Police corruption

Police corruption -  

» » Justice

SOURCES

 

 

JUSTICE - CANADA, PAPOUASIE NOUVELLE GUINéE
Papouasie-Nouvelle-Guinée: la police ouvre le feu sur une manifestation étudiante

LA PRESSE.CA, il y a 500 jours

La police de Papouasie-Nouvelle-Guinée (voir aussi Parlement) a ouvert le feu mercredi sur des étudiants qui manifestaient contre le premier ministre dans la capitale, faisant au moins 38 blessés, selon Amnistie internationale.

La condamnation de Jean-Luc Lahaye pour corruption de mineure a été scellée (CLOSER)

JUSTICE - BRéSIL
JO-2016: perquisition d'un consortium de construction soupçonné de fraude

L'EXPRESS, il y a 501 jours

Rio de Janeiro (Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo.) - La police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)) brésilienne a perquisitionné mardi les bureaux du consortium qui construit le complexe sportif (Le Palau Sant Jordi est une enceinte sportive et multifonctionnelle situé dans le quartier de Montjuïc, (...)) de Deodoro, une des quatre aires des JO-2016 de Rio ( voir aussi : Brésil: Lula laisse planer le doute pour la (...)), sur des soupçons de fraude fiscale (voir aussi police) et de corruption.

POLITIQUE - CHILI, CANADA
Chili: les manifestations de travailleurs et lycéens se poursuivent

RFI, il y a 508 jours

Au Chili (plus d'actualités sur Chili), le gouvernement (voir aussi Justice) de la présidente socialiste Michelle Bachelet (Verónica Michelle Bachelet Jeria, née le 29 septembre 1951 à Santiago, est une femme d'État (...)) affronte des mobilisations. Les travailleurs, les étudiants et les élèves du secondaire défilent tour à tour dans les rues depuis le mardi 31 mai.

JUSTICE - FRANCE, BRéSIL
Presse: le président de la banque Bradesco inculpé pour fraude fiscale

ROMANDIE.COM, il y a 508 jours

Brasilia (Brasilia est la capitale de la République fédérative du Brésil et le siège du gouvernement du (...)) (awp/afp) - La police (voir aussi Bradesco) brésilienne a inculpé le président de Bradesco (Bradesco est la deuxième plus grande banque privée au Brésil, et a grandi en grande partie grâce à des (...)), la deuxième banque privée du pays, dans le cadre d'une enquête (Dans la common law, une enquête, ou inquest en anglais, est une procédure judiciaire surtout menée pour (...)) sur une vaste fraude fiscale (La fraude fiscale est le détournement « illégal » d'un système fiscal afin de ne pas (...)) visant à éviter le paiement d'amendes du Trésor_Public, a indiqué...

Heurts entre partisans et adversaires de Lula à Brasilia (CAPITAL.FR) Une mauvaise nouvelle de plus pour Sarkozy (LA LIBRE.BE)

ECONOMIE - ETATS-UNIS
Clients surprise chez McDo

LE PARISIEN, il y a 513 jours

« VENEZ COMME vous êtes », disait la pub (La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une cible (...)) de McDonald's (McDonald's Corporation est la plus grande chaîne de restauration rapide du monde, servant autour (...)). C'est ce qu'a fait la police (voir aussi police) la semaine dernière au siège du géant américain de la restauration rapide (La restauration rapide, restauration-minute, resto-rapide, prêt-à-manger, restaupouce ou (...)), à Guyancourt (Guyancourt est une commune française située dans le département des Yvelines en région (...)) (Yvelines). Des...

LOGICIELS - ETATS-UNIS
Le GCHQ aide Apple à corriger une faille de sécurité sur MacOSX

ZDNET, il y a 515 jours

Dans ses derniers correctifs pour MacOSX (OS X,, anciennement Mac OS X, est une ligne de systèmes d'exploitation (...)), Apple (Apple Inc.) signale que plusieurs failles de corruption (voir aussi FBI) de mémoire ont été corrigées grâce à l’aide du CESG (Le Government Communications Headquarters est le service de renseignements électronique du (...)), l’équivalent britannique de l’Anssi rattaché au GCHQ.

