Kaboul

Kaboul -  

» Afghanistan » Ville

SOURCES

 

 

CONFLITS - AFGHANISTAN
Afghanistan : un attentat suicide près du ministère de la Défensefait neuf morts

EUROPE 1, il y a 485 jours

Les rebelles (voir aussi armée afghane) talibans visent fréquemment la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)), l'armée afghane ( voir aussi : Afghanistan : un attentat suicide près du ministère de (...)) et les troupes étrangères déployées dans le pays.

POLITIQUE - FRANCE
France: quatre personnes ont péri pendant les inondations

RFI, il y a 387 jours

Depuis le début des inondations, quatre personnes sont décédées et 24 ont été blessées, selon un bilan provisoire livré ce samedi 4 juin par le Premier ministre Manuel Valls (Manuel Valls est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.). La Seine (voir aussi Manuel Vall) a atteint un pic de 6,10 mètres dans la nuit de vendredi à samedi et entamé une lente décrue depuis lors. Le retour &agrav

POLITIQUE - FRANCE
Loi travail: les éboueurs stéphanois maintiennent la pression

RFI, il y a 387 jours

Les éboueurs de Saint-Etienne (Saint-Étienne est une commune française située dans le quart sud-est du pays, dans le département de la (...)) poursuivent sans fléchir leur mobilisation contre la loi travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec (...)). Les agents chargés du ramassage des ordures sont en grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée du (...)) et bloquent les dépôts des camions de collecte depuis le 31 mai. Les poubelles continuent de s'entasser alors que la ville doit bientôt accueillir un match de l'Euro (voir aussi travail) de football et que les habit

MATERIAUX - AFGHANISTAN
La plus ancienne usine de ciment d’Afghanistan renaît

LE MONDE, il y a 391 jours

Après 20 ans d’inactivité, la première usine de ciment (Ciment désigne un liant hydraulique, aujourd'hui le plus souvent employé dans la confection (...)) d’Afghanistan (plus de détails sur Afghanistan) est remise en marche (voir aussi Abonnement) dans la campagne de Kaboul (Kaboul est la capitale et la plus grande ville d'Afghanistan.).

SOCIETE - ETATS-UNIS, VIETNAM
Vietnam: Obama annonce une levée de l’embargo sur les ventes d’armes

RFI, il y a 399 jours

Le président américain Barack Obama (Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu, est un homme d'État américain.), actuellement en visite officielle au Vietnam (plus d'actualités sur Vietnam) pendant trois jours, a annoncé ce lundi 23 mai à Hanoï (Hanoï est la capitale du Viêt Nam.) la levée de l'embargo (voir aussi Embargo) sur les ventes d'armes américaines, l'un des derniers vestiges de la guerre entre les deux pays qui s'est achevée en 1975. Une décision aussi symbolique que stratéique.

POLITIQUE - AFGHANISTAN
Le chef des talibans afghans tué dans un raid américain

FRANCETV INFO, il y a 400 jours

Le mollah Akhtar Mansour, successeur du mollah Omar, considéré par Washington (Washington, dans le district de Columbia, souvent appelée Washington, D.C., The District, ou tout (...)) comme une "menace imminente" pour l'Afghanistan (voir aussi Washington, D.C.), a été tué (Le traité sur l'Union européenne, aussi appelé traité de Maastricht, est un des traités constitutifs de (...)) samedi.

Afghanistan: les talibans pas au courant du processus de paix avec Kaboul (ROMANDIE.COM) Explosions entendues dans le centre de Kaboul après la visite de John Kerry (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - SUISSE
ALERTE - Kaboul confirme la mort du chef des talibans dans un raid américain au Pakistan

ROMANDIE.COM, il y a 400 jours

AFP (L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de collecter, vérifier, (...)) / 22 mai 2016 (voir aussi Mort) 11h14)

POLITIQUE - AFGHANISTAN, EGYPTE
Afghanistan: le chef de guerre Hekmatyar proche d'un accord de paix avec Kaboul

ROMANDIE.COM, il y a 404 jours

Kaboul (voir aussi Kaboul) - Gulbuddin Hekmatyar, chef de l'une des principales factions de l'insurrection (Une insurrection est un soulèvement armé ou une révolte contre le pouvoir en place.) islamiste armée en Afghanistan, le Hezb-e-Islami (Le Hezb-e-Islami Gulbuddin est la plus grande des factions du parti Hezb-e-Islami (...)), est proche d'un accord de paix avec le gouvernement (L'Afghanistan est un état islamique dont la constitution date de 2004 et qui fait de l'Islam la source (...)) qui pourrait ouvrir la voie à son retour en politique,...

POLITIQUE - AFGHANISTAN
Afghanistan: manifestation d'Hazaras contre le tracé d'une ligne à haute tension

RFI, il y a 406 jours

Des milliers de manifestants hazaras étaient dans les rues de Kaboul (voir aussi Kaboul) ce lundi matin. Les Hazaras, cette minorité chiite de trois millions de personnes en Afghanistan, protestaient contre le nouveau tracé d’une ligne à haute tension qui ne passe pas par la province de Bamiyan, une région où ils sont majoritaires, dans le centre du pays.

