Les Républicains

Les Républicains -  

» France » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Nicolas Sarkozy à Lille parle d'immigration

TF1, il y a 349 jours

 Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e (...)), président des Républicains ( voir aussi : Nicolas Sarkozy à Lille parle d'immigration), était en meeting ce soir à Lille (Lille est une commune française, préfecture du département du Nord et chef-lieu en région (...)). Il a lancé son plan d’attaque et est notamment revenu sur le thème de l’immigration. "Le politiquement correct est la police (voir aussi police) de la pensée exercée par ceux qui sont minoritaires dans le pays mais majoritaires dans une partie des élites.

François Baroin sur Europe 1: 'Je m’engagerai pour Nicolas Sarkozy, mon choix est fait depuis longtemps' (JEANMARCMORANDINI.COM) Matinale d’Europe 1 : Nicolas Sarkozy invité exceptionnel jeudi 9 juin dès 7h30 (EUROPE 1)

POLITIQUE - FRANCE
Copé veut rendre obligatoire à l'école le lever du drapeau, la Marseillaise et l'uniforme

LE PARISIEN, il y a 349 jours

Jean-François Copé (Jean-François Copé est un homme politique français, né le 5 mai 1964 à (...)) (LR (voir aussi école)), candidat à la primaire de la droite, propose mercredi de rendre obligatoire à l'école publique, «pour redonner l'amour de la France», le «lever du drapeau, le chant de la Marseillaise...

POLITIQUE - FRANCE
Sarkozy montre les muscles, Fillon nuance

L'OPINION, il y a 350 jours

Avant l'ouverture de l?Euro (voir aussi Tablette) 2016, qui fera forcément passer la primaire au second plan, Nicolas Sarkozy met les bouchées doubles. Ce mercredi, le président des Républicains, chaque jour un peu plus candidat, tient un meeting dans la banlieue (La banlieue est le territoire qui entoure une ville-centre.) de Lille. Il l'a conçu comme une démonstration de force.

Laurent Wauquiez : 'Mon soutien à Nicolas Sarkozy n’est ni inconditionnel ni aveugle' (LE JDD)

POLITIQUE - FRANCE
Politique : François Baroin rejoint Nicolas Sarkozy

FRANCETV INFO, il y a 352 jours

François Baroin (François Baroin, né le 21 juin 1965 dans le 12e arrondissement de Paris, est un homme politique français.) a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy (voir aussi Nicolas Sarkozy) si celui-ci s'engage dans la bataille des primaires (Une élection primaire permet à un parti de désigner son candidat à une élection.) à droite.

Baroin confirme qu’il soutiendra une candidature de Sarkozy à la primaire de la droite (LE MONDE)

POLITIQUE - FRANCE
Alain Juppé retire la plainte qu'il avait déposée après la publication d'un faux tweet le disant musulman

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 349 jours

Alain Juppé (Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.), maire de Bordeaux (Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et (...)) et candidat la primaire à droite pour la présidentielle (voir aussi Présidentielle), "ne donnera pas suite" à la plainte qu'il avait déposée pour la diffusion de l'image d'un faux tweet en son nom, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage à la mairie.Le maire de Bordeaux (Les Républicains) avait porté plainte aprè

Emmanuel Macron, ou la tentation de l’échappée en solitaire (LA LIBRE.BE)

POLITIQUE - FRANCE, EUROPE
Sarkozy: les maires 'abandonnés par l'Etat' pour gérer les migrants

L'EXPRESS, il y a 349 jours

Paris (Paris est la capitale de la France.) - Nicolas Sarkozy (voir aussi Paris) a jugé jeudi que l'ouverture d'un camp pour réfugiés, comme l'a annoncé Anne Hidalgo (Anne Hidalgo est une femme politique franco-espagnole.) (PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.)) à Paris, n'était "pas la solution", mais a dit "comprendre" les initiatives des maires "abandonnés par l'Etat" et a de nouveau plaidé pour un "Schengen (L'espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens qui ont mis en ?uvre (...)) II" à

POLITIQUE - FRANCE
Les indiscrets du 'Point' : les chauffeurs de Mme Cazeneuve, comment Hollande voit (vraiment) Macron...