JUSTICE - FRANCE, AUSTRALIE
Procès Neyret : quatre ans de prison requis, dont 18 mois avec sursis

LE PARISIEN, il y a 516 jours

«Ce procès (voir aussi Philosophie) n'est pas celui de la PJ, mais celui d'une philosophie (La philosophie, du grec ancien ?????????, signifie littéralement : « l'amour de la (...)), d'un système qui est celui de Michel Neyret», a expliqué  la procureure Aude Duret.  «Et ce système peut se résumer ainsi : la fin justifie...

France: début du procès de l’ex-star de la police française Michel Neyret (RFI)

BANQUES ET ASSURANCES - FRANCE
94 : trois employées de la Chambre des métiers soupçonnées de corruption

LE PARISIEN, il y a 517 jours

L’affaire, particulièrement sensible, a été traitée dans la plus grande discrétion. Trois employées de la Chambre des métiers (voir aussi Val-de-Marne) et de l’artisanat (CMA) du Val-de-Marne (Le département du Val-de-Marne est un département français appartenant à la petite couronne et (...)), située à Saint-Maur (Saint-Maur-des-Fossés est une commune française située dans le département du Val-de-Marne, en région (...)) ont été placées...

JUSTICE - ETATS-UNIS, ITALIE
“Dogs”: vengeance et mafia roumaine dans un film à la violence poisseuse

LES INROCKUPTIBLES, il y a 524 jours

Présenté à Un Certain Regard (Un certain regard est une section dérivée de la sélection officielle du Festival de Cannes, créée en 1978.), "Dogs" de Bogdan Mirica (voir aussi Film) est plus proche du western (L'Occident, ou monde occidental, est un concept géopolitique qui s'appuie généralement sur l'idée d'une (...)) américain que du cinéma (Le cinéma est un art du spectacle.) roumain contemporain à la Mungiu.

FOOTBALL - EUROPE, SUISSE
Une femme nommée secrétaire générale de la Fifa pour tourner la page

LE JDD, il y a 526 jours

Élu en février à la tête d'une fédération balayée par le pire scandale de corruption (voir aussi Infantino) de son histoire et obligée de se réformer, Gianni...

Foot - FIFA - Gianni Infantino loue les efforts de la CONMEBOL (L'EQUIPE)

JUSTICE - FRANCE
Une fraude au permis de conduire démantelée dans les Hauts-de-Seine

LE MONDE, il y a 526 jours

Des centaines de personnes ont pu obtenir le document (voir aussi Hauts-de-Seine) sans passer l’examen. Un directeur d’auto-écoles et trois fonctionnaires de la préfecture ont été mis en examen.

ECONOMIE - EUROPE
Plus de 2% de la richesse mondiale engloutis par la corruption

LA LIBRE.BE, il y a 528 jours

Selon Mme Lagarde, l'arsenal législatif ne suffit pas. "Sans des autorités efficaces -- police (voir aussi Crise) et services d'enquête, procureurs et, au final, les tribunaux -- même le plus robuste arsenal légal sera inopérant, " assure-t-elle.

POLITIQUE - ROYAUME UNI
La reine d'Angleterre gaffe en qualifiant de 'très impolis' des dirigeants chinois

FRANCETV INFO, il y a 528 jours

Elle évoquait la visite d'Etat du président (voir aussi Londres) chinois, en octobre dernier.

ECONOMIE - FRANCE, MAROC
Procès Neyret: l'ex-super flic reconnaît son imprudence, pas la corruption

L'EXPRESS, il y a 530 jours

Séjours au Maroc (plus d'articles sur Maroc), montres de luxe (Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le (...))... L'ex-star de la police (voir aussi Corruption) Michel Neyret a dû s'expliquer sur les cadeaux de certains de ses indics, et a persisté à nier qu'ils aient été la contrepartie d'interventions en leur faveur.

JUSTICE - FRANCE, EUROPE
Jugé à Paris pour corruption, le commissaire Neyret se défend de toute malhonnêté

FRANCE 24, il y a 537 jours

Cinq ans après son arrestation (voir aussi Compte), l'ancienne star de la police lyonnaise Michel Neyret a comparu lundi devant le tribunal correctionnel (En France, le tribunal correctionnel est un tribunal qui statue en première instance en (...)) de Paris (Paris est la capitale de la France.) pour corruption et trafic de stupéfiants (Le trafic de stupéfiants ou narcotrafic désigne les échanges commerciaux illégaux de substances psychotropes (...)). "Je me suis laissé déborder par la situation", a-t-il expliqué.

