France Télécom

France Télécom -  

» France » Economie » Société commerciale

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Présidentielle 2017 : Hollande dévisse dans les sondages

LE POINT, il y a 410 jours

15 % seulement des personnes (voir aussi Hollande) interrogées espèrent une candidature du chef de l'État, selon un sondage (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des (...)) BVA pour Orange (France Télécom, dénommée Orange depuis le 1er juillet 2013,, était une société française de (...)) et i>Télé publié samedi.

Présidentielle : une candidature Hollande convainc de moins en moins (LE PARISIEN) Sondage - Popularité: Manuel Valls perd 6 points, au plus bas depuis son arrivée à Matignon (JEANMARCMORANDINI.COM)

TELECOMS - FRANCE
Échec de la cession de Bouygues Telecom : Martin Bouygues met en cause un des opérateurs

FRANCETV INFO, il y a 415 jours

Les négociations quadripartites menées depuis janvier pour une cession de Bouygues (Bouygues est un groupe industriel diversifié français fondé en 1952 par Francis Bouygues (...)) Telecom ( voir aussi : Rachat de Bouygues Tel : l'ultime tentative d'Orange) à Orange (voir aussi Martin Bouygues) sont annulées, ont annoncé les deux groupes, vendredi. Le PDG de Bouygues se justifie dans une interview au "Figaro (Le Figaro est un quotidien français fondé en 1826 sous le règne de Charles X. Il est à ce (...))".

Echec des négociations: Le rachat de Bouygues Telecom par Orange ne se fera pas ! (JEANMARCMORANDINI.COM) Les raisons du mariage raté entre Bouygues et Orange (BFM TV)

ENTREPRISES - FRANCE
SVOD : Vivendi aimerait contourner l'exception culturelle à la française

LE FIGARO, il y a 352 jours

INFO LE FIGARO (voir aussi SVOD) - Le groupe de médias devrait lancer son Netflix (Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur (...)) paneuropéen à partir de l'Allemagne (plus de détails sur Allemagne).

TELECOMS - FRANCE
Free brade à nouveau la box Crystal sur Vente-privée.com

ZDNET, il y a 352 jours

Comme d'habitude, l’abonnement est proposé à 1,99 (voir aussi Orange) euros par mois pendant un an avant de repasser au tarif (Le prix, exprimé en un montant de référence, est la traduction de la compensation qu'un opérateur (...)) normal.

La FNAC devrait fermer son service après-vente (LE FIGARO)

POLITIQUE - FRANCE
Nice : une employée du PS porte plainte après avoir été prise à partie par des membres de la CGT

FRANCETV INFO, il y a 354 jours

Cette employée de la permanence (voir aussi Nice) du PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.) à Nice (Nice est une commune du Sud-Est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième (...)) (Alpes-Maritimes) affirme avoir été blessée par un pétard, vendredi.

TABAC - ETATS-UNIS
Norvège et Nouvelle-Zélande vont adopter le paquet de cigarettes neutre

LA LIBRE.BE, il y a 358 jours

Le géant Philip Morris (Altria est une multinationale américaine, dont le titre faisait partie de l'indice Dow Jones (...)) a perdu en 2012 (voir aussi Cigarettes) un procès intenté à l'État norvégien pour protester contre l'interdiction de la présentation commerciale des produits du tabac dans les points de vente (Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un service, et (...)), entrée en vigueur deux ans plus tôt.

POLITIQUE - FRANCE
Arbitrage Tapie : Sarkozy ne s'est pas rendu à une convocation des juges

LE JDD, il y a 361 jours

TELECOMS - FRANCE
Orange: Macron ouvre la porte à un désengagement de l'État

BFM TV, il y a 363 jours

Le ministre de l'Économie a indiqué devant les sénateurs que l'État n'avait pas vocation à rester de "manière pérenne" au capital d'Orange (voir aussi Entreprise). Il a toutefois exclu une cession à court terme.

Itinérance : l'Arcep pose un ultimatum à Free et Orange (LES ECHOS)

ENTREPRISES - FRANCE, QATAR
Vincent Bolloré n'a aucun tabou sur Canal+

LE FIGARO, il y a 365 jours

Vincent Bolloré (Vincent Bolloré, né le 1er avril 1952 à Boulogne-Billancourt, est un industriel et homme d'affaires (...)) lie la survie de la chaîne au feu vert pour distribuer beIN_Sports (voir aussi SFR). Mais SFR (La Société française du radiotéléphone est un opérateur de télécommunications français qui a (...)) et Orange s'opposent à cet accord.

