Jihad

Jihad -  

» » Terrorisme

SOURCES

 

 

JUSTICE - IRAK, SYRIE
Huit à dix ans de prison requis contre les sept jihadistes de la 'filière de Strasbourg'

FRANCETV INFO, il y a 500 jours

Le procureur a requis lundi dix ans et huit ans de prison (Une prison, centre de détention ou pénitencier est un lieu d'emprisonnement.) contre sept Strasbourgeois ( voir aussi : Le Sacre du Printemps dans les Arènes de Nîmes ) partis passer plusieurs mois dans les rangs de l'Etat islamique (L'État islamique, abrégé en EI, est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie (...)) en Syrie (voir aussi Strasbourgeois).

Filière de Strasbourg : peines maximales requises contre 4 des 7 jihadistes (LE PARISIEN) Filière de Strasbourg : Karim Mohamed-Aggad réclame 'un procès sans amalgame' (EUROPE 1) EN IMAGES. En Irak, la bataille de Fallouja contre Daech (L'EXPRESS)

TERRORISME - IRAK
Bataille de Falloujah: 20 000 enfants «risquent le recrutement forcé»

LA PRESSE.CA, il y a 505 jours

Les forces irakiennes soutenues par l'allié américain peinent à avancer dans Falloujah (Falloujah est une ville d'Irak située dans la province d'Al-Anbâr.) face à la résistance de centaines de djihadistes (Le djihad ou jihad, également épelé djihâd ou jihâd, est un devoir religieux pour les musulmans également (...)) aguerris du groupe État islamique (EI (voir aussi Enfant)), l'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques (...)) s'alarmant mercredi du sort de 20 000 enfants (Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située entre la (...)) y risquant un recrutement forcé.

Irak : Falloujah, une ville stratégique en reconquête (FRANCETV INFO) En Irak, les civils de Fallouja fuient au péril de leur vie (L'EXPRESS) Les forces irakiennes entrent dans Fallouja, bastion de Daesh (BFM TV)

TERRORISME - SYRIE
Un jihad 'mdr' et improvisé' Les sept Strasbourgeois peinent à convaincre le tribunal

L'EXPRESS, il y a 506 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Un périple soigneusement préparé' Non, un départ "précipité". Un projet jihadiste mûri à coups d'échanges internet (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) belliqueux' Non, des blagues sur Facebook (Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et (...)), entrecoupées de "mdr" (mort de rire). La version que sept Strasbourgeois (voir aussi Jihad) ont donnée mardi de leur départ en Syrie (plus d'infos sur Syrie) n&

TERRORISME - FRANCE
Le Conseil d'Etat rejette les recours de cinq hommes déchus de la nationalité française

FRANCETV INFO, il y a 498 jours

La déchéance de la nationalité (voir aussi Jihadiste) des requérants, quatre Franco-Marocains et un Franco-Turc âgés de 38 à 41 ans, devient donc définitive. Ils peuvent désormais être expulsés vers leur pays d'origine.

TERRORISME - BELGIQUE
GRAND ANGLE - Dans l'antre des Abdeslam

BFM TV, il y a 498 jours

A ce détail près que drogue, alcool (Une boisson alcoolisée, ou un alcool, est une boisson contenant de l'alcool éthylique .) et prostituées s'invitaient régulièrement à la fête (voir aussi Attaques terroristes), la vie des frères Abdeslam, gérants d'un café (Le café est une boisson obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea.) à Molenbeek (Le RWDM Brussels FC est un ancien club de football belge basé à Bruxelles.), était plutôt banale. Avant qu'ils ne basculent dans le terrorisme (Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques (...)). Un homme qui a été pendant cinq mois barman dans l'établissement a dit &agr

Clémentine Autain menace de porter plainte contre Manuel Valls sans 'excuses' de sa part pour des 'propos mensongers' (JEANMARCMORANDINI.COM)

TERRORISME - FRANCE, TURQUIE
Turquie: 11 morts dans un attentat visant la police à Istanbul

L'EXPRESS, il y a 499 jours

Istanbul (Istanbul ou Istamboul est la plus grande ville et métropole de la Turquie et la préfecture (...)) - Une attaque à la voiture piégée a visé mardi matin la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la sécurité (...)) dans un quartier historique d'Istanbul (voir aussi police), faisant onze morts (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .) dont sept policiers et augmentant les craintes (L'horreur psychologique est une sorte d'horreur qui est basée sur la connaissance ou la situation, par (...)) dans le pays frappé par une série d'attentat attribués aux jihadistes et aux rebelles turcs.

Turquie: 11 morts et 36 blessés dans un attentat à la bombe à Istanbul (BFM TV)

TERRORISME - IRAK
Un 'terroriste', allié encombrant des Américains contre Daech

LE POINT, il y a 499 jours

La milice (Les milices sont des polices parallèles et des forces supplétives de l'armée.) de Jaafar Ibrahimi représente à la fois une force décisive dans la bataille pour Fallujah (voir aussi milice) et un double embarras pour la coalition.

