Murder

Murder -  

» » Justice

SOURCES

 

 

JUSTICE - RUSSIE
Meurtre d'Alexandre Junca : le principal accusé reconnaît avoir frappé le garçon avec un marteau

FRANCETV INFO, il y a 413 jours

Mickaël Baehrel, 30 ans, a avoué avoir porté des coups mortels (voir aussi Alexandre) à Alexandre (Alexandre Ier de Russie ou Alexandre Pavlovitch Romanov, né le 23 décembre 1777 à (...)), 13 ans, en juin 2011, à Pau.

JUSTICE - FRANCE
Mort de Robert Boulin: 'Il est temps que la vérité éclate'

L'EXPRESS, il y a 413 jours

De nouveaux témoignages (voir aussi Contenu) dans l'affaire de la mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une (...)) de l'ancien ministre Robert Boulin (Robert Boulin est un homme politique français qui fut secrétaire d'État et ministre sous les présidences (...)) accréditeraient désormais la thèse de l'assassinat. Sa fille (Une fille est un mot polysémique qui peut, entre autres sens, désigner une jeune femme prépubère ou un lien (...)) se bat depuis 36 ans pour apporter des preuves de ce crime (Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste suivant les (...)).

JUSTICE - FRANCE
Etats-Unis : un père se jette sur le meurtrier présumé de sa fille en plein tribunal

ATLANTICO, il y a 417 jours

"Je sais que nous sommes supposés trouver la force (voir aussi Fille) en nous de pardonner ce clown… qui a pris mon enfant", a-t-il témoigné à la barre juste avant de regarder le criminel, et de prendre son élan pour se jeter sur lui.

Le père d'une victime d'un tueur en série se jette sur le meurtrier en plein procès - Regardez (JEANMARCMORANDINI.COM)

TERRORISME - ISRAëL
Israël : quatre morts après une fusillade à Tel-Aviv

LE POINT, il y a 411 jours

Deux assaillants ont ouvert (voir aussi Morts) le feu dans un quartier très fréquenté. Ils ont été interpellés ( voir aussi : Le rappeur américain Freddie Gibbs interpellé à (...)). Six autres personnes ont été blessées.

POLITIQUE - FRANCE
Mort de Robert Boulin : deux nouveaux témoignages mettent à mal la thèse du suicide

LE MONDE, il y a 412 jours

Le témoignage d’un médecin (La médecine est la science et la pratique étudiant l'organisation du corps humain, son (...)) urgentiste et d’une personne ayant croisé le ministre du travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les (...)) et de la participation de Valéry Giscard (Valéry Giscard d'Estaing Prononciation, surnommé « VGE », né le 2 février 1926 à (...)) d’Estaing peu avant sa mort (voir aussi Suicide) ont été versés au dossier.

Affaire Boulin : de nouveaux témoignages accréditent la thèse de l'assassinat (FRANCETV INFO)

TERRORISME - TURQUIE
Turquie: plusieurs blessés dans une attaque à la voiture piégée contre la police dans le sud-est

ROMANDIE.COM, il y a 412 jours

Ankara (Ankara, située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 13 octobre 1923 (...)) - Plusieurs personnes ont été blessées mercredi dans une attaque à la voiture piégée qui a frappé le siège de la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)) à Midyat (voir aussi Attentat), dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie (plus d'infos sur Turquie), au lendemain d'un attentat à Istanbul qui a tué 11...

VIDEO. Hommage à Clément Méric : affrontements entre manifestants et police à Paris (LE JDD)

JUSTICE - CENTRAFRIQUE, AFRIQUE
Centrafrique : Human Rights Watch accuse des Casques bleus du Congo-Brazzaville de meurtres

JEUNE AFRIQUE, il y a 413 jours

Dans un rapport rendu public mardi, Human_Rights_Watch (Human Rights Watch est une ONGI qui se donne pour mission de défendre les droits de l'homme et le (...)) (HRW (voir aussi Tué)) accuse des militaires (Une armée est une organisation structurée d'hommes et de femmes armés visant à conquérir ou à (...)) du Congo-Brazzaville déployés en Centrafrique (plus d'actualités sur Centrafrique) d'avoir tué au moins 18 personnes. Cet article Centrafrique : Human_Rights_Watch accuse des Casques bleus du Congo-Brazzaville de meurtres est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.

JUSTICE - FRANCE
“La France va désormais être en pointe sur la protection des lanceurs d’alerte”

TELERAMA, il y a 413 jours

Alors que s'est ouverte la discussion à l'Assemblée nationale (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République (...)) sur la loi Sapin (Michel Sapin, né le 9 avril 1952 à Boulogne-Billancourt, est un homme politique français.) 2, qui s'intéresse notamment aux lanceurs d'alerte (Le terme « lanceur d'alerte » a été inventé dans les années 1990 par les sociologues (...)), Yann Galut, député PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.) du Cher (voir aussi Média), nous explique pourquoi il est important de donner un statut à ces derniers.

