Motorola

Motorola -  

» » Economie

SOURCES

 

 

HI-TECH - CORéE DU SUD
Les gagnants et les perdants du marché des smartphones

CHALLENGES, il y a 485 jours

Le cabinet IDC (voir aussi Sony) a livré ses premiers chiffres sur l'année 2015. L'occasion de faire le point sur les grandes leçons à tirer d'un marché en hausse de 10% par rapport à 2014.

Smartphones : Samsung ne suit plus la croissance du marché (ITespresso) En 2015, plus de 1,4 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde (LA LIBRE.BE) MWC 2016 : le programme des conférences à ne pas manquer ! (LE JOURNAL DU GEEK)

HI-TECH - ETATS-UNIS, LIBAN
Départ du patron de Nest, la filiale thermostats d'Alphabet

LES ECHOS, il y a 356 jours

Tony Fadell (Anthony Fadell est un informaticien américain né en 1969 de parents d'origine libanaise.) avait vendu Nest (voir aussi Produit) à Google (Google Inc.) pour 3,2 milliards de dollars. Son management (Le management est la mise en ?uvre des moyens humains et matériels d'une entreprise pour (...)) était critiqué par certains salariés.

Google : Tony Fadell a quitté Nest (LE JOURNAL DU GEEK) Les montres connectées : indispensables ou simples gadgets ? (LA LIBRE.BE)

HI-TECH - CORéE DU SUD, CHINE
2017, année des smartphones modulables ?

FUTURA SCIENCES, il y a 357 jours

L’année prochaine devrait voir l’arrivée de plusieurs modèles de smartphones ( voir aussi : Sarkozy montre les muscles, Fillon nuance) modulables dont on pourra adapter les fonctionnalités selon les besoins. Si LG (LG est un chaebol, spécialisé dans l'électronique, les téléphones portables, l'air (...)) a pris une longueur d’avance avec son G5 (Le G7, est un groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays parmi les plus (...)), il sera bientôt rejoint par Google avec son smartphone (voir aussi Lenovo) Ara, le PuzzlePhone et vraisemblablement un...

Lenovo : le Moto X de l’année en balade dans la nature ? (LE JOURNAL DU GEEK) Lenovo Vibe K5 & K5 Plus : Le chinois présente deux smartphones, dont un pour l’Europe (LE JOURNAL DU GEEK) Motorola prépare un Moto G4 Plus (LE JOURNAL DU GEEK)

HI-TECH - ETATS-UNIS, CHINE
Le pas nouveau

LES ECHOS, il y a 363 jours

Lenovo (Lenovo est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, (...)) subit les affres de la croissance externe (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans (...)), à méditer pour tous les dragons (voir aussi Chiffre d'affaires) chinois.

Clap de fin pour la marque Motorola dans le téléphone mobile (BFM TV) Smartphones : Lenovo enterre Motorola, lance la gamme Vibe et vise la 3e place mondiale (ZDNET)

HI-TECH - ETATS-UNIS, RUSSIE
Google veut commercialiser son smartphone en kit dès 2017

LE MONDE, il y a 372 jours

Encore au stade de prototype (Dans le domaine de l'industrie et plus généralement de la Recherche et développement, le prototype est (...)), Ara est un téléphone (Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et (...)) modulaire de 5,3 pouces, avec une structure de base personnalisable. Des développeurs (voir aussi Telephone) pourront le tester à l’automne 2016.

HI-TECH - CHINE
Lenovo et Motorola préparent deux Moto G

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 376 jours

Lenovo (voir aussi Moto G) pourrait bien dévoiler non pas un Moto G, mais… deux. Le constructeur mise sur la popularité de ce modèle, …

ECONOMIE - ETATS-UNIS, CHINE
SQUARE : les ventes dépassent le consensus au premier trimestre, le résultat net un peu juste

CAPITAL.FR, il y a 386 jours

h1s0 SQUARE (voir aussi Vente) : les ventes (Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un service, (...)) dépassent le consensus au premier trimestre, le résultat net (Le résultat net d'une entreprise est déterminé sur une période donnée .) un peu juste h1e0 ps0 pe0

Lenovo annonce une hausse surprise de son bénéfice net au troisième trimestre (ROMANDIE.COM) WhatsApp : popularité rime avec insécurité ? (ITespresso)

HI-TECH - ETATS-UNIS
Google choisit Rick Osterloh pour piloter son hardware

ZDNET, il y a 394 jours

Désormais, tous les produits matériels (Les recettes publiques sont l'ensemble des recettes perçues par les administrations publiques.) de Google (voir aussi Google Glass), du Nexus (Google Nexus est une gamme d'appareils tournant sous le système Android produit par Google (...)) aux Google Glass (Le projet Google Glass, ou Project Glass, est un programme de recherche et développement lancé par (...)), seront regroupés dans une nouvelle division dirigée par Rick Osterloh, l’ex-président de Motorola (Motorola Inc.).

