Front national (parti français)

Front national (parti français) -  

» France » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Europe Soir Nicolas Poincaré – 08/06/16

EUROPE 1, il y a 495 jours

Nicolas Poincaré, chef (voir aussi Logiciel) d’orchestre d’Europe 1 Soir, livre un point de vue approfondi sur l’actualité nationale et internationale

4 Vérités - Loi Travail : 'une loi bordélique qui n'apporte rien' pour Gilbert Collard (FRANCETV INFO)

FOOTBALL - FRANCE
Marine Le Pen 'trouve scandaleuses' les déclarations de Karim Benzema

BFM TV, il y a 502 jours

La présidente du Front national (La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture (...)) a réagi mercredi aux propos de Karim Benzema (Karim Benzema est un footballeur international français évoluant au poste d'avant-centre au (...)) sur les raisons de sa non-sélection dans l'équipe de France (L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France dans les (...)) pour l'Euro ( voir aussi : Gare de Lyon : le trafic perturbé par des manifestants (...)). L'attaquant a déclaré que Didier Deschamps (voir aussi équipe de France) avait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France". "Je trouve ces déclarations scandaleuses. Je ne suis pas très &eacu

Affaire du 'Faux tract': Marine Le Pen perd son procès en diffamation contre l'avocate de Jean-Luc Mélenchon (JEANMARCMORANDINI.COM) Au salon des maires, Marine Le Pen parade avec ses élus (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
Verdun : le FN indigné par le « jogging sur les tombes »

L'OPINION, il y a 505 jours

Retrouvez aussi la réaction (voir aussi Front national) de Nicolas Bay (Nicolas Bay est un homme politique français.) ce lundi sur l?Opinion.fr

POLITIQUE - FRANCE
Législative partielle dans les Alpes-Maritimes : Marine Brenier (LR) revendique la victoire

L'EXPRESS, il y a 505 jours

Nice (Nice est une commune du Sud-Est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et (...)) - La candidate des Républicains (voir aussi Nice) Marine Brenier indique avoir remporté, au second tour, l'élection législative partielle organisée dimanche dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes à la suite de la démission de Christian Estrosi (Christian Estrosi est un sportif motocycliste et un homme politique français.).

POLITIQUE - FRANCE
Pierre Moscovici : « Travailler avec une administration Trump serait extrêmement difficile »

LE MONDE, il y a 495 jours

Invité de l’émission « Questions d’info » sur LCP (voir aussi Travailler), le commissaire européen s’en prend aux populistes de tous bords.

POLITIQUE - EUROPE
UE: les Français champions de l'euroscepticisme, juste derrière la Grèce

L'EXPRESS, il y a 496 jours

D'après une étude, la France (voir aussi Pew Research Center) est le deuxième pays le plus eurosceptique. Les Français sont même les plus nombreux à estimer qu'une sortie du Royaume-Uni de l'Europe (plus d'actualités sur Europe) sera favorable au pays.

Brexit: le FN et la droite souverainiste guettent l'implosion de l'Union européenne (LE FIGARO) Loi travail : une majorité de Français désapprouve la poursuite des grèves (LE POINT)

POLITIQUE - FRANCE
Dupont-Aignan: 'Pourquoi accepter de voter pour des gens qui ont ruiné le pays?'

BFM TV, il y a 496 jours

Le candidat à l'élection (L'élection présidentielle française de 2007, neuvième élection présidentielle de la Ve République et (...)) présidentielle de 2017 Nicolas Dupont-Aignan (Nicolas Dupont-Aignan est un homme politique français, né le 7 mars 1961, dans le 15e (...)), invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin (Jean-Jacques Bourdin est un journaliste et animateur de radio français.) sur RMC (RMC est une radio généraliste monégasque de catégorie E, à capitaux français.) et BFMTV (voir aussi Présidentielle), a "souhaité" que le système politique français explose. "Ça fait dix ans que je me bats contre ce système qui fait souffrir les Français", a-t-il déclaré. S'adressant aux tél&eacut

