Seine

Seine -  

» France » Région

SOURCES

 

 

TRANSPORTS - FRANCE
Grève reconduite à la SNCF: ce qui vous attend dans les transports ce mercredi

L'EXPRESS, il y a 322 jours

La grève (La grève est depuis le XIXe siècle, une action collective consistant en une cessation concertée du (...)) sur les rails ( voir aussi : Grève reconduite à la SNCF: ce qui vous attend dans les (...)) est reconduite pour mercredi pour la huitième fois d'affilée, par deux syndicats. Si les perturbations sont plus légères que ces jours derniers, le trafic (Le transport de quelque chose est le déplacement de celle-ci, objets, marchandises, ou (...)) de la SNCF (voir aussi Rail) demeure fortement impacté.

POLITIQUE - FRANCE
Près de 2000 migrants évacués du campement d'Eole à Paris

TF1, il y a 323 jours

 Un campement de migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y (...)) situé dans le nord de paris a commencé à être évacué ce lundi matin. Depuis plusieurs semaines, près de 2000 migrants (voir aussi Inondations) étaient installés dans ce campement de fortune.Près de 2000 migrants évacués du campement d'Eole à paris

Inondations : 7.800 foyers encore privés d'électricité dimanche soir (EUROPE 1)

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
EN IMAGES. Inondation de l'A10 : les véhicules bloqués en cours d'évacuation

LE PARISIEN, il y a 324 jours

L'A10 (En France, l'autoroute A 10, dite « L'Aquitaine », relie Paris à Bordeaux via Orléans, (...)) est toujours coupée au nord (voir aussi Inondation) d'Orléans (Orléans est une commune française du centre-ouest, chef-lieu du département du Loiret et de la région (...)) (Loiret (Le département du Loiret est un département français situé à une centaine de kilomètres au (...))) mais les choses avancent ce dimanche. Vinci Autoroute a évacué une grande partie des 300 véhicules bloqués depuis plusieurs jours. L'opération devrait...

Paris : la Seine poursuit sa lente décrue (LE POINT)

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE, ISRAëL
La météo de mercredi : averses orageuses dans le nord du pays, dans l'Est et plus au sud

EUROPE 1, il y a 322 jours

Mercredi, 21 départements (voir aussi Seine) sont placés en vigilance orange orages (Un orage est une perturbation atmosphérique d'origine convective associée à un type de nuage (...)) ou inondations.

Inondations : quand Ségolène Royal fait la leçon aux experts météo (MARIANNE) Inondations : 14 départements toujours en vigilance orange (SUD OUEST)

SOCIETE - FRANCE, EUROPE
Crues : prévention et alerte, quels leçons tirer de cet épisode pluvieux ?

TF1, il y a 322 jours

 La Seine (voir aussi Euro) ne devait pas dépasser 5m90 à Paris (Paris est la capitale de la France.), elle a finalement atteint 6m10 au beau milieu du mois de mai. Les prévisions de Vigicrues auraient pu être plus précises si deux stations de mesures n’avaient pas été déréglées à cause de débris charriés par la Seine. Les apports particulièreme

Grèves, blocages, manifestations: nouvelle semaine de mobilisation avant l'Euro (L'EXPRESS)

POLITIQUE - FRANCE, DANEMARK
Alain Juppé peut-il perdre ?

L'OPINION, il y a 322 jours

En ce jeudi soir, dans les rues de Paris (voir aussi Film), on se croirait dans le film (Le cinéma est un art du spectacle.) de Lars Von Trier (Lars von Trier, né Lars Trier le 30 avril 1956 à Copenhague, est un réalisateur, scénariste et (...)), Melancholia. Nous sommes le 2 juin et le ciel est gris, la Seine (La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le Bassin (...)) déborde, il y a un petit goût de fin du monde. Au troisième étage d'un immeuble (Un bâtiment au sens commun est une construction immobilière, réalisée par intervention (...)) du boulevard Raspail, l'ambiance est pourtant à la fête. Les JAJ ' entendez Jeunes avec Juppé ' célèbrent leur première année d'existence. Pour l'occasion, le tube de Maître Gims a été rebaptisé « Juppé comme jamais ».

POLITIQUE - FRANCE
Ségolène Royal: 'le retour à la normale prendra du temps'

BFM TV, il y a 323 jours

Reconnaissant que le retour à la normale "prendra du temps", la ministre de l'Environnement (Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est l'administration (...)) est revenue, ce lundi, sur BFMTV (BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale (...)), sur la décrue de la Seine (voir aussi Manuel Valls) et de ses affluents, "amorcée partout", et mis en garde contre les risques qu'elle peut entraîner, notamment en termes de pollution (La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de (...))

AGRICULTURE - FRANCE, EUROPE
Les maraîchers parmi les plus gravement touchés

LES ECHOS, il y a 323 jours

L’activité des maraîchers de la région parisienne ne pourra pas reprendre avant deux à quatre mois selon la gravité des inondations (voir aussi Production).

