Palestinian government

Palestinian government -  

» Palestine » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - PALESTINE, ISRAëL
Israël: les attaques par des Palestiniens relèvent du 'terrorisme', dit Washington

LA LIBRE.BE, il y a 743 jours

La diplomatie américaine (La diplomatie est la conduite de négociations et de reconnaissances diplomatiques entre (...)) a mis plusieurs jours à réagir à la vague de violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, (...)) depuis une semaine en Israël (plus de détails sur Israël), à Jérusalem-Est (voir aussi Diplomatie) et en Cisjordanie et qui s'est étendue à vendredi à la bande de Gaza.

Israël restitue aux Palestiniens les corps de 23 auteurs d'attaques (LE POPULAIRE) Israël tente d'apaiser les tensions avec les Palestiniens (LE POINT) Israël : une attaque fait quatre morts, les permis d'entrée des Palestiniens suspendus (SUD OUEST)

POLITIQUE - ISRAëL, PALESTINE
Israël : le leader d’extrême droite Avigdor Lieberman devient ministre de la défense

LE MONDE, il y a 509 jours

Il a été investi par le Parlement (Le Parlement de Géorgie est l'organe législatif suprême de Géorgie.) israélien lundi, lors d’un vote (voir aussi Autorité palestinienne) qui restait incertain jusqu’au dernier moment. L’ultranationaliste a promis de se montrer « raisonnable » après des années de rhétorique agressive.

Cisjordanie: Israël démolit des installations, 80 Palestiniens sans abri (L'EXPRESS) Jérusalem, Cisjordanie: le gouvernement palestinien dénonce l'escalade israélienne (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - ISRAëL, PALESTINE
Lieberman pousse Israël encore plus vers la droite

LA LIBRE.BE, il y a 510 jours

Le nouveau ministre de la Défense (voir aussi gouvernement) inquiète, notamment la députée Hanine Zoabi.

Israël : 55 000 nouveaux logements construits dans des colonies (LE POINT) Israël : « L’impact psychologique des attaques au couteau est monumental » (LE MONDE)

MUSIQUE - PALESTINE
Eurovision : fureur des Palestiniens après l'interdiction de leur drapeau

EURONEWS, il y a 538 jours

Après le drapeau (voir aussi Politique) basque, c'est celui de la Palestine (plus de détails sur Palestine) qui provoque un incident diplomatique avec le concours Eurovision (Le concours Eurovision de la chanson est un événement annuel organisé par l'Union européenne de (...)). Un brouillon de document…

POLITIQUE - PALESTINE, ISRAëL
'Il faut des changements sur le terrain'

LA LIBRE.BE, il y a 559 jours

Pour Robert Piper (voir aussi école), cela permettra de revenir aux négociations. Mais, au contraire, la situation empire…

POLITIQUE - PALESTINE, IRAK
Israël commence à ériger son mur de séparation autour du monastère de Crémisan

RFI, il y a 562 jours

Israël a lancé ce jeudi la construction du mur (Le mur de Berlin, « mur de la honte » pour les Allemands de l'Ouest et officiellement (...)) de séparation autour du monastère de Crémisan en Cisjordanie (La Cisjordanie aussi appelé Judée-Samarie est une région du Proche-Orient qui constitue depuis 1967 un (...)). Les premiers pans de murs ( voir aussi : PHOTOS. Migrants à Idomeni : la police macédonienne (...)) allant jusqu'à 8 mètres de haut ont été posés au milieu de la vallée située à côté de la ville palestinienne (voir aussi CIJ) de Bethléem. Des dizaines de manifestation

POLITIQUE - PALESTINE, IRAK
L'ONU créera une base de données des entreprises implantées dans des colonies israéliennes

FRANCE 24, il y a 575 jours

Le Haut commissariat aux droits (Le droit d'auteur est l'ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur ou ses ayants droit (...)) de l’Homme (voir aussi Produit) de l’ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques (...)) veut établir une liste des entreprises (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet (...)) qui font affaire (L'affaire Dreyfus est un conflit social et politique majeur de la Troisième République survenu (...)) avec les implantations israéliennes dans les Territoires palestiniens. Au grand dam de l'État hébreu.

