Préfecture de police

Préfecture de police -  

» France » Justice » Organisation

SOURCES

 

 

JUSTICE - FRANCE, EUROPE
Euro 2016 : au moins 3 000 policiers en renforts pour assurer la sécurité

FRANCETV INFO, il y a 501 jours

Le préfet (En France, une préfecture de police est l'institution dirigée par un préfet de police chargée (...)) de police de Paris (voir aussi Euro), Michel Cadot, l'a annoncé, lundi.

Les 'fan-zones' inquiètent le préfet de police (LE POINT)

POLITIQUE - FRANCE
Près de 2000 migrants évacués du campement d'Eole à Paris

TF1, il y a 502 jours

 Un campement de migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y (...)) situé dans le nord de paris a commencé à être évacué ce lundi matin. Depuis plusieurs semaines, près de 2000 migrants ( voir aussi : Meurtre d'un collégien après un vol de portable (...)) étaient installés dans ce campement de fortune.Près de 2000 migrants (voir aussi Paris) évacués du campement d'Eole à paris

Un immeuble évacué en urgence mercredi soir à Clichy-sous-Bois (LE PARISIEN) Foudre à Paris : 5 enfants encore hospitalisés (LE POINT) Camp de Grande-Synthe : huit arrestations, dont des passeurs présumés (LE PARISIEN)

SOCIETE - FRANCE
L’alerte rouge aux « inondations » maintenue dans le Loiret

LE MONDE, il y a 507 jours

De nombreuses localités du centre et de l’est de la France (voir aussi Paris) ont été touchées par la crue exceptionnelle de plusieurs cours d’eau.

ECONOMIE - FRANCE
Averses de grêle : les récoltes des vignobles du Cognac et du Chablis compromises

TF1, il y a 510 jours

 Les vignobles (Un vignoble est une ou, plus souvent, un ensemble de parcelles de terres agricoles planté de vignes à (...)) de Chablis (Chablis est une commune française située dans le département de l'Yonne en région Bourgogne.), mais aussi ceux de la région de Cognac (Le cognac est une eau-de-vie fine à base de raisin, produite dans une région délimitée centrée autour de (...)), ont été dévastés. Des averses de grêle ont réduit à néant les cultures (L'agriculture est un processus par lequel les hommes aménagent leurs écosystèmes pour satisfaire les (...)), à tel point que la récolte est cette année compromise. Pour être indemnisés, les viticulteurs vont s'adresser à leur préfecture (voir aussi préfecture) respective, seules

SOCIETE - FRANCE
Paris : le parc Monceau frappé par la foudre, onze blessés

LE JDD, il y a 510 jours

JUSTICE - FRANCE
Manifestant blessé le 26 mai à Paris : le policier mis en cause auditionné

LE MONDE, il y a 499 jours

L’IGPN (En France, la Police nationale est une police d'État.) a entendu le fonctionnaire (voir aussi Homme) qui a lancé une grenade de désencerclement à Paris (Paris est la capitale de la France.), à la fin de la manifestation contre le projet de loi travail.

Manifestant blessé à Paris : une nouvelle vidéo mise en ligne (LE JDD) Fusillade sanglante à Lille : trois personnes écrouées (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
Le gouvernement lance une application «alerte attentat»

LE FIGARO, il y a 500 jours

À quelques jours du début de l'Euro (voir aussi Population) de football, cette application, disponible gratuitement en français (Le cinéma français, avec des scientifiques comme Joseph Plateau et Étienne-Jules Marey, des inventeurs (...)) et en anglais, donnera des consignes géolocalisées en cas d'alerte attentat ou d'événement exceptionnel pouvant en résulter, comme une attaque nucléaire ou la rupture d'un barrage.

Charge musclée à Rennes. Le préfet « condamne toutes les violences » (OUEST FRANCE)

POLITIQUE - FRANCE, EUROPE
SAIP : l'application du gouvernement pour prévenir des attentats

EUROPE 1, il y a 500 jours

Grâce à cette application (voir aussi Population), les utilisateurs pourront être prévenus en cas d'attentat à proximité de l'endroit où ils se trouvent.

POLITIQUE - FRANCE
Loi Travail : des manifestants ont bloqué l'accès à deux terminaux de Roissy-CDG

LE PARISIEN, il y a 501 jours

Des opposants à la Loi (voir aussi Salarié) Travail se sont rassemblés ce mardi matin à l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations qui servent au traitement des passagers ou (...)) de Roissy-Charles de Gaulle (L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, communément appelé « Roissy-Charles-de-Gaulle », est un (...)), bloquant l'accès au terminal 2F. La CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre (...)), FO (Force ouvrière ou FO ? nom usuel de la Confédération générale du travail - Force ouvrière, (...)) et SUD-Aérien avaient appelé les salariés de la plateforme...

SOCIETE - FRANCE
L'Eure et la Seine-Maritime repassent en vigilance orange

LE POINT, il y a 503 jours

Plusieurs débordements de la Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin parisien et (...)) ont été observés cette nuit (voir aussi Décès) mais ils ont été limités. L'alerte rouge a été levée ce dimanche matin.

POLITIQUE - FRANCE
Vives critiques contre la stratégie de maintien de l’ordre à Rennes

LE MONDE, il y a 504 jours

Des journalistes (voir aussi Violence) matraqués, une « charge » policière motorisée : les forces de l’ordre sont accusées d’employer des moyens disproportionnés pour contenir les manifestants en Bretagne.