LE POINT, il y a 349 jours

Wauquiez se méfie de Woerth, les Cahuzac (Jérôme Cahuzac, né le 19 juin 1952 à Talence, est un homme politique français.) divorcent dans la douleur (voir aussi Douleur), Valls (Manuel Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne, est un homme politique français, (...)) antiprimaire primaire et un tandem Wauquiez-Woerth à la tête des Républicains.

POLITIQUE - FRANCE
Pierre Liscia pétitionne contre le camp de migrants d’Anne Hidalgo

L'OPINION, il y a 349 jours

Une semaine seulement après les annonces (Une petite annonce est une forme de publicité que l'on retrouve surtout dans les journaux et les (...)) de la maire de Paris (voir aussi La Chapelle), l'idée d'un grand camp humanitaire pour les migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y (...)) dans les murs de la capitale fait grincer des dents. Si la droite ne sait pas encore de quel pied prendre le projet, dans le quartier de La Chapelle (La Chapelle-Saint-Mesmin est une commune française située dans le département du Loiret (...)) qui devrait l'accueillir, l'opposition locale s'organise.

POLITIQUE - FRANCE
Pour Lagarde, Nicolas Sarkozy a encore la 'culture du parti unique'

LE POINT, il y a 349 jours

Le président de l'UDI (L'Union des démocrates et indépendants est un parti politique français du centre droit, fondé par (...)) Jean-Christophe Lagarde (Jean-Christophe Lagarde est un homme politique français, maire de Drancy depuis 2001 et député de la 5e (...)) a réagi à l'annonce du patron des Républicains (voir aussi Législatives) de ne pas réserver de circonscription à l'UDI aux législatives.

POLITIQUE - FRANCE
Sapin II: les députés LR échouent à supprimer une possible peine d'inéligibilité en cas de corruption

L'EXPRESS, il y a 350 jours

Paris (voir aussi LR) - Les députés LR ont tenté sans succès mardi soir de faire supprimer une peine complémentaire d'inéligibilité obligatoire pour les personnes exerçant une fonction publique en cas de condamnation pénale pour corruption (La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une (...)), lors de l'examen du projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à une (...)) Sapin II.

Les tribulations de Christian Estrosi au pays du non-cumul des mandats (LE MONDE)

POLITIQUE - FRANCE
Migrants : Hollande se rendra à Calais pour défendre l'action de l'Etat

LE JDD, il y a 351 jours

François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.) a défendu l'action de son gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) dans le dossier (voir aussi Bernard Cazeneuve) sensible des migrants à l'occasion d'un entretien publié mardi dans La...

POLITIQUE - FRANCE, EUROPE
Le PS sera-t-il contraint d’organiser une primaire ?

EUROPE 1, il y a 351 jours

Le TGI (Le tribunal de grande instance de Paris est la juridiction la plus importante de France (...)) de Paris (voir aussi Présidentielle) étudie lundi la plainte de trois adhérents qui jugent que les statuts du parti l’obligent à organiser une primaire pour 2017.

POLITIQUE - FRANCE
Inondations : Valls annonce un 'fonds d'extrême urgence'

LE JDD, il y a 351 jours

Manuel Valls (voir aussi Essonne) a annoncé lundi la mise en place d'un "fonds d'extrême urgence" de "plusieurs millions d'euros"...

POLITIQUE - FRANCE, ITALIE
Election départementale au Mans : une alliance écologistes-communistes devance le PS

MARIANNE, il y a 352 jours

Un binôme EELV-PC s'est imposé au premier tour de cette départementale partielle, dimanche dans la Sarthe (La Sarthe est un département français de la région Pays de la Loire.). Il affrontera un tandem socialiste au second tour. Un affrontement lourd de symboles entre les deux gauches "irréconciliables", dixit Manuel Valls (voir aussi Manuel Valls). Le communiste Gilles Leproust et l'écologiste Elen Debost - l'une trois fem

Législative partielle dans l'Ain : le PS éliminé au premier tour (LE JDD)

POLITIQUE - FRANCE
Estrosi: 'Des trois Le Pen, Marion Maréchal est la plus dangereuse'

BFM TV, il y a 352 jours

Invité de BFM (BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du (...)) Politique (voir aussi Politique) ce dimanche soir, l'actuel patron de la région Paca s'est exprimé sur son ancienne adversaire dans la course à l'élection régionale (L'élection présidentielle française de 2007, neuvième élection présidentielle de la Ve (...)), la députée Marion Maréchal-Le Pen (Marion Maréchal-Le Pen, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une femme politique (...)). Il en dresse un portrait au vitriol.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, va céder son siège à son premier adjoint (LE MONDE)

ENTREPRISES - FRANCE
Manifestation contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure

LE MONDE, il y a 352 jours

Près de 2 000 personnes (voir aussi Sénat), selon les organisateurs, 500 selon la préfecture, ont participé dimanche à une mobilisation contre le projet Cigéo de stockage des déchets radioactifs.

