Nieuw-Vlaamse Alliantie

Nieuw-Vlaamse Alliantie -  

» Belgique » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

JUSTICE - BELGIQUE, IRAK
65 000 emplois créés ' 'Moins que prévu'

LA LIBRE.BE, il y a 440 jours

"Le Bureau (voir aussi Snapchat) du plan prévoyait en 2014 qu’à politique inchangée, 65 900 emplois (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités (...)) seraient créés en 2016. Michel Ier en offre mille en moins."

TERRORISME - BELGIQUE
Beaucoup de musulmans 'ont dansé' après les attentats, affirme un ministre belge

EUROPE 1, il y a 486 jours

Selon le ministre de l'Intérieur belge (voir aussi Attentat), Jan Jambon (Jan M.J. Jambon, né le 26 avril 1960 à Genk, est un homme politique belge, membre de la (...)), une "partie significative de la communauté musulmane (L'islam est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu et (...)) a dansé à l'occasion des attentats (Dans le langage courant un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui.)". 

Jan Jambon: 'Pas d'argent supplémentaire nécessaire contre le terrorisme' (LA LIBRE.BE) Le piège de Wouter Beke se referme sur la N-VA (LA LIBRE.BE) Attentats: 'Ce n'est pas le moment de se battre entre nous', estime Koen Geens (LA LIBRE.BE)

POLITIQUE - BELGIQUE, EUROPE
Demandeurs d'asile: le gouvernement ferme dix mille places d'accueil

LA LIBRE.BE, il y a 438 jours

Dans le sud (voir aussi Bruxelles) du pays, 12 centres sont fermés.

POLITIQUE - BELGIQUE
Di Rupo: 'Je n'ai aucune influence sur la prise de décision des syndicats'

LA LIBRE.BE, il y a 444 jours

Les mouvements sociaux (voir aussi N-VA) qui se multiplient dans le pays sont aux yeux de M. Di Rupo (Elio Di Rupo, né le 18 juillet 1951 à Morlanwelz-Mariemont, est un homme politique et ministre d'État (...)) "l'expression d'un grand ras-le-bol de la population ( voir aussi : Erythrée: une commission de l'ONU dénonce 25 ans de (...))."

POLITIQUE - BELGIQUE
Didier Reynders: 'Le PS est en train d'instrumentaliser les mouvements sociaux'

LA LIBRE.BE, il y a 445 jours

"On nage en plein surréalisme", constate-t-il face aux grèves (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation (...)) à répétition dans le paysage (voir aussi Didier Reynders) belge.

POLITIQUE - BELGIQUE
La concertation à la belge mal en point

LA LIBRE.BE, il y a 448 jours

Le fédéral (Le gouvernement fédéral belge se compose de 15 ministres au maximum, en général issus d'une (...)) et les Régions (plus de détails sur Régions) doivent discuter d’un plan pour restaurer l’image de la Belgique (voir aussi fédéral). Mais en sont-ils encore capables ?

POLITIQUE - BELGIQUE
'Les écologistes doivent revoir leur stratégie'

LA LIBRE.BE, il y a 449 jours

Philippe Lamberts (Philippe Lamberts est une homme politique belge, membre du parti écologiste Ecolo et député européen.), député (voir aussi Politique) européen Ecolo, participe ce mardi soir à un débat avec Paul Magnette (Paul Magnette est un homme politique belge de langue française, membre du Parti socialiste, et (...)) (PS (Le Parti socialiste est un parti politique belge social-démocrate de gauche.)) et Raoul Hedebouw (PTB). Sur fond de tensions sociales. Selon lui, les verts ont négligé la dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce (...)) sociale de leur projet, et trop édulcoré leur discours. "On ne doit pas craindre de désigner nos ennemis", dit-il. Entretien.

JUSTICE - BELGIQUE, EUROPE
60 soldats suivis de près par les renseignements pour radicalisme

LA LIBRE.BE, il y a 459 jours

Ils sont soupçonnés d’extrémisme islamique, indique le ministre de la Défense (voir aussi Feu).

POLITIQUE - BELGIQUE
Maingain à propos de Jan Jambon : 'Pour un certain nombre au MR, c'est la nausée'

LA LIBRE.BE, il y a 483 jours

Les affirmations du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (voir aussi Information) selon lesquelles une partie significative des musulmans a dansé après les attentats du 22 mars ressortent de méthodes d'extrême droite et sont irresponsables, estime mercredi le président de DéFI Olivier Maingain (Olivier D.A.Gh.).