Une star déchue de la police française jugée pour corruption (ROMANDIE.COM)

JUSTICE - FRANCE
Quand Michel Neyret accusait François Cluzet de diffamation

LE FIGARO, il y a 537 jours

CHRONOLOGIE INTERACTIVE - L'ex-numéro 2 de la PJ (voir aussi PJ) lyonnaise est jugé à partir de ce lundi à Paris pour corruption et association de malfaiteurs. En 2014, il avait poursuivi en diffamation l'acteur, qui avait laissé entendre qu'il aurait «piqué le butin» de Toni Musulin, mais avait été débouté en appel.

JUSTICE - FRANCE
À la une ce lundi 2 mai

LE POINT, il y a 538 jours

Le procès Neyret, le point sur la "refondation" de l'école (voir aussi école) ou encore le match entre Tottenham (Tottenham Hotspur Football Club est un club anglais de football fondé en 1882 évoluant dans la (...)) et Chelsea décisif pour le titre... Toute l'actu du jour.

JOURNALISME - IRAK
Irak: le parti de Moqtada al-Sadr appelle à manifester contre le gouvernement

RFI, il y a 548 jours

Comme chaque vendredi depuis plus d’un an, les Irakiens (plus d'infos sur Irakiens) vont descendre dans la rue pour dire « non » à la corruption (voir aussi ONU). Le rassemblement de vendredi 22 avril est un peu particulier : le Parlement irakien (Le Conseil des Représentants est, selon la Constitution de l'Irak de 2005, la chambre basse du (...)) est bloqué, car il n’a pas réussi ces dernières semaines à se mettre d’accord sur un nouveau gouvernement constitué de technoc

Sit-in à Bagdad des partisans du chef chiite Sadr malgré son interdiction (ROMANDIE.COM)

POLITIQUE - BRéSIL
Brésil : insultes et tensions lors du vote sur la destitution de Dilma Rousseff

LE PARISIEN, il y a 552 jours

Le Brésil est suspendu aux votes de ses députés. Les parlementaires ont commencé à voter dimanche soir sur la destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff (Dilma Vana Rousseff, née le 14 décembre 1947 à Belo Horizonte, est une économiste et femme (...)), accusée de maquillage des comptes (voir aussi Dilma Rousseff) publics,...

Brésil : nouvelles manifestations, Lula entraîne Dilma Rousseff dans sa chute (TF1) Brésil : faut-il destituer Dilma Rousseff ? (LE MONDE) VIDEO. Nouvelles manifestations au Brésil contre Rousseff et Lula, après des révélations compromettantes (FRANCETV INFO)

JUSTICE - MEXIQUE
Étudiants disparus au Mexique : des policiers fédéraux impliqués

LA PRESSE.CA, il y a 555 jours

Deux policiers fédéraux sont impliqués dans la disparition au Mexique (plus de détails sur Mexique) de 43 étudiants en 2014, a révélé jeudi la Commission_nationale_des_droits_de_l'homme (voir aussi police) (CNDH), accusant pour la première fois la police nationale dans cette affaire qui a fait grand bruit.

JUSTICE - ETATS-UNIS
New-York/Police: soupçons de corruption

LE FIGARO, il y a 556 jours

Un cinquième policier a été assigné à d'autres fonctions dans le cadre d'une enquête (voir aussi Bill de Blasio) sur des soupçons de corruption au sein de la police de New York, a indiqué mercredi son employeur. Andrew Capul était responsable opérationnel des patrouilles de la zone nord de Manhattan (Manhattan est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York, il correspond en majeure (...)) et a été affecté à un pos

JUSTICE - FRANCE
Une société de Sandouville soupçonnée de corruption

OUEST FRANCE, il y a 561 jours

C'est la division financière du Service_régional_de_police_judiciaire (voir aussi Havre) (SRPJ (En France, la Police nationale est une police d'État.)) de Rouen (Rouen est une commune du Nord-Ouest de la France traversée par la Seine, préfecture du (...)) (Seine-Maritime (La Seine-Maritime, dénommée jusqu'en 1955 Seine-Inférieure, est un département français de la région (...))) qui a ouvert l'enquête sur commission rogatoire d’un juge d’instruction d’Évreux (Eure (L'Eure est un département français de la région Haute-Normandie ; c'est l'un des cinq (...))). Un grand nombre d’avenants auraient été signés entre deux sociétés, ce qui aurait fait surgir l’affaire....