ECONOMIE - FRANCE, GRèCE
Total veut se lancer dans l’électricité

L'OPINION, il y a 435 jours

Son PDG (voir aussi Total) a annoncé un changement d'ambition pour le groupe pétrolier, d'ici 2035.

ECONOMIE - ROYAUME UNI
Q Wander et Q Marshal : Fossil creuse le sillon des smartwatches

ITespresso, il y a 436 jours

La marque (Une marque de fabrique, de commerce ou de service est tout signe matériel servant à distinguer les (...)) américaine Fossil (Fossil, Inc.) (mode, cadeaux...) étoffe sa gamme de montres connectées (Une smartwatch, littéralement « montre intelligente », est une montre bracelet informatisée (...)) avec deux nouveaux modèles sous Android Wear (Android Wear est une version du système d'exploitation mobile Android de Google spécialement conçue (...)).

MODE ET TEXTILE - ETATS-UNIS, CORéE DU SUD
Les montres connectées se sont mieux vendues que les suisses en 2015 (étude)

ROMANDIE.COM, il y a 463 jours

Boston (Boston est la capitale et la plus grande ville de l?État du Massachusetts et de la région de la (...)) (awp international) - Les montres connectées (Une montre est un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi.) se sont, pour la première fois, plus vendues en terme (voir aussi Entreprise) d'unités, que les garde-temps suisses en 2015. L'Apple (Apple Inc.) watch a joué un rôle déterminant dans cette tendance (La mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, (...)), indique une étude du...

HI-TECH -
Motorola connecte votre maison petit à petit

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 463 jours

Les maisons commencent peu à peu à se connecter. D’abord votre téléphone (voir aussi Bluetooth), votre télévision, vos lampes, vos serrures, puis la température, etc. Bientôt même vos miroirs, vos frigos et bien d’autres éléments familiers seront connectés voire, robotisés ! En attendant, Motorola commence avec cette cam

HI-TECH - ETATS-UNIS, CHINE
Ashton Kutcher est maintenant porte-parole de Motorola

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 464 jours

Ashton Kutcher (Ashton Kutcher est un acteur, producteur et scénariste américain, né le 7 février 1978 à (...)) n’est pas un inconnu dans le petit monde de la technologie. Il a incarné Steve Jobs (Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de (...)) dans le premier biopic sur le fondateur d’Apple (voir aussi Ashton Kutcher), et il est également le porte-parole de Lenovo. En 2013, l’acteur a servi d’homme-sandwich pour les tablettes (Une tablette tactile, tablette électronique, ardoise électronique, tablette numérique, ou tout simplement (...)) Yoga. Kutcher est de retour chez Lenovo, mais cette fois pour promouvoir …

TABLETTES ET PC - INDONéSIE, SUISSE
Competec voit son chiffre d'affaires augmenter à 535 mio CHF

ROMANDIE.COM, il y a 466 jours

Zurich (Zurich est une cité alémanique de Suisse, capitale du canton de Zurich.) (awp) - L'entreprise de commerce de matériel électronique (L'électronique est une branche de la physique appliquée, traitant de la mise en forme et de la (...)) Competec (voir aussi Chiffre d'affaires) a vu son chiffre d'affaires (Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens ou de services d'une entreprise sur un exercice (...)) augmenter de 1,9% en 2015, pour atteindre 535 mio CHF. Ce taux de croissance (Le taux de croissance est un indicateur économique utilisé pour mesurer la croissance de (...)) est plus faible que les années précédentes, a indiqué mardi la...

MARKETING - CHINE
Honor, Zuk : pourquoi les groupes chinois lancent des nouvelles marques dans les smartphones

LES ECHOS, il y a 472 jours

Huawei (Huawei Technologies Co.), Lenovo (voir aussi ZTE), ZTE (ZTE, ou Zhongxing Telecommunication Equipment Company Limited est un équipementier en télécoms (...))... les fabricants chinois n’hésitent pas à créer de nouvelles marques. Avec un positionnement (L'optimisation pour les moteurs de recherche est un ensemble de techniques visant à favoriser la (...)) et un modèle de distribution (La politique de distribution est une des politiques de la stratégie marketing des entreprises de (...)) différents du vaisseau-amiral.

AUDIO - ETATS-UNIS
Des écouteurs sans fil signés Apple pour accompagner l’iPhone 7

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 504 jours

Le futur IPhone 7 (Au 12 septembre 2014, dix modèles différents d'iPhone ont été commercialisés : un par an (...)) pourrait bien abandonner définitivement le port jack : pour écouter de la musique (La musique est l'art consistant à combiner sons et silences au cours du temps : le (...)) avec le smartphone (voir aussi Apple), il faudra en passer soit par un casque Bluetooth (Bluetooth est un standard de communication permettant l'échange bidirectionnel de données à (...)), soit un casque filaire Lightning (Lightning est un connecteur produit par Apple depuis 2012.). Les rumeurs se multiplient au sujet du prochain smartphone d’Apple, et parmi celles-ci il se murmure que le constructeur développerait une …

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014