Unemployment

Unemployment -  

» » Economie

SOURCES

 

 

COMPTABILITE - SUISSE
Faut-il créer un revenu universel ?

FRANCETV INFO, il y a 501 jours

Le projet (voir aussi Revenu de base) viserait à verser un revenu (Le revenu d'une personne ou d'un agent économique désigne « l'ensemble des droits sur les ressources (...)) à chaque citoyen, qu'il soit salarié, chômeur (Le chômage peut être défini comme l'état d'inactivité d'une personne souhaitant travailler.), retraité ou bien au foyer.

SANTÉ - FRANCE
Le déficit de la Sécurité sociale devrait se réduire plus que prévu en 2016

FRANCETV INFO, il y a 503 jours

La Commission (voir aussi Sécurité sociale) des comptes ( voir aussi : Erythrée: une commission de l'ONU dénonce 25 ans de (...)) de la Sécurité sociale (La Sécurité sociale est un système assurant des ressources dans un certain espace (...))  estime qu'il devrait atteindre 9,1 milliards d'euros.

Michel Sapin évoque une candidature de François Hollande en 2017 (TF1) Seniors : un rapport propose de ramener à deux ans la durée d'assurance-chômage (EUROPE 1)

EMPLOI -
VIDEO. L'Angle éco. Emploi : génération galère

FRANCETV INFO, il y a 508 jours

C’est la guerre des âges, la lutte des générations. Aux seniors le patrimoine (Le patrimoine culturel se définit comme l'ensemble des biens, matériels ou immatériels, ayant une importance (...)) et les emplois (Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens (...)) stables, aux jeunes la précarité (voir aussi Contrat)... "L’Angle éco" se penche sur ce fossé générationnel qu’il est urgent de combler.

Pour les jeunes, l'emploi idéal, c'est d'abord un emploi à temps plein (SUD OUEST)

POLITIQUE - FRANCE
Hollande: la loi Travail 'ne sera pas retirée'

BFM TV, il y a 509 jours

Le président de la République (voir aussi élection) affirme dans une interview au quotidien (Un journal est une publication périodique recensant un certain nombre d'événements présentés sous la (...)) Sud Ouest ce mardi 31 mai que le projet de loi (En France, un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition (...)) Travail (Le ministère français du Travail est chargé des thématiques du travail, des relations avec les (...)) sera maintenu. Il juge que le texte va permettre "de meilleures performances pour les entreprises (Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet (...)) et des droits nouveaux pour les salariés".

Loi Travail : Hollande affirme que l'article 2 sera maintenu (LE PARISIEN) François Hollande à Sud Ouest : 'il est nécessaire' de maintenir la loi Travail (SUD OUEST) Loi Travail : Pierre Gattaz dénonce la 'dérive' de la CGT (FRANCETV INFO)

POLITIQUE - FRANCE
Excédentaires, les retraites ? Le Sénat voit plutôt un trou supérieur à 2 milliards d’euros

L'OPINION, il y a 500 jours

Aux lendemains de la publication d'un rapport d?étape de la commission des comptes de la sécurité sociale faisant état d'un tableau plus flatteur qu'attendu du solde des comptes (voir aussi Contenu) sociaux (-9,1 milliards de déficit attendu en 2016 pour le régime général et le Fonds de solidarité vieillesse pour 2016 contre 9,7 milliards prévus) et d'un excédent de la branche vieillesse dès cette année ' situation inédite depuis 11 ans -, un rapport de la commission des Affaires sociales du Sénat (Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme.) vient refroidir l'enthousiasme du gouvernement (Le gouvernement français sous la Cinquième République constitue la deuxième tête du pouvoir (...)).

