Petroleum

Petroleum -  

» » Economie

SOURCES

 

 

ECONOMIE - SUISSE
Le pétrole finit au plus haut depuis juillet 2015 à New York

ROMANDIE.COM, il y a 409 jours

New York (awp/afp) - Pour la troisième séance consécutive, les cours pétroliers ont fini mercredi au plus haut depuis l'été 2015 (voir aussi Wall Street), après l'annonce d'une baisse des réserves américaines de brut, tandis que persistaient les inquiétudes sur la...

ENERGIE - FRANCE
Loi Travail : grève reconduite pour 48h aux terminaux pétroliers du Havre

EUROPE 1, il y a 409 jours

Le personnel (voir aussi Havre) CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre (...)) des terminaux pétroliers du Havre (Le Havre est une commune française du Nord-Ouest de la France située sur la rive droite de l'estuaire de (...)) ont voté une nouvelle grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation (...)) de deux jours mercredi soir. 

Loi travail : grève reconduite à la raffinerie de Donges (LE POINT) DIRECT. Regardez le discours de Manuel Valls pour les 80 ans des accords de Matignon (FRANCETV INFO) Les prix de l'essence et du gazole sont repartis à la hausse (LE FIGARO)

LOGISTIQUE - SUISSE, CANADA
Le pétrole maintient son cap haussier, sur fond de stocks américains en baisse

ROMANDIE.COM, il y a 409 jours

Londres (Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du (...)) (awp/afp) - Les cours du pétrole (Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une (...)) conservaient leur élan haussier mercredi en fin d'échanges européens, se trouvant confortés par une baisse des stocks (L'inventaire est une liste exhaustive d'entités considérées comme un patrimoine matériel (...)) américains de brut (voir aussi Stock) en ligne avec les attentes du marché et bénéficiant par...

TRANSPORTS - ETATS-UNIS, EGYPTE
En 2016, les compagnies aériennes resteront bénéficiaires

BUS ET CARS, il y a 409 jours

08/06/2016 11:00:00 Les bénéfices (voir aussi Dollar) des compagnies aériennes (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret.) devraient atteindre cette année environ 35 milliards d'euros (39,4 milliards de dollars), "

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE, EUROPE
La banque Mondiale sabre ses prévisions économiques

LE FIGARO, il y a 410 jours

 La banque Mondiale (La Banque mondiale regroupe 5 institutions internationales : la Banque internationale pour la (...)) a nettement abaissé mardi ses prévisions de croissance (La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de (...)) sur le globe (voir aussi Pétrole) sur fond d'activité "anémique" dans les pays riches et d'affaiblissement des économies émergentes. Le produit intérieur brut (PIB (Le produit intérieur brut est l'un des agrégats majeurs des comptes nationaux.)) mondial ne devrait progresser cette année que de 2,4%, marquant une stagnation par rapport à 2015 et une nette d

ENERGIE - SUISSE, SYRIE
L'Arabie lance son plan d'action pour réduire sa dépendance du pétrole

ROMANDIE.COM, il y a 410 jours

Jeddah (Djedda, parfois orthographié Djeddah ou Jeddah, est la deuxième ville d'Arabie saoudite et un (...)) (Arabie (La péninsule Arabique ou simplifié Arabie est une vaste péninsule au sud-ouest de l'Asie, (...)) saoudite) - Le gouvernement (Le Conseil fédéral est l'organe exécutif de la Confédération suisse.) saoudien a détaillé mardi son plan d'action pour transformer l'économie du royaume, trop dépendante du pétrole ( voir aussi : Le pétrole finit au plus haut depuis juillet 2015 à New (...)), avec comme objectif de créer 450.000 emplois (voir aussi Arabie) dans le secteur privé d'ici 2020.Le...

BANQUES ET ASSURANCES -
La Bourse : 06/06/2016

EUROPE 1, il y a 410 jours

Début de semaine en hausse avec le pétrole (voir aussi Logiciel) qui repasse la barre des 50$ le baril.

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Le pétrole finit au plus haut de l'année dans un contexte encourageant

L'EXPRESS, il y a 411 jours

New York - Le pétrole (voir aussi Whatsapp) a monté lundi au plus haut de 2016 face à une configuration favorable, dont le récent plongeon du dollar, des menaces sur la production (L'industrie manufacturière est un sous-ensemble du secteur secondaire, et un sous-ensemble de l'industrie .) nigériane, ainsi que l'apparent optimisme de l'Arabie saoudite sur les perspectives du marché.

POLITIQUE - FRANCE, SUISSE
Légère hausse des prix des carburants en France

ROMANDIE.COM, il y a 411 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises se sont légèrement renchéris la semaine dernière, reflétant la hausse des cours du pétrole brut (voir aussi internationales) mais aussi l'augmentation des coûts logistiques pour assurer leur...

COSMETIQUES - FRANCE
La start-up Global Bioenergies signe un accord avec L'Oréal

LE FIGARO, il y a 411 jours

Le producteur de carburant biosourcé va lancer la construction (Dans un projet de bâtiment ou de travaux publics, la construction est le fait d'assembler (...)) de sa première usine (voir aussi ECONOMIE).