Des chansons de Bollywood sont utilisées comme armes psychologiques contre Daech (SLATE) Mossoul, deux ans sous Daech (LE PARISIEN)

TERRORISME - IRAK, AFRIQUE DU SUD
Menace terroriste: Washington et Londres mettent en garde l'Afrique du Sud

RFI, il y a 500 jours

En Afrique (plus d'articles sur Afrique) du sud, le niveau d'alerte restera inchangé, malgré la mise en garde des Etats-Unis (plus de détails sur Etats-Unis) et de la Grande Bretagne contre des risques d'attentats (voir aussi Terrorisme) dans le pays. Le week-end du 4 et 5 juin, les Etats-Unis ont averti leurs ressortissants d'un risque imminent d'attaques terroristes par des islamistes, conseillant d'éviter les centres commerciaux de luxe à Johannesburg

Les forces irakiennes affirment être entrées dans Falloujah, bastion de l'EI (FRANCE 24)

TERRORISME - SYRIE, IRAK
Syrie: les forces soutenues par Washington tout près d'un fief de l'EI

ROMANDIE.COM, il y a 501 jours

Haloula (Syrie (voir aussi Irak)) - Les combattants d'une alliance dominée par les Kurdes (Les Kurdes sont un peuple descendant des Mèdes, qui compterait environ 40 millions de personnes (...)) et soutenue par Washington (Washington, dans le district de Columbia, souvent appelée Washington, D.C., The District, ou tout (...)) se sont rapprochés dimanche de la ville syrienne de Minbej, fief du groupe Etat islamique qui pourrait perdre son principal axe de ravitaillement...

TERRORISME - FRANCE, BELGIQUE
Quand le kamikaze du métro de Bruxelles passait entre les mailles du filet

LE POPULAIRE, il y a 502 jours

Quand le kamikaze du métro (Le métro, est un moyen de transport en commun urbain, souterrain le plus souvent, mais qui peut (...)) de Bruxelles (La Région de Bruxelles-Capitale, Région bruxelloise ou communément Bruxelles /b?y?s?l/, est l'une des (...)) passait entre les mailles du filet (voir aussi Attentat)

TERRORISME - ALLEMAGNE, IRAK
La rocambolesque histoire du djihadiste qui a permis de déjouer un attentat en Allemagne

MARIANNE, il y a 503 jours

Qui est Saleh A. (voir aussi Djihadiste) l'indic qui a permis de déjouer un attentat en Allemagne, à Düsseldorf (Düsseldorf est une ville de l'ouest de l'Allemagne et la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.) ' C'est la rocambolesque histoire que devra élucider l'Allemagne (plus de détails sur Allemagne), où Saleh A. sera bientôt transféré... Or, si l’attentat a pu être déjoué, c’est Lui, et Hamza C. ( l’un des individus arr&ecir

TERRORISME - FRANCE
Craignez-vous de nouveaux attentats en France?

LE JDD, il y a 505 jours

VOTEZ ET COMMENTEZ l'enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire (...)) express organisée par LCP-AN (voir aussi Audition) et leJDD.fr (Le Journal du dimanche ou JDD est un journal hebdomadaire français d'actualité qui paraît le (...)). Les commentaires les plus pertinents seront diffusés sur LCP jeudi soir...

POLITIQUE - EUROPE
Syrie: la Russie et les Etats-Unis évoquent une coopération contre le Front Al-Nosra

ROMANDIE.COM, il y a 505 jours

Moscou (voir aussi Front Al-Nosra) - Le ministre russe des Affaires étrangères (Le département d'État est, aux États-Unis, le département exécutif fédéral chargé des relations (...)) Sergueï Lavrov (Sergueï Viktorovitch Lavrov, né le 21 mars 1950 à Moscou, est un diplomate et homme politique russe, (...)) et le secrétaire d'Etat américain John Kerry (John Forbes Kerry, né le 11 décembre 1943, est un homme politique américain, secrétaire d'État des (...)) ont évoqué mercredi au téléphone (Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix (...)) la nécessité d'actions communes décisives contre le Front_Al-Nosra, a annoncé la diplomatie...

JUSTICE - FRANCE
Mauritanie: 8 morts dans une bousculade lors d'une distribution d'aide aux pauvres

LA LIBRE.BE, il y a 505 jours

Des témoins ont fait état de plusieurs morts (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne (...)) et blessés dans la bousculade, survenue alors que des centaines de personnes (voir aussi Crime) se pressaient dans une cour pour recevoir la "zakat" - l'aumône légale en islam (L'islam est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu et prenant sa (...)) - distribuée par un homme d'affaires.

ECONOMIE - IRAK
« On passe à une autre phase de la lutte contre l’Etat islamique »

LE MONDE, il y a 506 jours

Plusieurs opérations (Une opération militaire est une action planifiée menée par des forces armées.) de grande envergure sont en cours en Irak (plus de détails sur Irak), en Syrie (voir aussi Monde) et en Libye (plus de détails sur Libye) contre l’organisation Etat islamique (EI). Entre-t-on dans une nouvelle phase de la lutte contre cette dernière ?

