Société nationale des chemins de fer français

Société nationale des chemins de fer français -  

» France » Economie » Société commerciale

SOURCES

 

 

COMPTABILITE - FRANCE
Loi Travail : le coût pour les grévistes

FRANCETV INFO, il y a 350 jours

La mobilisation contre la loi (voir aussi Salaire) Travail (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et (...)) devrait continuer au sein de la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français, SNCF, est l'entreprise ferroviaire (...)) jeudi pour un neuvième jour consécutif. Mais combien la contestation coûte-t-elle pour ceux qui y participent ?

L'accord finalisé lundi améliore les conditions de travail à la SNCF (LE FIGARO)

POLITIQUE - FRANCE
Gare de Lyon : le trafic perturbé par des manifestants anti-loi travail

LE POINT, il y a 350 jours

Ces opposants au projet (voir aussi travail) El Khomri ont pénétré sur les voies au niveau de la gare de Bercy. Le quartier est perturbé en raison d'un meeting de la majorité.

SNCF : Valls annonce 100 millions d'euros d'aide supplémentaire en 2017 (LE PARISIEN)

ECONOMIE - FRANCE
Retraite : comment la financer '

TF1, il y a 350 jours

 Il y a ceux qui n’y pensent pas encore et ceux qui la préparent. La retraite (Un actif prend sa retraite lorsqu?il arrête, en principe définitivement, de travailler.) est un sujet (voir aussi Appartement) qui soulève plusieurs questions et la principale reste souvent : comment la financer ' Pour Charlotte, 24 ans, c'est un problème très lointain, elle tente de mettre de l’argent de côté mais avec difficulté. Certains considèrent que la so

TRANSPORTS - FRANCE
Grève reconduite à la SNCF: ce qui vous attend dans les transports ce jeudi

L'EXPRESS, il y a 350 jours

Des perturbations (voir aussi Voyageur) sont toujours à prévoir jeudi dans les transports (Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est l'administration française (...)), même si une amélioration du trafic des voyageurs (Un voyage est un déplacement dans l'espace, volontaire ou contraint, effectué vers un (...)) est à prévoir, selon la SNCF ( voir aussi : Gare de Lyon : le trafic perturbé par des manifestants (...)).

POLITIQUE - FRANCE
Europe Soir Nicolas Poincaré – 08/06/16

EUROPE 1, il y a 350 jours

Nicolas Poincaré, chef (voir aussi POINCARE) d’orchestre d’Europe 1 Soir, livre un point de vue approfondi sur l’actualité nationale et internationale

L'Agence du numérique officiellement lancée (L'EXPRESS)

ENTREPRISES - FRANCE
Une grève des pilotes d'Air France' 'Minable', juge Fillon

L'EXPRESS, il y a 351 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - François Fillon (François Fillon est un homme politique français, né le 4 mars 1954 au Mans.), ancien Premier ministre et candidat à la primaire de la droite, a qualifié mardi sur TF1 (Télévision française 1, plus communément désignée sous son sigle TF1, est la première et plus ancienne (...)) de "minable" la menace des pilotes (voir aussi gouvernement) d'Air France de faire grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une (...)) pendant l'Euro de foot en France.

POLITIQUE - FRANCE
Remobiliser la gauche, en tapant sur la droite: les socialistes en meeting

RFI, il y a 349 jours

La recette (voir aussi Manuel Valls) n’est pas nouvelle, mais le Parti socialiste (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.) et le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir (...)) ont décidé que le moment était venu de l’utiliser. La défense de la loi Travail, fortement contestée, a fourni le prétexte de cette tentative de contre-feu mise en scène au cours d’un meeting avec quatre protagonistes : Manuel Valls (Manuel Valls est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.), Myriam El Khomri, St&eac

TRANSPORTS - FRANCE
Une compensation automatique pour les passagers qui ratent leur avion?

BFM TV, il y a 349 jours

Clarifier les règles tarifaires des compagnies aériennes (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret.), c'est l'objectif d'une proposition de loi d'un député LR (voir aussi Billets d'avion) qui doit être votée le 16 juin. Elle prévoit un remboursement automatique des taxes d'aéroport pour les passagers qui ont raté leur avion (Un avion est un aérodyne, entraîné par un propulseur.) et dont le billet ne leur permet pas de prendre un autre vol.

ECONOMIE - FRANCE
L'Euro 2016 sera positif sur l'économie... si les grèves ne viennent pas tout gâcher!

LE FIGARO, il y a 349 jours

«Les images de barrage (voir aussi Euro), de force de l'ordre utilisant des canons (Canon EOS, désigne depuis 1987 la gamme d'appareils photo reflex et hybride de la marque Canon, dont le (...)) à eau sont largement diffusées par les médias internationaux et pourraient décourager beaucoup de supporters n'ayant pas encore acheté de ticket», souligne l'entreprise IHS dans une étude sur l'impact de l'Euro 2016.