POLITIQUE - FRANCE
Selon Stéphane Le Foll, François Hollande juge 'parfaitement inadmissible' la manifestation devant le domicile de Myriam El Khomri

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 500 jours

François Hollande (François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme d'État français.) juge "parfaitement inadmissible" la manifestation (Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d'une émotion (...)) devant le domicile de Myriam El Khomri, a indiqué ce midi Stéphane Le Foll (Stéphane Le Foll, né le 3 février 1960 au Mans, est un homme politique français membre du Parti socialiste.), le porte-parole du gouvernement (voir aussi Stephane Le Foll).Des intermittents du spectacle ont brièvement manifesté mercredi matin devant le domicile de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, dans le nord de Paris (Paris est la capitale de la France.) pour réclamer l’app

Des intermittents manifestent devant le domicile de Myriam El Khomri à Paris (FRANCETV INFO)

POLITIQUE - FRANCE
Pierre Moscovici : « Travailler avec une administration Trump serait extrêmement difficile »

LE MONDE, il y a 501 jours

Invité de l’émission « Questions d’info » sur LCP (voir aussi Union européenne), le commissaire européen s’en prend aux populistes de tous bords.

Loi travail : le conflit entre la CGT et le Medef se déplace sur le front judiciaire (SUD OUEST)

POLITIQUE - ESPAGNE
Espagne : la grande dépression face aux politiques

LES ECHOS, il y a 502 jours

A moins de 20 jours des élections législatives (voir aussi Politique), plus de 80 % des Espagnols (plus de détails sur Espagnols) sont pessimistes sur la situation politique de leur pays. Le sondage (Un sondage d'opinion ou une enquête d'opinion est une application de la technique des sondages à une (...)) du CIS (Centre d'études sociologiques) publié à la une d'« El País », est une preuve d'une remontée de la défiance à l'égard des politiques traditionnels.

Sondage: Seulement 27% des Français pensent que Jean-Luc Mélenchon 'a des solutions pour sortir le pays de la crise' (JEANMARCMORANDINI.COM)

SYNDICATS - FRANCE, DANEMARK
Le Medef envahi par une centaine de chômeurs, Gattaz porte plainte

LE FIGARO, il y a 502 jours

Les locaux du Medef (Le Mouvement des entreprises de France est une organisation patronale fondée en 1998, représentant (...)), envahis par des manifestants (voir aussi Intermittent) mardi après-midi, ont dû être dégagés par la police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la (...)). L'organisation patronale a décidé de porter plainte.

MALADIES - ETATS-UNIS
Paradoxes et contradictions.

L'EXPRESS, il y a 503 jours

Le comportement de ce qu'on nomme l'opinion publique semble parfois atteint de schizophrénie (La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique appartenant à la classe des (...)).Ainsi, une majorité de ladite opinion, (si l'on en croit les instituts dont c'est le métier (voir aussi Métier) de la sonder), est très remontée contre les pratiques de libre-échange qui ruinent l'industrie (Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale selon le produit intérieur (...)) française, encouragent les délocalisations et accroissent le nom

POLITIQUE - FRANCE
Mélenchon tient son premier meeting pour « une campagne victorieuse »

LE MONDE, il y a 504 jours

L’ancien candidat de 2012 a réuni des milliers de personnes place Stalingrad à Paris (voir aussi Paris), là même où il avait lancé sa précédente campagne.

EMPLOI - FRANCE
Primaire de la droite : «Non à l’austérité de droite !», lance Geoffroy Didier

LE PARISIEN, il y a 504 jours

VICE-PRÉSIDENT LR (voir aussi Emploi) de la région Ile-de-France, Geoffroy Didier dévoile ses propositions économiques (L?économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, (...)) ce mardi. Il critique le libéralisme de ses aînés.   Retraite (Un actif prend sa retraite lorsqu?il arrête, en principe définitivement, de travailler.) à 65 ans, plus de 100 milliards d’économies...

POLITIQUE - FRANCE
Climat social : le temps est désormais compté pour Valls et Hollande

LE JDD, il y a 505 jours

PETITS CALCULS - Chaque semaine, Nicolas Prissette, rédacteur en chef adjoint au JDD (Le Journal du dimanche ou JDD est un journal hebdomadaire français d'actualité qui paraît le dimanche, (...)), décrypte les politiques économiques (voir aussi JDD) et sociales. Cette...