POLITIQUE - FRANCE
Sondage: Seulement 27% des Français pensent que Jean-Luc Mélenchon 'a des solutions pour sortir le pays de la crise'

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 352 jours

Seulement vingt-sept pour cent des Français (voir aussi Politique) considèrent que Jean-Luc Mélenchon (Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc, est un homme politique français.) "a des solutions pour sortir le pays de la crise", mais 59% le perçoivent comme "sectaire" et 58% estiment qu'il "s'oppose trop au gouvernement", selon un sondage (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des sondages à une (...)) Ifop (Stéphane Truchi, Pdt.) réalisé pour Atlantico (Atlantico est un site d'information français de type pure player, uniquement disponible sur internet, (...)).52% considèrent d'autre part qu'il "veut vraiment changer les choses".Quant au fa

Loi travail : une majorité de Français désapprouve la poursuite des grèves (LE POINT)

POLITIQUE - FRANCE
SNCF: 75 élus Les Républicains d'Ile-de-France appellent à la suspension de la grève

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 352 jours

Soixante-quinze élus Les Républicains (voir aussi Valerie Pecresse) d'Ile-de-France, au premier rang desquels la présidente de région Valérie Pécresse (Valérie Pécresse, née Valérie Roux le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique (...)), le président du Sénat (Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme.) Gérard Larcher (Gérard Larcher, né le 14 septembre 1949 à Flers, est un homme politique français, président du (...)) et le député de Paris François Fillon (François Fillon est un homme politique français, né le 4 mars 1954 au Mans.), ont appelé dimanche les grévistes SNCF à suspendre leur mouvement "en raison des inondations"."No

POLITIQUE - FRANCE
Saint-Malo : « Ce n’est pas normal que des élèves soient blessés », réagit Najat Vallaud-Belkacem

LE MONDE, il y a 352 jours

Une douzaine de fonctionnaires (voir aussi élève) de police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)) sont intervenus vigoureusement jeudi matin devant le collège Surcouf. La ministre de l’éducation nationale évoque « des images terribles. »

POLITIQUE - FRANCE
Ces jeunes livrent bataille pour avoir un terrain multisport à Paris

LE PARISIEN, il y a 352 jours

Ils s’appellent Antonin (voir aussi Sports), Lino, Aman ou Jâd, ont entre 11 et 16 ans, sont tous unis autour de leur passion du foot et d’un combat commun : pouvoir jouer librement au ballon dans leur quartier des Halles-Montorgueil...

POLITIQUE - FRANCE
Sarkozy, loi Travail, Macron... Quand Laurent Wauquiez n'épargne personne

FRANCETV INFO, il y a 353 jours

Le vice-président des Républicains (voir aussi Crise) égratigne le président de son parti qu'il soutient pourtant en vue de la course à la primaire à droite. "Mon soutien à Nicolas Sarkozy n’est ni inconditionnel ni aveugle", prévient-il. 

La loi Travail ' 'Un canard sans tête qui court vers l'abattoir' pour Wauquiez (EUROPE 1)

POLITIQUE - FRANCE
Béziers : en attendant Villiers ?

ATLANTICO, il y a 353 jours

Ayant réussi à regrouper de nombreuses personnalités politiques (voir aussi Beziers) et intellectuelles le week-end dernier à Béziers (Béziers est une commune française située dans le département de l'Hérault en région (...)) et à formuler près d'une centaine de propositions en vue de 2017, le mouvement "Oz ta droite" de Robert Ménard peine cependant à trouver un débouché politique.

POLITIQUE - FRANCE
Loi Travail : les sénateurs votent la suppression des 35 heures

FRANCETV INFO, il y a 355 jours

Le Sénat (voir aussi Les Républicains), majoritairement à droite, réécrit le projet de loi du gouvernement depuis mercredi 1er juin. Toutefois, le gouvernement pourra revenir sur ces modifications à l'Assemblée (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République française.)

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014