Patent

Patent -  

» » Technologie

SOURCES

 

 

TECHNOLOGIE - ETATS-UNIS
Yahoo veut vendre une partie de son portefeuille de brevets

ZDNET, il y a 500 jours

Le portail Internet ( voir aussi : Allemagne: Un site internet d'éducation sexuelle (...)) souhaite céder un lot de 3 000 brevets (Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit d'interdire à un (...)) et demandes de brevets (voir aussi Portail) liés aux domaines de la recherche en ligne, de la publicité et du cloud computing. Les acquéreurs intéressés ont jusqu’à la mi-juin pour faire une offre.

Facebook veut transformer vos visages en emojis (SLATE)

BANQUES ET ASSURANCES - ETATS-UNIS
La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance au niveau mondial

LE MONDE, il y a 501 jours

L’institution anticipe une stagnation du PIB (Le produit intérieur brut est l'un des agrégats majeurs des comptes nationaux.) mondial en 2016 (voir aussi zone euro). En cause, la chute des cours des matières premières qui amputent les revenus (Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens ou de services d'une entreprise (...)) de nombreux pays en développement.

Nokia annonce son retour sur le marché des smartphones et des tablettes (L'EXPRESS)

PLANTES - ETATS-UNIS
SCHLUMBERGER acquiert une PME française liée au forage

CAPITAL.FR, il y a 506 jours

h1s0 SCHLUMBERGER (Schlumberger Limited est une multinationale de services dans le domaine des produits pétroliers.) acquiert une PME (Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre (...)) française liée au forage (voir aussi Pétrole) h1e0ps0 pe0

ECONOMIE - JAPON, CHINE
Axe Japon – Chine : SoftBank lâche un peu de lest dans Alibaba

ITespresso, il y a 507 jours

Au Japon (plus d'articles sur Japon), le groupe SoftBank (SoftBank Corp.) (Internet (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.) et télécoms) va céder une petite partie de sa participation détenue dans le géant de l'e-commerce (voir aussi Internet) chinois Alibaba.

HI-TECH - ETATS-UNIS, CHINE
Le chinois Xiaomi rachète des brevets à Microsoft pour percer à l'étranger

ROMANDIE.COM, il y a 507 jours

(développement) Pékin (Pékin, également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine.) (awp/afp) - Le premier fabricant chinois de smartphones Xiaomi (Xiaomi est une entreprise chinoise d'électronique et d'informatique, basée à Pékin et (...)) a annoncé mercredi un partenariat (Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en (...)) d'ampleur avec le géant américain de l'informatique (L'informatique est un domaine d'activité scientifique, technique et industriel concernant le traitement (...)) Microsoft (voir aussi Xiaomi), dont il rachète près de 1.500 brevets, dans l'espoir de...

Comme Google, Lenovo digère encore mal Motorola (ZDNET) Brevets : un accord de circonstance entre Microsoft et Xiaomi (ITespresso)

TECHNOLOGIE - ALLEMAGNE
Pour « favoriser l’innovation », il faut « récompenser les inventeurs salariés »

LE MONDE, il y a 508 jours

L’Allemagne (plus d'actualités sur Allemagne), qui rémunère ses inventeurs (Une invention est une méthode, une technique, un moyen nouveau par lequel il est possible de résoudre un (...)) dès que l’invention est exploitée, dépose et obtient entre deux et trois fois plus de brevets (voir aussi Brevet) que la France, constate Jean-Florent Campion, le président de l’Association_des_inventeurs_salariés (L'intelligence artificielle est le nom donné à l'intelligence des machines et des logiciels.) (AIS).

FABRICATION - FRANCE
Sunpartner se lance dans le bâtiment

LE FIGARO, il y a 509 jours

L'inventeur du film (Le cinéma est un art du spectacle.) photovoltaïque transparent inaugure une usine (voir aussi Aix-en-Provence) intégrant notamment une unité de production de vitrage pour le bâtiment.

TECHNOLOGIE - CORéE DU SUD
INSIDE SECURE : sa filiale NFC et France Brevets concluent un accord de licence avec Samsung

CAPITAL.FR, il y a 509 jours

h1s0 INSIDE SECURE (voir aussi Chiffre d'affaires) : sa filiale NFC (La communication en champ proche est une technologie de communication sans fil à courte portée et haute (...)) et France Brevets concluent un accord de licence avec Samsung (Le Groupe Samsung est un des principaux chaebol, ces conglomérats coréens constitués de différentes (...)) h1e0ps0 pe0

TECHNOLOGIE -
Norbert Benamou : « Les sociétés d'accélération du transfert de technologies doivent arriver à s’autofinancer »

L'OPINION, il y a 509 jours

À quoi servent les sociétés (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet (...)) d'accélération du transfert de technologies (Le mot technologie désigne l'étude des outils et des techniques.) (SATT)??

PLANTES - FRANCE
Sequoia invente le pressing écolo

LE PARISIEN, il y a 509 jours

En matière de respect de l'environnement (voir aussi Arbre), les pressings arrivent parmi les bons derniers de la classe. En cause notamment, le perchloréthylène dit le « perchlo », ce solvant très utilisé dans le nettoyage (La propreté est l'absence de salissure, incluant poussière, tache, et mauvaises odeurs.)...