EMPLOI - FRANCE, GRèCE
13h15 du samedi 4 juin 2016

FRANCETV INFO, il y a 505 jours

La Fonderie Gillet (voir aussi Santé), à Albi (Albi est une commune française du Sud Ouest de la France, chef-lieu du département du Tarn en région (...)), a été reprise par 27 des 41 salariés (Le salariat est un mode d'organisation du travail qui repose sur la fourniture d'une prestation par une (...)) fin 2014. Ils sont devenus les sociétaires d'une Scop (Société coopérative et participative) et travaillent depuis beaucoup pour réussir le pari de sauver leur entreprise. Ils font face à des pannes de machines vétustes, à un manque de trésorer

MARKETING - ETATS-UNIS, AUSTRALIE
Australie: Facebook retire un mème 'raciste' après une plainte

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 506 jours

Un mème informatique comparant un sportif aborigène australien (plus d'articles sur australien) à un gorille (voir aussi Gorille) tué (Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.) récemment dans un zoo américain a été retiré jeudi par Facebook (Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu (...)), après une plainte de la Fédération de football australien (AFL).Le mème (image, texte ou vidéo massivement diffusés sur internet) montrait une image d

POLITIQUE - ETATS-UNIS, EUROPE
USA: l'emploi décevant en mai tire un trait sur une prochaine hausse des taux

ROMANDIE.COM, il y a 506 jours

(synthèse actualisée avec un commentaire de la gouverneure de la Fed (La Réserve fédérale est la banque centrale des États-Unis.) Lael Brainard) Washington (awp/afp) - Le rapport sur l'emploi (Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités (...)) aux Etats-Unis (plus de détails sur Etats-Unis) en mai, très décevant sur les créations d'emplois même si le taux de chômage (voir aussi Emploi) a baissé, douche...

Les marchés déstabilisés après l'emploi américain (LES ECHOS)

EMPLOI - ESPAGNE
Espagne: 119.768 chômeurs de moins en mai

LE FIGARO, il y a 507 jours

Le nombre de chômeurs (voir aussi Emploi) a baissé en Espagne en mai de 119.768 inscrits à 3,89 millions, sous la barre des quatre millions, a annoncé le ministère de l'Emploi aujourd'hui, à moins d'un mois des élections législatives. Sur un an, le nombre de chômeurs inscrits dans une agence pour l'emploi a baissé de 323.628 personnes, soit 7,68% de

POLITIQUE - FRANCE
Conflit social : pour Valls, un 'sentiment de gâchis' sur l'économie

LE POINT, il y a 508 jours

Le Premier ministre a estimé que la situation actuelle pouvait peser sur le pays alors que "l'action du gouvernement (voir aussi Article) permet la reprise".

GESTION RH - FRANCE
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le revenu universel

EURONEWS, il y a 508 jours

Disons-le tout de suite : ce projet (voir aussi Revenu de base) n'a quasiment aucune chance d'aboutir à court terme. Il n'empêche, dimanche 5 juin, les Suisses (plus d'articles sur Suisses) vont devoir se…

EMPLOI - FRANCE, SUISSE
Les Français de moins en moins appréciés des Suisses

FRANCETV INFO, il y a 508 jours

On est toujours l'immigré de quelqu'un. Les Suisses (voir aussi Salaire) surnomment péjorativement les frontaliers français, les "Frouzes", de plus en plus nombreux à traverser la frontière (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace (...)) pour un meilleur salaire.

ENTREPRISES - FRANCE, SUISSE
ISF - Emmanuel Macron répond: 'Je suis pour la transparence dans la vie publique mais pas pour le déballage !'