ECONOMIE - FRANCE
VIDEO. Loi Travail : 4e «Nuit Debout» place de la République

LE PARISIEN, il y a 566 jours

Pour la quatrième nuit consécutive depuis la journée de mobilisation contre la loi travail (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de (...)), des centaines de personnes du mouvement «Nuit Debout» occupaient dimanche soir la place de la République à Paris (voir aussi Internaute),...

Michel Sapin veut en finir avec le 'pas vu, pas pris' (LE JDD)

ENTREPRISES - CHINE
Chine: mais qui a écrit la lettre anonyme qui exige la démission de Xi Jinping?

L'EXPRESS, il y a 569 jours

Une lettre anonyme (voir aussi Xi Jinping) énumère les échecs de Xi Jinping (Xi Jinping, surnommé affectueusement Xi Dada,, né le 15 juin 1953 à Pékin, est un homme (...)) et invite le président chinois à démissionner "pour le bien du parti et de la nation". Postée il y a deux semaines sur un site Internet (Un site ou site web est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par (...)) officiel, elle suscite une véritable chasse à l'homme de la part des autorités.

POLITIQUE - BRéSIL, ESPAGNE
Brésil: Lula prendra la tête d'une manifestation contre la destitution de Rousseff

LE PARISIEN, il y a 570 jours

L´ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva (David Josué Jiménez Silva est un footballeur espagnol né le 8 janvier 1986 à Arguineguín, jouant pour (...)) sera la figure de proue jeudi de la manifestation (Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d'une émotion collective.) à Brasilia (voir aussi Parti des travailleurs) contre la procédure de destitution visant sa successeure, Dilma Rousseff, dans le cadre...

JUSTICE - ISRAëL
Israël: un ministre et le chef de l'opposition dans le collimateur de la police

ROMANDIE.COM, il y a 570 jours

Jérusalem (Jérusalem est une ville du Proche-Orient qui tient une place centrale dans les religions juive, (...)) - Deux hommes politiques israéliens en vue, le ministre de l'Intérieur Arye Deri et le chef de l'opposition Isaac Herzog (Isaac « Bouji » Herzog, né le 22 septembre 1960 à Tel Aviv, est un avocat et homme politique (...)), ont indiqué mercredi être dans le collimateur de la police (voir aussi Enquête) dans deux affaires distinctes d'infractions...

POLITIQUE - FRANCE
La politique d'exploitation minière en Afrique du Sud pointée du doigt

RFI, il y a 571 jours

Le meurtre (Un homicide est l'action de tuer un autre être humain.) d'un militant (voir aussi Meurtre) pour la protection de l'environnement (La protection de l'environnement consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer (...)) a relancé le débat sur la politique d'exploitation minière dans le pays. La semaine dernière, Sikhosiphi «Bazooka» Rhadebe a été abattue de huit balles par des inconnus. Il était le président du Comité de crise d'Amadiba. Et luttait depuis des années

JUSTICE - BRéSIL
Scandale Petrobras: les secrets de l'entreprise de BTP Odebrecht menacent les JO

RFI, il y a 572 jours

Au Brésil, le scandale de corruption (voir aussi police) Petrobras (Petróleo Brasileiro S.A - Petrobras est une entreprise brésilienne de recherche, d'extraction, (...)), avec ses 2 milliards d’euros détournés au profit notamment des partis politiques au pouvoir, ébranle le pays depuis des mois. Il menace la présidente Dilma Rousseff, mais il est aussi sur le point de contaminer les Jeux olympiques (Les Jeux olympiques d'été sont une compétition multisports mondiale supervisés par le Comité (...)), qui auront lieu à Rio de Janeiro dans moins de cinq mois.

JUSTICE - FRANCE
EXCLUSIF. L'ex-patron du renseignement des douanes en garde à vue

LE POINT, il y a 584 jours

Les magistrats enquêtent sur les méthodes des services de lutte contre les stupéfiants. Dans cette enquête (voir aussi Enquête), dix personnes sont mises en examen.

JUSTICE - BRéSIL
Lula au gouvernement pour éviter la prison ' L'écoute téléphonique qui fait scandale

LE NOUVEL OBS, il y a 584 jours

La diffusion (voir aussi Prison) d'une conversation téléphonique (Une conversation est un échange d'informations entre au moins deux individus, portant généralement (...)) entre la présidente Dilma Rousseff et son prédécesseur et nouveau chef de cabinet enflamme la colère des Brésiliens (plus de détails sur Brésiliens).

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014