POLITIQUE - FRANCE
Le Sacre du Printemps dans les Arènes de Nîmes

RFI, il y a 497 jours

Deux pièces (voir aussi Chorégraphe) emblématiques de la chorégraphe allemande Pina Bausch, disparue en 2009, sont jouées dans les Arènes de Nîmes (Nîmes est une commune du sud-est de la France, préfecture du département du Gard en région (...)), dans le sud de la France, pendant quatre soirs : « Café Müller » et « Le Sacre du Printemps », accompagnées par l’Orchestre Les Siècles dans la fosse. Un specta

POLITIQUE - FRANCE
François Ruffin, figure de 'Nuit debout', s'attaque au PS

ATLANTICO, il y a 497 jours

"Valls-Macron-Hollande, économiquement, c'est déjà la droite (voir aussi Front national)! Mieux vaut que les banquiers et la Commission européenne (La Commission européenne est, avec le Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen et (...)) n'avancent pas sous le faux nez du socialisme", estime l'auteur du documentaire "Merci patron".

POLITIQUE - FRANCE, ITALIE
Election départementale au Mans : une alliance écologistes-communistes devance le PS

MARIANNE, il y a 498 jours

Un binôme (voir aussi Parti socialiste) EELV-PC s'est imposé au premier tour de cette départementale partielle, dimanche dans la Sarthe (La Sarthe est un département français de la région Pays de la Loire.). Il affrontera un tandem socialiste au second tour. Un affrontement lourd de symboles entre les deux gauches "irréconciliables", dixit Manuel Valls (Manuel Valls est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.). Le communiste Gilles Leproust et l'écologiste Elen Debost - l'une trois fem

POLITIQUE - FRANCE
ONPC : Laurent Ruquier obligé –et pas ravi– de recevoir Florian Philippot sur son plateau (VIDÉOS)

TELELOISIRS, il y a 499 jours

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Laurent Ruquier (Laurent Ruquier est un animateur de télévision et de radio, producteur de télévision et de théâtre et (...)), en conflit avec le Front national (voir aussi CSA) depuis 2012, n'était pas ravi d'accueillir Florian Philippot (Florian Philippot est un homme politique et ancien haut fonctionnaire français de l'Inspection (...)). Forcé de recevoir un ... lire la suite sur Télé-Loisirs.fr

Florian Philippot (FN) sera sur le plateau d'ONPC de Laurent Ruquier ! (PUBLIC.FR) «On n'est pas couché» : ironie et sourires de façade entre Ruquier et Philippot (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
Sarkozy, loi Travail, Macron... Quand Laurent Wauquiez n'épargne personne

FRANCETV INFO, il y a 499 jours

Le vice-président des Républicains (voir aussi Sarkozy) égratigne le président de son parti qu'il soutient pourtant en vue de la course à la primaire à droite. "Mon soutien à Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de (...)) n’est ni inconditionnel ni aveugle", prévient-il. 

La loi Travail ' 'Un canard sans tête qui court vers l'abattoir' pour Wauquiez (EUROPE 1) Emmanuel Macron, ou la tentation de l’échappée en solitaire (LA LIBRE.BE)

POLITIQUE - FRANCE
Béziers : en attendant Villiers ?

ATLANTICO, il y a 499 jours

Ayant réussi à regrouper de nombreuses personnalités politiques (voir aussi Page) et intellectuelles le week-end dernier à Béziers (Béziers est une commune française située dans le département de l'Hérault en région (...)) et à formuler près d'une centaine de propositions en vue de 2017, le mouvement "Oz ta droite" de Robert Ménard peine cependant à trouver un débouché politique.

POLITIQUE - FRANCE
Nicolas Hulot réfléchit à une candidature à la présidentielle

LE POINT, il y a 501 jours

"Ce qui m'anime, c'est comment être le plus utile, et ne pas se tromper de modalités", a expliqué l'ancien animateur de TF1 (Le groupe TF1 SA est un groupe audiovisuel français qui s'est construit autour de la chaîne de (...)) sur BFM (BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe (...)) Tv (La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, (...)) et RMC (voir aussi Tv).

