implanter en Slovénie et d'y créer un millier d'emplois. Ce projet s'intègre dans la stratégie d

HI-TECH - ETATS-UNIS
WhatsApp arrive sur PC et sur Mac

ZDNET, il y a 350 jours

Outre les versions mobiles et une déclinaison Web (voir aussi Facebook), la populaire application (En informatique, un logiciel est un ensemble de séquences d'instructions interprétables (...)) de messagerie WhatsApp (WhatsApp Messenger est une application mobile multiplateforme pour smartphones qui intègre (...)) est désormais disponible sur poste de travail (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et (...)) Windows (Windows Phone est un système d'exploitation mobile développé par Microsoft pour succéder à Windows (...)) et sur Mac. Disposer d'un smartphone avec l'appli reste nécessaire cependant.

ECONOMIE -
Tester les faux témoignages sur le web

LA LIBRE.BE, il y a 353 jours

" Excellent accueil et bon rapport qualité/prix." Qui n’a jamais lu ce genre d’avis laconiques sur un restaurant (Un restaurant est un établissement où l'on sert des plats préparés et des boissons à (...)) ou un hôtel (Un hôtel est un établissement offrant un service d'hébergement touristique payant en chambre (...)) rédigé par "utilisateur 25", un internaute (voir aussi Hotel) anonyme.

PRÉHISTOIRE - ETATS-UNIS
Le BYOD ultime : le transhumanisme

ZDNET, il y a 358 jours

Si le BYOD (BYOD est une pratique qui consiste à utiliser ses équipements personnels dans un contexte professionnel.) a connu des évolutions (voir aussi Montre) importantes ces dernières années, sa forme la plus ultime et complète pourrait bien arriver d’ici quelques années par l’intermédiaire du transhumanisme.

HI-TECH - CHINE
Apple mis sous pression par le gouvernement chinois

LES ECHOS, il y a 366 jours

Protectionnisme qui ne dit pas son nom ou censure à peine voilée ? Ou les deux ? Les propos d'Apple (voir aussi Marchés) seront scrutés à la lettre mardi, lors de la présentation des résultats trimestriels, pour tenter de comprendre ce qui a poussé Pékin (Pékin, également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine.) à fermer iTunes Moovies et iBooks en Chine (plus d'articles sur Chine) la semaine...

EMPLOI - FRANCE
Comment une entreprise de chaudronnerie a créé 30 emplois en deux ans en Gironde

SUD OUEST, il y a 371 jours

C'est une performance suffisamment rare pour être soulignée. D'anciens salariés (voir aussi Eiffage) ont fondé leur société de chaudronneriefin 2014 à Cestas (Cestas est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région (...)). Aujourd'hui, ils sont 38 employés. Les recettes de leur succès . En lançant RCT Industrie à Cestas en décembre 2014 avec six autres chaudronniers, Dominique Riedweg, un ancie

HI-TECH - ETATS-UNIS, INDE
IBM affiche ses plus mauvaises ventes trimestrielles en 14 ans

CAPITAL.FR, il y a 372 jours

h1s0 IBM (voir aussi Service) affiche ses plus mauvaises ventes (Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un (...)) trimestrielles en 14 ans h1e0

TECHNIQUES APPLIQUEES - ETATS-UNIS
Etats-Unis: Au nord de New York, la frustration mène à Trump

LA LIBRE.BE, il y a 375 jours

Kevin est avocat new-yorkais, Lloyd chef d'entreprise, et Christopher, qui avait voté pour Barack Obama (Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu, est un homme d'État américain.), travaille dans la construction (Dans un projet de bâtiment ou de travaux publics, la construction est le fait d'assembler (...)). Qu'ont-ils en commun? Ils soutiennent le républicain (voir aussi Barack Obama) Donald Trump (Donald John Trump est un milliardaire américain de l'immobilier, né le 14 juin 1946 dans le (...)).