TOURISME - ETATS-UNIS, AFGHANISTAN
Le fils kidnappé d'un ex-Premier ministre pakistanais libéré en Afghanistan

ROMANDIE.COM, il y a 412 jours

Kaboul (voir aussi Euro Disney) - Le fils d'un ancien Premier ministre pakistanais a été libéré lors d'une opération (En mathématiques, une opération est un processus visant à obtenir un résultat à partir d'un ou plusieurs (...)) antiterroriste américano-afghane en Afghanistan, a indiqué l'Otan (L'Organisation du traité de l'Atlantique nord est une organisation politico-militaire qui (...)) mardi, trois ans après son enlèvement en pleine campagne électorale au...

ENTREPRISES - AFGHANISTAN
Afghanistan: exécution de six talibans condamnés à mort, Ghani durcit le ton

L'EXPRESS, il y a 414 jours

Kaboul (voir aussi Ashraf Ghani) - Les autorités afghanes ont pendu dimanche six talibans condamnés à mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter (...)), premières exécutions depuis que le président Ashraf Ghani (Ashraf Ghani Ahmadzai, né le 12 février 1949, est un économiste, anthropologue et homme politique (...)) a durci le ton avec les insurgés.

CONFLITS - AFGHANISTAN
Deux soldats de l’OTAN tués dans une attaque « fratricide » en Afghanistan

LE MONDE, il y a 415 jours

Deux hommes (voir aussi Homme) portant l’uniforme afghan ont ouvert le feu sur deux militaires (Une armée est une organisation structurée d'hommes et de femmes armés visant à conquérir (...)) roumains de la mission de l’Alliance atlantique, dans le sud du pays.

MUSIQUE - ETATS-UNIS, IRLANDE
Un acteur accusé d'avoir fourni de la drogue à Prince poursuit Sinead O'Connor

SUD OUEST, il y a 416 jours

La chanteuse affirme sur Facebook (Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d'échanger (...)) que Arsenio Hall (Arsenio Hall est un humoriste, acteur, producteur exécutif et ancien animateur de talk-show.) a fourni des drogues à Prince (Le titre de prince est un titre de noblesse, porté généralement par un homme issu d'une (...)) "pendant des décennies". L'acteur (Le cinéma est un art du spectacle.) a porté plainte pour diffamation. L'acteur (voir aussi Eddie Murphy) américain Arsenio Hall réclame cinq millions de dollars à la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor qui l'a accusé sur Facebook d'avoir fourni de la drogue à Prince...

POLITIQUE - EUROPE, NORVèGE
UE: vers la fin des visas pour les ukrainiens

EURONEWS, il y a 432 jours

La Commission européenne (La Commission européenne est, avec le Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen et le (...)) propose la suppression des visas (voir aussi Travail) pour les ressortissants ukrainiens. Elle a estimé que le pays avait su mettre en place des…

POLITIQUE - CANADA, NORVèGE
Canada : le cannabis légalisé au printemps 2017

LE POINT, il y a 432 jours

Le Premier ministre (voir aussi Cannabis) s'y était engagé. 68 % des Canadiens (plus d'infos sur Canadiens) sont pour. Quant à sa ministre de la Santé, elle juge que la mesure protégera la jeunesse.

POLITIQUE - FRANCE
Selon 40 rescapés, près de 500 migrants seraient morts noyés en mer suite à un naufrage

LA LIBRE.BE, il y a 433 jours

Selon les survivants, le naufrage se serait produit durant la nuit de dimanche à lundi en mer Méditerranée (voir aussi police).

CONFLITS - AFGHANISTAN
Afghanistan : forte explosion dans le centre de Kaboul

EUROPE 1, il y a 434 jours

INTERNATIONAL - Elle a été entendue mardi matin dans un quartier où se trouve des ambassades (voir aussi Otan) et des complexes militaires.

Afghanistan: attaque contre le consulat indien à Jalalabad (L'EXPRESS)

NATURE/ENVIRONNEMENT - ETATS-UNIS, PAKISTAN
Un séisme de magnitude 6,6 en Afghanistan

LE MONDE, il y a 442 jours

Le tremblement de terre (Un séisme ou tremblement de terre est une secousse du sol résultant de la libération brusque (...)) a également été ressenti au Pakistan (plus de détails sur Pakistan), au Tadjikistan (plus d'articles sur Tadjikistan) et en Inde (voir aussi USGS).