TERRORISME - EGYPTE, IRAK
VIDEO. Egypte : pourquoi Sissi reste notre allié, malgré tout…

LE JDD, il y a 509 jours

GRAND ANGLE DIPLO - Cette semaine, un journaliste (voir aussi Djihadisme) français a été expulsé d'Egypte (plus de détails sur Egypte). Cela illustre à quel point l’ambiance du tout-sécuritaire...

CONFLITS - TURQUIE, SYRIE
Erdogan condamne le soutien des États-Unis aux milices kurdes en Syrie

LA PRESSE.CA, il y a 509 jours

Le président turc Recep Tayyip Erdogan (voir aussi Groupe) a condamné samedi le soutien des États-Unis à des combattants kurdes de Syrie, où des militaires américains (Une armée est une organisation structurée d'hommes et de femmes armés visant à conquérir ou à (...)) ont été photographiés arborant l'écusson des Unités de protection du peuple (YPG), une milice «terroriste» pour Ankara (Ankara, située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 13 octobre 1923 (...)).

TERRORISME - IRAK, SYRIE
Bombardements en Irak et en Syrie : inquiétude pour les civils

LE PARISIEN, il y a 510 jours

Alors que la coalition internationale intensifie ses bombardements contre Daech (voir aussi Raqqa) à Fallouja (Irak) et dans la province de Raqqa (Racca, Rakka, Raqqa, ar-Raqqa ou ar-Raqqah selon les ouvrages, est une ville du centre de la Syrie sur les (...)) (Syrie), les civils se retrouvent dans des situations parfois dramatiques....

TERRORISME - SYRIE, IRAK
Syrie: le groupe EI marque des points dans le nord du pays

RFI, il y a 510 jours

En Syrie (voir aussi Ankara), les partisans de l'organisation Etat islamique ont repris deux villes dans le nord du pays près de la frontière (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, (...)) turque. Au moins 165 000 civils se trouvent pris au piège à la frontière avec la Turquie (plus d'actualités sur Turquie) qu'ils ne peuvent traverser faute d'un accord d'Ankara. En outre, les rebelles qui combattent le groupe jihadiste à Alep (Alep est la deuxième ville de Syrie et est le chef-lieu du gouvernorat d'Alep, le gouvernorat de Syrie le (...)) voient leurs approvis

TERRORISME - FRANCE, ALGéRIE
Attentat en Côte d'Ivoire : arrestation du conducteur d'un véhicule des djihadistes

EUROPE 1, il y a 511 jours

Selon les autorités (voir aussi Djihadiste) ivoiriennes, il aurait conduit le véhicule qui a convoyé les armes (Une arme est un outil ou un dispositif autonome destiné dans sa conception ou dans son (...)) de l'attentat (Dans le langage courant un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie (...)) du 13 mars dernier à Grand-Bassam (Grand-Bassam est une ville historique et une ancienne capitale de la Côte d'Ivoire .).

TERRORISME - ETATS-UNIS, SYRIE
En Belgique, quatre personnes soupçonnées de terrorisme inculpées

LE MONDE, il y a 512 jours

Ces individus sont suspectés d’être liés à des projets d’attentats dans le pays et d’avoir voulu recruter des volontaires pour partir combattre en Syrie (voir aussi Perquisition) et en Libye.

JUSTICE - SYRIE, IRAK
Votre télé et vous du 25/05/2016

FRANCETV INFO, il y a 512 jours

Des téléspectateurs (voir aussi Daech) posent des questions ou interpellent les journalistes au sujet de différents reportages ou documents diffusés récemment. Sur le plateau, les journalistes leur répondent.

TERRORISME - FRANCE, BELGIQUE
Une liste de cibles françaises retrouvée dans l'ordinateur de Salah Abdeslam?

L'EXPRESS, il y a 512 jours

L'ordinateur a été retrouvé dans un appartement de Forest (Une forêt ou un massif forestier est une étendue boisée, relativement grande, constituée d'un ou (...)) en Belgique (plus d'infos sur Belgique), qui avait servi de planque à Salah Abdeslam. Cette liste est déjà connue depuis janvier, et figure dans un document (voir aussi Attentat) produit par le renseignement militaire (Un renseignement est une information estimée pour sa valeur et sa pertinence.) français.

TERRORISME - IRAK
L'Irak a exécuté 22 condamnés en un mois

ROMANDIE.COM, il y a 513 jours

Bagdad (Bagdad ou Baghdad est la capitale de l'Irak et de la province de Bagdad.) - L'Irak a affirmé avoir exécuté 22 personnes condamnées pour actes criminels et terroristes (voir aussi HRW) au cours du mois écoulé, une annonce dénoncée mardi par Amnesty International (Amnesty International est une ONGI qui défend les droits de l'homme et le respect de la Déclaration (...)) et Human_Rights_Watch (Human Rights Watch est une ONGI qui se donne pour mission de défendre les droits de l'homme et le (...)). A l'occasion du début de l'opération...

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014