JEANMARCMORANDINI.COM, il y a 508 jours

Le ministre de l'Economie (Le ministère de l?Économie et des Finances est le département ministériel du gouvernement français chargé (...)) Emmanuel Macron (Emmanuel Macron est un haut fonctionnaire, banquier et homme politique français.) va devoir payer de façon rétroactive l'impôt (L'impôt constitue un prélèvement obligatoire effectué par voie d'autorité par la puissance (...)) de solidarité sur la fortune (ISF (L'impôt de solidarité sur la fortune est un impôt sur la fortune français payé par les personnes (...))), des vérifications menées par le fisc ayant conduit à réévaluer le patrimoine (voir aussi Emploi) de son couple.L'ancien banquier d'affaires de Rothschild, entré au gouvernement en août 2014 après avoir occupé

EMPLOI - FRANCE, EUROPE
Record allemand

LES ECHOS, il y a 509 jours

En France (voir aussi Boulot), un courant de pensée a coutume de répéter ad libitum que la situation sociale allemande n'a rien d'enviable pour peu qu'on la regarde de près. Si le chômage est peu élevé, dit-on, c'est parce que la précarité a explosé, avec la multiplication des temps partiels et des petits boulots. Et...

EDUCATION - FRANCE
« C’est mon successeur qui paiera »

L'OPINION, il y a 509 jours

Il reste presque un an avant le terme normal du mandat de François Hollande (voir aussi Tablette) et déjà les cadeaux électoraux se comptent en milliards d?euros. Les enseignants (Un instituteur ou une institutrice est, dans beaucoup de pays, une personne chargée d'enseigner dans (...)), les jeunes en attente d'un emploi, les chômeurs en formation (La pédagogie désigne l'art de l'éducation.), les chercheurs, la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français, SNCF, est l'entreprise ferroviaire publique (...)), les intermittents (Un intermittent du spectacle est en France un artiste ou technicien qui travaille par (...)), les gendarmes et les policiers, les fonctionnaires du bas de l?échelle, chaque jour voit s'accélérer la belle braderie.

EMPLOI - FRANCE
Les cadres veulent être volages, mais pas indépendants

BFM TV, il y a 509 jours

Un tiers des cadres veut désormais butiner d'une entreprise à l'autre. Mais ils ne sont pas prêts pour autant à abandonner le statut de salarié! La transition vers un modèle où tout le monde serait freelance cale chez les salariés (voir aussi Carrière) qualifiés.

HI-TECH - FRANCE
Bercy contre Google : ce long, très long feuilleton juridique qui attend la France avant d’espérer récupérer les 1,6 milliard d’impôts réclam&eacut

ATLANTICO, il y a 509 jours

Contrairement au Royaume Uni (plus d'articles sur Royaume Uni) qui a négocié un accord fiscal avec Google (Google Inc.) en janvier, la France (voir aussi Bercy) a l'intention de récupérer les 1,6 milliard d'arriérés d'impôts au géant du web (Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.).

POLITIQUE - FRANCE
Intermittents: le gouvernement 's'engage' à une 'mise en oeuvre rapide de l'accord'

L'EXPRESS, il y a 510 jours

Paris (voir aussi gouvernement) - Le gouvernement "engagera dans les prochains jours la préparation de la mise en oeuvre de l'accord" sur les règles d'indemnisation chômage des intermittents du spectacle (Un divertissement est une activité qui permet aux hommes d'occuper leur temps libre en (...)) "à compter du mois de juillet 2016 ", a assuré lundi le Premier ministre dans un communiqué.

SYNDICATS - FRANCE
Assurance chômage: la CGT s'insurge contre les propos 'indignes' du Medef

L'EXPRESS, il y a 510 jours

Paris (voir aussi Chômage), 30 mai 2016 - La CGT (La Confédération générale du travail est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre 1895 à (...)) a dénoncé lundi, avant le démarrage de la septième séance de négociation sur l'assurance chômage, les propos "indignes" tenus dans le Monde (Le Monde est un journal français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944.) par le président du Medef Pierre Gattaz (Pierre Gattaz est un industriel français.), qui a parlé de "minorités qui se comportent un peu comme (...) des terroristes".

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014