POLITIQUE - ETATS-UNIS, JAPON
John Kerry est à Hiroshima, plaide pour un monde sans armes nucléaires

ROMANDIE.COM, il y a 442 jours

Hiroshima (Hiroshima est une ville du Japon située sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, sur l'île (...)) (Japon (plus d'articles sur Japon)) - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry (John Forbes Kerry, né le 11 décembre 1943, est un homme politique américain, secrétaire d'État des (...)) est à Hiroshima (voir aussi Bombe), une visite sans précédent d'un ministre américain dans cette ville du Japon frappée par une bombe atomique en août 1945 et où il a plaidé dimanche pour un monde...

Visite hautement symbolique de John Kerry à Hiroshima (LE MONDE)

POLITIQUE - ETATS-UNIS, TUNISIE
Des chômeurs tentent de forcer l'entrée du gouvernement tunisien

LE POINT, il y a 443 jours

Des affrontements (voir aussi Ben Ali) ont éclaté devant le bâtiment à Tunis (Tunis est la ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie.) entre les forces de l'ordre et des manifestants faisant plusieurs blessés selon les autorités.

MEDIAS - ETATS-UNIS
La fille de Paul Walker reçoit 10 millions de dollars de l'héritage du conducteur de la voiture accidentée

ATLANTICO, il y a 443 jours

Meadow Walker va percevoir 10 millions (voir aussi Londres) de dollars de l’hé­ri­tage de l’an­cien conseiller finan­cier de son père, Roger Rodas, qui conduisait la Porsche (Porsche est un constructeur automobile allemand.) ayant coûté la vie à son père.

POLITIQUE - AFGHANISTAN
Afghanistan: Kerry appelle les talibans à entrer dans un processus de paix

ROMANDIE.COM, il y a 443 jours

Kaboul (voir aussi Kaboul) - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a appelé samedi les talibans afghans à entrer dans un processus de paix lors d'une conférence de presse à Kaboul avec le président afghan Ashraf Ghani.Nous avons parlé de notre but commun...

POLITIQUE - FRANCE
Attentats de Paris : Mohamed Abrini inculpé 'd'assassinats terroristes'

ATLANTICO, il y a 443 jours

L'homme arrêté vendredi est soupçonné d'avoir participé aux attentat (voir aussi Compte)s commis à Paris (Paris est la capitale de la France.) ainsi qu'à ceux du 22 mars à Bruxelles (La Région de Bruxelles-Capitale, Région bruxelloise ou communément Bruxelles /b?y?s?l/, est (...)).

CONFLITS - AFGHANISTAN
Afghanistan: nouveau retrait de l’armée dans une province du Sud

RFI, il y a 477 jours

L’armée afghane (voir aussi Kaboul) se retire à nouveau de la province rurale d'Uruzgan, dans le sud du pays. Ce repli intervient quelques semaines seulement après le retrait de ses troupes dans certains districts de la région du Helmand, fief historique du mouvement taliban. Ces retraits posent la question de la capacité des forces de sécurité afghanes à

POLITIQUE - AFGHANISTAN
Les talibans ne veulent pas dialoguer, un coup dur pour les autorités afghanes

RFI, il y a 477 jours

Les espoirs de paix sont de plus en plus minces en Afghanistan (voir aussi gouvernement). Après 14 ans de guerre civile (Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée oppose les (...)), 10 000 victimes et des années de plus en plus meurtrières selon le dernier rapport de l’ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions (...)), les talibans viennent d’annoncer qu’ils refusaient de participer aux négociations mises en place par le gouvernement depuis des mois.

CONFLITS - AFGHANISTAN, PAKISTAN
Les talibans afghans refusent de participer aux pourparlers de paix

LE MONDE, il y a 478 jours

En janvier déjà, ils avaient posé des conditions, notamment le retrait de « listes noires » américaines et de l’ONU (voir aussi ONU) de leurs cadres et le départ des soldats de l’OTAN.

Pakistan: la direction des talibans est basée dans le pays, reconnaît Islamabad (LE POPULAIRE)

MODE ET TEXTILE - ITALIE, AFGHANISTAN
Fan de Messi, un jeune Afghan reçoit deux maillots de son idole

LE PROGRES, il y a 487 jours

En début d'année, l'histoire de Murtaza Ahmadi avait fait le tour de la toile (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.). Les internautes (voir aussi Sac plastique) s'étaient mobilisés pour ce jeune Afghan fan de Lionel Messi (Lionel Messi, parfois surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un (...)), qui affichait sa passion pour la star argentine (plus d'actualités sur argentine) du FC Barcelone avec un maillot ciel et blanc bricolé avec un sac plastique.

CONFLITS - AFGHANISTAN, IRAK
Afghanistan: enquête de l'Otan sur un raid contre une clinique

L'EXPRESS, il y a 487 jours

Kaboul (voir aussi ONG) - L'Otan a indiqué jeudi à l'AFP avoir ouvert une enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout (...)) concernant une opération attribuée par les talibans à l'armée afghane et des "soldats étrangers" contre une clinique d'une ONG (Une organisation non gouvernementale est une association à but non lucratif, d'intérêt (...)) suédoise qui a fait trois morts (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .) il y a 10 jours.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014