Unédic

Unédic -  

» France » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

ECONOMIE - FRANCE
Loi travail: le Medef menace de suspendre les négociations sur l'assurance chômage

LE FIGARO, il y a 432 jours

"Si rien ne bouge dans les trois semaines", le MEDEF (Le Mouvement des entreprises de France est une organisation patronale fondée en 1998, (...)) "en tirera toutes les conséquences", a déclaré (voir aussi Suspension) Pierre Gattaz (Pierre Gattaz est un industriel français.), dénonçant une version de la loi "inacceptable".

Loi Travail : le Medef menace de suspendre la négociation Unedic (LES ECHOS) Assurance-chômage : le Medef va reporter son ultimatum (LES ECHOS)

EMPLOI - FRANCE
Le chasseur de fraudeurs à l'Unédic fraudait lui-même l'organisme

RTL, il y a 472 jours

Selon "Le Canard Enchaîné (voir aussi Chômage)", le directeur de l'informatique de l'organisme percevait des indemnités chômage (Le chômage peut être défini comme l'état d'inactivité d'une personne souhaitant travailler.) alors qu'il occupait bien son poste et touchait de fait un salaire (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation par (...)).

Le chasseur de fraudeurs de l'Unédic... fraudait l'Unédic (LE FIGARO)

POLITIQUE - FRANCE
Assurance chômage : la Cour des comptes suggère quelques idées aux négociateurs

L'OPINION, il y a 479 jours

Coup de pression (voir aussi Convention) La haute juridiction financière alerte le gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir exécutif.) sur la « détérioration rapide et marquée » des comptes de l’assurance chômage ( voir aussi : Faut-il créer un revenu universel ?) depuis 2008 alors que les négociations sur la nouvelle convention (La Convention de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, communément appelée (...)) fixant ses règles de fonctionnement viennent de débuter

La France est trop généreuse avec ses chômeurs, dénonce la Cour des Comptes (LE FIGARO)

EMPLOI - FRANCE
Chômage : la « bonne » surprise de janvier ?

LES ECHOS, il y a 486 jours

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a reculé de 27.900 le mois dernier. Les jeunes de moins de 25 ans sont aussi moins nombreux à être au chômage (voir aussi Chômage).

MEDIAS - FRANCE
Paris: des intermittents du spectacle occupent brièvement le siège du Medef

L'EXPRESS, il y a 382 jours

Au moins une soixantaine d'intermittents du spectacle (voir aussi Spectacle) ont fait irruption ce mardi au siège du Medef avant d'être délogés dans un calme relatif.

Intermittents: le Medef demande des économies (LE POPULAIRE)

SANTÉ - FRANCE
Dettes: hôpitaux, Unédic, Sécurité sociale... La menace des bombes françaises

L'EXPRESS, il y a 387 jours

Les dettes (La dette est un échange asynchrone entre deux entités .) continuent de se creuser partout au risque (voir aussi Tendance) de devenir insoutenables. Il y a urgence à inverser la tendance (La recherche de tendances statistiques est pratiquée en économie, où l'on parle de tendance (...)).

MEDIAS - FRANCE, ITALIE
Festival de Cannes: Les intermittents du spectacle invitent le cinéma 'à être dans la lutte'

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 407 jours

Les intermittents du spectacle (Un divertissement est une activité qui permet aux hommes d'occuper leur temps libre en s'amusant et (...)), invités à prendre la parole jeudi soir à Cannes (Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sur un projet de Jean Zay, ministre de l'Éducation (...)), ont invité le monde du cinéma (Le cinéma est un art du spectacle.) à "être dans le lutte" à leurs côtés."Le cinéma (voir aussi Spectacle) observe ce qui se passe dans la société. Nous, nous y vivons et nous essayons de défendre des droits", a déclaré Franck Halimi, un

MEDIAS - FRANCE
Les intermittents évacués du théâtre de l’Odéon

LE MONDE, il y a 422 jours

Une cinquantaine d’intermittents du spectacle (voir aussi Paris) et d’étudiants l’occupent depuis dimanche pour peser sur les négociations (La négociation est la recherche d'un accord, centrée sur des intérêts matériels ou des enjeux (...)) d’assurance-chômage.

EMPLOI - FRANCE
Loi Travail : surtaxer les CDD, une demande de longue date des syndicats

LES ECHOS, il y a 471 jours

Bonus-malus, cotisation (voir aussi CDD) dégressive : les syndicats font tous des propositions pour surtaxer davantage les emplois (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et (...)) précaires.

EMPLOI - FRANCE
Lannion. Les horaires d'ouverture de Pôle emploi contestés

OUEST FRANCE, il y a 486 jours

Ce matin, des membres de la CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre 1895 (...)), de la FSU (La Fédération syndicale unitaire est la première fédération syndicale en France de (...)), Solidaires (L'Union syndicale Solidaires est une union syndicale française créée le 10 décembre 1981.) et d'AC Trégor ont organisé une opération café croissant devant l'agence Pole emploi (Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif, chargé de l'emploi en France.) de Lannion (voir aussi Lannion). Ils ont distribué des tracts et discuté avec des chômeurs. Ces syndicats contestent la réorganisation des horaires mise en place le 25 janvier...

ECONOMIE - FRANCE, SUISSE
SergeFerrari Group : des gains mérités

BOURSIER.COM, il y a 486 jours

Consultez cet article sur Boursier.com (voir aussi Vente)

EMPLOI - FRANCE, SUISSE
Ouvrir l’indemnisation du chômage à la concurrence

L'OPINION, il y a 486 jours

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014