POLITIQUE - PALESTINE
Grève en Cisjordanie: Abbas cède aux enseignants

RFI, il y a 588 jours

Après un mois de grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée du (...)), les enseignants (Un instituteur ou une institutrice est, dans beaucoup de pays, une personne chargée (...)) palestiniens suspendent leur mouvement pour une semaine. Ce samedi, Mahmoud Abbas (Mahmoud Selman Abbas, né le 26 mars 1935 à Safed en Palestine mandataire, aussi connu sous son nom (...)), le président de l'Autorité (L'autorité est le pouvoir de commander, d'être obéi.) palestinienne, a cédé aux revendications des enseignants (voir aussi Grève) pour éviter de mettre en péril l'année scolaire de 700 000 élèves. Depuis le 14 février dernier, le

TERRORISME - ISRAëL, PALESTINE
Netanyahou veut expulser vers Gaza les proches d'auteurs d'attentats

EUROPE 1, il y a 598 jours

Le Premier ministre israélien (voir aussi Cisjordanie) Benjamin Netanyahou (Benyamin Netanyahou, surnommé Bibi, né le 21 octobre 1949 à Tel Aviv, est un homme politique israélien.) souhaite pouvoir déporter vers Gaza (Gaza est la ville qui donne son nom à ce territoire longiligne appelé « bande de (...)) les proches des auteurs palestiniens d'attentats (Dans le langage courant un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui.).

TERRORISME - PALESTINE, ISRAëL
Israël condamne l'aide iranienne annoncée aux proches de Palestiniens tués

ROMANDIE.COM, il y a 604 jours

Jérusalem (Jérusalem est une ville du Proche-Orient qui tient une place centrale dans les religions (...)) - Le gouvernement (voir aussi Nucléaire) israélien a condamné jeudi une décision iranienne d'octroyer plusieurs milliers de dollars aux proches des Palestiniens tués lors des violences dans les Territoires palestiniens (Les Territoires palestiniens occupés aussi appelés Territoires palestiniens sont les (...)) à Jérusalem et en...

POLITIQUE - PALESTINE
Pour un gouvernement d'union nationale - Le gouvernement palestinien est prêt à s'effacer

PARIS MATCH, il y a 620 jours

Alors que le Fatah (voir aussi Gaza) et le Hamas (Le Hamas, acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya, est un mouvement islamiste (...)) se disent volontaires pour former un gouvernement d'union nationale, le gouvernement actuel s'est dit prêt à s'efface...

Remaniement ministériel en Palestine (LE FIGARO)

POLITIQUE - EUROPE, PALESTINE
Israël mobilise la Grèce et le sud de l'Europe face aux critiques de Bruxelles

LE FIGARO, il y a 633 jours

Grâce à ses liens privilégiés avec Athènes (Athènes est la capitale et la plus grande ville de la Grèce.), plusieurs pays des Balkans (plus d'articles sur Balkans) ainsi que Chypre (plus d'actualités sur Chypre), l'Etat hébreu est parvenu à atténuer les positions (voir aussi Alexis Tsipras) de l'UE contre la colonisation.

POLITIQUE - PALESTINE, CORéE DU SUD
Cisjordanie : l'ONU condamne la poursuite de la colonisation israélienne

EURONEWS, il y a 634 jours

Ce mardi, Ban Ki-moon (Ban Ki-moon est un diplomate et homme politique sud-coréen.), le secrétaire général de l'ONU (voir aussi Ban), a qualifié la poursuite de la colonisation "d'acte de provocation" envers la communauté…

POLITIQUE - PALESTINE
Une taupe israélienne au sommet de l'Autorité palestinienne

RFI, il y a 643 jours

C'est une histoire d'espionnage digne d'un film (Le cinéma est un art du spectacle.). Un collaborateur de Saëb Erakat (Saeb Erekat, né le 28 avril 1955 à Jérusalem, considéré comme un proche de Yasser Arafat était (...)), numéro 2 de l'Organisation_de_libération_de_la_Palestine (L'Organisation de libération de la Palestine est une organisation palestinienne politique (...)) (OLP (voir aussi Autorité palestinienne)) a été arrêté par la police palestinienne. L'homme dont l'identité n'a pas été dévoilée aurait espionné pour le compte d'Israël. L'affaire a été conf

SOCIETE - PALESTINE
Un Noël au goût amer à Bethléem

EURONEWS, il y a 668 jours

Située en Cisjordanie (voir aussi Cisjordanie) occupée, la ville de naissance du Christ (Jésus-Christ, le Christ ou simplement Christ est le nom donné par l'ensemble des chrétiens à Jésus de (...)), selon la tradition biblique, est sous haute sécurité. Sur fond de regain de violence…

POLITIQUE - PALESTINE, ISRAëL
Quand le président des Comores s'invite sur la photo d'une poignée de main historique