Inondations : témoignage d'un maraîcher qui a tout perdu (FRANCETV INFO)

NATURE/ENVIRONNEMENT - ETATS-UNIS
Inondations : «Une marée de déchets va s'accumuler dans la baie de Seine»

LE PARISIEN, il y a 323 jours

Spécialiste des pollutions (voir aussi Pollution) maritime et terrestre, Jacky Bonnemains prévoit des déchets jusque sur les côtes normandes après les inondations (Une inondation est une submersion temporaire, naturelle ou artificielle, d'un espace avec de (...)) qui se sont produites en amont de la Seine (plus d'infos sur Seine), notamment en Ile-de-France.   Faut-il...

PCHE - ETATS-UNIS
Crue de la Seine : le concours de celui qui pêchera le plus gros poisson !

LE POINT, il y a 323 jours

Ce week-end, les pêcheurs à la ligne ont profité de la montée des eaux (voir aussi Service) pour traquer des poissons carnassiers d'ordinaire moins accessibles...

MATERIAUX - ALLEMAGNE
Crue de la Seine à Paris : les industriels et négoces des matériaux de construction sinistrés

LE MONITEUR, il y a 323 jours

A Paris (voir aussi Prix), la crue exceptionnelle de la Seine touche de plein fouet les industriels et négoces de matériaux de construction (Dans un projet de bâtiment ou de travaux publics, la construction est le fait d'assembler différents (...)) implantés le long des berges. Neuf centrales à béton sur les dix approvisionnées par voie d'eau sont aujourd'hui à l'arrêt, confirme le 6 juin l'Union nationale des industries de carrières (La notion de carrière est un concept qui met en lien la projection dans le temps d'un individu en (...)) et de matériaux de c

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
Inondations en France: Manuel Valls annonce un «fonds d’extrême urgence»

RFI, il y a 323 jours

Combien vont coûter les inondations ? S'il est trop tôt pour dresser un bilan (voir aussi Manuel Valls), les assurances tablent sur plus de 600 millions d'euros d'indemnisation. Le Premier ministre, Manuel Valls (Manuel Valls est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.) a annoncé, lundi 6 juin, la mise en place d'un « fonds d'extrême urgence » pour les sinistrés.

Inondations : Valls annonce un 'fonds d'extrême urgence' (LE JDD)

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
Touché par les inondations, le musée Girodet en appelle aux internautes

TELERAMA, il y a 323 jours

Fortement touché par les inondations (voir aussi Montargis), le musée Girodet de Montargis (Montargis est une commune française située dans le département du Loiret, en région (...)) est à pied d'oeuvre pour tenter de sauver ses oeuvres. La Société des Amis du musée vient de lancer une campagne de financement participatif (Le financement participatif est une expression décrivant tous les outils et méthodes de (...)) en ligne.

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
Inondations à Paris : quelles leçons peut-on en tirer ?

FRANCETV INFO, il y a 324 jours

Quelles sont les leçons (La leçon est un terme qui revêt diverses significations dans le domaine de l'enseignement.) à tirer de cet épisode d'inondations (voir aussi Inondations) ' France 2 pose la question.

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
D'Almeida : '8 500 révoltes sous l'Ancien Régime'

LE POINT, il y a 324 jours

Les blocages et violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, (...)) d'aujourd'hui ne sont pas des phénomènes (voir aussi Article) récents. L'anxiété du peuple et l'incapacité à réformer notre modèle les nourrissent.

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE, EUROPE
Un risque bactériologique pour les lacs de Viry et Grigny

LE PARISIEN, il y a 324 jours

Ce n’est plus uniquement vers la Seine (voir aussi Viry) (en légère décrue ce dimanche) que les yeux sont braqués à Viry-Châtillon, mais aussi sur le lac. Après les importantes inondations qui ont touché les pavillons installés...

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
Inondations : ça va mieux en Ile-de-France, la crue est limitée en Normandie

LE FIGARO, il y a 324 jours

PHOTOS (La photographie est une technique qui permet de créer des images par l'action de la lumière.)/VIDÉOS - Le point complet ce dimanche sur la situation après une semaine d'intempéries qui ont fait quatre morts et 24 blessés dans toute la France (voir aussi préfecture).

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE
Inondations: le point sur les perturbations après une semaine de crue exceptionnelle

L'EXPRESS, il y a 324 jours

Alors que la Seine (voir aussi Hauts-de-Seine) a entamé sa décrue, les transports (Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie est l'administration (...)) ou encore l'approvisionnement en électricité restent perturbés. 17 départements restent placés en vigilance orange alors que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu mercredi.

NATURE/ENVIRONNEMENT - FRANCE, SUISSE
Crues : des maisons pillées par des voleurs venus en barque

TF1, il y a 324 jours

 Dans plusieurs villes d'Ile-de-France, des malfaiteurs ont profité des inondations (voir aussi Maisons) pour cambrioler les domiciles laissés vacants par leurs propriétaires en raison de la montée des eaux. Ils arrivent en barque et pillent ce qui a été épargné par les inondations.Crues : des maisons (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné au logement d'une famille, voire de (...)) pillées par des voleurs venus en barque

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014