Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine

Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine -  

» Centrafrique » Conflits » Organisation militaire

SOURCES

 

 

POLITIQUE - CENTRAFRIQUE
Présidentielle en Centrafrique : victoire de Faustin-Archange Touadéra avec 62,71 % des voix

FRANCE 24, il y a 432 jours

L'ancien Premier ministre centrafricain Faustin-Archange Touadéra ( voir aussi : Obama et Merkel mettent tout leur poids dans la balance pour (...)) a remporté samedi le second tour de l'élection (L'élection est la désignation, par le vote d'électeurs, de représentants destinés à les (...)) présidentielle (voir aussi Faustin-Archange Touadera) avec 62,71 % des suffrages, selon des résultats de la commission électorale.

RCA: visite en France pour le président élu Touadéra avant son investiture (RFI) RCA: Sangaris poursuit son désengagement et rétrocède Sibut (RFI)

JUSTICE - CENTRAFRIQUE
Viols en Centrafrique. De nouvelles accusations révélées

OUEST FRANCE, il y a 444 jours

Le parquet de Paris a étendu vendredi l'enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout (...)) sur des allégations de viols (Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, généralement (...)) de mineurs centrafricains par des soldats français de la mission Sangaris (La Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine ou MISCA est une (...)) à de nouvelles accusations récemment révélées par l'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, (...)), a-t-on appris lundi de source judiciaireCes accusations de viols (voir aussi Nations unies), qui auraient été commis...

Accusations de viols par des soldats en Centrafrique : l'enquête élargie (LE POINT) Centrafrique : la justice enquête sur de nouvelles accusations de viols par des soldats français (FRANCETV INFO)

POLITIQUE - FRANCE, IRAK
L’agenda chargé de la France à la présidence du Conseil de sécurité

RFI, il y a 331 jours

La France (voir aussi Réseaux sociaux) prend pour un mois la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU à compter de ce mercredi 1er juin. Un poste honorifique, mais qui lui permettra de mettre à l'agenda du Conseil les sujets qu'elle juge prioritaires.

POLITIQUE - CENTRAFRIQUE
Le premier contingent mauritanien de l'ONU commence son mandat en RCA

RFI, il y a 333 jours

Il s'agit du premier contingent mauritanien de l'histoire des Nations unies (voir aussi Compte). Au total, plus de 740 Casques bleus mauritaniens sont répartis sur tout le territoire de la Ouaka et de la Basse-Kotto dans le centre du pays, une des régions les plus troublées de la République centrafricaine.

ECONOMIE - FRANCE, TURQUIE
ONU: 44 cas d'abus sexuels commis par des casques bleus recensés depuis janvier

L'EXPRESS, il y a 344 jours

L'Organisation des nations unies a indiqué mardi avoir recensé depuis le début de l'année 44 accusations d'abus sexuels mettant en cause ses Casques bleus. En 2015, l'ONU (voir aussi ONU) avait recensé 69 cas d'abus sexuels présumés sur l'ensemble de l'année.

POLITIQUE - NIGERIA
A Abuja, François Hollande se pose en parrain militaire de la lutte contre Boko Haram

LE MONDE, il y a 347 jours

Lors d’un sommet (voir aussi Abuja) consacré à la sécurité dans la région, le président français s’est engagé à soutenir davantage la mobilisation contre ce groupe djihadiste (Le djihad ou jihad, également épelé djihâd ou jihâd, est un devoir religieux pour les (...)).

POLITIQUE - ALLEMAGNE, CENTRAFRIQUE
Abus sexuels par des soldats français en Centrafrique: Paris veut faire toute la lumière

ROMANDIE.COM, il y a 392 jours

Nations Unies (voir aussi Enquête) (Etats-Unis (plus d'articles sur Etats-Unis)) - La France veut faire toute la lumière sur les accusations d'abus sexuels par ses soldats en Centrafrique (plus de détails sur Centrafrique), a affirmé jeudi l'ambassadeur français auprès des Nations Unies cas d'abus et d'exploitation sexuels...

CONFLITS - ETATS-UNIS, EGYPTE
L'ONU s'attaque au problème des abus sexuels commis par des Casques bleus

FRANCETV INFO, il y a 411 jours

Une résolution (voir aussi Homme) sur le sujet, votée vendredi avec difficulté, a pour objectif de pousser les pays des soldats fautifs à les sanctionner.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014