FRANCETV INFO, il y a 690 jours

Ikililou Dhoinine (Ikililou Dhoinine est un homme d'État comorien.) a fait irruption au milieu du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou (voir aussi Autorité palestinienne), et du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

FOOTBALL - PALESTINE, ARABIE SAOUDITE
Football: jour de match entre la Palestine et l'Arabie saoudite

RFI, il y a 712 jours

Ce lundi 9 novembre aura finalement lieu le match de football (Le football /futbol/, ou soccer /s?k???/ est un sport collectif opposant deux équipes de onze (...)) Palestine-Arabe saoudite. Cette rencontre, qui compte pour les qualifications de la Coupe du monde (La Coupe du monde de football ou Coupe du monde de la FIFA est une compétition internationale de (...)) 2018 en Russie (plus d'infos sur Russie), devait se dérouler la semaine dernière à côté de Ramallah (voir aussi Amman) en Cisjordanie. Mais les Saoudiens ont refusé de venir jouer. Que s'est-il passé ? Eléments de rép

POLITIQUE - ETATS-UNIS, ISRAëL
John Kerry appelle à la fin des violences au Proche-Orient

RFI, il y a 730 jours

John Kerry (John Forbes Kerry, né le 11 décembre 1943, est un homme politique américain, secrétaire (...)) et Benyamin Netanyahu (voir aussi Benjamin Netanyahu) ont entamé ce jeudi matin, à Berlin (Berlin est la capitale et la plus grande ville d'Allemagne.), une série de discussions. Ils ne s'étaient pas rencontrés depuis septembre dernier. Avant le début de la rencontre, le secrétaire d'Etat américain a demandé aux Israéliens et Palestiniens de mettre fin aux violences à Jérusalem-Est (Jérusalem-Est représente la partie de Jérusalem située à l'est de la ligne verte qui fut de (...)) et en Cisjorda

POLITIQUE - ISRAëL, AUTRICHE
Shoah : Netanyahu accuse le mufti de Jérusalem de la responsabilité de l'extermination des juifs et crée la polémique

RTL, il y a 731 jours

Mardi, le Premier ministre israélien a déclaré que le mufti de Jérusalem (voir aussi Extermination des juifs) avait à l'époque incité Hitler (Adolf Hitler, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche-Hongrie, dans la partie de l'actuelle (...)) à "brûler" les Juifs (Pour l'Encyclopedia Britannica, le mot judaïsme recouvre la religion des Juifs, ainsi que la théologie, la (...)).

A Berlin, Netanyahu précise ses propos sur Hitler et charge Abbas (RFI)

POLITIQUE - PALESTINE, ISRAëL
Vendredi de la colère en Palestine

ECONOSTRUM, il y a 736 jours

ISRAËL / PALESTINE (voir aussi Hamas). De nombreuses violences se sont déroulées en Palestine vendredi 16 octobre 2015 à l'appel du Hamas, mais aussi le Jihad Islamique et le FPLP (Le Front populaire de libération de la Palestine, est une organisation terroriste (...)), qui demandaient de manifester dans les territoires palestiniens, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, et de "faire face aux forces d’occupation".    La nuit du jeudi au vendredi 16 octobre

La mère du bébé palestinien brûlé vif succombe également à ses blessures (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - FRANCE, PALESTINE
Fabius pousse au dialogue israélo-palestinien

LE FIGARO, il y a 738 jours

Le ministre français des Affaires étrangères (Le ministère des Affaires étrangères est l'administration française chargée de mettre en ?uvre la (...)), Laurent Fabius (Laurent Fabius est un homme d'État et homme politique français.), a déclaré mercredi souhaiter qu'une action internationale soit menée afin de pousser Israël (voir aussi autorités palestiniennes) et les autorités palestiniennes à négocier réellement en vue d'un accord de paix. "La France demande qu'il y ait une action pas seulement des deux pays, Palestine et Isra

POLITIQUE - PALESTINE, ISRAëL
77 Palestiniens blessés en Cisjordanie

LE FIGARO, il y a 748 jours

Le Croissant-Rouge palestinien (voir aussi Violence) a indiqué dimanche que 77 Palestiniens avaient été blessés par des tirs israéliens en 24 heures, alors que Palestiniens et Israéliens sont engagés dans un nouveau cycle de violences en Cisjordanie et Jérusalem-est occupées. "Il y a eu 18 blessés par balles réelles et 59 autres par des balle

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014