JUSTICE - BANGLADESH, IRAK
Bangladesh: opérations meurtrières de la police contre des islamistes

RFI, il y a 413 jours

La police (voir aussi Opération) bangladaise a lancé ce mardi 7 juin plusieurs opérations (En mathématiques, une opération est un processus visant à obtenir un résultat à partir d'un ou (...)) meurtrières contre des islamistes soupçonnés d'avoir commis ces derniers mois une série de meurtres (Un homicide est l'action de tuer un autre être humain.) de membres de minorités religieuses et d'intellectuels.

JUSTICE - FRANCE
Assises de Pau : l'heure du procès sur la mort atroce du petit Alexandre

MIDI LIBRE, il y a 413 jours

Quatre accusés sont jugés à partir de ce mardi 7 juin aux Assises de Pau (voir aussi Crime) pour le meurtre du petit Alexandre en 2011, tué (Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.) à coups de marteau et démembré. . Cinq ans après la découverte du corps (Le cadavre est ce qui reste du corps d'un organisme vivant humain ou animal dans la période qui (...)) démembré d’Alexandre Junca, collégien de 13 ans tué à coups de marteau pour le simple vol de son p

Procès Alexandre à Pau : les parents veulent la vérité plus que des condamnations (SUD OUEST) Procès : tué pour un portable (FRANCETV INFO)

JUSTICE - FRANCE
Cambrioleur tué en Isère : «La question de la légitime défense posée»

LE PARISIEN, il y a 414 jours

«Ce sont des gens âgés qui ont été agressés sauvagement. Ils ont 10 jours d'ITT» (interruption temporaire de travail), a souligné le procureur de Grenoble (Grenoble est une commune française, située dans le Sud-Est de la France, chef-lieu du département de (...)), Jean-Yves Coquillat, au sujet de l'affaire (voir aussi Isère) du...

POLITIQUE - FRANCE, ITALIE
Gauche et droite au chevet de la justice

LE FIGARO, il y a 414 jours

Les commissions (voir aussi Gauche) des lois et des finances (Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale selon le produit intérieur brut (...)) du Sénat (Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme.) vont auditionner la semaine prochaine les chefs de cour sur la gestion des tribunaux.

TERRORISME - IRAK
Filière de Strasbourg : peines maximales requises contre 4 des 7 jihadistes

LE PARISIEN, il y a 414 jours

La peine requise a une valeur plus que symbolique. Le procureur a requis lundi dix années de détention, la peine maximale, contre quatre des sept Strasbourgeois (voir aussi Strasbourgeois) jugés pour un séjour (Le tourisme désigne à la fois une migration, le fait de voyager, pour son plaisir hors de son (...)) de quelques mois en...

JUSTICE - PAKISTAN, ALGéRIE
Chakib Khelil

JEUNE AFRIQUE, il y a 414 jours

Cet article Chakib Khelil (Chakib Khelil est un homme politique algérien.) est apparu en premier sur JeuneAfrique.com (voir aussi Musulmans).

TERRORISME - FRANCE, RéPUBLIQUE TCHèQUE
Drôme : un car de touristes pris pour cible par un tireur sur l'autoroute A7

SUD OUEST, il y a 415 jours

Six passagers ont été blessés après que leur car a été visé samedi soir par des tirs (Un tir est l'acte ou la procédure de lancer un projectile à l'aide de tous types de fusils ou autres armes (...)) sur l'autoroute (La France comptait en 2014, un réseau autoroutier d'environ 11 882 km, dont 9 048 km (...)) A7 (voir aussi Valence), entre Montélimar (Montélimar, surnommée « Portes de Provence », est une commune française située dans le (...)) et Valence dans la Drôme. Un car transportant 75 touristes tchèques, dont des enfants (Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située (...)) d'un groupe scolaire, a été pris pour cible à deux reprises samedi soir sur l'A7, dans sa travers&eacu

JUSTICE - FRANCE
Des échauffourées éclatent lors d'une marche en hommage à Clément Méric à Paris

FRANCETV INFO, il y a 416 jours

Plusieurs centaines de militants antifascistes se sont rassemblés à Paris (Paris est la capitale de la France.) en mémoire de jeune homme, tué (voir aussi Paris) il y a trois ans lors d'une rixe avec des skinheads (Skinhead désigne à l'origine un jeune prolétaire britannique aux cheveux tondus ou non.).

MARKETING - ETATS-UNIS, AUSTRALIE
Australie: Facebook retire un mème 'raciste' après une plainte

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 416 jours

Un mème informatique comparant un sportif aborigène australien (plus d'articles sur australien) à un gorille (voir aussi Population) tué récemment dans un zoo américain a été retiré jeudi par Facebook (Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et (...)), après une plainte de la Fédération de football australien (AFL (L'American Football League était une association d'équipes professionnelles de football (...))).Le mème (image, texte ou vidéo massivement diffusés sur internet) montrait une image d

JUSTICE - ETATS-UNIS
Opération transparence inédite de la police de Chicago

LA PRESSE.CA, il y a 417 jours

Les autorités de Chicago ont rendu publiques vendredi des dizaines de vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant l'enregistrement ainsi que la restitution (...)) et autres pièces à conviction concernant une centaine d'affaires où des policiers ont ouvert le feu, blessé, ou tué (voir aussi Vidéos) au moins une personne.

