Union pour un mouvement populaire

Union pour un mouvement populaire -  

» France » Politique » Organisation politique

SOURCES

 

 

POLITIQUE - FRANCE
Copé veut rendre obligatoire à l'école le lever du drapeau, la Marseillaise et l'uniforme

LE PARISIEN, il y a 350 jours

Jean-François Copé (Jean-François Copé est un homme politique français, né le 5 mai 1964 à Boulogne-Billancourt .) (LR ( voir aussi : Nicolas Sarkozy à Lille parle d'immigration)), candidat à la primaire de la droite, propose mercredi de rendre obligatoire à l'école (voir aussi école) publique, «pour redonner l'amour de la France», le «lever du drapeau, le chant de la Marseillaise...

Ecole : Copé propose 'l'uniforme, le lever du drapeau et la Marseillaise' (SUD OUEST) Copé veut interdire le port du voile dans tous les établissements publics (EUROPE 1) Face au communautarisme, Copé veut un 'code la laïcité et des cultes' (BFM TV)

JUSTICE - FRANCE
Fin de l'enquête sur l'affaire Bygmalion : et maintenant, que va-t-il se passer '

EUROPE 1, il y a 351 jours

Les juges d'instruction ont terminé leurs investigations dans ce dossier sur un système de fausses factures (voir aussi Jean-Francois Cope) lors de la campagne présidentielle de Sarkozy en 2012.

Campagne de Sarkozy en 2012 : les juges ont terminé l'enquête sur l'affaire Bygmalion (SUD OUEST) Bygmalion n'aurait pas surfacturé la campagne de Sarkozy en 2012 (ATLANTICO)

POLITIQUE - FRANCE
Droite: le choc des personnalités, le poids des sensibilités

LE FIGARO, il y a 351 jours

INFOGRAPHIE - Les candidats à la primaire (voir aussi Jacques Chirac) s'adressent à des clientèles électorales qui, sans être profondément divergentes, ont chacune leur profil particulier.

POLITIQUE - FRANCE
François Baroin, le chiraquien qui réécrivait l'histoire pour soutenir Nicolas Sarkozy

ATLANTICO, il y a 352 jours

Ce ralliement devrait " libérer" d'autres chiraquiens comme Christian Jacob (Christian Jacob est un exploitant agricole et homme politique français.), le président du groupe LR (voir aussi Christian Jacob) à l'Assemblée (L'Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République française.), également "anti-Juppé".

Député sortant, Estrosi veut revenir en tant que suppléant (LE JDD) Primaire à droite: 'tout le monde va se foutre sur la gueule' prédit Guaino (BFM TV)

POLITIQUE - FRANCE
Ain: le PS sorti au premier tour de la législative partielle

BFM TV, il y a 352 jours

h1s0 Ain (voir aussi élection): le PS (Le Parti socialiste est aujourd'hui un parti politique français de centre gauche.) sorti au premier tour de la législative partielle h1e0

Législative partielle: duel PS-LR pour l'ancien siège d'Ayrault (LE PARISIEN)

POLITIQUE - FRANCE
Saint-Malo : « Ce n’est pas normal que des élèves soient blessés », réagit Najat Vallaud-Belkacem

LE MONDE, il y a 353 jours

Une douzaine de fonctionnaires (voir aussi élève) de police (Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer (...)) sont intervenus vigoureusement jeudi matin devant le collège Surcouf. La ministre de l’éducation nationale évoque « des images terribles. »

Cécile Duflot : "Il y a beaucoup de Denis Baupin à l'Assemblée" (MARIANNE)

POLITIQUE - FRANCE
«On n'est pas couché» : ironie et sourires de façade entre Ruquier et Philippot

LE PARISIEN, il y a 353 jours

Pour la première fois depuis la présidentielle de 2012 (L'élection présidentielle française de 2012, dixième élection présidentielle de la Cinquième République (...)), Laurent Ruquier (Laurent Ruquier est un animateur de télévision et de radio, producteur de télévision et de (...)) avait convié samedi soir, dans son émission (voir aussi Ruquier) « On n'est pas couché », un membre du Front national (La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États (...)). Floriant Philippot, l'un des vice-présidents...

POLITIQUE - FRANCE
Jean-François Copé, un Steinway dans la bouche

L'OPINION, il y a 359 jours

Une brutale envie de péninsule s'empara de mon âme étant donné la météo pourrie qui règne sur la France (voir aussi Jean-Francois Cope). Plutôt que de relire Promenades dans Rome d?Henri Beyle (Henri Beyle, plus connu sous le pseudonyme de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 (...)), Stendhal pour les intimes, j'ai suggéré à Jean-François Copé que nous nous retrouvions chez le meilleur sommelier du monde 2004, Enrico Bernardo. Ce soir-là, ce quadragénaire, génie de la bouteille, fut souriant dès l'accueil.