ENERGIE - ETATS-UNIS, EUROPE
Carburants : '500.000 personnes ont téléchargé notre application'

EUROPE 1, il y a 412 jours

La pénurie de carburant n'aura pas fait que des malheureux. En effet, les fondateurs de l'application (En informatique, un logiciel est un ensemble de séquences d'instructions interprétables par (...)) "Essence (voir aussi Application)" pour smartphone, se félicitent de leurs chiffres. 

ECONOMIE - EUROPE
Le pétrole finit en baisse après la déception de l'emploi américain

ROMANDIE.COM, il y a 414 jours

New York - Les cours pétroliers ont baissé vendredi malgré la baisse du dollar (voir aussi Emploi), dans un marché refroidi par de mauvais chiffres de l'emploi (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités (...)) américain, jugés inquiétants pour les perspectives de la demande alors que l'offre reste...

MARCHES FINANCIERS - ETATS-UNIS
Parvenue à un sommet, Wall Street semble danser sur un fil

LE FIGARO, il y a 414 jours

Les valeurs (voir aussi Wall Street) américaines sont devenues chères et le marché manque désormais de carburant pour aller plus loin.

MARKETING - ETATS-UNIS, RUSSIE
En Chine, les fortes pluies inondent plusieurs villes

LE MONDE, il y a 414 jours

Des images (L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, d'une (...)) tournées dans le sud (voir aussi Image) du pays montraient des rues submergées dans lesquelles de nombreux véhicules ont été bloqués.

ENERGIE - NIGERIA, NIGER
Le Nigeria démarre la dépollution du Delta, au coût estimé à 1 milliard de dollars

JEUNE AFRIQUE, il y a 414 jours

Le vice-président nigérian Yemi Osinbajo a lancé jeudi la plus vaste opération (Une opération militaire est une action planifiée menée par des forces armées.) de nettoyage jamais entreprise dans le Delta du Niger (plus d'actualités sur Niger), région de Production (voir aussi ONU) de pétrole et théâtre de violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des (...)), où le président Muhammadu Buhari a finalement renoncé à se rendre. Cet article Le Nigeria démarre la dépollution

ENERGIE - SéNéGAL, NIGERIA
Pétrole: le Nigérian Mohammed Barkindo nommé à la tête de l'Opep

RFI, il y a 415 jours

Mohammed Barkindo remplacera en août prochain le Libyen (plus d'actualités sur Libyen) Abdullah el-Badri (voir aussi Opep), qui occupait le poste de secrétaire général de l'Opep (L'Organisation des pays exportateurs de pétrole ou en anglais Organization of Petroleum Exporting (...)) depuis 2007. Le Nigérian était l'un des candidats favoris pour son expérience et sa neutralité.

ENERGIE - FRANCE
Paris manque d'entrain après les réunions de l'Opep et de la BCE

ROMANDIE.COM, il y a 415 jours

Paris (voir aussi Opep) (awp/afp) - La Bourse (La Bourse de Paris, devenue NYSE Euronext, est le marché officiel des actions en France.) de Paris évoluait en légère baisse jeudi (-0,27%), affaiblie par la baisse du pétrole et peu emballée par les nouvelles en provenance des réunions de l'Opep et de la Banque_centrale_européenne (BCE). A 16H04...

ENERGIE - ETATS-UNIS, RUSSIE
La mise en liquidation judiciaire de la raffinerie Samir confirmée en appel

ECONOSTRUM, il y a 415 jours

MAROC. A l’arrêt depuis un an, la raffinerie de pétrole (voir aussi Services) Samir vient de voir sa liquidation judiciaire confirmée par le tribunal de Commerce de Casablanca.

TRANSPORTS - ETATS-UNIS, ARABIE SAOUDITE
Le fonds souverain d’Arabie Saoudite investit 3,5 milliards de dollars dans Uber

LE JOURNAL DU GEEK, il y a 415 jours

L’un des plus grands fonds souverains du monde, le Public_Investment_Fund (voir aussi Uber) (PIF) d’Arabie Saoudite (plus de détails sur Arabie Saoudite), vient d’investir près de 4 …

TRANSPORTS - FRANCE, EGYPTE
Crash du vol EgyptAir: la marine française détecte le signal d'une boîte noire

RFI, il y a 416 jours

Des signaux provenant d’une boîte noire de l’Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique international situé à Blagnac, dans la banlieue de (...)) A320 (La famille Airbus A320 regroupe quatre avions de ligne moyen-courrier conçus et fabriqués par Airbus.) d’EgyptAir (EgyptAir est la compagnie nationale d'Égypte.) qui s’est abîmé en mer Méditerranée (voir aussi EgyptAir) il y a 12 jours ont été captés mercredi 1 juin par la marine française. Il faudra néanmoins attendre une semaine avant de pouvoir repêcher les boîtes noires du vol MS804.

ECONOMIE - FRANCE, ZAMBIE
Pour rentabiliser leurs investissements, les fonds arabes sont de plus en plus aménageurs

LES ECHOS, il y a 416 jours

La baisse des cours du pétrole (voir aussi Investissement) pousse les investisseurs à créer des projets immobiliers (L'immobilier, est un terme définissant et incluant toute activité commerciale ou privée ayant (...)) plutôt que de simplement les acheter.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014