Sexual assault

Sexual assault -  

» » Justice

SOURCES

 

 

RELIGIONS - ITALIE
Pédophilie: le cardinal Barbarin entendu pendant dix heures par la police

L'EXPRESS, il y a 382 jours

Le cardinal (voir aussi Père) Barbarin (Philippe Xavier Ignace Barbarin, né le 17 octobre 1950 à Rabat au Maroc, est un cardinal (...)) a été entendu par les policiers lyonnais. Il est mis en cause pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs, et devait notamment s'expliquer sur le cas du père (La théologie chrétienne a développé la conception d'un Dieu trinitaire : Père, Fils et Saint-Esprit.) Bernard Preynat.

Le cardinal Barbarin : 'Une démission ne serait pas responsable' (LE JDD) Le cardinal Barbarin entendu par la police (LE FIGARO) Pédophilie : les évêques coupables de « négligence » pourront être révoqués (LE MONDE)

JUSTICE - ETATS-UNIS
USA: Scandale après une peine jugée trop légère pour un viol à Stanford

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 382 jours

Six mois de prison (Une prison, centre de détention ou pénitencier est un lieu d'emprisonnement.), dont trois fermes (Une ferme est, au sens propre, une exploitation agricole exploitée sous le régime d'une location de (...)). La sentence légère pour le viol (Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, généralement par la force.) d'une étudiante inconsciente par un autre élève ( voir aussi : Copé veut rendre obligatoire à l'école le lever (...)) de l'université Stanford (voir aussi Viol) fait scandale aux Etats-Unis, où les autorités s'alarment du fléau des agressions sexuelles sur les campus.Le père de l'étudiant, Brock Turner, a alimenté la polémiq

Viol à Stanford: une pétition pour renvoyer le juge accusé de laxisme (LA PRESSE.CA) L'avocat de Denis Baupin contre-attaque et publie des SMS des accusatrices (SUD OUEST)

JUSTICE - ETATS-UNIS
Bill Cosby dépose un nouveau recours pour empêcher un procès

LA PRESSE.CA, il y a 382 jours

L'acteur (Le cinéma est un art du spectacle.) américain Bill Cosby (Bill Cosby, de son vrai nom William Henry Cosby Jr.) a déposé mercredi un nouveau recours en justice (La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les (...)) pour empêcher la tenue d'un procès pénal pour agression sexuelle (En droit français, les agressions sexuelles sont, au sens large, une catégorie d'infractions pénales (...)) devant un tribunal de Pennsylvanie, selon un document (voir aussi Justice) consulté par l'AFP.

ONU : le lanceur d’alerte Anders Kompass démissionne (LE MONDE)

JUSTICE - FRANCE
Franck Lavier, relaxé d’Outreau, visé par une enquête pour agressions sexuelles et viols présumés sur sa fille

LE MONDE, il y a 382 jours

L’homme a été placé en garde à vue (voir aussi Enquête) dans la matinée et est entendu depuis, a fait savoir le parquet de Boulogne-sur-Mer (Boulogne-sur-Mer  Écouter est une commune française, sous-préfecture du département du Pas-de-Calais en (...)).

POLITIQUE - ROYAUME UNI, EUROPE
Référendum : Cameron appelle à ne pas choisir 'la petite Angleterre de Nigel Farage'

EUROPE 1, il y a 383 jours

Dans le débat (voir aussi immigration) sur le "Brexit (La possibilité d'un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne est un fait souvent mentionné dans les (...))" qui avait lieu mardi, Nigel Farage (Nigel Paul Farage, né le 3 avril 1964 à Farnborough dans le Hampshire, est une personnalité politique (...)) a joué la carte du patriotisme tout en se défendant d'être raciste. 

JUSTICE - FRANCE
Gers: un prêtre en garde à vue pour viol sur une septuagénaire

L'EXPRESS, il y a 383 jours

Un curé faisant l'objet d'une accusation d'agression sexuelle (voir aussi Eglise) et de viol sur une septuagénaire a été placé en garde à vue ce mardi à Auch (Auch est une commune française située dans le département du Gers dont elle est la préfecture, en (...)), selon une source judiciaire et l'archevêque de la ville.

JUSTICE - FRANCE
VIDEO. L'affaire Denis Baupin en trente secondes

LE JDD, il y a 387 jours

Trois plaintes déposées contre Denis Baupin pour harcèlement et agressions sexuelles (SUD OUEST) Baupin nie 'toute tentative de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle'  (BFM TV) Denis Baupin : 'Je ne suis pas le DSK des Verts' (SUD OUEST)

POLITIQUE - FRANCE
Le maire FN de Cogolin mis en cause pour "dérives financières"

MARIANNE, il y a 388 jours

Deux anciens (voir aussi Marianne) élus FN (La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture (...)) passés dans l'opposition municipale demandent au préfet (En France, une préfecture de police est l'institution dirigée par un préfet de police (...)) du Var (Le Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui doit son nom (...)) la mise sous tutelle de la commune de Cogolin (Cogolin est une commune française située dans le département du Var, en région (...)), où le maire Marc-Etienne Lansade emprunte à gogo pour financer ses projets immobiliers. Ces deux dissidents, Anthony Giraud et Pascal Corde, dénoncent Interrogé par    &