HI-TECH - EUROPE, ASIE
Box étend son cloud avec IBM et Amazon Web Services

ITespresso, il y a 378 jours

Box s'associe à IBM (voir aussi Big Blue) et Amazon Web Services pour permettre à ses clients de stocker leurs données dans plusieurs zones d'Europe (plus d'actualités sur Europe) et d'Asie (plus d'articles sur Asie).

ECONOMIE - ETATS-UNIS
PC : Lenovo veut être premier sur le marché français en 2017

ZDNET, il y a 378 jours

À l’occasion d’un point sur sa stratégie (La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui (...)), le constructeur (voir aussi Serveur) chinois est revenu sur ses objectifs à moyen terme. Lenovo ambitionne de prendre la première place sur le marché PC d’ici 2017 tout en continuant sa progression sur les autres secteurs.

HI-TECH - CHINE
L’incroyable ascension de Huawei en face de Samsung et Apple

CHALLENGES, il y a 389 jours

Le constructeur chinois présente un bénéfice en hausse de 33% à 5,4 milliards d’euros. Il souhaite conforter sa position (voir aussi Position) dans le haut de gamme grâce à un accord avec l’allemand Leica (Leica Camera AG est un fabricant allemand réputé d'appareils photographiques et d'optiques.) qui fournira les capteurs optiques (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière et de ses propriétés, du (...)) de son prochain smartphone.

ELECTRONIQUE - ASIE
Mubadala met la technologie au service du développement économique d'Abou Dhabi

LES ECHOS, il y a 390 jours

Ce Fonds souverain (Un fonds souverain, ou fonds d'État, est un fonds de placements financiers détenu par un État.) de 67 milliards de dollars (voir aussi Pétrole) d'actifs diversifie l'économie (Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale selon le produit intérieur brut nominal et (...)) de l'émirat et la rend moins dépendante du pétrole (Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de (...)).

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Wall Street marque une pause au terme d'un 1er trimestre agité

BOURSIER.COM, il y a 390 jours

NEW YORK (Le New York Stock Exchange, principale plateforme d?échanges de la Bourse de New York, est la plus grande (...)) (Reuters (Fondée en 1851 à Londres, l'agence de presse Reuters fait partie des agences de presse mondiales (...))) - Wall_Street (voir aussi Statistique) a fini sans tendance jeudi, dans un marché attentiste à la veille de statistiques importantes et qui a éprouvé le besoin de souffler au terme d'un rally d'un mois.

MARKETING - ETATS-UNIS, JAPON
Les agences de publicité se mettent au marketing prédictif

LE FIGARO, il y a 391 jours

En partenariat (voir aussi Publicité) avec IBM, Emakina propose de nouveaux services de pilotage des ventes en temps réel et dans l'intelligence artificielle (L'intelligence artificielle est le nom donné à l'intelligence des machines et des logiciels.).

EMPLOI - FRANCE, EUROPE
Le chômage repart malheureusement de nouveau à la hausse en France

ATLANTICO, il y a 392 jours

La France (voir aussi gouvernement) se déchire sur le code du travail alors que le texte de départ de la loi El Khomri permettait d’aller un peu dans la direction de ce qui a réussi chez tous nos voisins.

MARCHES FINANCIERS - FRANCE
Pour la première fois, une femme prend la tête d'une société du CAC 40

LE FIGARO, il y a 401 jours

Ce lundi, Sodexo (Groupe Sodexo S.A., précédemment Sodexho, est une entreprise française de services, fondée (...)), spécialiste de la restauration collective (La restauration collective est une branche industrielle qui a pour activité de servir des repas (...)), remplace Alstom (Alstom est une société anonyme basée en France spécialisée dans les secteurs des (...)) dans le CAC-40 (Le CAC 40 est le principal indice boursier de la place de Paris.). Et du coup sa nouvelle patronne (voir aussi Entreprises), Sophie Bellon, devient la première femme à présider aux destinées d'une des 40 plus puissantes sociétés françaises.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014