JUSTICE - FRANCE
Yvelines : une femme tuée par balle à Bonnières-sur-Seine

LE PARISIEN, il y a 417 jours

Une femme de 29 ans a été tuée par balle par son mari, jeudi soir à Bonnières-sur-Seine (Yvelines (Le département des Yvelines est un département français, appartenant à la grande couronne de la région (...))). Vers 22 heures, cet homme de 33 ans a prévenu les secours avant d’être interpellé (voir aussi Interpellé) à Lens (Lens est une commune française, chef-lieu d'arrondissement du département du Pas-de-Calais (...)) (Pas-de-Calais (Le Pas-de-Calais est un département français, qui doit son nom au pas de Calais, le détroit (...)))...

JUSTICE - ETATS-UNIS, JAPON
Los Angeles : le tueur du campus avait une liste de cibles

LE PARISIEN, il y a 418 jours

Sur cette liste, il y avait trois noms. Lorsque les policiers mettent la main sur ce document (voir aussi Tueur), hier, ils connaissent malheureusement déjà le premier d'entre eux. William Klug, 39 ans, est l'une des deux...

JUSTICE - ETATS-UNIS
L'acteur Michael Jace jugé coupable du meurtre de sa femme

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 418 jours

L'acteur (Le cinéma est un art du spectacle.) américain Michael Jace (voir aussi Boogie Nights) a été jugé coupable de meurtre sans préméditation mardi pour avoir tué sa femme en lui tirant dessus avec une arme à feu devant leurs deux jeunes enfants.L'acteur de 53 ans, qui a joué dans la série policière "The Shield" et est apparu dans "Forrest Gump" ou "Boogie Nights", risque 40 ans d

JUSTICE - FRANCE
Renaud : sa visite surprise à Yvan Colonna en prison

LE POINT, il y a 419 jours

Le 20 mai (voir aussi Politique) dernier, le chanteur a réussi à se rendre à la maison centrale d'Arles (Arles est une commune du département des Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d'Azur.). Dans les colonnes de Charlie Hebdo (Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français.) , il décrit Colonna comme "un mec bien".

JUSTICE - CôTE D'IVOIRE, BURKINA FASO
Burkina Faso: attaque d’un poste de police près de la frontière malienne

RFI, il y a 419 jours

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois policiers ont été tués (voir aussi Compte) dans une attaque. Des hommes armés ont ouvert le feu sur un poste de police situé à quatre kilomètres de la frontière (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, séparant (...)) malienne.

SOCIETE - IRAK, SYRIE
Syrie : nouveau front contre l'EI ouvert

LE POINT, il y a 419 jours

Les forces (voir aussi Ami) kurdes ont lancé l'assaut pour reprendre la ville de Manbij (Manbij, l'ancienne Mabbog, appelée Hiérapolis Bambyce par les Grecs à l'époque séleucide, ou Hiérapolis (...)) grâce à l'appui de raids aériens de la coalition. Neuf villages ont déjà été repris.

JUSTICE - FRANCE
'C'est un dossier hors du commun, avec quelqu'un de tout à fait commun'

MIDI LIBRE, il y a 419 jours

Comment expliquer l’indicible ' Depuis samedi et le placement en détention de Sophie Masala, 52 ans, accusée d’avoir tué (voir aussi Meurtre) et découpée à la scie sa collègue de travail Maryline P., 52 ans, enquêteurs du SRPJ de Toulouse (Toulouse est une commune du Sud ou Midi de la France,.), juge d’instruction et avocats de cette femme au casier judiciaire (Le casier judiciaire est un fichier recensant les condamnations pénales d'un individu, et (...)) vierge butent sur une énigme. ...

JUSTICE - ETATS-UNIS
USA: le tueur de San Bernardino avait pris deux assurances-vie pour sa mère

LA LIBRE.BE, il y a 419 jours

L'homme du couple de tueurs (voir aussi Tué), Syed Farook, a souscrit pour sa mère (Une mère est le parent biologique ou adoptif de sexe féminin d'un enfant, le parent biologique ou (...)) deux assurances-vie, en 2012 et en 2013, après s'être radicalisé et avoir entamé la préparation d'attaques terroristes (Dans le langage courant un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui.).

JUSTICE - AUTRICHE
Magnus von Horn: «Dans la tête d'un tueur»

LE FIGARO, il y a 420 jours

JUSTICE - UKRAINE
Trois soldats ukrainiens tués dans l'est du pays

BFM TV, il y a 421 jours

Trois soldats ukrainiens ont été tués (voir aussi Morts) et huit blessés lors de combats avec les séparatistes prorusses dans l'est du pays, a annoncé ce lundi un porte-parole militaire ukrainien, faisant part d'une "escalade" du conflit ces derniers semaines.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014