POLITIQUE - FRANCE
Pécresse: 'Il faut des compensations financières' pour les usagers victimes des grèves

BFM TV, il y a 350 jours

La Présidente du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse a exprimé ce mercredi son souhait de voir les voyageurs pénalisés par les grèves à la SNCF (voir aussi Service) percevoir des compensations financières. "Là où il n'y a pas eu de service minimum (Un service est une prestation qui consiste en «la mise à disposition d'une capacité technique ou (...)), où la loi a été bafouée, où des u

POLITIQUE - FRANCE
France/loi travail: l'exécutif peine à éteindre la grogne à deux jours de l'Euro

ROMANDIE.COM, il y a 350 jours

Paris (voir aussi internationales) - Le gouvernement français peine à éteindre la grogne sociale, avec à nouveau au programme mercredi, à deux jours de l'Euro de football, des grèves à la SNCF, dans des raffineries (Le raffinage du pétrole désigne l'ensemble des traitements et transformations visant à tirer du pétrole (...)) et des centres de déchets et des manifestations (Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d'une émotion (...)) à...

FOOTBALL - FRANCE
Marion Maréchal-Le Pen: 'Karim Benzema est un récidiviste dans l'antipatriotisme' 

BFM TV, il y a 350 jours

La députée Front national (La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des (...)) du Vaucluse (voir aussi Didier Deschamps) est revenue, sur BFMTV (BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe (...)), sur les propos polémiques du footballeur Karim Benzema (Karim Benzema est un footballeur international français évoluant au poste d'avant-centre au Real (...)), et sur les menaces sécuritaires entourant l'Euro-2016, qui débutera vendredi en France. 

FOOTBALL - FRANCE, SUèDE
Euro 2016. Zlatan est aux Tourelles, la Suède atterrit à Gron

OUEST FRANCE, il y a 350 jours

L'équipe de Suède (voir aussi Zlatan) a atterri peu avant 14 h, pour intégrer le château des Tourelles à 14 h 30.  

MALADIES - FRANCE
Le Havre : les forces de l'ordre interviennent

OUEST FRANCE, il y a 350 jours

Dès l'aube, mercredi 8 juin (voir aussi Travail), des barrages ont été mis en place au Havre (Le Havre est une commune française du Nord-Ouest de la France située sur la rive droite de (...)), relate Normandie-Actu. Ainsi, le boulevard Churchilll à l'entrée de la ville était bloqué. Les forces de l'ordre sont intervenues mais les manifestants sont restés sur place. Vers 9 h, ils ont quitté les barrages. 

TRANSPORTS - FRANCE
Que contient le projet d'accord entre la SNCF et les syndicats ?

FRANCETV INFO, il y a 350 jours

A deux jours du début de l'Euro (voir aussi SNCF), le trafic (La circulation routière est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) est encore perturbé mercredi. Sur certaines lignes, la grève est quasi-ininterrompue depuis le 18 mai.

POLITIQUE - FRANCE
Didier Guillaume (PS): «Emmanuel Macron a été un peu perso !»

L'OPINION, il y a 350 jours

Didier Guillaume (Didier Guillaume est un homme politique français, membre du Parti socialiste.), président du groupe socialiste au Sénat (Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme.), était l'invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l?Opinion. Le sénateur de la Drôme (Le département de la Drôme est un département français situé dans le quart sud-est de la France, et dont (...)) estime que «dans les principaux amendements retouchés par la droite au Sénat (voir aussi SCNF), tout est à rejeter», car «il doit y avoir compromis avec tous les corps (Dans une définition large de la notion du social, on peut l'entendre comme l'expression de (...)) intermédiaires». «Tout sera remis en ordre à l?Assemblée nationale». Hier, la CGT et SUD-Rail ont refusé le projet d'accord de la SCNF sur l'organisation du temps de travail.

ECONOMIE - FRANCE
Impôts : plus de 16 millions de Français ont choisi Internet

LE POINT, il y a 350 jours

Le chiffre 2016, en hausse par rapport à 2015, pourrait augmenter puisque le gouvernement (voir aussi Point) a accordé un délai aux victimes des inondations.

POLITIQUE - FRANCE
A la fin, ce sont les cheminots qui gagnent

LES ECHOS, il y a 351 jours

9 mars 2016-14 juin 2016 (voir aussi travail). Il se sera écoulé presque cent jours entre la première manifestation nationale contre la loi travail et ce qui sera sans doute la dernière, mardi prochain. Cent jours pour rien ? Avant de l'affirmer définitivement, il faudra voir dans quel état le texte de Myriam El Khomri...

ECONOMIE - FRANCE
Le web est tombé fan d'un ours aux Etats-Unis [VIDEO]

OUEST FRANCE, il y a 351 jours

Mignon, non ? Le zoo (voir aussi Web) de l’Oregon a partagé cette vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images (...)) d’un ours noir nommé Takoda. Il est en train de se baigner dans un gros baquet en plastique (Une matière plastique ou en langage courant un plastique, est un mélange contenant une (...)), avec des ballons flottants en forme de poire. Il lui faut un moment pour réaliser que ses jouets remontent à la surface, et il perd adorablement le...

TRANSPORTS - FRANCE
La SNCF reste l'otage de la CGT et de SUD-Rail

LE FIGARO, il y a 351 jours

INFOGRAPHIE - Malgré le retrait (voir aussi Train) d'une réforme vitale, les deux syndicats continuent à bloquer les trains (Le train est un convoi ferroviaire assurant le transport de personnes ou de biens sur une (...)). Ils pourraient même opposer leur veto à l'accord qui vient d'être négocié.

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014