ECONOMIE - FRANCE
Loi Travail: six Français sur dix veulent la fin des manifestations

L'EXPRESS, il y a 367 jours

Près de six Français (voir aussi Sondage) sur dix veulent que cessent les manifestations contre le projet de loi Travail (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de (...)), selon un sondage BVA pour Orange et iTELE (I-Télé est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe (...)) publié ce dimanche.

ECONOMIE - BELGIQUE
Les prestataires de l’économie collaborative choyés par le fisc ?

LA LIBRE.BE, il y a 376 jours

Alexander De Croo (Alexander De Croo est un homme d'affaires belge et homme politique libéral flamand, ancien (...)) propose un taux (voir aussi économie) de 10 % pour les revenus (Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens ou de services d'une entreprise sur un exercice (...)) jusqu’à 5 000 euros. Les organisations (Une organisation non gouvernementale est une association à but non lucratif, d'intérêt public, qui ne (...)) d’indépendants hurlent à la concurrence déloyale.

TELECOMS - FRANCE
Orange mise gros sur la fibre optique

LA LIBRE.BE, il y a 379 jours

L’ex-Mobistar devrait tirer profit de la force de frappe (voir aussi Stephane Richard) financière du groupe français.

Lexsi : « Orange, c’était le choix logique » (ZDNET)

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Téléphoner dans un autre pays européen coûtera moins cher

LA LIBRE.BE, il y a 389 jours

Les frais de roaming diminuent ce samedi, avant leur disparition (voir aussi Wi-fi).

ECONOMIE - FRANCE
Margot Lemesle, seule femme pilote des 24 h motonautiques de Rouen

OUEST FRANCE, il y a 394 jours

Margot Lemesle (voir aussi Normandie) est la seule femme pilote à participer aux 24 heures motonautiques de Rouen : « Nous étions quatre l’an dernier. » Etre une femme dans un monde d’homme n’est pas un inconvénient pour Margot: « Je suis sur les stands depuis toute petite. Je suivais mon père sur ses courses. J’ai...

POLITIQUE - EUROPE
Les Français pour le maintien des Britanniques dans l'Union Européenne, selon un sondage

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 394 jours

Près de six Français (voir aussi Enquête) sur dix (58%) souhaitent voir la Grande-Bretagne rester dans l'Union européenne (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États (...)) à l'issue du référendum (Le référendum est un procédé de démocratie semi-directe par lequel l'ensemble des citoyens d'un (...)) prévu le 23 juin, selon un sondage BVA pour iTELE et Orange.D'après cette enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout menée (...)), 60% des sondés craignent les conséquences négatives d'un Brexit (La possibilité d'un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne est un fait souvent (...)) pour la Grande-Bretagne elle-même, 54%

ECONOMIE - BELGIQUE, EUROPE
Mobistar va ficher ses clients prépayés

LA LIBRE.BE, il y a 398 jours

L’opérateur anticipe, en cela, une mesure antiterrorisme (voir aussi Restaurants) prévue par le gouvernement (Le gouvernement fédéral belge se compose de 15 ministres au maximum, en général issus d'une (...)).

TELECOMS - FRANCE
Sécurité : Orange boucle le rachat de Lexsi

ZDNET, il y a 404 jours

Le rachat a été réalisé à travers l'entité Orange_Business_Services (Orange Business Services, est l'entité du groupe Orange qui fournit des services de télécommunication et (...)) pour un montant (voir aussi Compte) non communiqué. Fondé en 1999, Lexsi compte (Un compte est une entreprise cliente d'une organisation.) 170 experts (L'expert n'est pas simplement celui qui sait, sur un champ délimité de savoir.) et plus de 400 clients (Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter (...)) actifs.

ECONOMIE - FRANCE, ITALIE
Telecom Italia, l'autre chantier italien de Bolloré

LES ECHOS, il y a 409 jours

Premier actionnaire (voir aussi Vivendi) de l’opérateur télécoms (Les télécommunications sont définies comme la transmission à distance d'informations avec des (...)), Vivendi (Vivendi est une multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement.) doit, lui, réinventer un avenir et l’inscrire dans sa stratégie médias (La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le (...)).

TELECOMS - BELGIQUE
Dominique Leroy, CEO de Proximus : 'Nous devons pouvoir rivaliser avec les mêmes armes ...