TERRORISME - BELGIQUE
Rik Daems : 'Les Régions devraient financer la lutte antiterroriste'

LA LIBRE.BE, il y a 483 jours

Depuis les attentats (voir aussi Régions) du 22 mars, l’efficacité du modèle belge est mise en doute. Selon Rik Daems (Hendrik Jules Joseph Daems, dit Rik Daems est une personnalité politique belge flamande, membre du parti (...)), le niveau fédéral est le plus mal loti. Le député libéral préconise de mettre les Régions (Une zone géographique est une portion identifiée de la surface terrestre à laquelle on attribue du (...)) à contribution pour financer la lutte antiterroriste (L'antiterrorisme est l'ensemble des tactiques et stratégies de défense et sécurité, que les (...)). Dossier.

POLITIQUE - BELGIQUE
Adieu la semaine de 38 heures de travail…

LA LIBRE.BE, il y a 492 jours

Un projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à une (...)) est annoncé avant les vacances (voir aussi MR) d’été. Il accroît la flexibilité en comptabilisant les heures prestées par an.

TERRORISME - ESPAGNE, BELGIQUE
Madrid : Rajoy demande un an pour redresser ses comptes.

LES ECHOS, il y a 492 jours

CA SE PASSE EN EUROPE SEl Pais (El País est le quotidien généraliste payant ayant la plus grande diffusion en Espagne, avec une (...)) , Madrid (Madrid est la capitale et la plus grande ville de l'Espagne.) va demander un délai pour ramener son déficit (voir aussi Madrid) à 3%.

TERRORISME - BELGIQUE
Baromètre politique : Jambon ne paie pas les attentats

LA LIBRE.BE, il y a 492 jours

Autre enseignement de notre sondage (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des sondages à une (...)) : la superstar reste Maggie De Block (Maggie Celine Louise De Block, née le 28 avril 1962 à Merchtem est une femme politique belge flamande, (...)) ( Open_VLD (L'Open Vlaamse Liberalen en Democraten, en abrégé Open Vld, est le parti libéral de la (...))), ministre fédérale des Affaires sociales et de la Santé publique. Depuis 4 mois, elle s'offre le luxe (Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de (...)) d'occuper la première marche du podium en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles (voir aussi Magnette).

JUSTICE - BELGIQUE, IRAK
Pas de quartier pour délinquants en séjour illégal

LA LIBRE.BE, il y a 498 jours

L’opération Gaudi (voir aussi Liege), qui vise à rapatrier les délinquants sans papiers, fait chuter la criminalité (Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste (...)).

POLITIQUE - BELGIQUE
Alain Mathot conserve son immunité

LA LIBRE.BE, il y a 516 jours

C’est l’attitude des deux élus (voir aussi N-VA) N-VA (La Nieuw-Vlaamse Alliantie est un parti politique belge né de la dislocation de la Volksunie en 2001.), Hendrik Vuye et Zuhal Demir (Zuhal Demir, née le 2 mars 1980 à Genk est une femme politique belge flamande, d'origine kurde et membre (...)), qui interpelle le plus. On sait les nationalistes peu enclins à faire des cadeaux aux socialistes. Alors pourquoi s’être opposés à la levée de l’immunité (un acte plutôt rare) ?

JUSTICE - BELGIQUE
Fraude fiscale : Karel De Gucht devant la Cour de Cassation le 7 avril

LA LIBRE.BE, il y a 516 jours

Le dossier contre M. De Gucht (Karel Lodewijk Georgette Emmerence De Gucht est un homme politique belge de langue néerlandaise, (...)), qui est entre-temps devenu administrateur de Proximus (Proximus est un opérateur de télécommunications mobile belge entre 1994 et 2006, puis une marque commerciale (...)), concerne une transaction (Une opération financière est un événement contractuel d'achat ou de vente pour échanger un (...)) de plus d'un million d'euros qui a atterri sur le compte du couple. Selon l'ISI, qui a découvert le transfert d'argent en 2011, Karel De Gucht (voir aussi Affaire) n'aurait pas payé d'impôts (L'impôt constitue un prélèvement obligatoire effectué par voie d'autorité par la puissance publique sur (...)) sur ce montant.

POLITIQUE - EUROPE, BELGIQUE
L’immunité, stop ou encore ?

LA LIBRE.BE, il y a 516 jours

Le dispositif a ses détracteurs et ses adeptes. Il est répandu en Europe (plus d'actualités sur Europe).

POLITIQUE - BELGIQUE
Reynders sur le contrôle budgétaire : 'Pas de nouveaux impôts sur les personnes'

LA LIBRE.BE, il y a 521 jours

M. Reynders (Didier J. L. Reynders est un homme politique libéral belge, né à Liège le 6 août 1958.) a également plaidé sur les plateaux télévisés pour la poursuite des réformes, comme celle du marché du travail (L'économie du travail analyse le fonctionnement du marché du travail défini comme le lieu de (...)), après celle des Pensions (L'épargne retraite représente l'ensemble des contrats d'investissements financiers permettant la (...)) menées à bien par le ministre des Pensions (voir aussi Daniel Bacquelaine), Daniel Bacquelaine (MR (Le Mouvement réformateur est un cartel politique belge francophone de droite et centre-droit, (...))).

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014