Manuel Valls

Manuel Valls -  

» France » Politique » Homme politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Manifestation sauvage et heurts en marge d'un meeting pro-loi Travail

FRANCETV INFO, il y a 495 jours

Des manifestants (voir aussi Manuel Valls) ont tenté d'assister au meeting de Manuel Valls (Manuel Valls est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.), Myriam El-Khomri et le PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.).

Jet d'oeufs: Hamon juge que Macron a choisi la 'confrontation' (BFM TV) Meeting : Manuel Valls cible une droite 'destructrice' pour remobiliser le PS (EUROPE 1) Le journal Fakir lance son opération 'nous ne voterons plus PS' (BFM TV)

POLITIQUE - FRANCE
Gare de Lyon : le trafic perturbé par des manifestants anti-loi travail

LE POINT, il y a 495 jours

Ces opposants au projet (voir aussi Trafic) El Khomri ont pénétré sur les voies au niveau de la gare de Bercy. Le quartier est perturbé en raison d'un meeting de la majorité.

SNCF : Valls annonce 100 millions d'euros d'aide supplémentaire en 2017 (LE PARISIEN) SNCF : La direction soumet un projet d'accord sur l'organisation du travail aux syndicats (LE FIGARO)

COMPTABILITE - FRANCE
Lyon: la comptable d'une association chrétienne détourne un million d'euros

L'EXPRESS, il y a 496 jours

Une femme (voir aussi Comptable) âgée de 66 ans a détourné 980 000 euros entre 2013 et 2015, destinés à l'Union Chrétienne des jeunes gens de Lyon-Villeurbanne. Elle officiait en tant que comptable ( voir aussi : Lyon: la comptable d'une association chrétienne (...)) dans cette association.

POLITIQUE - FRANCE
Sarkozy montre les muscles, Fillon nuance

L'OPINION, il y a 496 jours

Avant l'ouverture de l?Euro (voir aussi Lille) 2016, qui fera forcément passer la primaire au second plan, Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de (...)) met les bouchées doubles. Ce mercredi, le président des Républicains, chaque jour un peu plus candidat, tient un meeting dans la banlieue (La banlieue est le territoire qui entoure une ville-centre.) de Lille (Lille est une commune française, préfecture du département du Nord et chef-lieu en (...)). Il l'a conçu comme une démonstration de force.

SOCIETE - FRANCE
Projet d'accord à la SNCF : 'Plus aucune raison de faire grève', selon Pépy

LE JDD, il y a 497 jours

"Cette nuit (voir aussi Unsa), on a eu des avancées", s'est félicité mardi Guillaume Pépy (Guillaume Pepy, né le 26 mai 1958 à Neuilly-sur-Seine, est un haut fonctionnaire français.), estimant qu'avec le projet d'accord sur l'organisation...

EN DIRECT - Loi Travail: La grève à la SNCF est reconduite pour demain par les assemblées générales, annoncent SUD et FO (JEANMARCMORANDINI.COM) Grève à la SNCF : Manuel Valls annonce de nouvelles aides financières (SUD OUEST)

ECONOMIE - FRANCE
Les agents des impôts auront-ils la peau du prélèvement à la source?

BFM TV, il y a 497 jours

La grogne sociale (voir aussi Grève) pourrait s'étendre aux centres des impôts (L'impôt constitue un prélèvement obligatoire effectué par voie d'autorité par la puissance publique (...)). Les syndicats font monter la pression pour dénoncer les suppressions d'emplois (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités (...)) prévues pour 2017. En ne programmant plus pour 2018 la mise en place du prélèvement à la source, le gouvernement (Le premier gouvernement Jean-Marc Ayrault est le trente-cinquième gouvernement de la (...)) calmerait le jeu (Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une interaction humaine avec une interface (...)).

POLITIQUE - FRANCE
Inondations : un coût de 2 milliards d'euros '

FRANCETV INFO, il y a 497 jours

Alors que des centaines de communes (voir aussi Conseil des ministres) ont été touchées par les intempéries, le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du (...)) a promis la création d'un fonds d'extrême urgence.

Valls lance un fonds d'extrême urgence, Macron au chevet des entreprises (LE FIGARO) Valls : «500 euros en moyenne par foyer» sinistré par les inondations (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
Remobiliser la gauche, en tapant sur la droite: les socialistes en meeting

RFI, il y a 495 jours

La recette n’est pas nouvelle, mais le Parti socialiste (voir aussi Parti socialiste) et le gouvernement ont décidé que le moment était venu de l’utiliser. La défense de la loi Travail, fortement contestée, a fourni le prétexte de cette tentative de contre-feu mise en scène au cours d’un meeting avec quatre protagonistes : Manuel Valls, Myriam El Khomri, St&eac

POLITIQUE - FRANCE
Les indiscrets du 'Point' : les chauffeurs de Mme Cazeneuve, comment Hollande voit (vraiment) Macron...