LA LIBRE.BE, il y a 410 jours

L'Etat, actionnaire majoritaire stable attaché à l'avenir, reste un atout, selon Dominique Leroy. La CEO de Proximus (Proximus est un opérateur de télécommunications mobile belge entre 1994 et 2006, puis une marque (...)) dénonce une régulation belge discriminatoire. Ses concurrents de référence' Liberty (voir aussi Proximus), Orange et Altice (Altice est un groupe multinational regroupant des câblo-opérateurs, des opérateurs de (...)). Entretien par Pierre-François Lovens.

ECONOMIE - FRANCE
V. de la Vaissière (VcomV) : « Les entreprises de la sphère publique sont de véritables cocottes-minute »

LES ECHOS, il y a 411 jours

+ VIDEOS (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant l'enregistrement ainsi que la restitution (...)) - Vincent de la Vaissière (voir aussi Enquête), président et fondateur du cabinet de conseil VcomV, était ce vendredi 8 avril 2016 l’invité de la matinale des Echos (Les Échos est un quotidien français d'information économique et financière.).

Le club de l'économie du 3 avril 2016 (TF1)

TELECOMS - FRANCE
L’Etat, actionnaire superflu d’Orange

L'OPINION, il y a 416 jours

D'une complexité inédite, le projet de recomposition des télécoms (voir aussi Orange) autour de trois opérateurs a capoté pour de multiples raisons. L'une d'elles a été l'exigence de Bercy (Le ministère de l?Économie et des Finances est le département ministériel du gouvernement (...)) de maintenir la position de premier actionnaire de l?Etat au sein du capital d?Orange.

FABRICATION - RUSSIE
La production de pétrole russe de mars à un pic de 30 ans

BOURSIER.COM, il y a 416 jours

MOSCOU (voir aussi Production) (Reuters (Fondée en 1851 à Londres, l'agence de presse Reuters fait partie des agences de presse (...))) - La production de pétrole (Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une (...)) de la Russie (plus d'infos sur Russie) a augmenté de 0,3% en mars, à 10,91 millions de barils par jour, soit un pic de près de 30 ans, une donnée qui permet de douter de l'engagement de MOSCOU à geler sa production pour soutenir les cours avant une réunion entre pays producteurs prévue ce mois-ci à Doha.

Pétrole : vers une coordination Opep/non-Opep ? (LE POINT)

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
L'insoutenable légèreté de l'Inspection des finances

LE POINT, il y a 416 jours

Jean Peyrelevade (Jean Peyrelevade est un haut fonctionnaire, et dirigeant d'entreprise français.) publie le journal (voir aussi Finance) de ses années à la tête du Crédit lyonnais (Le Crédit lyonnais, connu également sous le nom LCL depuis 2005, est une banque française fondée (...)), témoignage accablant de l'irresponsabilité de l'État et des énarques !

POLITIQUE - ETATS-UNIS, JAPON
Obama doute des connaissances de Trump en politique étrangère

BOURSIER.COM, il y a 417 jours

WASHINGTON (La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis.) (Reuters (voir aussi Donald Trump)) - En laissant entendre que la Corée du Sud et le Japon (plus de détails sur Japon) devaient se doter de l'arme nucléaire (Une arme est un outil ou un dispositif autonome destiné dans sa conception ou dans son (...)), Donald Trump a démontré qu'il n'était pas bien informé sur la politique étrangère, a jugé vendredi le président américain Barack Obama, sans jamais nommer le candidat à l'investiture républicain

ENTREPRISES - FRANCE, EGYPTE
La disparition des petits commerces, Néfertiti... Retrouvez la revue de presse de ce samedi

TF1, il y a 417 jours

 Le Figaro (voir aussi Page) traite ce samedi matin des pièges du prélèvement à la source. Dans leurs pages économie (La page web est l'unité de consultation du World Wide Web.), le quotidien (Un journal est une publication périodique recensant un certain nombre d'événements présentés (...)) aborde aussi le mariage (Le mariage est le mode d'organisation de la conjugalité le plus ancien et le plus répandu.) raté entre Bouygues et Orange. Ouest France , lui, s'intéresse aux villes qui perdent leur commerces, tandis que le Parisien (Le Parisien, intitulé Le Parisien libéré jusqu'en 1986, est un journal quotidien régional français détenu (...)) fait sa Une sur Néfertiti, une majesté qui fascine toujours autant. Le

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014