Le blockchain, le Lego de la sécurité (LA LIBRE.BE)

HI-TECH - ETATS-UNIS, CHINE
Le pas nouveau

LES ECHOS, il y a 510 jours

Lenovo (Lenovo est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, (...)) subit les affres de la croissance externe (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une (...)), à méditer pour tous les dragons (voir aussi Croissance) chinois.

HI-TECH - ETATS-UNIS, CORéE DU SUD
Apple réinvente le talkie-walkie

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 511 jours

Apple (Apple Inc.) aurait dans l’idée de vendre de nouveaux appareils mobiles (Un appareil photographique est un objet permettant la capture de vues d'objets réels, en deux (...)) permettant à leurs utilisateurs (voir aussi Appareils) de communiquer entre eux mais… sans …

Apple brevette le partage de géolocalisation (LES ECHOS)

MODE ET TEXTILE - CORéE DU SUD
Un projecteur sur une montre connectée : c'est l'idée de Samsung

ZDNET, il y a 522 jours

Le géant sud-coréen dépose un brevet de montre connectée (voir aussi Samsung) qui projette un clavier virtuel sur le revers de la main, ou sur n'importe quelle surface.

HI-TECH - FRANCE
Êtes-vous incollable sur les nouveaux mots du dico ? [QUIZ]

OUEST FRANCE, il y a 528 jours

On y retrouve aussi 50 nouvelles (voir aussi London) personnalités parmi les noms propres. Quels sont ces nouveaux mots ' Connaissez-vous leur signification ' Parmi ces mots du vocabulaire gastronomique, lequel ne vient pas d’entrer dans le Larousse ? À vous de jouer ! >>> Lire la suite et faire le quiz.

TABLETTES ET PC - ETATS-UNIS
iPad : une Smart Cover plus intelligente ?

ZDNET, il y a 528 jours

La firme à la pomme (voir aussi Brevet) a déposé un brevet décrivant une couverture de protection intégrant un écran (La technique d'affichage est le moyen de présentation d'une information au moyen de divers (...)) et d'autres fonctions encore.

[Brevet] Un clavier tactile pour le MacBook d’Apple (LE JOURNAL DU GEEK)

TECHNOLOGIE - ETATS-UNIS, JAPON
Sony travaille aussi sur un projet de lentille de contact connectée

ZDNET, il y a 536 jours

Selon le brevet (voir aussi Brevet) déposé par le firme nippone, le dispositif permettrait de capter des images (L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une (...)) et de les stocker.

Google : une lentille connectée à injecter directement dans l’oeil (LE JOURNAL DU GEEK)

OBJECTS CONNECTES - FRANCE
Withings, pionnier des objets connectés en France, racheté par Nokia

LES ECHOS, il y a 543 jours

Le groupe (voir aussi Eric Carreel) finlandais débourse 170 millions d'euros. Les équipes seront intégrées dans la filiale Nokia Technologies.

Nokia se paie Withings, pépite française de la santé connectée  (BFM TV)

AUTOMOBILE - FRANCE
Opération transparence chez PSA

LE FIGARO, il y a 543 jours

Perquisitionné par des enquêteurs (voir aussi Renault) de la répression des fraudes la semaine passée, le constructeur automobile a tenu à expliquer ses efforts pour respecter les normes antipollution.

Brevets: PSA, Safran et Valeo en tête des déposants en 2015 (BFM TV)

HI-TECH - ETATS-UNIS, EUROPE
Microsoft et Google font la paix

LE FIGARO, il y a 545 jours

La normalisation des relations entre les deux groupes (voir aussi Produit) est en gestation depuis l'automne. Les deux groupes s'engagent désormais à ne plus porter le fer devant les régulateurs.

HI-TECH - ETATS-UNIS
Résultats médiocres pour Yahoo, pas d'annonce officielle d'un repreneur

ZDNET, il y a 549 jours

La société déjoue les prévisions des analystes cependant. Son chiffre d'affaires (voir aussi Chiffre d'affaires) est en baisse de 11%. La perte nette est de 99 millions de dollars.

Samsung veut intégrer les Google Glass dans des lentilles (FUTURA SCIENCES)

SANTÉ - FRANCE
NICOX dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le collyre AC-170 aux États-Unis

CAPITAL.FR, il y a 550 jours

h1s0 NICOX (Fondée en 1996 par Piero Del Soldato, Elizabeth Robinson et Michele Garufi, Nicox est une société (...)) dépose une demande (voir aussi Médicament) d'autorisation de mise sur le marché pour le collyre AC-170 aux Etats-Unis (plus d'actualités sur Etats-Unis) h1e0 ps0 pe0

TABLETTES ET PC - CORéE DU SUD
Samsung Galaxy Note 6 : Waterpoof et doté d’un scanner rétinien ?

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 558 jours

Le Galaxy Note 6 sera-t-il certifié IP68, tout comme le Galaxy S7 ' C’est en tout cas ce que suggère Sammobile, toujours dans les bons coups. En effet, le site (Un site ou site web est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par une adresse web.) affirme que le smartphone (voir aussi Samsung) sera bien IP68, c’est à dire dustproof et waterproof. Il pourrait donc être plongé dans 1,50 mètre d’eau pendant une heure …

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014