POLITIQUE - FRANCE
Le maire FN de Cogolin mis en cause pour "dérives financières"

MARIANNE, il y a 501 jours

Deux anciens élus FN (voir aussi élection) passés dans l'opposition municipale demandent au préfet (En France, une préfecture de police est l'institution dirigée par un préfet de police chargée d'assurer (...)) du Var (Le Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui doit son nom au (...)) la mise sous tutelle de la commune de Cogolin (Cogolin est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, (...)), où le maire Marc-Etienne Lansade emprunte à gogo pour financer ses projets immobiliers. Ces deux dissidents, Anthony Giraud et Pascal Corde, dénoncent Interrogé par    &

POLITIQUE - FRANCE
Le maire de Nice, Christian Estrosi, va céder son siège à son premier adjoint

LE MONDE, il y a 502 jours

Après avoir renoncé à son mandat (voir aussi élection) de député, le président de la région PACA va céder sa place à son actuel premier adjoint Philippe Pradal. Il devient premier adjoint.

POLITIQUE - FRANCE
Congrès des maires de France: ce que va dire Hollande

LE FIGARO, il y a 502 jours

INFO LE FIGARO (Le Figaro est un quotidien français fondé en 1826 sous le règne de Charles X. Il est à ce titre le (...)) - Le président de la République (voir aussi Compte) devrait répondre en partie, ce jeudi, à la demande de l'AMF (L'Autorité des marchés financiers est une autorité publique française indépendante créée (...)) concernant la baisse des dotations.

POLITIQUE - FRANCE
Le fait politique du jour - Benzema, Hollande et le mirage de la France «black-blanc-beur»

LE FIGARO, il y a 502 jours

Le football se prête à toutes les métaphores permettant aux hommes politiques (voir aussi Macron) de ne parler, en fin de compte que d'un sujet, les élections.

POLITIQUE - FRANCE
L'héritière d'Estrosi dans les pas de son mentor à l'Assemblée

BFM TV, il y a 503 jours

Elue dimanche en succession de son mentor Christian Estrosi (voir aussi Assemblée), la nouvelle députée Marine Brenier (LR) a consacré mardi sa première question au gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) à la sécurité des fan zones durant l'Euro-2016, prônant la "reconnaissance faciale" des individus dangereux. S'adressant au Premier ministre Manuel Valls, cette nouvelle député

POLITIQUE - FRANCE
Philippot: 'Ce n'est pas à Robert Ménard de dicter à Marine Le Pen son projet présidentiel'

BFM TV, il y a 504 jours

Entre le Front national (voir aussi Philippot) et le maire de Béziers, le torchon (En France et en Amérique du Nord, un torchon est un linge de maison servant à essuyer la vaisselle .) brûle. Après le départ théâtral samedi de Marion Maréchal-Le Pen (Marion Maréchal-Le Pen, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une femme politique (...)) au Rendez-vous de Béziers, un colloque organisé par Robert Ménard pour rassembler les défenseurs d'une "vraie droite", Florian Philippot s'en prend lui aussi au maire de la ville. "Ce n'est pas à

POLITIQUE - FRANCE
Blocages contre la loi Travail: Philippot ne prend pas position

BFM TV, il y a 504 jours

Interrogé à propos des blocages dans les raffineries (Le raffinage du pétrole désigne l'ensemble des traitements et transformations visant à tirer (...)) par des opposants de la loi Travail ce lundi sur BFMTV (voir aussi Philippot) et RMC, Florian Philippot s’est refusé à prendre position quant à la légitimité de leurs actions. "Je ne suis pas un responsable syndical mais un responsable politique", s’est justifié le vice-président du Front natio

POLITIQUE - FRANCE
Nicolas Bay (FN) : « Il faut réformer la représentativité syndicale »

L'OPINION, il y a 505 jours

Nicolas Bay (voir aussi Beziers), Secrétaire général du Front national, était l'invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l?Opinion. À l'aube d'une nouvelle semaine de blocages, difficile d'y voir clair dans la stratégie du Front national qui estime que «la CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre 1895 à (...)) n'est pas représentative» mais qui exige «le retrait de la loi Travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les (...))». Au lendemain du grand raout de la droite de la droite organisé par Robert Ménard à Béziers, les divergences au sein de cette partie de l?échiquier politique apparaissent au grand jour.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014