LE POINT, il y a 495 jours

Wauquiez se méfie de Woerth, les Cahuzac (Jérôme Cahuzac, né le 19 juin 1952 à Talence, est un homme politique français.) divorcent dans la douleur (voir aussi Service), Valls antiprimaire primaire et un tandem Wauquiez-Woerth à la tête des Républicains.

POLITIQUE - FRANCE
Un meeting de Valls transformé en bunker sous la pression des manifestants

L'EXPRESS, il y a 495 jours

Tous les accès à un meeting (voir aussi Projet de loi) de "mobilisation" de la majorité à Paris (Paris est la capitale de la France.) en faveur du projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par (...)) El Khomri, étaient bouclés dans la soirée de ce mercredi par d'importantes forces de l'ordre à cause de manifestants.

POLITIQUE - FRANCE
Pierre Moscovici : « Travailler avec une administration Trump serait extrêmement difficile »

LE MONDE, il y a 495 jours

Invité de l’émission « Questions d’info » sur LCP (voir aussi gouvernement), le commissaire européen s’en prend aux populistes de tous bords.

POLITIQUE - FRANCE
Pas de nette hausse des cas les plus conflictuels en matière de laïcité, selon Jean-Louis Bianco

LE MONDE, il y a 495 jours

Au coeur (voir aussi Bianco) d’une vive polémique en début d’année, le président de l’Observatoire de la laïcité (Le laïcisme était au XIXème siècle une doctrine qui prônait l'exclusion de la religion de toutes les (...)) a publié le rapport annuel de son organisation.

ENTREPRISES - FRANCE
Mexique : un professeur donne des cours de sciences habillé en Spider-Man

ATLANTICO, il y a 496 jours

"Je veux faire de ma classe (voir aussi Place Vendome) un endroit plus attractif", explique Moïses Vazquez, 26 ans, chargé de cours dans une université de Mexico.

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
EN DIRECT - Intempéries: L'état de catastrophe naturelle a été reconnu en Conseil des ministres

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 496 jours

11h56: L'état de catastrophe naturelle a été reconnu en Conseil des ministres (voir aussi Conseil des ministres) pour 782 communes sinistrées07h05: Dix-huit départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange ce matin, en prévision de violents orages (Un orage est une perturbation atmosphérique d'origine convective associée à un type de nuage (...)), a indiqué Météo (La météorologie est une science qui a pour objet l'étude des phénomènes atmosphériques tels (...)) France, dans son bulletin de 6

POLITIQUE - FRANCE
Le gouvernement lance une application «alerte attentat»

LE FIGARO, il y a 496 jours

À quelques jours du début de l'Euro (voir aussi Français) de football, cette application, disponible gratuitement en français (Le cinéma français, avec des scientifiques comme Joseph Plateau et Étienne-Jules Marey, des (...)) et en anglais, donnera des consignes géolocalisées en cas d'alerte attentat ou d'événement exceptionnel pouvant en résulter, comme une attaque nucléaire ou la rupture d'un barrage.

POLITIQUE - FRANCE
Hollande souhaite une loi sur l'égalité réelle outre-mer dès décembre

EUROPE 1, il y a 496 jours

Cette loi (voir aussi Hollande) pourrait se baser sur un rapport rendu en mars par Victorin Lurel (Victorin Lurel est un homme politique français.), ancien ministre des Outre-mer.

POLITIQUE - FRANCE
Fenech: 'Y aurait-il deux Premiers ministres dans ce gouvernement?'

BFM TV, il y a 496 jours

Il avait réussi à susciter un clash en direct entre Manuel Valls (voir aussi Levée de fonds) et Emmanuel Macron (Emmanuel Macron est un haut fonctionnaire, banquier et homme politique français.) il y a un mois à ce sujet. Le député LR Georges Fenech (Georges Vincent Antoine Fenech, né le 26 octobre 1954 à Sousse, est un magistrat et homme politique (...)) semble avoir trouvé un angle d'attaque contre le gouvernement et n'est pas prêt de le lâcher. Il a rappelé mardi avoir saisi la Haute_Autorité_pour_la_transparence_de_la_vie_publique (HATVP) au

POLITIQUE - FRANCE
Devant les difficultés de Macron, Valls laisse retomber la pression

LE FIGARO, il y a 496 jours

Le premier ministre (voir aussi Valls), qui constate que l'étoile (Une étoile est une boule de plasma dont le diamètre et la densité sont tels que la région centrale (...)) du ministre de l'Économie est en train de pâlir, insiste sur la nécessité de «jouer collectif» au sein de l'équipe gouvernementale.