ENTREPRISES - FRANCE, RUSSIE
Mobilisation pour défendre l'enseignement musical à Paris

MUSICOLOGIE, il y a 388 jours

h1s0 Mobilisation pour défendre l'enseignement (L'enseignement est une pratique mise en ?uvre par un enseignant visant à transmettre des (...)) musical à Paris (Paris est la capitale de la France.) h1e0 ps0 pe0 ps1 spans0 V spane0oici beau temps que les Conservatoires de musique (La musique est l'art consistant à combiner sons et silences au cours du temps : le rythme est le (...)) sont dans le collimateur libéral, bien qu'ils soient l'enseignement (voir aussi Prestataire) artistique le plus démocratique, socialisant, et d'un niveau de réussite à la réputation internationale. Il faudrait les réduire à un service minimum, peut-être les transformer en prestataires (Un prestataire de services est toute personne physique ou morale, y compris un organisme public, (...)) de services payants (les cours de maîtres par exemple), les remplacer par des *** orchestres à l'école *** ou des expériences imitées de *** Sistema ****, demander aux grands orchestres d'ouvrir des ateliers de perfectionnement, sans parler du fait qu'on ne voit pas pourquoi on donnerait des moyens professionnels pour ce qui n'est qu'un délassement personnel. pe1

POLITIQUE - SOMALIE
Somalie: un important chef shebab probablement tué dans une frappe américaine

LA LIBRE.BE, il y a 389 jours

Les shebab (Al-Shabbaab est un groupe terroriste islamiste somalien d'idéologie salafiste créé en 2006 lors de (...)) ont juré (voir aussi Hotel) l'effondrement du gouvernement (Le gouvernement du Pakistan ou le cabinet du Pakistan est la branche exécutive du pouvoir fédéral (...)) central soutenu par la communauté internationale et se livrent régulièrement à des attaques meurtrières en Somalie (plus d'articles sur Somalie) et dans les pays voisins.

JUSTICE - FRANCE
Mantes-la-Ville : le père incestueux était un prédateur sexuel

LE PARISIEN, il y a 389 jours

Un homme (voir aussi Fille) de 38 ans a été mis en examen, ce mercredi à Versailles (Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe à Versailles, (...)), pour viol sur mineur. La justice soupçonne cet informaticien (L'informatique est un domaine d'activité scientifique, technique et industriel concernant le (...)) de Mantes-La-Ville (Mantes-la-Ville est une commune du département des Yvelines et de la région Île-de-France, (...)) d’avoir, entre 2012 et 2016, violé son fils, âgé de 8 ans...

POLITIQUE - ISRAëL, PALESTINE
'Israël ne changera pas de l’intérieur'

LA LIBRE.BE, il y a 390 jours

Pour la députée (voir aussi Knesset) Hanine Zoabi, les Palestiniens (plus de détails sur Palestiniens) doivent s’affirmer plus et croire en leur droit à résister. Entretien.

JUSTICE - ALLEMAGNE, PAKISTAN
Allemagne : 26 femmes agressées sexuellement lors d'un festival ?

LE POINT, il y a 390 jours

Dans la matinée (voir aussi Service), un précédent bilan faisait état de 18 victimes s'étant fait connaître. Trois suspects pakistanais ont été arrêtés, puis relâchés.

Allemagne : 14 femmes portent plainte pour agression sexuelle lors d’un festival (LE MONDE)

JUSTICE - FRANCE
La Pologne va rouvrir la procédure d'extradition de Roman Polanski

TF1, il y a 391 jours

 Le ministre polonais de la Justice (voir aussi Crime), qui est aussi procureur général et dont les pouvoirs ont été élargis récemment, a indiqué qu'il allait contester devant la Cour suprême (La Cour suprême des États-Unis est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis et le (...)) "une décision du tribunal de Cracovie de ne pas remettre M. Polanski (Roman Polanski est un réalisateur, producteur et scénariste franco-polonais, également comédien, ainsi que (...)) aux Etats-Unis (plus d'actualités sur Etats-Unis) alors qu'il est accusé d'un crime cruel contre un enfant, le vio

POLITIQUE - ETATS-UNIS, IRAK
Etats-Unis: Hillary Clinton a enfreint des règles en matière de messagerie

RFI, il y a 396 jours

Hillary Clinton (Hillary Diane Rodham Clinton, née le 26 octobre 1947 à Chicago, est une femme politique (...)) n’a pas respecté les règles (voir aussi Donald Trump) du département d’Etat, en utilisant un serveur privé pour ses courriels. Le rapport de l’inspecteur général, une personnalité indépendante, n’est pas tendre avec l’ancienne secrétaire d’Etat. Cet audit interne, qui vient d’être rendu public, est

JUSTICE - ETATS-UNIS, AFRIQUE
États-Unis : la peine capitale requise contre le tueur d'une église noire de Charleston

LE POINT, il y a 397 jours

Le jeune homme (voir aussi Justice) de 22 ans est accusé d'avoir, le 17 juin 2015, ouvert le feu dans l'église Emanuel de Charleston. Neuf paroissiens avaient été tués (Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.).

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014