Rennes: la police charge les manifestants à bord de véhicules et fait plusieurs blessés (BFM TV)

ECONOMIE - FRANCE
Paris : un pic de crue de la Seine à 6,20 m attendu cet après-midi

LE PARISIEN, il y a 505 jours

RER C (Le réseau express régional d'Île-de-France, couramment appelé RER en France, est un réseau au (...)) à l'arrêt, musée (voir aussi Orsay) du Louvre fermé pour évacuer des oeuvres stockées dans ses réserves, le musée d'Orsay (Le musée d'Orsay est un musée national situé dans le quartier Saint-Thomas-d'Aquin du 7e arrondissement de (...)) fermé lui aussi, de même que deux sites (Un site ou site web est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par une (...)) de la Bibliothèque nationale de France. Après plusieurs...

POLITIQUE - FRANCE
Le maire FN de Cogolin mis en cause pour "dérives financières"

MARIANNE, il y a 505 jours

Deux anciens élus FN (La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des (...)) passés dans l'opposition municipale demandent au préfet (voir aussi Cogolin) du Var (Le Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui doit son (...)) la mise sous tutelle de la commune de Cogolin (Cogolin est une commune française située dans le département du Var, en région (...)), où le maire Marc-Etienne Lansade emprunte à gogo pour financer ses projets immobiliers. Ces deux dissidents, Anthony Giraud et Pascal Corde, dénoncent Interrogé par    &

JUSTICE - FRANCE
Paris : une centaine de casseurs sème la panique dans le XVe arrondissement

LE PARISIEN, il y a 505 jours

« Une HORDE SAUVAGE », « une violence (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, (...)) incroyable ». De la Porte (voir aussi Commerçant) de Versailles (Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe à (...)) à la Croix-Nivert (XVe), les riverains sont pétrifiés par les événements qui se sont déroulés hier après-midi. Une quinzaine...

Macron : 'On ne tutoie pas un ministre. On ne l’invective pas'  (LE JDD)

POLITIQUE - FRANCE
Loi travail : Julien Coupat dans le viseur de la DGSI

LE POINT, il y a 506 jours

EXCLUSIF. Le renseignement (Un renseignement est une information estimée pour sa valeur et sa pertinence.) intérieur soupçonne le cerveau (voir aussi Article) présumé du "groupe de Tarnac" de s'activer en coulisse contre la loi travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les (...)).

ECONOMIE - FRANCE
Inondations: une femme de 86 ans retrouvée morte à son domicile

L'EXPRESS, il y a 506 jours

Les pompiers de Seine-et-Marne (Le département de Seine-et-Marne est un département français de la région Île-de-France.) ont annoncé le décès (La mort qualifie l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre .) d'une personne de 86 ans. Elle a été retrouvée à son domicile à Souppe-sur-Loing. D'après la préfecture (voir aussi police), elle se serait noyée, même si la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer (...)) se montre plus prudente.

JUSTICE - FRANCE
Renaud : sa visite surprise à Yvan Colonna en prison

LE POINT, il y a 506 jours

Le 20 mai (voir aussi Arles) dernier, le chanteur a réussi à se rendre à la maison centrale d'Arles (Arles est une commune du département des Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d'Azur.). Dans les colonnes de Charlie Hebdo (Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français.) , il décrit Colonna comme "un mec bien".

JUSTICE - FRANCE
Dordogne : 115 infractions constatées sur les routes ce week-end

SUD OUEST, il y a 509 jours

De nombreux véhicules (Une voiture ou une automobile, aussi appelée une auto ou un char en Amérique du Nord ou, plus (...)) ont été contrôlés par les policiers et les gendarmes. Il ne faisait pas bon être en infraction, ce week-end sur les routes (Une route est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation (...)) du Département de la Dordogne (Le département de la Dordogne est un département français de la région Aquitaine qui doit son nom au cours (...)). À l’initiative du préfet (voir aussi police) Christophe Bay, une vaste opération (En mathématiques, une opération est un processus visant à obtenir un résultat à partir d'un ou (...)) de contrôles a été réalisée conjointement par la gendar

POLITIQUE - FRANCE
Carburants : «la situation s'améliore», assure Alain Vidalies

LE PARISIEN, il y a 510 jours

Alors que Manuel Valls (Manuel Valls est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.) a reçu samedi matin à Matignon (L'hôtel de Matignon, ou simplement hôtel Matignon, situé 57 rue de Varenne, dans le 7e arrondissement (...)) les patrons (voir aussi Stock) du secteur pétrolier, les transporteurs et les distributeurs pour faire le point sur les blocages des stations service, Alain Vidalies (Alain Vidalies est un homme politique français.),...

JUSTICE - FRANCE
Paris : le pousseur du métro avait déjà sévi en 1998 à la station Saint-Michel

TF1, il y a 511 jours

 Selon les informations (voir aussi Article) que nous révélions dès vendredi, un "pousseur" a été placé en garde à vue à paris après avoir tenté de jeter une femme sur les voies du métro (Le métro, est un moyen de transport en commun urbain, souterrain le plus souvent, mais qui peut (...)) ce vendredi à la station Gare du Nord. L'homme avait provoqué la mort (La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne (...)) en 1998 d'une voyageuse de 28 ans, déjà dans

JUSTICE - FRANCE
Mobilisation contre la loi travail : quinze policiers blessés, un manifestant hospitalisé

LE MONDE, il y a 512 jours

Une personne a été grièvement blessée à Paris (voir aussi Paris) lors d’échauffourées entre des policiers et des activistes qui tentaient de bloquer le boulevard périphérique (Le boulevard du Temple est un boulevard parisien séparant le 3e arrondissement du 11e.). L’Inspection générale de la police nationale a été saisie.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014