POLITIQUE - FRANCE
Loi Justice: furieux d’être zappés, les sénateurs écrivent à Valls

L'OPINION, il y a 496 jours

C'est une sorte de seconde lecture informelle. La droite sénatoriale organise mercredi quatre heures de débats autour du projet de loi (voir aussi Contenu) Justice (La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel (...)) du XXIe siècle. Une offensive des sénateurs, furieux d?être privés d'une seconde lecture. En soi, toutes les règles sont respectées puisque le gouvernement a enclenché la procédure accélérée sur ce texte, ce qui lui permet de n'avoir qu'une seule lecture par chambre.

POLITIQUE - FRANCE
DIRECT. Regardez le discours de Manuel Valls pour les 80 ans des accords de Matignon

FRANCETV INFO, il y a 496 jours

Les Accords de Matignon (voir aussi Manuel Valls) , signés le 7 juin 1936, ont instauré les deux semaines de congés payés (Les congés payés désignent les périodes de congé au cours desquelles le salarié est payé par (...)) et limité à 40 heures la durée hebdomadaire de travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec (...)).

TOURISME - FRANCE
Hollande veut que le capital d'AccordHotels 'reste diversifié'

BFM TV, il y a 497 jours

Le groupe chinois (voir aussi Hollande) Jin Jiang, premier actionnaire du groupe, voudrait monter encore un peu plus au capital. Une décision qui inquiète.

POLITIQUE - FRANCE
Le Sacre du Printemps dans les Arènes de Nîmes

RFI, il y a 497 jours

Deux pièces (voir aussi Argent) emblématiques de la chorégraphe allemande Pina Bausch, disparue en 2009, sont jouées dans les Arènes de Nîmes (Nîmes est une commune du sud-est de la France, préfecture du département du Gard en région (...)), dans le sud de la France, pendant quatre soirs : « Café Müller » et « Le Sacre du Printemps », accompagnées par l’Orchestre Les Siècles dans la fosse. Un specta

POLITIQUE - FRANCE
Ségolène Royal: 'le retour à la normale prendra du temps'

BFM TV, il y a 497 jours

Reconnaissant que le retour (voir aussi Magie) à la normale "prendra du temps", la ministre de l'Environnement (Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est l'administration (...)) est revenue, ce lundi, sur BFMTV (BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe (...)), sur la décrue de la Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin (...)) et de ses affluents, "amorcée partout", et mis en garde contre les risques qu'elle peut entraîner, notamment en termes de pollution (La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de (...))

POLITIQUE - FRANCE
Loi «Sapin II»: la réconciliation à gauche?

RFI, il y a 497 jours

Cinquante-sept articles et quelque 1 500 amendements (voir aussi Corruption), de quoi permettre à la France de rattraper son retard en matière de lutte anticorruption, pointé du doigt par l'OCDE (L'Organisation de coopération et de développement économiques est une organisation (...)). Le projet de loi « Sapin II » sur la transparence de la vie économique (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la (...)) est examiné depuis lundi soir à l'Assemblée (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République (...)). Salaires (Le salaire est un revenu qui paie la force de travail.) des grands patrons, lutte contre la c

ECONOMIE - FRANCE
Inondations: il est encore trop tôt pour chiffrer l’ampleur des dégâts

RFI, il y a 497 jours

Avec la décrue, l'heure est à l'indemnisation, mais pour le moment personne ne connait encore l'ampleur des dégâts, ni combien cela va coûter aux assurances (voir aussi Compte) et à l'Etat. Selon les premières estimations, les inondations (Une inondation est une submersion temporaire, naturelle ou artificielle, d'un espace avec de l'eau (...)) pourraient coûter plus d'un milliard d'euros, 100 000 dossiers d'indemnisation devraient être déposés d&egr

POLITIQUE - FRANCE, CôTE D'IVOIRE
Emmanuel Macron bousculé à Montreuil et cible de jets d'oeufs - Regardez

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 497 jours

Le ministre de l'économie Emmanuel Macron (voir aussi Emmanuel Macron) a été bousculé lundi matin à montreuil (Montreuil, qui fut également appelée Montreuil-sous-Bois, est une commune française située (...)) (Seine-Saint-Denis (Le département de la Seine-Saint-Denis est un département français situé au nord-est de l'agglomération (...))) et a essuyé des jets d’oeufs d’opposants à la loi travail, dont il a dénoncé la «violence» et «l’agressivité».M. Macron se rendait dans la municipalité communiste (Une municipalité est l'administration territoriale d'une ville, d'une agglomération ou d'un (...)) pour dévoi

POLITIQUE - FRANCE
Pour Geoffroy Didier, « L'austérité ne fera pas gagner la droite » en 2017

LE FIGARO, il y a 497 jours

La primaire (voir aussi SNCF) à droite lui permettra d'exposer sa vision aux électeurs. À condition qu'il obtienne les vingt parrainages de parlementaires, indispensables pour entrer dans la compétition.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014