JUSTICE - FRANCE
Mort de Freddie Gray: un policier de Baltimore acquitté

L'EXPRESS, il y a 366 jours

Baltimore (Baltimore est une ville du nord-est des États-Unis située dans l'État du Maryland.) (Etats-Unis (plus d'actualités sur Etats-Unis)) - Un policier de Baltimore (voir aussi Noir) a été acquitté lundi dans l'affaire Freddie Gray, ce jeune noir (Le terme noir est généralement employé en français pour désigner un être humain ayant la peau plus (...)) mort il y a plus d'un an après avoir subi une blessure fatale dans la foulée de son interpellation, dans un procès emblématique des brutalités policières aux Etats-Unis.

POLITIQUE - FRANCE
Parité : les députées LR veulent mettre la pression sur Sarkozy

L'OPINION, il y a 366 jours

Vingt-six et lui. Mercredi 25 mai, Nicolas Sarkozy (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy , né le 28 janvier 1955 dans le 17e (...)) est invité à déjeuner par les 26 députées des Républicains (voir aussi Assemblée nationale). Les agapes auront lieu à la questure de l?Assemblée_nationale. C'est Marie-Jo Zimmermann (Marie-Jo Zimmermann est une femme politique française.), députée de Moselle (La Moselle est le département français le plus peuplé de la région Lorraine.) et déléguée générale à l?égalité entre les hommes et les femmes au sein du parti de la rue de Vaugirard, qui en est à l'initiative. Au menu (Le menu est la liste des divers mets qui composent le repas.) figurera un plat unique?: le respect de la parité aux législatives de juin 2017. Pour la formation de l'ex-chef de l?Etat, la tâche s'annonce délicate.

POLITIQUE - FRANCE
Autriche / Présidentielle : le candidat écologiste l'emporte

MIDI LIBRE, il y a 366 jours

Le candidat Vert (Le sinople est une couleur héraldique classée dans les émaux.) Alexander Van der Bellen a été élu élu avec 50,3 % des voix. Un score très serré face à son concurrent d'extrême droite qui a, lui, recueilli 49,7 % des suffrages.  L'écologiste Alexander Van der Bellen a remporté l'élection (L'élection présidentielle française de 2007, neuvième élection présidentielle de la Ve (...)) présidentielle (voir aussi Facebook) autrichienne face au candidat d'extrême droite No

Présidentielle 2017: Rama Yade annonce sa candidature sans passer par les primaires de la droite (JEANMARCMORANDINI.COM)

POLITIQUE - FRANCE
La laïcité s'installe au cœur du débat de la primaire

LE FIGARO, il y a 367 jours

Pour les candidats à l'investiture présidentielle (voir aussi Présidentielle), le combat contre l'islamisme s'est imposé comme un enjeu majeur.

POLITIQUE - FRANCE
Florian Philippot: 'Il y a des gens à l'UMP qui enfument'

BFM TV, il y a 384 jours

Florian Philippot (Florian Philippot est un homme politique et ancien haut fonctionnaire français de l'Inspection (...)) était ce mercredi sur BFMTV (BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe (...)) confronté à Mael de Calan, membre de l'équipe de campagne d'Alain Juppé (Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.) et auteur du livre "La vérité sur le programme (voir aussi Programme) du Front national". Attaqué sur la question de l’immigration, le vice-président du parti d’extrême-droite a répondu en dénonçant "le

POLITIQUE - FRANCE, BELGIQUE
Rama Yade : une franc-tireuse à la présidentielle

LE POINT, il y a 397 jours

L'ancienne turbulente secrétaire d'État, en rupture (voir aussi Présidentielle) de parti (L'Open Vlaamse Liberalen en Democraten, en abrégé Open Vld, est le parti libéral de la Belgique (...)), lance son mouvement La France (Marianne est une figure allégorique de la République française.) qui ose et annonce sa candidature à l'élection présidentielle.

POLITIQUE - FRANCE
La face cachée de l'Élysée

LE POINT, il y a 398 jours

Coups tordus, manoeuvres (voir aussi Elysée) et trahisons. Le livre "L'Élysée off" fourmille de ces petits secrets qui rythment les jours du 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré.

JUSTICE - FRANCE
Fessées, remontrances : des députés veulent interdire toute violence envers les enfants

SUD OUEST, il y a 399 jours

A travers le monde, 49 pays ont déjà adopté une loi interdisant toute forme de violence (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, (...)) envers les enfants (Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située entre la (...)). Gifles, fessées, menaces, propos humiliants ... Des députés veulent "abolir" toute forme de violence (voir aussi Violence) faite aux enfants, dans une proposition de loi présentée mercredi à la presse. "Nul, pas même le ou les titulaires...

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014